Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

+11
luange
adramalech
Claire_Alexis
Zarkava
Tatoo
Ayla
Alvalys
Asaeli
avalon & sade
fab
-Claire-
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  -Claire- Dim 13 Mai 2012, 18:05

Bonjour
Wazaaa c'est l'heure du coup de gueule du jour !!!! Laughing
J'en ai marre d'entendre des gens dire que les expos canines c'est débile que ce sont des concours de beauté type miss/mister chien, que les races ça sert à rien, et que c'est mauvais car ça créée consanguinité et donc provoque maladies et chiens fous ...
ça me mets hors de moi de les entendre dire que les éleveurs ne bossent pas et qu'ils passent leur temps à jouer avec leurs chiens et se balader -_________- et que dans en temps on mets bibi sur plouplou pour faire des sous sur le dos des chiens et vendre des chiots une fortune à des cons tombés dans le piège du LOF ....
Ma sœur m'a encore sorti ce discours et le pire c'est qu'elle y connaît rien mais vraiment rien en chien et elle se permet de juger -_- tout ça parce qu'elle aime pas les chiens ..... (alors que chez les chats les races c'est génial pour elle, ....)
Et on a beau leur expliquer à ces gens-là le pourquoi des création des races et bah non ils veulent rien entendre "on aurait très bien pu se passer des chiens" oui on aurait pu mais on l'a pas fait et il y avait une raison ! No

bon voilà c'était mon rapide coup de gueule ....

Vous en connaissez vous aussi des gens comme ça ? Mdr qu'est ce que vous leur dites pour leur faire ouvrir les yeux ?
Moi j'ai dit :
Pour les expos canines : en théorie, on juge pas que le physique mais aussi le caractère et les aptitudes au travail pour de nombreuses races, ça permet de sélectionner des reproducteurs en bonne santé, bien dans leurs pattes et quand les éleveurs sont sérieux les chiens malades ils les écartent de la production.

pour les races "ça sert à rien" :
Et les chiens de berger ? de chasse ? ceux qui aident leur maîtres à te défendre dans le métro parisien ? à ton avis pourquoi ils sont si efficaces ? parce qu'ils on été sélectionnés depuis des générations pour leurs aptitudes propres à la race ! (elle a quand même dit que n'importe quel chien pouvait rassembler un troupeau ou attraper du gibier ... )

Pour la consanguinité :
je lui ai dit que c'est pour ça que dans une race il y a de nombreuses lignées différentes, qui se complètent, que c'est pour ça que les éleveurs importent des chiens de l'étranger pour renouveler le "sang"
j'ai pas parlé de la retrempe pour les races à petits effectifs elle aurait trouvé le moyen de traiter les éleveurs concerné d'escrocs ....

pour les maladies je lui ai dit que les corniauds aussi avaient des problèmes de santé plus ou moins graves et invalidants mais que sans dépistages on peut pas estimer les chiffres ...

Mais même avec tous ses arguments madame a toujours raison et reste sur sa position -_- bref .... encore une tête de mule ! Mdr

le pire c'est qu'elle est pas contre les races de chat alors que les chats ont moins d'utilités différentes que les chiens .... je vois pas un chat rassembler un troupeau ...... Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  fab Dim 13 Mai 2012, 18:17

C'est Ggv qui a dit ça dans un autre post hier ? : Ne parles pas aux cons ça les instruit ? Laughing
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  -Claire- Dim 13 Mai 2012, 18:19

Laughing pas faux ! je le dis souvent d'ailleurs à ceux qui m'emmerdent, mais pas à ma sœur en plein repas de famille ! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  fab Dim 13 Mai 2012, 18:24

Ouep j'avoue ça le fait pas. Encore que ça peut animer le repas ou l'écourter s'il est interminable ! Mdr
Tu lui a bien expliqué et tu sais il y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre donc je crois que si la personne n'est pas un minimum ouverte, c'est inutile d'insister. Ou alors la forcer à s'ouvrir mais ça c'est hautement délicat, faut y mettre les formes Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  -Claire- Dim 13 Mai 2012, 18:27

n'empêche quand je lui ai donné l'exemple du chihuahua rassemblant un troupeau de bovins tout le monde s'est bien marrée et elle est passée pour une cruche ! Laughing vengeance !!! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  fab Dim 13 Mai 2012, 18:28

voilà c'est ce que j'appelle la forcer à s'ouvrir Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  avalon & sade Dim 13 Mai 2012, 18:32

elle a raison, dans l'absolue ça sert à rien, comme:

courir comme des cons derrière un ballon

tourner en rond sur une piste de course

faire des aller-retour dans une piscine

lancer des balles blanche dans un trou.

les gens qui ne veulent (les pauvres souvent c'est qu'ils ne peuvent) comprendre la cyno en général, je laisse tomber de suite, j'essaie plus de parler avec.
avalon & sade
avalon & sade
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 249
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse
Mon chien : Sade & Mad (SBT)

http://waywardstaff.chiens-de-france.com/staffordshire-bull-terr

Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  Asaeli Dim 13 Mai 2012, 18:36

Coucou,

De toute façon les chats ça sert à rien!!! Et c'est pour ça que je les adore Smile

Et mon chien il me sert à "tenir compagnie" sisisi c'est écrit dans son groupe (9).

Je suis pas sûre qu'actuellement beaucoup d'animaux de compagnie soient "utiles"...

Ben sinon tu prends un truc qu'elle adore ta frangine et tu lu démontres que c'est pourri! (gentiment hein lol);

Vengeance!!! Twisted Evil
Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 18:36

ça me mets hors de moi de les entendre dire que les éleveurs ne bossent pas et qu'ils passent leur temps à jouer avec leurs chiens et se balader -_________- et que dans en temps on mets bibi sur plouplou pour faire des sous sur le dos des chiens et vendre des chiots une fortune à des cons tombés dans le piège du LOF ....

Quoi c'est pas comme cela ??????? On m'aurait mentit alors ????? Suspect Laughing

Pour les expos canines : en théorie, on juge pas que le physique mais aussi le caractère et les aptitudes au travail pour de nombreuses races, ça permet de sélectionner des reproducteurs en bonne santé, bien dans leurs pattes et quand les éleveurs sont sérieux les chiens malades ils les écartent de la production.


Pas tous, je te l'ai dit .. en MP .........

pour les races "ça sert à rien" :

Bah tout comme un 4*4 Porche Cayenne en centre ville, mais cela me fait plaisir , et cela me coute moins cher Laughing

Bref, je laisse causer ....... Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  Alvalys Dim 13 Mai 2012, 18:39

Il y a, en réalité, un double problème. D'un côté il y a les gens qui ne sont, tout simplement, pas passionnés voire même intéresses par les chiens et qui n'ont pas réellement d'opinion sur le sujet. Ceux là peuvent aussi ne pas comprendre que l'on se donne tant de peine pour ces bestioles qui, a priori, ne servent qu'à baver et perdre leurs poils. C'est normal quelque part, moi même je ne comprends pas que l'on puisse se passionner pour la philatélie Smile Mais là la discussion est possible.

D'un autre côté il y a ceux qui, pour telle ou telle raison, sont viscéralement anti-chiens. Bon ben là il n'y a pas vraiment intérêt à discuter si ce n'est pour se donner la satisfaction d'avoir le dernier mot ou d'avoir objectivement raison ( ce qui est certainement légitime mais reste une perte de temps dans la majorité des cas).

Perso' je suis un peu entre les deux concernant les chats. C'est inexplicable mais je ne peux pas les piffer, ils m'énervent affraid Par contre je ne pousse pas le bouchon au point de remettre en cause leur existence, m'enfin il n'y a aucune chance qu'un chat mette sa patte chez moi!

Sinon pour compléter la ligne de ton argumentaire tu peux aussi lui expliquer que les expos sont une nécessité dans le sens où la reproduction et la survie des diverses races de chiens est entièrement ( ou presque) entre les mains de l'Homme et que, par conséquent, il faut établir des critères objectifs pour mener cette évolution, sinon dans le "bon" sens, du moins dans un sens cohérent.

Sinon tu peux également répondre à la mauvaise foi par la mauvaise foi. Sors lui l'éternel couplet " les chiens sont fidèles, fiers, intelligents et dévoués alors que les chats ne pensent qu'à dormir et manger' Laughing

Alvalys
Alvalys
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : 68/67

Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  -Claire- Dim 13 Mai 2012, 18:42

stocky a écrit:
ça me mets hors de moi de les entendre dire que les éleveurs ne bossent pas et qu'ils passent leur temps à jouer avec leurs chiens et se balader -_________- et que dans en temps on mets bibi sur plouplou pour faire des sous sur le dos des chiens et vendre des chiots une fortune à des cons tombés dans le piège du LOF ....

Quoi c'est pas comme cela ??????? On m'aurait mentit alors ????? Suspect Laughing

Pour les expos canines : en théorie, on juge pas que le physique mais aussi le caractère et les aptitudes au travail pour de nombreuses races, ça permet de sélectionner des reproducteurs en bonne santé, bien dans leurs pattes et quand les éleveurs sont sérieux les chiens malades ils les écartent de la production.


Pas tous, je te l'ai dit .. en MP .........

d'où la phrase soulignée Smile je sais pertinemment que certains ne le font pas mais pour moi ils ne méritent donc pas d'être considéré comme un éleveur ... car l'éleveur doit faire évoluer la race dans le bon sens et pas la faire dégénérer mais c'est un autre débat Smile

pour les races "ça sert à rien" :

Bah tout comme un 4*4 Porche Cayenne en centre ville, mais cela me fait plaisir , et cela me coute moins cher Laughing

Bref, je laisse causer ....... Mdr

Moi j'ai pas pu parce qu'en disant son fameux "les races de chien ça sert à rien!" elle a regardé mon loup avec un regard méprisant -_- bref du coup j'ai pété un demi cable (un demi seulement c'est un progrès ! loool d'habitude elle me fait sortir de mes gonds direct, c'est son sport préféré ... Smile )
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  fab Dim 13 Mai 2012, 18:43

Les chiens d'agrément, donc du groupe 9 ont leur utilité précisément dans cette fonction. Ils sont des chiens de compagnie par excellence normalement, adaptables à chacun et à tous lieux de vie. Ils sont les compagnons des enfants, de la personne seule, le confident, le complice... S'ils n'ont pas de fonctions de travail particulière, ils sont les compagnons de tous les instants. L'homme n'est pas un solitaire, il a besoin de se sentir aimer et de donner de l'attention, de l'amour,n de l'affection. C'est à ça qu'ils sont destinés les chiens du 9ème. A assouvir ce besoin là.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 18:43

Bah moi je n'aime pas trop les chats mes enfants on en tous un ........... Mdr Ils ont été élevés avec une majorité de chiens lapins et un chat ........ Mais bon ils bossent , donc je ne critique pas .......

ces bestioles qui, a priori, ne servent qu'à baver et perdre leurs poils

C'est vrai qu'au final je suis barge, faut en plus que je passe l'aspi Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 18:45

fab a écrit:Les chiens d'agrément, donc du groupe 9 ont leur utilité précisément dans cette fonction. Ils sont des chiens de compagnie par excellence normalement, adaptables à chacun et à tous lieux de vie. Ils sont les compagnons des enfants, de la personne seule, le confident, le complice... S'ils n'ont pas de fonctions de travail particulière, ils sont les compagnons de tous les instants. L'homme n'est pas un solitaire, il a besoin de se sentir aimer et de donner de l'attention, de l'amour,n de l'affection. C'est à ça qu'ils sont destinés les chiens du 9ème. A assouvir ce besoin là.

Moi j'ai des chasseurs de nuisibles Evil or Very Mad (mais ils chassent surtout leur gamelle) Mdr

De vrais pitt bulls Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  -Claire- Dim 13 Mai 2012, 18:47

Alvalys a écrit:Il y a, en réalité, un double problème. D'un côté il y a les gens qui ne sont, tout simplement, pas passionnés voire même intéresses par les chiens et qui n'ont pas réellement d'opinion sur le sujet. Ceux là peuvent aussi ne pas comprendre que l'on se donne tant de peine pour ces bestioles qui, a priori, ne servent qu'à baver et perdre leurs poils. C'est normal quelque part, moi même je ne comprends pas que l'on puisse se passionner pour la philatélie Smile Mais là la discussion est possible.

D'un autre côté il y a ceux qui, pour telle ou telle raison, sont viscéralement anti-chiens. Bon ben là il n'y a pas vraiment intérêt à discuter si ce n'est pour se donner la satisfaction d'avoir le dernier mot ou d'avoir objectivement raison ( ce qui est certainement légitime mais reste une perte de temps dans la majorité des cas).

Perso' je suis un peu entre les deux concernant les chats. C'est inexplicable mais je ne peux pas les piffer, ils m'énervent affraid Par contre je ne pousse pas le bouchon au point de remettre en cause leur existence, m'enfin il n'y a aucune chance qu'un chat mette sa patte chez moi!

Sinon pour compléter la ligne de ton argumentaire tu peux aussi lui expliquer que les expos sont une nécessité dans le sens où la reproduction et la survie des diverses races de chiens est entièrement ( ou presque) entre les mains de l'Homme et que, par conséquent, il faut établir des critères objectifs pour mener cette évolution, sinon dans le "bon" sens, du moins dans un sens cohérent.

Sinon tu peux également répondre à la mauvaise foi par la mauvaise foi. Sors lui l'éternel couplet " les chiens sont fidèles, fiers, intelligents et dévoués alors que les chats ne pensent qu'à dormir et manger' Laughing


bah en même temps j'ai les 2 chez moi et c'est vrai tout ce que tu dis sur le chat ! Laughing
Quand je rentre tard à la maison Guess me saute dessus et est tout content de me voir donc il me colle aux fesses pendant 10 min et chante alors que Kashmir quand je rentre soit elle se laisse caresser 2 min pour le principe et ensuite elle me mords -_- soit elle va direct près de sa gamelle s'assoit et me regarde d'un air condescendant l'air de dire "esclave t'étais où toute la journée ? personne a remplit ma gamelle alors que j'ai 4 serviteurs ! tu es indigne de moi !" Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  fab Dim 13 Mai 2012, 18:47

Le Westie c'est le groupe 9 ? Nan toi t'es comme moi t'as des petits chiens mais c'est pas des chiens de compagnie en réalité Laughing
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  fab Dim 13 Mai 2012, 18:50

-Claire- a écrit: "esclave t'étais où toute la journée ? personne a remplit ma gamelle alors que j'ai 4 serviteurs ! tu es indigne de moi !" Laughing

C'est tout à fait ça ! Esclave, sous race humaine, presses toi te servir son assiette à ton maître félin ! Mdr

Moi j'adore le style des chats Mdr
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 18:50

fab a écrit:Le Westie c'est le groupe 9 ? Nan toi t'es comme moi t'as des petits chiens mais c'est pas des chiens de compagnie en réalité Laughing

Nan groupe 3 tongue De vraissssssssssss chasseurs Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 18:52

fab a écrit:
-Claire- a écrit: "esclave t'étais où toute la journée ? personne a remplit ma gamelle alors que j'ai 4 serviteurs ! tu es indigne de moi !" Laughing

C'est tout à fait ça ! Esclave, sous race humaine, presses toi te servir son assiette à ton maître félin ! Mdr

Moi j'adore le style des chats Mdr

Oserai je dire que je me reconnais dans ce portrait ??????????????????????

Bah OUI, Flocon ne veut pas boire seul, du coup il couine jusqu'à ce que je vienne, je sais que c'est de la comédie, mais bon cela m'agace alors j'y vais Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  fab Dim 13 Mai 2012, 18:57

Hannnnn ! Mais tu te soumets à la volonté de ton chien ! Non non non c'est aux chats qu'il faut se soumettre. Le chat est le maitre dans une maison. Même les chiens lui obéissent à la patte. (Bon vu la taille des miens un chat n'aurait pas trop de mal). L'humain sert à lui préparer son assiette, le masser au moment où il le souhaite et aux endroits qu'ils souhaite. Il a le droit de punition si un geste est mal exécuté et en guise de récompense, il peut laisser entendre un radieux ronron apaisant. L'humain sert aussi à nettoyer ses sanitaires et à faire sa couche si sa propre couche humaine n'est pas agréable. C'est d'ailleurs sur celle-ci qu'il préfèrera aller faire ses griffes. Ne le prenez pas mal, c'est un cadeau, une attention bienveillante de sa part. Il marque son territoire.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  Asaeli Dim 13 Mai 2012, 18:58

fab a écrit:Les chiens d'agrément, donc du groupe 9 ont leur utilité précisément dans cette fonction. Ils sont des chiens de compagnie par excellence normalement, adaptables à chacun et à tous lieux de vie. Ils sont les compagnons des enfants, de la personne seule, le confident, le complice... S'ils n'ont pas de fonctions de travail particulière, ils sont les compagnons de tous les instants. L'homme n'est pas un solitaire, il a besoin de se sentir aimer et de donner de l'attention, de l'amour,n de l'affection. C'est à ça qu'ils sont destinés les chiens du 9ème. A assouvir ce besoin là.

Il remplit son rôle à merveille, c'est un ptit père calin, sympa à vivre, et cabot à ses heures, et franchement j'aurais du mal à m'en passer maintenant Smile

Pour les chats ... ma minette venait toujours m'accueillir le soir en rentrant du boulot avant que la tornade n'arrive. Donc y'a chat et chat, par contre c'est vrai qu'ils ont une mentalité d'esclavagiste...t'es chez eux chez toi... lol

J'aime les deux ils sont complémentaires je trouve Smile
Par contre faudra que ta sœur nous explique l'utilité des races de chats hein Wink
Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 19:00

fab a écrit:Hannnnn ! Mais tu te soumets à la volonté de ton chien ! Non non non c'est aux chats qu'il faut se soumettre. Le chat est le maitre dans une maison. Même les chiens lui obéissent à la patte. (Bon vu la taille des miens un chat n'aurait pas trop de mal). L'humain sert à lui préparer son assiette, le masser au moment où il le souhaite et aux endroits qu'ils souhaite. Il a le droit de punition si un geste est mal exécuté et en guise de récompense, il peut laisser entendre un radieux ronron apaisant. L'humain sert aussi à nettoyer ses sanitaires et à faire sa couche si sa propre couche humaine n'est pas agréable. C'est d'ailleurs sur celle-ci qu'il préfèrera aller faire ses griffes. Ne le prenez pas mal, c'est un cadeau, une attention bienveillante de sa part. Il marque son territoire.

J'adore ta description ....... Very Happy

Oui pour Flocon je sais que je fais mal .......... Mais bon tu sais bien que par ailleurs je le frappe tous les jours Laughing alors je consens à attendre que Monsieur ai bu pour lui essuyer la barbe Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  -Claire- Dim 13 Mai 2012, 19:03

Asaeli a écrit:
fab a écrit:Les chiens d'agrément, donc du groupe 9 ont leur utilité précisément dans cette fonction. Ils sont des chiens de compagnie par excellence normalement, adaptables à chacun et à tous lieux de vie. Ils sont les compagnons des enfants, de la personne seule, le confident, le complice... S'ils n'ont pas de fonctions de travail particulière, ils sont les compagnons de tous les instants. L'homme n'est pas un solitaire, il a besoin de se sentir aimer et de donner de l'attention, de l'amour,n de l'affection. C'est à ça qu'ils sont destinés les chiens du 9ème. A assouvir ce besoin là.

Il remplit son rôle à merveille, c'est un ptit père calin, sympa à vivre, et cabot à ses heures, et franchement j'aurais du mal à m'en passer maintenant Smile

Pour les chats ... ma minette venait toujours m'accueillir le soir en rentrant du boulot avant que la tornade n'arrive. Donc y'a chat et chat, par contre c'est vrai qu'ils ont une mentalité d'esclavagiste...t'es chez eux chez toi... lol

J'aime les deux ils sont complémentaires je trouve Smile
Par contre faudra que ta sœur nous explique l'utilité des races de chats hein Wink

bah oui ... c'est ce que je lui ais dis d'autant que les problèmes de consanguinité et maladies génétiques sont aussi vrais chez les chats que chez les chiens ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 19:04

Beaucoup plus, mais c'est admis ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_- Empty Re: les gens qui disent que les races de chien ça sert à rien -_-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum