Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas!

3 participants

Aller en bas

mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas! Empty mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas!

Message  bona120 Lun 14 Mai 2012, 10:26

bonjour,
mon nouveau chiot Spitz de 2 mois et demi est arrivé hier à la maison.
c'est un mâle qui est assez confiant et joueur, il n'a pas peur d'explorer, ni de se faire gronder.
il a des comportements que j'aimerai comprendre, et que j'aurai aimé corriger.
auriez vous des explications et des conseils éventuellement ?

1.
nous avons déja une petite femelle Spitz de 5mois.
le nouveau chiot flaire et léche sans arrêt sa partie génitale, et la chevauche aussitôt en faisant le geste de saillie.
la femelle ne veut pas et se défend, mais il recommence dés qu'il peut.
je vois que cela la stresse... je voudrais qu'il arrete !
il le fait aussi à moi, il vient vers mon dos (carrément) quand je suis assise parterre et met ses deux pattes sur mon dos en faisant le geste de saillie.
que veut dire ce comportement ?
comment peut- on le corriger à part dire NON ferme? (car cela ne lui fait pas peur...)


2.
il aboie quand il nous voit apparaître, il aboie aussi quand on lui parle sans le toucher.
lors qu'il nous a vu arriver en voiture chez la personne qui élevait le chiot, il aboyait déja très fort sur nous.
en gros, il voit des gens apparaître, ou lui parler, il aboie aussitôt!
cela m'inquiete, il est très jeune et aboie déja fort et pour un rien.
que veut dire cela?
comment corriger?


3.
il ne s'interesse pas beaucoup aux humains.
on a beau à faire du bruit, claquer la main, l'appeller, montrer ses corquettes, il n'est pas interessé.
(c'était la meme chose avec la personne qui l'élevait.)
il prefere explorer les coins, ou aller voir la femelle.
j'espere que cela viendra petit à petit ?




merci d'avance :-)
bonne journée !


Dernière édition par bona120 le Lun 14 Mai 2012, 10:41, édité 2 fois

bona120
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas! Empty Re: mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas!

Message  Invité Lun 14 Mai 2012, 10:32

1 Laisse ta chienne gérer et quand il le fait sur toi, tu le plantes sur place. Tu te lèves, tu t'en vas en l'ignorant.

2 Ton chiot ne te connait pas encore, il vient de quitter sa fratrie et l'endroit ou il est né, c'est donc, je pense, normal.
Ne lui parler, pas ignorez le et quand il se tait on félicite (friandises, carresses, jeu, ce qu'il préfère)

3 Encore une fois, il vient d'arriver, il est normal qu'il explore, laissez lui le temps de s'adapter à son nouvel environnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas! Empty Re: mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas!

Message  bona120 Lun 14 Mai 2012, 10:45

Elo & ses cabots a écrit:1 Laisse ta chienne gérer et quand il le fait sur toi, tu le plantes sur place. Tu te lèves, tu t'en vas en l'ignorant.

2 Ton chiot ne te connait pas encore, il vient de quitter sa fratrie et l'endroit ou il est né, c'est donc, je pense, normal.
Ne lui parler, pas ignorez le et quand il se tait on félicite (friandises, carresses, jeu, ce qu'il préfère)

3 Encore une fois, il vient d'arriver, il est normal qu'il explore, laissez lui le temps de s'adapter à son nouvel environnement.


merci !
mais j'aurai aimé comprendre ce qu'il essai de dire...
que signifie tout ces comportements?
(surtout le premier)

bona120
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas! Empty Re: mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas!

Message  Invité Lun 14 Mai 2012, 10:48

Il y a plusieurs raisons possible, découverte, stress, odeurs, etc... pour le chevauchement.

Pour le reste, pour moi, la seule raison c'est que c'est un chiot, ni plus ni moins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas! Empty Re: mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas!

Message  fab Lun 14 Mai 2012, 10:52

Bah bona, tu nous avais caché l'arrivée de la première pi v'là que tu nous présente le second !!!! Aller on récupère son retard !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas! Empty Re: mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas!

Message  bona120 Lun 14 Mai 2012, 11:24

fab a écrit:Bah bona, tu nous avais caché l'arrivée de la première pi v'là que tu nous présente le second !!!! Aller on récupère son retard !


bonjour Fab! haha, oui, on a acceuilli une petite pepere gentille comme tout il y a environ 1 mois... puis hier un petit nouveau qui vient lui tenir compagnie!
ma puce qui est au ciel me manque toujours mais j'essai d'aller de l'avant... :-)




mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas! Dscf7711

Holly(fifille) et Léno(petit mec)...
une petite photo pour te les présenter !!

bona120
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas! Empty Re: mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas!

Message  fab Lun 14 Mai 2012, 11:25

Wow ! deux mois et demi, il semble avoir du gabarit ! Ils viennent d'où tous les deux ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas! Empty Re: mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas!

Message  bona120 Lun 14 Mai 2012, 11:31

Elo & ses cabots a écrit:Il y a plusieurs raisons possible, découverte, stress, odeurs, etc... pour le chevauchement.

Pour le reste, pour moi, la seule raison c'est que c'est un chiot, ni plus ni moins...

ok !
la femelle n'ose plus aller dans son panier, car le nouveau y est... la pauvre !
elle fait que fuir et maintenant se met dans un coin caché...
j'espere que ça va aller !
merci en tous cas ;-)

bona120
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas! Empty Re: mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas!

Message  bona120 Lun 14 Mai 2012, 11:43

Alors, Holly vient du côté de Rennes, chez une particulière qui élevait 2 chiennes Spitz allemand.
c'était la plus petite et fine.

le nouveau vient de Authou, pas loin de Rouen chez une particulière fermière aussi, qui avait une famille de Spitz japonais et allemand.
il est mixé Spitz nain + Spitz jap.
oui je pense qu'il aura un gabarit assez important, sa maman faisasit 6kg je crois.

j'espere que Holly va grandir plus, j'aurai aimé avoir des bébés loulous et former une famille Spitz moi aussi ! Very Happy

bona120
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas! Empty Re: mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas!

Message  fab Lun 14 Mai 2012, 11:56

Ben écoute il faut mieux, si tu veux faire les choses bien et éviter que d'autres familles se retrouvent dans une situation similaire à celle que tu as vécue il y a peu avec ta première puce, que tu songe à ne pas faire reproduire déjà ton mâle qui est croisé. Et ensuite que tu observe le pedigree de ta chienne pour éventuellement savoir si une mise bas peut se faire sans souci et avec quel mâle ce serait adatpé. Et puis la faire confirmer avant et passer au minimum son test de rotules... Bref, il y a d'autres choses à éspérer avant de la voir grandir. Si en plus tu as choisi la plus fine en ossature c'est pas dans son avantage. Ca peut se faire bien entendu mais pas avec un mâle au hasard.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas! Empty Re: mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas!

Message  bona120 Lun 14 Mai 2012, 12:42

oui, j'en suis conciente...
j'ai toujours voulu former une famille spitz tôt ou tard, mais il faudra faire cela bien et comme il faut, et je ne suis pas préssée. :-)
ce qu'il compte, c'est le bien-être de nos loulous!
merci pour tes conseils, j'en prend note.

bona120
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas! Empty Re: mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas!

Message  un monde d'amis Ven 18 Mai 2012, 12:05

Laisse les chiens se gérer, essaye de ne pas intervenir c'est à eux à régler leurs relations. Et évite aussi l’anthropomorphisme qui consiste à plaindre la chienne, se sont des chiens ils se comportent comme des chiens, et si elle se laisse prendre son panier c'est qu'il n'a pas une valeur suffisante à ses yeux pour qu'elle "lutte" pour le garder.
T'inquiète les choses vont rentrer dans l'ordre mais laisse un peu de temps.
un monde d'amis
un monde d'amis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 53
Localisation : Montauban
Mon chien : ils sont 2, un petit un gros !
Sport canin ou activité : agility, OBR


http://www.unmondedamis.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas! Empty Re: mon nouveau chiot est arrivé, mais il a des comprtements que je ne désire pas!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum