Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mon chien c'est fait attaquer

+34
karlito-9
Juliette68
CherryLou
Easy life
klaire91
ange noir
flodalu
criss
nanoune
christophe20
chris53
ZZgliss
Dellen
Poupette31
zangra
Tatoo
Safrana
fab
gaelle95
Gwendid
Enya85
Phalaey
JAVAFOLIE
supersonic
akitadream
Youandi
Anay
Jibis
aline
-Claire-
christianethibault61
crissie
cerry
Floflo
38 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  flodalu Dim 13 Mai 2012, 07:35

nanoune a écrit:ca me rappelle l'arme fatal III
on devrait ouvrir un post sur nos blessures de guerres Smile

fais gaffe stocky a ce que la pauvre bete ne se soit pas empoisonné en te mordant Mdr


ça c'est une bonne idée, je veux bien jouer avec vous Very Happy
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 11:11

fab a écrit:Vi ! Oh vi vi ! T'es très explicite quand tu es en colère ! Laughing

Rhoooooooo, moi tu crois ???????????? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  klaire91 Ven 01 Juin 2012, 16:50

J'avais il y a 4 ans un bichon frisé. Celui-ci, c'est évadé de chez nous car malheureusement le portail n'a pas été correctement fermé.

On la cherché partout durant la soirée et une partie dela nuit ( il faisait -10 en plus !) quand on a reçu un appel de la part de la police qui nous apprend que notre chien est décédé suite a une attaqua part un autre chien... quel choc... je n'aurais jamais pensé sa !

Le chien qui a donc tué, mordu jusqu'a la MORT mon pauvre moustic, est un BULL terrier ! Je vous avoue que je ne suis pas surprise sur la race.
Je n'avais avant aucun apriori sur ces chiens, maintenant c'est foutu.

Mon chien c'est donc baladé, mais a croisé la route de ce bullterrier ( pourtant tenue en LAISSE par une jeune de 18piges). Celle ci n'as pas réuci a le controler et a le tenir. Il c'est alors jeté sur mon pauvre chien et la mordu au coup. Il a fait une émoragie interne et a décédé.

Cette petite c***e , n'est meme pas venue l'aider, c'est un voisin alerté par le bruit qui est venue fraper son chien a coup de baton pour qu'il lache le mien. Ensuite,cette.... est repartie laissant le mien agonisant dans la rue. c'est ce meme voisin qui a alerter la police mais il était trop tard...

Cette fille n'est jamais venue s'excusé aupres de nous. C'est sa mere qui la fait ( tres responsable et courageux de la part de sa fille...)

Depuis j'ai peur de ces chiens car je n'ai pas confiance aux maitres qui les tiennes ( ou non) en laisse.
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  Easy life Ven 01 Juin 2012, 17:01

Il ne faut pas mettre tout les chiens dans le même sac.
Je me suis fait attraper à la gorge par un berger allemand quand j'avais une dizaine d'année et c'est pas pour autant que je déteste cette race et les chiens en générale. Et pourtant ses crocs sont passer à quelque millimètre de la carotide...

Tu reprendras confiance ne cette race en voyant qu'il ne sont pas tous comme ca.

La faute ne venait pas entièrement du chien mais de la fille qui n'a pas su quoi faire et ton chien s'est malheureusement échappé...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  klaire91 Ven 01 Juin 2012, 17:29

J'aime tout les chiens mais je dis que je ne fait plus confiance en leur maitres. Trop souvent des gens prennent des chiens comme sa, sans être capable de les tenir. C'est irresponsable !
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  fab Ven 01 Juin 2012, 17:57

Oui ta réaction est bien naturelle. Quoi de plus normal. Le temps fera son oeuvre... Peut-être.... un jour viendra où tu rencontreras un bull terrier "sympa" et peut-être, éventuellement, à ce moment les choses pourrons changer. J'ai aussi eu quelques mésaventures avec certaines races et depuis je les regarde de travers c'est vrai mais c'est humain. Je pense que l'on souffre tellement que ça ne se discute pas.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  -Claire- Ven 01 Juin 2012, 18:47

Perso quand je croise un autre chien je rattache toujours Guess car mon chien n'est pas con mais trop sociable et trop joueur il serait capable de harceler un copain pendant des heures pour pouvoir jouer ! Laughing et je sais que dès qu'il y a un copain j'ai quasiment plus de rappel sauf s'il est déjà fatiguée .... bref donc je rattache laisse ou longe ... je suis d'autant plus méfiante que j'ai aussi été mordue et même si je souffre plus de la phobie que j'avais avant je reste extrêmement méfiante

Stocky je vois pas les photos c'est au genou qu'il t'a mordue ? :s
J'espère que c'est pas très grave car perso j'en ai des séquelles de la morsure du berger allemand .... les cicatrices extérieures sont "petites" quoique bien visible mais vu que j'ai été soignée à la mord moi le noeud (alcool à 90° et tout va bien !) aucun examen n'avait été fait pour voir si l'articulation était abimée ou non et on s'en est rendu compte des années après quand j'ai fait des radios des genoux pour autre chose ...
je me souviens avoir boité longtemps et avoir eu des douleurs ultra forte dans la rotule pendant plusieurs semaines au moins j'avais gardé la marque super longtemps aussi mais j'étais jeune alors c'est plus très clair ... d'autant plus que j'ai tendance à être une championne du refoulement pour les évènements douloureux ^^"

je me souviens juste que mon oncle avait chopé les chiens par les pattes arrières l'avait fait basculer et ensuite ils ont du le tenir au sol à plusieurs pour le maîtriser ! et le proprio râlait parce qu'on faisait du mal a son chouchou mordeur en série -_-" après ma mère m'a ramenée à la mason pour me désinfecter avec cette substance qui a berçé mon enfance et brûlé mes bobos Mdr vive l'alcool à 90° ....

par contre pour le doigt dans le fion je savais pas ! j'avoue je me suis marrée sur le coup ... Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  -Claire- Sam 02 Juin 2012, 10:56

toute à l'heure j'étais au parc avc Guess vuq u'il y avait plein de gosses partout en train de jouer je le gardais en laisse je me suis posée et je l'ai laissé observer il adore ça Smile
et la je vois un joggeur qui arrive avec golden retriever sur les talons SANS LAISSE. tout le monde le regarde de travers car en plus il ya des panneaux "chiens en laisse seulement" et lui il se balade comme ça avec son chiens sans laisse ... le golden en question fait des aller retours autour de son maître mais s'éloigne de plus en plus au moment où il a vu Guess il s'est jeté dessus tous crocs dehors en aboyant et grognant comme un fou !! j'ai juste eu le temps de me relever et de hurler sur son couillon de chien pour le repousser ! je pense avoir mal réagi mais j'ai mis Guess derrière mes jambes et j'ai avancé vers le golden en criant dessus avec une voix grave en me redressant et en le fixant du regard sur le derrière ! Son chien s'est barré la queue entre les pattes et est retourné près de son maître qui ne l'a pas rappelé et qui m'engueule de loin en me traitant de tarée et autres noms que je ne citerais pas No

le pire c'est qu'il a continué son jogging et au moment où je quittais le parc le chien s'est jeté sur un chiot lui aussi tenu en laisse et encore une fois le mec n'a rien dit !!! furious Guess qui était terrorisé juste avant a explosé ! j'ai eu du mal à le retenir !!! là c'est lui qui a aboyer sur le golden pour défendre le petiot et un papi est arrivé (je dirais pas moins de 65 ans) il savait pas trop quoi faire mais je lui ai crié de choper le chien par les pattes arrières et de le faire basculer avant qu'il n'arrive sur le chiot il a pas pu et là le proprio du chiot un mis un bon gros coup de genou dans la tronche du chien ! pendant ce temps j'étais en train de lutter pour retenir Guess qui avait bien envie de monter au carton -_-"

le mec a fini par se barrer car une dame a sorti son téléphone il s'est douté qu'elle appelait les flics ....

la prochaine fois que je le croise j'appelle les flics et je leur dis qu'il y a un chien détaché asociable et dangereux dans le parc!

en plus à cause de ces c***** la mairie veut interdire l'accès aux chiens ! c'est le seul parc où ils sont tolérés à près de 10 km à la ronde ! et là avec ça ... je le sens mal ... Crying or Very sad

le chiot n'a pas été blessé mais il a été bien traumatisé !! il avait peur de Guess qui pourtant était bien calmé ! lol j'ai laissé faire Guess qui s'est très bien comporté !! il l'a bien rassuré mais le proprio a bien peur qu'il ne puisse plus encadrer un golden avec ça ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  fab Sam 02 Juin 2012, 11:02

Tu as eu la bonne réaction, en tous cas j'aurais fait comme toi, ni plus ni moins. Le pire c'est que... à qui ça n'est jamais arrivé ce genre de trucs... Des gens irresponsables il y en a tellement...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  -Claire- Sam 02 Juin 2012, 11:12

fab a écrit:Tu as eu la bonne réaction, en tous cas j'aurais fait comme toi, ni plus ni moins. Le pire c'est que... à qui ça n'est jamais arrivé ce genre de trucs... Des gens irresponsables il y en a tellement...

j'ai eu très peur pour les gamins car il se rapprochait aussi des mômes mais si les parents les rapprochait d'eux il faisait demi-tour ! affraid
quand j'ai vu qu'il approchait de Guess j'ai même pas eu le temps de flipper !!! je me suis dit je le repousse s'il vient quand même je le tabasse ! Embarassed avec Guess en laisse je voyais pas comment je pouvais el faire basculer ... la seule chose que je pouvais faire c'était comme l'autre monsieur des coups de pied .... ou laisser Guess faire mais ça pas question j'ai trop peur pour lui !! je sais qu'il est très doué pour désamorcer les conflits, et communiquer mais l'autre chien ne comprends rien aux codes canins ... apparemment il est connu en plus car quand le mec est arrivé 3 familles sont parties après l'avoir vu et une autre s'est enfermée dans le parc pour en enfant qui est protégé par une clôture ...

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  Youandi Sam 02 Juin 2012, 12:35

Et ben quelle histoire.
Tu as très bien réagi...
Et hélas, c'est bien à cause de personne dans ce genre, que nous propriétaire de chiens qui respectons autrui sommes pénalisés par des arrêtés, ou loi... No

Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  -Claire- Sam 02 Juin 2012, 15:49

le pire c'est qu'apparemment le maire a déjà prévu l'interdiction des chiens dans le parc ... s'il entends ca ca ne va que précipiter sa décision ... mais en meme temps je le comprends ... le jour ou un gosse se fera mordre bah ca va barder .... mais en attendant nous on a nulle part pour promener les chiens ou alors il faut prendre la voiture et aller en foret ou rester dans les rues mais bon ... moi qui voulais courir avec lui là bas quand il aura un an je l'ai dans le c** ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  CherryLou Sam 02 Juin 2012, 17:05

Bientot on pourra meme plus les promener dans notre propre village..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  Invité Sam 02 Juin 2012, 17:30

-Claire- a écrit:
fab a écrit:Tu as eu la bonne réaction, en tous cas j'aurais fait comme toi, ni plus ni moins. Le pire c'est que... à qui ça n'est jamais arrivé ce genre de trucs... Des gens irresponsables il y en a tellement...


: avec Guess en laisse je voyais pas comment je pouvais el faire basculer ... la seule chose que je pouvais faire c'était comme l'autre monsieur des coups de pied ....

Dans le désordre......

Comme quoi, si tu avais voulu mettre le doigts dans le "c*l" du chien tu n'aurais pas pu non plus, en la théorie et la pratique il y a un ...........monde !!!! Et par les pattes arrières certes tu déséquilibre les chien temporairement mais après ...... Il peut te mordre .......


Pourquoi je n'ai JAMAIS signalé la boxer du parc à la mairie ou autre ........... Ben parce que ce parc aurait été interdit totalement aux chiens, du coup j'ai changé mes horaires Sad Et ils ne voient plus TOUS leurs copains ...... Mais seulement certains .....

Oui merci mon genou va mieux, j'ai encore une boule sous la peau, et les marques des crocs, mais c'est tout .......
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon j'ai une question que je me pose ..........

Depuis peu dans le quartier nous avons 3 jeunes avec des Amstaff non muselés qui viennent au parc où nous allons , c'est super récent ........
L'autre fois Flocon voit l'Amstaff attachée par une chaine en fer autour du cou, muselière aussi autour du cou confused , et Flocon bien que ce soit une femelle s'est raidi de suite, le femelle était en positon d'attaque au bout le ce qui servait de laisse à son maitre ..........

Je n'ai pas compris POURQUOI Flocon réagissait ainsi....

Et puis il y a deux ou trois jours, des amis étaient au parc 9 chiens en tous 3 boxers, bobtail , caniche, york bref toute la panoplie du petit au plus grand, donc comme quoi des chiens quelque soit la taille peuvent s'entendre .....

Et ce même jeune arrive avec deux copains dont un avait un autre Amstaff et l'autre un croisement genre pittbull ..........
Et là il parait que les 9 chiens ont fait bloc pour passer directement à l'attaque de ces 3 chiens , tous ont été rapidement remis en laisse ...... Et les jeunes ont fait demi-tour avec leurs chiens ......

La question est :

Pourquoi les 9 chiens se sont de suite "braqués" sur les amstaff ??? ont il une façon différente de communiquer avec leur congénères ???

Ou les chiens ont tout bêtement ressentis au même moment un potentiel danger ?????

Pour Flocon, je m'étais dite que c'était le mien qui n'avait pas du avoir la "bonne" attitude..... Mais pour ce qui s'est passé ensuite, je me pose la question .........

Et NON, je ne veux pas ouvrir un post, car ce serait encore mal interprété ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  fab Sam 02 Juin 2012, 17:33

Je pense que les chiens captent des signaux qui nous echappent. Ils ont probablement senti un danger venant de ces deux chiens. Ou alors c'est la crainte du maitre qu'ils ont ressenti.
J'avais bien pensé à l'effet de meute mais même si flocon agit ainsi ainsi, alors je pense que non.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  Invité Sam 02 Juin 2012, 17:41

Oui pour moi ce sont les maitres qui étaient "louches" et qui devaient transmettre leur agressivité aux chiens, car même le plus calme d'hab était déjà sur la défensive ......

Il y a des amstaff qui on l'air sympa au premier coup d'oeil, celle ci m'avait marquée lors d'une brocante, sans muselière (enfin qui pendouillait au cou) par son regard et son attitude ...... Je la sentais prête à bondir, pourtant ce jour là je n'avais pas mes chiens, mais il y avait plein de petits gamins ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  Juliette68 Sam 02 Juin 2012, 17:53

Dawn a écrit:Bientot on pourra meme plus les promener dans notre propre village..


Je pense souvent la même chose... Pour moi il était impossible de promener mon chien dans mon village... Un chien était tout le temps en liberté et très agressif... Ou des autres arrivaient à s'échapper de chez eux entre deux barreaux de la clôture...
Et pas la peine d'aller se plaindre ni à la mairie ni chez les propriétaires, personne ne me croyaient ! Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 497898
Juliette68
Juliette68
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 368
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29
Localisation : 81 Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  karlito-9 Sam 02 Juin 2012, 18:07

quel histoire j'aimerai dire mais en fait non puisque c'est fréquent !

déjà désolé si le contenu de ma réponse à déjà était posté mais 11 pages (pas le temps je dois allez à un rendez vous hello )

je pense que lors d'une bagarre de chien beaucoup de chose rentre en compte , regarde le chien n'a pas attaqué sans que son maitre ne soit à vue, cela veut peut être dire que le chien n'est pas si confiant que ça mais aussi que le comportement du chien doit se remarquer sur d'autres moments et que son maitre finalement ne le connait pas puisque sinon il l'aurait toujours a vue au agué.

Ensuite il est toujours difficile de réagir dans ces cas là avec la surprise la pression la peur. POur moi un chien qui connait les signaux d'apaisement ou autre et qui est habituer à la laisse à la liberté, et sociabilisé devra et doit les appliqué dans toutes les circonstances. Sinon aucun machisme à voir la dedans il est plus facile de faire fuire un chien d'un coup de pieds d'un homme de 90 kg (ce n'est pas mon cas) qu'une femme de 50 kg ou même d'un cri.

Enfin concernant vos remarques sur les labradors ou golden pars exemple, personnellement c'est une chose que je rencontre et oui un BA n'a pas que l'image d'un chien gentil. Je pense que ce soucis de rencontré beaucoup de golden agressif doit être pris délicatement et dans son ensemble.
Le golden fait parti de ces chiens qui sont d'actualité même si eux cela fait longtemps. Du coup leurs population est plus importante, ce qui implique une plus grande chance de tomber sur eux, une plus grande de dérive dans la race (croisement, portée sauvage) et achat coup de coeur donc ça entraine une mauvaise éducation puisque mauvais maitre aussi. On retrouve ce phénomène sur pas mal de race à mon sens, jack russel, Bull dog fr, golden, BA par exemple.
Et enfin il y a toujours le soucis des petits chiens qui ont des maitres peu responsable, et oui les petits morde aussi beaucoup juste parce qu'on leur laisse plus de passe droit ou on fait moins attention à leur éducation (un chien de 5 kg en bout laisse c'est pas pareil qu'un louloup de 40)

sinon moi je pense que tu aurais eut légitimement le doit de gueuler sur le propriétaire, puisque le mec à fait son voleur, perso un chien qui attaque le mien, si le propriétaire s'excuse, et me parle ou m'explique certaine ça peut passer beaucoup plus facilement.
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  Invité Sam 02 Juin 2012, 18:13

stocky a écrit:
La question est :

Pourquoi les 9 chiens se sont de suite "braqués" sur les amstaff ??? ont il une façon différente de communiquer avec leur congénères ???

Ou les chiens ont tout bêtement ressentis au même moment un potentiel danger ?????

Pour Flocon, je m'étais dite que c'était le mien qui n'avait pas du avoir la "bonne" attitude..... Mais pour ce qui s'est passé ensuite, je me pose la question .........

Et NON, je ne veux pas ouvrir un post, car ce serait encore mal interprété ........
La communication chez les chiens est assez complexe : le toucher, les vocalises, les odeurs, la vue, tout est vecteur de communication.

J'entrevois 2 hypothèses :
1°) certains chiens ont émis un signal chimique de stress (sacs anaux et/ou glandes plantaires), ce qui a alerté les autres chiens. Il suffit qu'un seul émette ces phéromones pour contaminer tout les autres. Les vétos connaissent très bien ce problème dans leur cabinet...
2°) l'attitude générale des autres chiens et de leur propriétaire n'avait rien de rassurant et ça a été interprété comme une menace (ce qui a pu provoquer le petit 1°)

Maintenant, qu'est ce que tu veux dire par "position d'attaque" ? Peut être est ce cette attitude qui en est la raison...
Peut être est ce juste le fait que ces chiens ne soient pas encore connu des autres...

Voilà à peu près ce que je vois :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  figoulute Sam 02 Juin 2012, 18:20

stocky a écrit:Oui pour moi ce sont les maitres qui étaient "louches" et qui devaient transmettre leur agressivité aux chiens, car même le plus calme d'hab était déjà sur la défensive ......

Je suis d'accord...
Izo jouait au parc quelques fois avec les chiens des zonards du coin quand j'étais dans le Gard. 2 bergers sympatoches.
Un jour que je me rendais à la poste, l'un des gars était affalé devant celle-ci et faisait la manche avec une des bergers. J'ai laissé Izo dire bonjour à la chienne puis-ce qu'il la connaissait.
Izo en laisse, la chienne libre.
Et là, cata... Elle a chopé Izo par la peau du cou et l'a secoué comme un lapin (OK on dirait un lapin m'enfin!!) pendant 5 très longues secondes... Non sérieusement j'ai eu très peur... Le maître a gueulé un coup la chienne a lâché. Rien de grave.
Voilà je pense aussi que l'humeur du maître influence le chien... Je ne sais pas depuis combien de temps il faisait la manche devant la poste ce jour là et il était bourré.

Pour les amstaffs j'en avais une à coté de chez moi à Liège, elle était adorable...
Elle appartient à la serveuse d'un bar et elle passe ses aprems à bronzer sur le trottoir. Elle prend aussi sa couverture dans la gueule et la trimbale avec elle Mdr
Elle est bringée en plus, trop belle Smile et ELLE elle était GENTILLE AVEC IZO!! Good

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  Invité Sam 02 Juin 2012, 18:38

figoulute a écrit:
Pour les amstaffs j'en avais une à coté de chez moi à Liège, elle était adorable...
Elle appartient à la serveuse d'un bar et elle passe ses aprems à bronzer sur le trottoir. Elle prend aussi sa couverture dans la gueule et la trimbale avec elle Mdr
Elle est bringée en plus, trop belle Smile et ELLE elle était GENTILLE AVEC IZO!! Good
Bouais :o) Attention au délit de sale gueule :o)

M'enfin faut avouer qu'il y a malheureusement de sacrées raisons de se méfier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  figoulute Sam 02 Juin 2012, 18:48

Les chiens comme les american staff ont effectivement une mâchoire plus puissante que les autres et peuvent d'avantage blesser un autre chien, mais dans le cas d'Izo et de son gabarit de fouine, que ce soit un berger allemand ou un rottweiller, il aura très mal s'il se fait attaquer.
Donc sérieusement, aucune différence pour moi.
Je juge bcp à la tronche du maître maintenant, puis l'attitude de l'autre chien...
Je rattache d'ailleurs bcp plus facilement depuis cet incident... Sans stress, mais prudence!


figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  Invité Sam 02 Juin 2012, 18:55

Bobbyx a écrit:
La communication chez les chiens est assez complexe : le toucher, les vocalises, les odeurs, la vue, tout est vecteur de communication.

J'entrevois 2 hypothèses :
1°) certains chiens ont émis un signal chimique de stress (sacs anaux et/ou glandes plantaires), ce qui a alerté les autres chiens. Il suffit qu'un seul émette ces phéromones pour contaminer tout les autres. Les vétos connaissent très bien ce problème dans leur cabinet...
2°) l'attitude générale des autres chiens et de leur propriétaire n'avait rien de rassurant et ça a été interprété comme une menace (ce qui a pu provoquer le petit 1°)

Maintenant, qu'est ce que tu veux dire par "position d'attaque" ? Peut être est ce cette attitude qui en est la raison...
Peut être est ce juste le fait que ces chiens ne soient pas encore connu des autres...

Voilà à peu près ce que je vois :o)

Oui j'ignorais le "truc" des glandes anales ........ Et avec ce que tu m'apportes comme explication, effectivement cela peut être cela, car le chef de meute , bah c'est le petit caniche Mdr , et pas les gros chiens Mdr Vi c'est vachement rigolo, c'est lui qui remet tout le monde à sa place ......

Bref le petit caniche a déjà eu affaire à la chienne et il y a eu bagarre, pas directement entre lui et elle, sinon il en resterai pas grand chose, mais OUI, lui vit très mal son intrusion dans le parc ....... Et la surveille de trèès près , alors peut être que ....... Les autres suivant le caniche .....

Bah oui ce sont des genre racailles (petit caïds) qui viennent d'arriver dans le quartier, donc il ne sont pas rassurants, mais il est certain que les maitres voyant débouler 3 chiens à la mine patibulaire ont du stresser aussi ......

Mais POURQUOI, ces chiens là (ces trois là précisément) peut ont percevoir l'agressivité sous-jacente chez eux ??????? Non je ne fais aucun rapport avec le maitre et NON je n'ai pas peur des amstaff plus que d'autres chiens .......

Position d'attaque vis à vis de Flocon:
La chienne bien campée sur ses pattes bien écartées, fixant Flocon du regard et tirant au bout de la laisse, une impression qu'elle avait doublée de volume en 30 s......

Réaction de Flocon tendu comme une arbalète , oreilles droites, prêt à sauter lui aussi ...... ( comme je n'avais pas vu arriver la chienne, et qu'il était sans laisse à ce moment précis, ce n'est pas moi qui lui ai transmis mon stress .....) Heureusement j'ai eu le temps de le rattacher ......... Car lui avant d'attaquer campe aussi un bon moment sur ses pattes, pourtant il n'est agressif avec presque aucun chien, sauf avec ce fameux caniche , guerre de mâles ....... Qui deviendra le chef .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  opercut Sam 02 Juin 2012, 20:53

3 chiens, c'est déjà une meute.
Et naturellement, une meute aura tendance à chasser les autres meutes de son territoire. c'est un instinct de survie.

Quand on introduit des chiens dans une meute, on le fait un par un, pour éviter d'avoir 2 blocs, et si possible en présentant d'abord le plus dominant.
Attention aussi à ce que l'on entend par dominant: Le VRAI dominant n'est pas celui qui grogne et cartonne tout le monde (lui c'est le trouillard de service) mais celui qui s'impose par son allure campée, se laisse renifler avec un air supérieur. En général il reste silencieux et lorsqu'il rentre dans un chien, il ne l'abime pas.

En parc à chien, il n'est guère facile de procéder correctement, à moins de se mettre d'accord entre nouveaux venus et anciens.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 6 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum