Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

les conseilleurs sont rarement les payeurs

+12
Anay
aline
Pimousse'n'Gaya
Gwendid
Educalins
pattounes
Norimatys
-Claire-
JAVAFOLIE
fab
crissie
craspouille
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  craspouille Ven 04 Mai 2012, 18:07

Je sais pas trop si je suivrai ce conseil, en meme temps j'ai jamais eu de souci avec aucun chien, je pense juste que si on a peur le chien le sent et il peut eventuellement en profiter.
Parcontre, si je peux pousser mon p'tit coup de gueule.. moi je tombe souvent sur des gens qui me donnent des conseils pour éduquer mon chien (qui au passage est déjà très bien éduqué, exepté la dominance)
ce que j'ai remarqué c'est que tout c'est gens qui savent bien mieux que moi ce qu'il faut faire avec son chien, n'en ont pas... et n'en n'ont souvent jamais eu.
ça vous arrive aussi?
craspouille
craspouille
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 52
Localisation : NANCY
Mon chien : labrador staff / bosseron braque
Sport canin ou activité : balade, natation


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  crissie Ven 04 Mai 2012, 18:25

ho lala!!! ce style de reflexions j'en ai tous les jours pas plus tard que ce matin. Généralement je les ignore (meme si quelques fois cela fais mal) car l'une de mes puces est très dominante surtout envers les femelles et là elle est vraiment ingérable. Pourtant on est en club canin ou tout se passe très bien . Mais une fois à l'extérieur rien n'y fait le naturel revient au galop. Mais bon je passe mon chemin et leurs pseudo conseils ils peuvent se les mettre ou je pense (sans etre vulgaire) Laughing
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  fab Ven 04 Mai 2012, 18:31

Qu'est-ce que vous appelez dominance ? Un chien peut-être dominant et parfaitement sociable avec ses congénères, ce sont deux choses tout à fait différentes.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty salut

Message  craspouille Ven 04 Mai 2012, 18:33

Idem, je les faire taire tout de suite maintenant, ou bien je leur dis de prendre un chien, plutot que de venir se meller de nos vies
craspouille
craspouille
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 52
Localisation : NANCY
Mon chien : labrador staff / bosseron braque
Sport canin ou activité : balade, natation


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty salut, fab

Message  craspouille Ven 04 Mai 2012, 18:36

fab a écrit:Qu'est-ce que vous appelez dominance ? Un chien peut-être dominant et parfaitement sociable avec ses congénères, ce sont deux choses tout à fait différentes.

bah, je veux dire que le seul inconvéniant avec mon chien, c'est que je suis obligé d'ouvrir l'oeuil car il ne s'entends vraiment pas avec les autres males. mais ca va j'usqu'ici pas de gros souci, je gere
craspouille
craspouille
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 52
Localisation : NANCY
Mon chien : labrador staff / bosseron braque
Sport canin ou activité : balade, natation


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  JAVAFOLIE Ven 04 Mai 2012, 18:36

des réflexions de gens qui n'y connaissent pas grand chose et/ou qui n'ont pas de chiens il y en aura toujours No
c'est idem dans un tas de circonstance, il faut essayer de passer son chemin sans trop écouter !
Le pire c'est quand ces mêmes gens transmettent de mauvaises informations, qui font boule de neige et ensuite on s'étonne qu'il y ait des catastrophes !
Nous avons adopté une chienne type épagneul hyper craintive au début, très certainement battue, qui rampait queue basse dès que l'on haussait la voix, levait brusquement les mains ou bras, je vous dis pas toutes les "charmantes" remarques auxquelles nous avons eues droit Very Happy
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 18:37

Mais non, faut répondre oui monsieur/madame, vous avez raison monsieur/madame, j'essaierai monsieur/madame avec un air neuneu et en insistant bien sur monsieur/madame... En général les gens se lassent... ou se vexent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 18:41

Je ne donne jamais de conseils quand on ne me le demande pas, et j'en ai encore jamais reçu... Sauf par Nicolas Cornier quand je le croise.

Je n'écoute aucun conseil sans arguments valables, alors les conseils d'un inconnu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  JAVAFOLIE Ven 04 Mai 2012, 18:43

je ne vais pas gacher ma salive Mdr
par contre j'expliquerais ou tenterais d'expliquer aux enfants car eux répètent les paroles des adultes !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 18:48

Bobbyx a écrit:Je ne donne jamais de conseils quand on ne me le demande pas, et j'en ai encore jamais reçu... Sauf par Nicolas Cornier quand je le croise.

Je n'écoute aucun conseil sans arguments valables, alors les conseils d'un inconnu...
Mais Nicolas Cornier c'est Nicolas Cornier quoi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  fab Ven 04 Mai 2012, 18:51

Ah ? Et c'est qui ce brave homme ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 18:51

Perso, j'écoute ceux de mon éduc, mon véto, et de César Millan, je prends ce qui me convient chez ce dernier ....... Et laisse le reste .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 18:53

fab a écrit:Ah ? Et c'est qui ce brave homme ?

http://www.lechienassis.net/index.php

Par contre j'ai po lu Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 18:54

C'est un très bon éducateur qui bosse beaucoup avec ses chiens régulateurs.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir en vrai, mais il est possible que cela arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 18:57

Fab, voila un lien avec des vidéos si ça te dis http://www.google.fr/search?q=Nicolas+Cornier&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#q=Nicolas+Cornier&hl=fr&client=firefox-a&hs=8ch&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvnso&source=lnms&tbm=vid&ei=JgqkT4iULYqC4gSkvJ3SCQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=4&ved=0CBUQ_AUoAw&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=8edce6b7d4303e83&biw=1366&bih=673

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 19:00

Sanchica a écrit:
Mais Nicolas Cornier c'est Nicolas Cornier quoi ...
Je ne l'écoute pas comme un messie, j'ai surtout appris avec lui que le meilleur éducateur canin au monde était tout simplement... un autre chien :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 19:02

Bobbyx a écrit:
Sanchica a écrit:
Mais Nicolas Cornier c'est Nicolas Cornier quoi ...
Je ne l'écoute pas comme un messie, j'ai surtout appris avec lui que le meilleur éducateur canin au monde était tout simplement... un autre chien :o)
On s'éloigne du sujet, mais personne n'est à écouter comme un messie de toute façon ^^
Mais le peu que j'ai vu et ce que m'en ont dit des personnes qui le connaissent, je pense qu'il y a beaucoup à apprendre de ce monsieur ET de ses chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  fab Ven 04 Mai 2012, 19:02

Moi en gros je prends peu de conseils, je préfère observer, réflechir, essayer, me gourer, recommencer et trouver ce qui convient. Je ne crois en aucune théorie sauf la mienne et comme elle convient à mes chiens ça me suffit bien. Les grands éducateurs très honnêtement.... C'est comme les grandes théories... Ca passe avec le temps, ça évolue... J'irai voir les vidéos tout de même, merci. Il n'y a qu'un truc qui m'avait interessée à une époque c'était les vidéos des methodes suédoises en obé. J'en ai pris des bouts pour moi.

Mais là le coup de la dominance ça m'énerve, parce qu'un chien dominant c'est loin d'être un chien à problème. Un chien dominant n'a pas besoin d'être agressif pour s'imposer. C'est un chien équilibré, qui utilise d'autres codes bien avant la force. C'est un chien fort de caractère, super pour le sport canin, c'est tout sauf un chien pas sociable et on entend toujours ça de la part des gens quand leur chien bouffe les autres... A croire que le chien dominant est le pire fléau du monde humain.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  -Claire- Ven 04 Mai 2012, 19:07

il y aura toujours des gens qui savent tout sur tout, qui sont les plus intelligents et les plus cultivés le mieux c'est de les ignorer ...
J'en ai croisé un gratinée un jour, un homme qui avait bien passé la cinquantaine qui voit Guess tirer comme un mulet (femelle droit devant ! looooool) et il me sort "il faut lui mettre un collier à pics ça le calmera ce satané cabot" là j'ai pas pu résister je lui ai sorti "je ne maltraite pas mes animaux et je ne parle pas aux cons ça les instruit !" Smile il est reparti sans rien dire et il a juste grommelé des choses pas super sympa mais au moins il m'a foutu la paix !!

Encore mieux une connaissance de la famille qui nous a dit à propos de notre kasmir (une chatte de gouttière qu'on a récupérée à moins de 2 mois sans le savoir, qui avait été battue et qui avait une peur bleue de l'homme) "vaut mieux la faire piquer elle est bonne à rien c'est une malade mentale !" furious Autant dire que ce con là n'a jamais remis les pieds chez nous !

bref quand des gens qu'improvisent en éducateur canin/comportementaliste animalier mieux vaut se boucher les oreilles !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 19:10

fab a écrit:Moi en gros je prends peu de conseils, je préfère observer, réflechir, essayer, me gourer, recommencer et trouver ce qui convient. Je ne crois en aucune théorie sauf la mienne et comme elle convient à mes chiens ça me suffit bien. Les grands éducateurs très honnêtement.... C'est comme les grandes théories... Ca passe avec le temps, ça évolue... J'irai voir les vidéos tout de même, merci. Il n'y a qu'un truc qui m'avait interessée à une époque c'était les vidéos des methodes suédoises en obé. J'en ai pris des bouts pour moi.

Mais là le coup de la dominance ça m'énerve, parce qu'un chien dominant c'est loin d'être un chien à problème. Un chien dominant n'a pas besoin d'être agressif pour s'imposer. C'est un chien équilibré, qui utilise d'autres codes bien avant la force. C'est un chien fort de caractère, super pour le sport canin, c'est tout sauf un chien pas sociable et on entend toujours ça de la part des gens quand leur chien bouffe les autres... A croire que le chien dominant est le pire fléau du monde humain.
Rien que les mots dominance, domination, j'ai du mal...
De plus, un chien qui saura s'imposer dans un contexte A ne saura pas forcément le faire dans un contexte B.

Pour la 1ère partie, je n'ai pas parlé de grand éducateur mais de très bon... Et je pense que l'on a à apprendre de tous... Car même du mauvais on apprend... On apprend que c'est pas comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 19:17

J'irais voir les vidéos, si je trouve des trucs qui m'intéresse je prendrais, tout comme avec CM, je suis moins "fermée" que beaucoup le pensent sur le forum, je prends juste ce qui fonctionne avec "mes" chiens ....

Si un truc ne fonctionne pas j'en essaie un autre .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Norimatys Ven 04 Mai 2012, 19:26

Ah ben à écouter les gens, dès qu'un chien est un peu mal cadré le vl'a dominant, pis faut voir comme à la limite ils en sont fiers.....

Quand un chien cartonne à tout va et que les gens me disent qu'il est dominant, je leur demande combien de temps il dominerait leur terreur dans ma meute de 15..... et là généralement il y a un grand blanc parce que ils sont quand même conscients que vu leur comportement de leur chien il ne mettrait pas longtemps à se retrouver avec tous les autres sur le dos.

Il y a quelques années on avait organisé une rencontre catalan, on s'était retrouvé avec 4 ou 5 jeunes mâles entre 10 et 15 mois, et c'était la fête de l'esbrouffe à qui grognait le plus fort, à qui grimpait sur l'autre et il commençait même à y avoir quelques coups de dents jusqu'au moment ou j'ai sorti mon vieux de la voiture, il est arrivé au milieu tout content, sans calculer personne, avec son petit air de bon chien, queue battante et en panache, et ben bizarrement en 4 secondes, on a eu une envolée de moineaux, tous les jeunes se sont dispersés aux 4 coins, sniffer une touffe d'herbe, compter fleurette à une fille, jouer avec un gamin.....

Plus aucun soucis entre les jeunes qui ne se regardaient même plus....

C'est à ça qu'on voit un chien qui a véritablement de la carrure..... il fait rien, il grogne même pas mais quand il est là personne ne moufte.

Quand aux conseils, moi je prends tout ce qu'on me dit, j'y réfléchis, je mets en corrélation avec mes observations et j'applique ou pas, c'est selon.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 19:29

Il y a quelques années on avait organisé une rencontre catalan, on s'était retrouvé avec 4 ou 5 jeunes mâles entre 10 et 15 mois, et c'était la fête de l'esbrouffe à qui grognait le plus fort, à qui grimpait sur l'autre et il commençait même à y avoir quelques coups de dents jusqu'au moment ou j'ai sorti mon vieux de la voiture, il est arrivé au milieu tout content, sans calculer personne, avec son petit air de bon chien, queue battante et en panache, et ben bizarrement en 4 secondes, on a eu une envolée de moineaux, tous les jeunes se sont dispersés aux 4 coins, sniffer une touffe d'herbe, compter fleurette à une fille, jouer avec un gamin.....

Bah cela prouve qu'il était le leader au sens canin du terme ............ J'en ai connu un comme cela au parc à chien un Doberman, de 10 ans, les petits jouaient grognaient il ne faisait qu'un petit grrrr du bout des lêvres tout le monde se calmait d'un seul coup !!! Very Happy

C'était impressionnant et ..... drôle .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 19:36

+1 Norimatys et Stocky :o)

Quand on a vu ça on comprend qu'on ne fera jamais mieux qu'un chien. Du coup les conseils des autres deviennent un peu plus... superflus, même si souvent très utiles ! :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum