Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Adoption chiots

+2
eghon
Vassile
6 participants

Aller en bas

Adoption chiots Empty Adoption chiots

Message  Vassile Ven 11 Mai 2012, 12:08


--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,

Alors voila, je compte adopter un chiot dès que je le peut, je ne me vois pas vivre sans animal car je me suis habituer a leur présence et que j'ai beaucoup d'affection pour eux. Je suis en contacte depuis ma plus tendre enfance avec touts sorte d'animaux, ayant de la famille travaillant dans l'agriculture, et des fanatiques de chiens Wink. Je suis quelqu'un de plutot calme mais impulsif, un peu sportif. Il y a deja un chien de 7 ans a la maison de petite taille qui appartient a ma mère. Seulement quelques problèmes se posent :

-Je voudrais adopter un chien de grande taille si possible car je les trouve plus calmes, plus attentionnée, bienveillants et surtout ce sont les plus beaux :p . Est-ce raisonnable d'en prendre un en vivant en appartement (ce qui risque d'étre le cas durant toute sa vie) de 60m² avec deja un petit chien (il est nerveu mais après avoir fais connaissance avec un autre animal il reste généralement indiférent a lui).

-Etant étudiant, l'animal risque de rester seul entre 3 et 8h grand max dans la journée, vas-t-il resister a la solitude, je pourrais le sortir en alternance le matin ou le midi selon les jours, et le soir sur, lui faisant faire une a deux grande sortie le week end, lorsque je sortirais trainer il seras généralement avec moi selon l'endrois ou je vais.

-Quel budget moyen lui consacrer? Veto, nouriture... ect car je n'ai actuellement presque pas de revenus.

Y 'aurais t-il une grande race pouvant plus particulièrement me correspondre, si possible pas trop dur a élever? J'pensait prendre un chien de type Malinois mais seras t-il heureux chez moi?

Merci pour vos futur réponses, si il vous faut plus d'infos n'hésitez pas. Je veut vraiment étre sur de mon choix pour ne pas rendre malhreux un futur amis Smile .

A bientot !!

Vassile
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiots Empty Re: Adoption chiots

Message  eghon Ven 11 Mai 2012, 12:27

grande taille = bcp de nouriture et frais véto + élevés

perso ma chienne me coute environ 1200€ par an, mais je la gâte un peu
avec un malinois ça va être pareil a peu près

après un chiot c'est 5-6 sorties par jour au début et hors de question de rester 8h seul. et 3 sorties mini une fois adulte, dont une d'au moins une heure (voir plus chez un malinois)

faut voir l'espace qu'il y a mais j'opterai pour un chien moins exigeant et plus petit
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiots Empty Re: Adoption chiots

Message  Vassile Ven 11 Mai 2012, 12:28

Pourrais tu m'aiguiller sur d'autres races stp?
Et 8 h c'est vraiment le maximum ;p cela seras plutot rare

Vassile
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiots Empty Re: Adoption chiots

Message  eghon Ven 11 Mai 2012, 12:36

je vais te poster un lien :
je suis pas fan de ces simulateurs mais celui ci à marché super bien pour moi (tombé pile sur ma race Wink ) en fonction des critères réels que j'ai définit (et pas ce que j'aimerai faire si j'en avait réellement le temps ou l'argent)

http://www.eukanuba.fr/fr-FR/race-ideale.jspx
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiots Empty Re: Adoption chiots

Message  Vassile Ven 11 Mai 2012, 12:48

Merci l'amis! Eh bien il me propose : Shiba inu, Teckel, Welsh Cordi, Berger de Shetland, egt surtout, le meuilleur pour la fin Berger Allemand!

J'avais deja penser au berger allemand mais même si le site dis qu'il corespond a mes critères, serai-ce un bon choix, serais il heureux chez moi?

Vassile
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiots Empty Re: Adoption chiots

Message  nicole30620 Ven 11 Mai 2012, 12:53

je l'ai fait, ce test..... les réponses que j'ai eues étaient toutes plus farfelues les unes que les autres Mdr
quel chiot peut rester 8h d'affilée seul et sans faire pipi??!!.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiots Empty Re: Adoption chiots

Message  Vassile Ven 11 Mai 2012, 13:02

nicole30620 a écrit:je l'ai fait, ce test..... les réponses que j'ai eues étaient toutes plus farfelues les unes que les autres Mdr
quel chiot peut rester 8h d'affilée seul et sans faire pipi??!!.....
Si elles sont farfelues, aide moi alors mdr :p, et comme je l'ai dis 8h serais un extreme, je cautionne qu'il puisse fais ses besoins dans la maison quand je ne suis pas la vu que c'est un chiot et qu'il ne peut pas se retenir.

Vassile
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiots Empty Re: Adoption chiots

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 13:35

nicole30620 a écrit:je l'ai fait, ce test..... les réponses que j'ai eues étaient toutes plus farfelues les unes que les autres Mdr
quel chiot peut rester 8h d'affilée seul et sans faire pipi??!!.....

idem Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiots Empty Re: Adoption chiots

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 13:50

je viens de faire le test et la race qui me convient le mieux est le bull terrier Surprised ......ben voyons ! Ensuite, staff, carlin, labrador et poinscher . Bref,toutes les races pour lesquelles je n'ai aucune attirance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiots Empty Re: Adoption chiots

Message  nicole30620 Ven 11 Mai 2012, 14:29

on ne peut pas t'aider sans te connaître!! il y a forcément des races qui t'attirent plus que d'autre (je ne parle pas des races "valorisantes"!!!!) par le caractère connu du chien ; il y a des gens qui ne supportent pas l'idée d'avoir un petit chien (moi c'est le contraire!!! plus de 10kgs, je sais que je ne pourrais pas gérer, alors je m'abstiens!!)....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiots Empty Re: Adoption chiots

Message  Moomine Ven 11 Mai 2012, 14:47

Tu as pensé au beauceron? C'est une race plutôt calme, qui si il a un maitre sportif et qui le sort assez supporte bien la vie en appart. En tout cas d'après quelques témoignages. Mais peut-être éviter de le prendre jeune car leur maturité est tardive. Tu peux peut-être envisager d'en adopter un dans un refuge. Parce que en appart un chiot c'est galère quand même, y a pas que les besoins qu'il fera par terre, y a aussi les destructions et les aboiements...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiots Empty Re: Adoption chiots

Message  Gibbs Ven 11 Mai 2012, 14:53

Vassile a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------
-Etant étudiant, l'animal risque de rester seul entre 3 et 8h grand max dans la journée, vas-t-il resister a la solitude,je pourrais le sortir en alternance le matin ou le midi selon les jours, et le soir sur, lui faisant faire une a deux grande sortie le week end, lorsque je sortirais trainer il seras généralement avec moi selon l'endrois ou je vais.

En alternance? Tu veux dire soit le matin soit le midi? Aucun chiot ne peut supporter de se retenir aussi longtemps, il va donc faire plusieurs fois dans l'appartement dans la journée et avoir la propreté dans ces conditions va être très difficile!

Vassile a écrit:
-Quel budget moyen lui consacrer? Veto, nouriture... ect car je n'ai actuellement presque pas de revenus.
J'ai un malinois, si tu fais tout dans les règles, rappel des vaccins, vermifuges, nourriture de qualité etc ... tu devrais en avoir entre 1200 et 1500 euros sur l'année (c'est mon cas). Et la première année il faut y ajouter le prix du chiot. Et bien évidemment il y a toujours le risque des frais vétos autres... En moyenne depuis 5 ans je suis à 1 visites en urgence/an, pour un coût allant de 150 à 300 euros la visite... Et ce n'était pas de très gros bobos (pas d'opération du moins).

Vassile a écrit:
Y 'aurais t-il une grande race pouvant plus particulièrement me correspondre, si possible pas trop dur a élever? J'pensait prendre un chien de type Malinois mais seras t-il heureux chez moi?
Le malinois avec l'emploi du temps que tu propose ça me parait difficile... Et le côté pas trop dur à élever... il n'y a qu'à voir le nombre de personnes postant sur des forums parce que "Mon malinois grogne"; "Mon malinois mord"; "Mon malinois détruit"...C'est un chien qui a besoin d'être beaucoup sollicité physiquement et mentalement. Traîner dehors le soir avec toi + 1 autre sortie dans la journée n'est à mon sens pas suffisant. Pour d'autres races je ne sais pas mais si tu veux un plus gros chien il va falloir faire un effort sur le temps et la fréquence des sorties.

Sinon pour répondre plus globalement: j'ai eu ma chienne en étant étudiante, je bossai à côté pour payer ses croquettes, les miennes et le loyer. J'ai attendu un creux dans mon emploi du temps d'étudiante pour la prendre (période d'exam+ vacance scolaire noël). Niveau sortie jusqu'à 3 mois: 3 sorties le matin, une le midi et 4 dans l'après midi/soirée . A savoir que je me levais une fois dans la nuit pour éviter qu'elle fasse dedans... A 3 mois, à ce rythme là, la propretés était acquise et elle pouvait se retenir 3/4h en gérant bien les temps d'alimentation/de jeu. Les grosses journées ou je ne pouvais pas la sortir aussi souvent elle allait chez ma tante. Adulte, ça tourne autours de 3 sorties/jours mini, pour une durée totale de 3h...

Je ne peux que te conseiller de passer par un éleveur (chiot Lof) qui connait ses lignées et qui pourra t'orienter vers le chiot qui correspond à ton mode de vie. Mais il y a aussi l'alternative de prendre un chien déjà adulte.
Gibbs
Gibbs
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 92
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : 89, en transition vers ?
Mon chien : Chiva BBM
Sport canin ou activité : Obéissance, balades, bike joring


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiots Empty Re: Adoption chiots

Message  Moomine Ven 11 Mai 2012, 15:01

Pour le budget c'est difficile à dire, comme pour tous les animaux c'est le véto qui coute le plus cher et qui est le plus imprévisible... mais tu peux le faire assurer, perso j'ai assuré mon chien, pour 15€ par mois je suis remboursée à 50% de tous mes frais véto. Après il te reste les croquettes, les vaccins, les vermifuges, les antiparasites (tiques et puces) et tout le matériel genre jouets, collier, laisse, panier, os à ronger, canibags... et les cours d'éducation canine si tu trouves un club pas trop cher. En comptant tout ça, pour mon berger je dirais que ça fait grosso modo 1000 euros par an, mais j'ai un prix imbattable sur les croquettes, et je ne compte pas là dedans la castration, les éventuelles maladies, les petits cadeaux, les frais de pension si tu t'absentes et que personne ne peux le garder... D'après les enquêtes le budget moyen pour un chien s'élève à 1700 euros par an, donc presque 150 euros par mois.

3 sorties le matin, une le midi et 4 dans l'après midi/soirée

Le premier mois que j'avais Kami en appart il avait 3 mois c'était aussi mon rythme de sortie, mon travail n'était pas loin je pouvais rentrer facilement le sortir. De cette manière il a été propre en 10 jours. Mais je l'avais pris car je savais qu'un mois après je déménageais en maison en pleine campagne avec 2000m2 de terrain. Sinon je n'aurais pas pris de chien.

Mon copain ne travaille que 3 jours par semaine, et ma voisine le sort trois fois par jour au moins une demi heure avec ses chiennes pendant ces trois journées. De plus j'ai aménagé pour lui mon grand balcon/terrasse (j'habite une sorte chalet, le bacon est très large et fait le tour de la moitié de la maison) comme ça il y reste les jours ou nous sommes absents, il a son tapis, sa niche, ses jouets, de l'eau, la journée il voit toute la vie du lieu-dit avec les voisins (qui sont tous des retraités donc là en permanence, mais le petit lieu dit ce n'est que 3 maisons au milieu des champs) et les autres chiens. Le soir c'est grande sortie et beaucoup de jeux, le week-end c'est balade, cheval, club canin, etc... Il n'y a que de cette manière qu'un chien ne s'ennuie pas, c'est contraignant et il faut en être bien conscient. Sinon on a vite fait de se retrouver avec des troubles comportementaux et c'est pénible pour le chien et pour son maître.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiots Empty Re: Adoption chiots

Message  Vassile Ven 11 Mai 2012, 17:47

nicole30620 : Et bien j'voudrais un chien plutot calme enfait après... et effectivement je veut pas d'un petit chien mdr
Moomine : Pour les destruction j'pensait le confiner dans une piece avec rien a sa porter, juste quelques jouets pour qu'il puisse se défouler dessus et s'occuper, y'a l'autre chien aussi et pour les aboiment bah... j'ai envie de dire mes voisin sont de connards mais bon :p, j'veut eviter d'avoir des problemes par rapport a sa quand même...
Gibbs : Pour ce qui est des problemes de propretée, si ce n'est que sa je peut les assumer sans probleme, le chien de ma mere a eu sa période lui aussi donc bon j'ai deja la main pour sa mdr.
Pour le budget c'est sur que sa fais mal mais bon je me débrouillerai pour trouver un petit travail le week end et sa passera tout seul Wink
Pour les sorties ce serais 1 sortie matin ou midi pendant 30 min environ puis le soir une plus grande sortie de 1h a 2h max, le week end sa sera du sport avec un sortie au parc etc..

Après ce qui m'importe le plus sa seras son bien étre, tout le reste passe après.

Merci des reponses que vous avez deja put me soumettre Wink

Vassile
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiots Empty Re: Adoption chiots

Message  adramalech Ven 11 Mai 2012, 18:13

mais si tu ne travailles le week end, tu vas faire comment pour t'occuper de ton chien ? il sera au même régime en week end qu'en semaine, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? penses-tu vraiment pouvoir lui offrir une vie suffisamment riche pour qu'il ne s'ennuie pas, qu'il soit bien dans ses pattes ? avec un rythme aléatoire qui ne te laissera pas tous les jours le temps de t'en occuper correctement, dans une période de ta vie où tu vas être amené à bouger, à changer de vie probablement...

à ta place je réfléchirais encore... d'autant que tu vis chez ta mère ; quand tu vas partir, il y a des chances que ton chien ne te suive finalement pas (par expérience).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiots Empty Re: Adoption chiots

Message  Vassile Ven 11 Mai 2012, 19:08

Je pense finalement prendre un jeune chien a la spa, cela seras plus raisonable deja et sa donnera une seconde chance a un animal, je pourrais toujours le dresser non?
Après pour le budget, j'ai fais quelques calcules moyens et apparement je peut m'en sortir pour 680€ par ans soit 56€ par moi ce qui est jouable (300€ max pour des Croquettes d'élevage acheter en gros avec des amis, 70€ vaccins, 70€anti puce/vermifuge + une assurence a 20€ par mois car effectivement, si l'animal attrape une maladie ou qq chose je ne pourrais pas payer plain pot mm avec l'aide de ma mère) si il manque quelque chose dite le moi ^^
Je peut surement lui assurer une sortie de plus en m'arengant avec une voisine mais rien de sur.
Après c'est sur que je vais encore y réfléchire ne t'inquiéte pas, ce n'est pas un choix a prendre a la légére et c'est pour sa que j'essai de m'informer au max Smile

Vassile
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiots Empty Re: Adoption chiots

Message  adramalech Ven 11 Mai 2012, 20:41

assure toi d'abord de pouvoir lui assurer une sortie supplémentaire par jour ; tu as aussi la possibilité d'adopter via une association, l'avantage étant que les chiens sont en famille d'accueil, et donc leur caractère est mieux connu, il sera plus facile pour toi de trouver un chien qui saura s'accommoder d'une vie en appartement, de connaître sa sociabilité envers les autres chiens, d'avoir ses qualités et ses défauts. à la spa, ça dépend du refuge, de la personne sur qui tu tombes pour s'occuper de toi, bref c'est plus hasardeux. mais ça reste possible.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiots Empty Re: Adoption chiots

Message  Moomine Ven 11 Mai 2012, 23:11

Tu es plutot bien parti je trouve. En effet pour les depenses c est a peu pret ca, faudra juste rajouter parfois le matériel qui coute plus ou moins cher et les frais veto, ce que je ne te souhaite pas bien sur.
Cote destruction un chien peut etre très inventif si il s ennuie vraiment, les murs, les plinthes, les portes, les rideaux... Au fond la question qu il reste principalement a te poser c est sur ton emploi du temps et ce que deviendra ta vie tout au long de la vie du chien: demenagement, debut de vie professionnelle...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiots Empty Re: Adoption chiots

Message  Vassile Sam 12 Mai 2012, 01:17

Ok et bien merci a tous pour vos infos, elles vont me servir mais malheureusement je ne pourrais pas en avoir un actuellement.. Je vis chez ma mère, et après une longue discution, elle veut pas donc bon respect :p .
Mais tout sa vas me servir d'ici un an quand je partirais de chez moi et que j'aurais un apart' Wink

Merci encore a tous et a bientot !! Smile

Vassile
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiots Empty Re: Adoption chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum