Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

chiot qui mord

+12
-Claire-
christophe20
fab
un monde d'amis
christianethibault61
christelle68
eghon
ZZgliss
Guest
Laurent Chasle
Educalins
li59
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 19:55

nanoune a écrit:c'est pour cela que l'on lui a conseiller de voir un comportementaliste et/ou un educateur car il faut tout revoir pour voir ou sont les problemes reels et reprendre l'education a zeros et traiter les traumatismes eventuels
Voilà de sages paroles :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  nanoune Ven 11 Mai 2012, 20:02

Zaku a écrit:

Peut-être ne que je ne comprends pas les chiens...
Mais je comprends le mien.
Il est heureux avec moi et moi avec lui.

je pense que c'est la meilleur methode avec les chiens
beaucoup comprennent ou tachent de comprendre et finalement ont des tonnes de soucis
comme dis un proche c'est de la masturbation intellectuelle

je suis comme toi je vis en osmose avec mes chiens, je suis coherente dans mes regles et j'attends que celles ci soient appliquées

oui mes chiens montent sur les canapés mais que je veuille poser mes grosses fesses et d'un geste ils descendent sans violence
mes chiens ne sont ni peureux ni aggressifs

l'education a la benjamin spock et bien non je n'adhere pas car je ne veux pas de tyrans domestiques dans ma maison
pour autant mes chiens comme le tien sont loin d'etre malheureux !!!
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 20:07

nanoune a écrit:
mes chiens ne sont ni peureux ni aggressifs
Good
Le mien non plus!
Il est calme et équilibré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  Educalins Ven 11 Mai 2012, 20:14

Ce qui n'est pas le cas du chiot de ce post...
No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  ZZgliss Ven 11 Mai 2012, 20:14

Je ne m'y connais pas plus que ça en chiens... Mais j'imagine un chien qui pince et menace déjà comme ça de mordre mais si en plus elle essaie de la sortir de sa cachette c'est mettre la main au feu!

Je pense aussi que rares sont les personnes qui auront assez de patience pour se poster par terre devant la chaise et attendre que le chien sorte...

Si mon chien a peur de tout ce qui bouge j'estime que c'est de ma faute et je vais lui rendre agréable le fait d'être "dehors", parmi la civilisation! Smile

Mais on ne sait pas assez de choses pour bien saisir la situation et le pourquoi du comment du comportement de cette chienne!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  nanoune Ven 11 Mai 2012, 20:18

ZZgliss a écrit:Je ne m'y connais pas plus que ça en chiens... Mais j'imagine un chien qui pince et menace déjà comme ça de mordre mais si en plus elle essaie de la sortir de sa cachette c'est mettre la main au feu!

Je pense aussi que rares sont les personnes qui auront assez de patience pour se poster par terre devant la chaise et attendre que le chien sorte...

Si mon chien a peur de tout ce qui bouge j'estime que c'est de ma faute et je vais lui rendre agréable le fait d'être "dehors", parmi la civilisation! Smile

Mais on ne sait pas assez de choses pour bien saisir la situation et le pourquoi du comment du comportement de cette chienne!

non c'est pour cela qu'il faudrais qu'il soit vu par un pro
ca peut etre un traumatisme qui datent d'avant la venue de celui ci dans le foyer : conditions d'elevage, sociabilisation, ...........
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 20:18

Educalins a écrit:Ce qui n'est pas le cas du chiot de ce post...
No

Ces remarques faites plus haut concernent la suspicion latente que certaines personnes ne savent pas y faire.
Elle ne sont pas liées au chiot de ce post, nous le savions bien.
Elles signifient simplement qu'il n'y a pas qu'une seule et unique vérité et que d'autres peuvent aussi s'en sortir avec d'autres méthodes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  ZZgliss Ven 11 Mai 2012, 20:20

nanoune a écrit:
ZZgliss a écrit:Je ne m'y connais pas plus que ça en chiens... Mais j'imagine un chien qui pince et menace déjà comme ça de mordre mais si en plus elle essaie de la sortir de sa cachette c'est mettre la main au feu!

Je pense aussi que rares sont les personnes qui auront assez de patience pour se poster par terre devant la chaise et attendre que le chien sorte...

Si mon chien a peur de tout ce qui bouge j'estime que c'est de ma faute et je vais lui rendre agréable le fait d'être "dehors", parmi la civilisation! Smile

Mais on ne sait pas assez de choses pour bien saisir la situation et le pourquoi du comment du comportement de cette chienne!

non c'est pour cela qu'il faudrais qu'il soit vu par un pro
ca peut etre un traumatisme qui datent d'avant la venue de celui ci dans le foyer : conditions d'elevage, sociabilisation, ...........

Exact! Mais quand même, depuis qu'ils ont cette petite chienne elle semble avoir "régressé" donc c'est aussi de leur faute si ils n'ont pas pris le problème correctement... L'emmener dans les magasins etc. a peut-être empiré ses angoisses?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  nanoune Ven 11 Mai 2012, 20:29

ZZgliss a écrit:

Exact! Mais quand même, depuis qu'ils ont cette petite chienne elle semble avoir "régressé" donc c'est aussi de leur faute si ils n'ont pas pris le problème correctement... L'emmener dans les magasins etc. a peut-être empiré ses angoisses?


pas forcement
cela depends du veccue mais aussi du chien
certains se remettent plus facilement que d'autres
apres c'est sure que cela necessite soit une certaine experience, soit se faire aider car ca n'est pas toujours evident de decoder ce genre de chiens

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  christophe20 Ven 11 Mai 2012, 22:30

Educalins a écrit:
ZZgliss a écrit:Si la chienne se cache par peur, avec la voix on va l'effrayer encore plus et la prendre par le collier c'est risquer la morsure...

Merci ZZgliss d'avoir l'air de comprendre les chiens... ça me réconforte... Incline
Rentrer dans le conflit, c'est exactement ça... Une fois que la maitresse sera mordue, on sait où finissent les chiens...

1) Ne JAMAIS chercher à régler le problème au moment de l'agression.
2) Sortir le chien de la situation en 1er lieu.
3) Et régler le problème en amont...


J'adore qu'on exagère et qu'on tente de nous/me faire passer pour des idiots..... Smile

On ne dit pas qu'on comprend pas le chien mais qu'on est contre la friandise dans ces cas ..... Car :
- souvent contre productif
- on a jamais dit qu'on agressait le chien

C'est dingue cette incompréhension..... Vous êtes plus agressifs dans vos intransigeances que beaucoup. Vous êtes surprenant, décevants même.
Le début de la polémique ; et Dieu sait que j'ai hésité à poster ; était que @educalin proposait une méthode -- à mon sens -- dangereuse pour un néophyte, et je persiste. Vos sacrées œillères vous entraînent dans des erreurs impardonnables, voir criminelles. Et vous ramenez toujours tout à ce que vos prenez pour une croisade, cela aussi c'est lourd.
Les partisans des méthodes dites traditionnelles sont moins dictatoriaux que vous, plus ouverts, moins obtus......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 22:51

christophe20 a écrit:

J'adore qu'on exagère et qu'on tente de nous/me faire passer pour des idiots..... Smile

On ne dit pas qu'on comprend pas le chien mais qu'on est contre la friandise dans ces cas ..... Car :
- souvent contre productif
- on a jamais dit qu'on agressait le chien

C'est dingue cette incompréhension..... Vous êtes plus agressifs dans vos intransigeances que beaucoup. Vous êtes surprenant, décevants même.
Le début de la polémique ; et Dieu sait que j'ai hésité à poster ; était que @educalin proposait une méthode -- à mon sens -- dangereuse pour un néophyte, et je persiste. Vos sacrées œillères vous entraînent dans des erreurs impardonnables, voir criminelles. Et vous ramenez toujours tout à ce que vos prenez pour une croisade, cela aussi c'est lourd.
Les partisans des méthodes dites traditionnelles sont moins dictatoriaux que vous, plus ouverts, moins obtus......

Merci.

C'est effectivement assez dur d'être indirectement considéré comme quelqu'un qui ne comprend pas les chiens, donc pas son propre chien, sous l'unique prétexte que l'on a une opinion divergente.

Je l'ai déjà dit dans un autre sujet, mais je ne poste ordinairement pas beaucoup parce que lorsqu'on accepte de regarder la réalité en face, de parler de situations concrètes de la vie quotidienne, émettre une petite et timide opinion divergente peut devenir une croisade que je n'ai ni l'envie ni le temps de poursuivre.

Ce qui est dommage, c'est que compte tenu des difficultés, voire des impossibilités du dialogue, je ne dois pas être le seul à baisser les bras. D'autres se taisent également qui pourraient avoir une opinion intéressante à partager

Le forum, place publique à l'origine, devient donc "mono-tone" au sens premier du terme.







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  Norimatys Ven 11 Mai 2012, 22:54

christophe20 a écrit:
Educalins a écrit:
ZZgliss a écrit:Si la chienne se cache par peur, avec la voix on va l'effrayer encore plus et la prendre par le collier c'est risquer la morsure...

Merci ZZgliss d'avoir l'air de comprendre les chiens... ça me réconforte... Incline
Rentrer dans le conflit, c'est exactement ça... Une fois que la maitresse sera mordue, on sait où finissent les chiens...

1) Ne JAMAIS chercher à régler le problème au moment de l'agression.
2) Sortir le chien de la situation en 1er lieu.
3) Et régler le problème en amont...


J'adore qu'on exagère et qu'on tente de nous/me faire passer pour des idiots..... Smile

On ne dit pas qu'on comprend pas le chien mais qu'on est contre la friandise dans ces cas ..... Car :
- souvent contre productif
- on a jamais dit qu'on agressait le chien

C'est dingue cette incompréhension..... Vous êtes plus agressifs dans vos intransigeances que beaucoup. Vous êtes surprenant, décevants même.
Le début de la polémique ; et Dieu sait que j'ai hésité à poster ; était que @educalin proposait une méthode -- à mon sens -- dangereuse pour un néophyte, et je persiste. Vos sacrées œillères vous entraînent dans des erreurs impardonnables, voir criminelles. Et vous ramenez toujours tout à ce que vos prenez pour une croisade, cela aussi c'est lourd.
Les partisans des méthodes dites traditionnelles sont moins dictatoriaux que vous, plus ouverts, moins obtus......

Je ne suis pas d'accord avec toi Christophe, je trouve beaucoup plus dangereux de conseiller aux néophytes de s'imposer face à leur chien déjà déclenché à la morsure que de conseiller de travailler les ordres qui posent soucis avec une friandise.
Surtout que ce chien a la dent facile et est peureux ce qui n'est pas à négliger......
On ne sait pas de quelle manière et avec quelle adresse ou maladresse les personnes vont essayer de s'imposer ni ce que ça risque de provoquer chez un chien déjà fragile.
L'intérêt de la méthode positive c'est qu'il n'y a pas de risques de provoquer une morsure ni de traumatiser ce chien plus qu'il ne l'est et c'est déjà beaucoup.....

Les 2 dernières fois ou je me suis trouvée face à un chien manifestant de l'agressivité et paniqué c'était un dogue du tibet et un dogue de Bordeaux, ben je peux te dire que je me suis pas imposée, que nenni, la gueule du chien tout crocs dehors appuyée sur le ventre et dos au mur, ben j'ai pas exigé coucouche panier, pareil pour sortir la bête grondante et hérissée du fourgon, je l'ai pas déquanillé en le tirant par le collier..... j'y suis allée à grand coup de vache qui rit, pour le deuxième la boite y est même passée.....
Quelques jours plus tard les 2 chiens se collaient sur le dos pour des papouilles dès que je les caressais...

Ce chien doit être vu par un pro, chez lui qui va orienter la famille dans la rééducation de cette petite chienne, en attendant que ce pro arrive, il faut bien que la famille arrive à la gérer et perso je préfère qu'il la gère à grand coup de fromage afin d'éviter de nouvelles morsures plutôt que d'empirer une situation déjà tendue, il faut éviter pour le moment les situations qui déclenchent la chienne, plus elle mordra, plus la famille aura peur d'elle, plus elle saura que ça fonctionne pour avoir la paix donc plus elle mordra, jusqu'au jour ou la famille en aura tellement ras le bol qu'ils n'auront juste plus envie de s'investir pour elle...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  ZZgliss Ven 11 Mai 2012, 23:00

Je pense aussi que suggérer à quelqu'un qui doit déjà être à bout de nerfs avec son chien de s'imposer à lui, risque d'augmenter les chances que cette personne ne se maîtrise pas et fasse une connerie... Pas de sortir la tronçonneuse mais d'être brutal et de perdre tout ce qu'il restait de confiance!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  christophe20 Ven 11 Mai 2012, 23:02

Oui Nori ....
C'est clair qu'il faut pas aller sur le moment au carton.
Mais récompenser à tout va n'est pas -- à mon sens -- non plus la solution.
Cela peut désamorcer à l'instant T mais ce n'est pas non plus à recommander car delà sera mal utilisé donc renforcera le problème.
Je pense que le mieux -- et je l'ai déjà évoque -- est de détourner l'attention du chien sur le moment.
Il faut séparer le moment et le reste du temps !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 23:04

ZZgliss a écrit:Je pense aussi que rares sont les personnes qui auront assez de patience pour se poster par terre devant la chaise et attendre que le chien sorte...

Mais pourquoi pas? C'est peut-être ça le problème, non?

Attendre immobile.

Ça c'est montrer au chien sans violence ni contrainte que l'on ne cédera pas.

Ça c'est de la vraie éducation douce.

Quand mon Akita Hatchan fait la sourde oreille alors qu'il a parfaitement entendu mon ordre, je le brutalise? Non. Je le contrains par la force? Non plus. je lui donne une friandise? Oui, parfois pour l'encourager, c'est vrai, mais uniquement lorsque la situation n'est pas tendue.

Mais souvent, je reste devant lui les bras croisés, immobile. Je sais qu'il a parfaitement entendu. Je ne bouge plus. Eh bien souvent de guerre lasse, il finit par exécuter.

Je n'ai pas crié. Je ne l'ai pas touché.
Il a exécuté de lui-même.
Et là, grosses félicitations et peut-être même friandise. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  aline Ven 11 Mai 2012, 23:18

la friandise avec un chien qui a des peurs sur humains est a utiliser uniquement par un pro ou quelqu'un ayant suffisamment de connaissance, sinon on risque que le chien s'approche de l'humain uniquement pour la bouffe mais qu'il ne soit pas + rassuré, et un chien qui s'approche d'un humain alors qu'il a peur est un chien qui risque d'agresser, généralement dans les peurs le seul comportement sain c'est de fuir et non de s'approcher.

en bref on apprends pas a un chien qui a peur a venir au contact d'un humain pour obtenir une friandise car c'est dangereux, le chien vient au contact mais au fond de lui il aurait préféré rester loin, si la gourmandise est +forte que la peur le chien va venir la chercher mais ne sera pas prêt a être si proche et les émotions ne suivront pas.

il y a donc énormément de chose a savoir et a gerer avant de donner une friandise a un chien qui a des peurs sur humain.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  ZZgliss Ven 11 Mai 2012, 23:21

Ben je ne sais pas, attendre comme ça, si c'est pendant 20 minutes, tout le monde n'a pas la patience ou même le temps... C'est sûrement l'idéal mais il doit bien y avoir des solutions pour que ce ne soit pas que le maître qui s'adapte au chien! Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 23:23

ZZgliss a écrit:Ben je ne sais pas, attendre comme ça, si c'est pendant 20 minutes, tout le monde n'a pas la patience ou même le temps...

Avec le mien? c'est rare que ça dépasse une minute!
Et puis mince, si on veut de l'éducation douce, il faut y mettre les moyens! Les vrais! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  Norimatys Ven 11 Mai 2012, 23:24

aline a écrit:la friandise avec un chien qui a des peurs sur humains est a utiliser uniquement par un pro ou quelqu'un ayant suffisamment de connaissance, sinon on risque que le chien s'approche de l'humain uniquement pour la bouffe mais qu'il ne soit pas + rassuré, et un chien qui s'approche d'un humain alors qu'il a peur est un chien qui risque d'agresser, généralement dans les peurs le seul comportement sain c'est de fuir et non de s'approcher.

en bref on apprends pas a un chien qui a peur a venir au contact d'un humain pour obtenir une friandise car c'est dangereux, le chien vient au contact mais au fond de lui il aurait préféré rester loin, si la gourmandise est +forte que la peur le chien va venir la chercher mais ne sera pas prêt a être si proche et les émotions ne suivront pas.

il y a donc énormément de chose a savoir et a gerer avant de donner une friandise a un chien qui a des peurs sur humain.

Mais Educalin ne parlait pas de ça, mais de faire exécuter pour le moment les ordres dont la famille a besoin pour vivre avec leur chien en utilisant une friandise, elle n'a pas peur de sa famille cette chienne mais des inconnus..
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  ZZgliss Ven 11 Mai 2012, 23:28

Zaku: oui le tien, mais le tien est équilibré!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  aline Ven 11 Mai 2012, 23:36

Mais Educalin ne parlait pas de ça, mais de faire exécuter pour le moment les ordres dont la famille a besoin pour vivre avec leur chien en utilisant une friandise, elle n'a pas peur de sa famille cette chienne mais des inconnus..

oui tout a fait, c'est d'ailleurs pas du tout a la suite d'un post d'educalins qu'était destiné ma réponse (un peu hors sujet j'en conviens)

juste pour dire que c'est pas parce qu'on utilise les méthodes positive qu'on donne des friandise n'importe comment surtout en rééducation sur un chien qui a des peurs sur inconnus (inconnus du point de vu du chien)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  Norimatys Ven 11 Mai 2012, 23:42

aline a écrit:
Mais Educalin ne parlait pas de ça, mais de faire exécuter pour le moment les ordres dont la famille a besoin pour vivre avec leur chien en utilisant une friandise, elle n'a pas peur de sa famille cette chienne mais des inconnus..

oui tout a fait, c'est d'ailleurs pas du tout a la suite d'un post d'educalins qu'était destiné ma réponse (un peu hors sujet j'en conviens)

juste pour dire que c'est pas parce qu'on utilise les méthodes positive qu'on donne des friandise n'importe comment surtout en rééducation sur un chien qui a des peurs sur inconnus (inconnus du point de vu du chien)

Je suis parfaitement d'accord avec toi, d'ailleurs dans ma première situation, j'ai pas utilisé la friandise pour faire approcher le chien mais pour le faire dégager car il m'avait acculée contre un mur! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 23:56

Norimatys a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec toi, d'ailleurs dans ma première situation, j'ai pas utilisé la friandise pour faire approcher le chien mais pour le faire dégager car il m'avait acculée contre un mur! Mdr

La, par contre, une friandise... c'est peut-etre la meilleure solution ! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  Invité Sam 12 Mai 2012, 01:33

christophe20 a écrit:[

J'adore qu'on exagère et qu'on tente de nous/me faire passer pour des idiots..... Smile

On ne dit pas qu'on comprend pas le chien mais qu'on est contre la friandise dans ces cas ..... Car :
- souvent contre productif
- on a jamais dit qu'on agressait le chien

C'est dingue cette incompréhension..... Vous êtes plus agressifs dans vos intransigeances que beaucoup. Vous êtes surprenant, décevants même.
Le début de la polémique ; et Dieu sait que j'ai hésité à poster ; était que @educalin proposait une méthode -- à mon sens -- dangereuse pour un néophyte, et je persiste. Vos sacrées œillères vous entraînent dans des erreurs impardonnables, voir criminelles. Et vous ramenez toujours tout à ce que vos prenez pour une croisade, cela aussi c'est lourd.
Les partisans des méthodes dites traditionnelles sont moins dictatoriaux que vous, plus ouverts, moins obtus......

Désolée d'avoir du quitter une conversation aussi intéressante pour cause de ........... morsure ....... Mdr

Comme d'hab d'accord avec Christophe Zaku et Nanoune, de plus perso, moi aussi je conseillerai plus que vivement un éducateur canin ou comportementaliste !!!

Bon sinon méthode positive chez moi au moment de la bagarre, les deux miens soulevés du sol, et mis dans la chambre , le chien de ma copine dans la SDB, je suis hyper inquiète, car je ne suis pas vaccinée contre le tétanos, vous croyez que le chien va mourir ??? Mdr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord - Page 5 Empty Re: chiot qui mord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum