Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Soucis lors de la promenade

4 participants

Aller en bas

Soucis lors de la promenade  Empty Soucis lors de la promenade

Message  dr-dre7011 Sam 05 Mai 2012, 13:03

bonjour, voila nous avons un soucis avec le chien de ma copine un rottweiler,
c est une chiennne qui est tres amical, lorsqu'elle me voit elle me saute toujours dessus, me demande des caresses des calins, etc.
Je pense qu'elle a 3 ans mais elle a un gros soucis lorsque nous devons la promener.
En effet, ma copine a recueillie sa chienne dans un refuge d'animaux abandonné et lorsque nous voulons la promener, le simple fait de lui montrer la laisse la met dans un état de détresse, elle baisse la tête , et cours se cacher dans sa niche, elle ne veut plus en sortir même qu'on lui montre sa gamelle , qu'on veut jouer avec etc.
J'ai l'impression que l'animal a subit des soucis avec son ancien propriétaire et qu'elle a été marquée par la laisse justement.
Quand j'arrive tant bien que mal à lui attacher la laisse et que nous sortons promener, elle rase les murs , elle évite le regard des autres chien alors que c est une chienne dominatrice ( nous avions recueilli un mâle rottweiler pendant 3 mois et nous l'avons rendu à sa propriétaire par la suite car elle avait quelques soucis ).
Une fois que nous arrivons à certains endroit, la chienne se couche et ne veut plus avancer, même que je la tire de toute mes forces elle se lève et se recouche aussitôt alors que nous n'avons même pas fait 5 minutes de promenades.
Elle ne fait ni pipi ni caca pendant la promenade et on sent dans son regard qu'elle est mal à l'aise.
Par contre une fois que nous faisons demi-tour, elle cours , se dépêche quitte même a tirer pour retourner à la maison :o
ce qui est impressionnait c'est qu'elle emprunte exactement le même parcours pour rentrer que celui que nous avons pris pour venir.

J'ai lu qu'il était bien de lui laisser sa laisse en journée attachée même quand on ne promène pas, j'ai essayé mais une fois dehors c est comme ci l'extérieur était un danger pour elle et rebelote, elle rase les murs Sad

Je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aider?

merci

dr-dre7011
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Soucis lors de la promenade  Empty oups

Message  dr-dre7011 Dim 06 Mai 2012, 11:01

je me suis trompé, elle a 6 ans et pas 3 comme décris ci dessus,
personne pour m'aider alors? Sad

dr-dre7011
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Soucis lors de la promenade  Empty Re: Soucis lors de la promenade

Message  Juju69 Dim 06 Mai 2012, 11:34

Bonjour,

Je pense que du monde va venir,des professionnels, des habitués, mais ils ne sont pas forcément disponible aujourd'hui.
Pour ma part,je ne sais quoi te répondre,je serai dans le même cas que toi.

Juju69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 79
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 46
Localisation : prox Lyon
Mon chien : Plus pour le moment.
Sport canin ou activité : caniforum


Revenir en haut Aller en bas

Soucis lors de la promenade  Empty Re: Soucis lors de la promenade

Message  -Claire- Dim 06 Mai 2012, 12:27

tu as essayé de lui parler de manière super enjouée quand tu lui mets la laisse et si elle ne bronche pas quand tu lui mets tu récompenses caresse friandise ou jeu ou les 3 ! lol
sinon essayes de la promener avec une grosse ficelle attachée au collier au lieu de la laisse essayes de voir si elle se comporte de la même manière peut être que la laisse n'est pas le seul problème quand elle est en promenade :s
sinon tu as essayé plusieurs types de laisse différente ? (ronde, plate, cuir ou nylon) elle réagit toujours de la même manière fasse aux différents types de laisse ?

je peux pas t'aider beaucoup plus je ne suis pas une professionnelle mais il y a beaucoup de gens qui sauront te conseiller,
sinon as-tu pensé à faire appel à un éducateur/comportementaliste ? Pour avoir leur avis au moins. Car sans voir le chien et ses réactions c'est difficile d'aider, il vaut mieux quelqu'un la voit en "live"
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis lors de la promenade  Empty Re: Soucis lors de la promenade

Message  Easy life Dim 06 Mai 2012, 13:28

Ne la force pas à avancer en tirant comme un forcené sur la laisse, ca n'arrangera rien.

Tu ne connais pas du tout son passé?

Habitue-la tout d'abord à la maison en lui accrochant dans un premier temps une ficelle au collier et tu lui laisse 2 minute puis 5 puis 10 ainsi de suite. Tu ne lui accorde pas d'attention, ni ne caresse si elle a peur sinon tu va accentuer son mal-être .
Quand elle y est habitué ( ca peut prendre quelques jours) tu lui met une petite cordelette et tu recommence et puis tu le fais avec la laisse.

Quand elle est enfin à l'aise tu essaye de lui mettre la laisse et tu fais une marche toujours chez toi pour qu'elle y prenne gout. Si elle s'arrête motive en gagatisant.

Plus tard tu le fais dehors mais un tour rapide et puis plus longtemps

Il faut y aller par étape et de pas la brusquer ni la réconforté quant elle a peur

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Soucis lors de la promenade  Empty Re: Soucis lors de la promenade

Message  Invité Dim 06 Mai 2012, 13:57

Si le simple fait de voir la laisse la met en stress, assied soit par terre, la laisse devant toi mais sans la toucher et tu t'armes d'un truc super appétissant style fromage, lardon, frolic.
Dès qu'elle s'en approche, tu lui files une récompense avec un "oui" sympa (petite voix)
Une fois qu'elle se sera faite à la laisse devant toi, tu la mettras sur toi mais toujours sans la toucher avec tes mains et même processus.
Une fois qu'elle sera à l'aise tu prendras la laisse dans ta main et idem.
Etc... Jusqu'a ce que tu arrives à lui mettre sans stress.

Idem pour les sorties, tu y vas progressivement.
D'abord 1 pas tu récompenses, puis 1 m puis 2 etc....

ATTENTION cela ne se fait pas en 1 jour mais en plusieurs courtes séances de 5 min
Ca demande du temps et de la patience mais ça vaut le coup...

Pour le truc de la chienne soit disant "dominatrice" tu te trompes.
Un chien qui défonce les autres n'est pas un chien dominant c'est un chien pas sociable avec ses congénères, voir dangereux avec ceux-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis lors de la promenade  Empty Re: Soucis lors de la promenade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum