Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ange ou Démon

4 participants

Aller en bas

Ange ou Démon Empty Ange ou Démon

Message  salamandre Ven 04 Mai 2012, 06:28

Bonjour, mon chien, Pilou (!) mâle dominant de 3 ans développe depuis quelques temps un comportement agressif vis à vis des personnes enfants compris. A la maison avec notre famille aucun problème jamais un grognement, jamais une tentative de morsure une vraie peluche. Par contre depuis quelques temps lorsque des personnes viennent ou lorsque je le sors il devient agressif. Ce n'est pas avec tout le monde comme s'il avait ses têtes, le pire c'est quand il est attaché, là il devient incontrôlable pourtant il n'est pas en laisse courte mais je crois qu'il sent que j'appréhende sa réaction et du coup il essai de sauter sur les gens que nous croisons. Idem à la maison et notamment avec les amis de mes enfants. Comment puis-je corriger ce défaut? En attendant j'ai acheté une muselière afin de limiter les risques mais ça ne me plait pas de contrer ce comportement comme ça. J'ai déjà eu 2 autres chiens avant lui Beauceron mâle et Berger Allemand mâle jamais eu ce problème pourtant je les ai pas eu chiots non plus et les ai éduquer seule. Pouvez vous m'aidez? En dernière limite je ferais appelle à un comportementaliste mais difficile à trouver du côté de chez moi. Merci je suis prête à tout tenter car jusque là il était sociable.
salamandre
salamandre
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 52
Localisation : CENTRE
Mon chien : PILOU

Revenir en haut Aller en bas

Ange ou Démon Empty Re: Ange ou Démon

Message  Nosamisleschiens Ven 04 Mai 2012, 09:11

Bonjour,

Petite question as tu eu une mauvaise expérience avec un inconnu en présence de ton chien ? Altercation de tout type?

Nosamisleschiens
Nosamisleschiens
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 273
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Nantes
Mon chien : Freesby le cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : HA et obéisance avec mon toutou


http://www.nosamisleschiens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ange ou Démon Empty Re: Ange ou Démon

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 09:22

Bonjour.

Contrairement à ce qu'on peut penser, un chien "dominant" ça n'existe pas. Un chien qui cherche à agresser les autres chiens d'une façon ou d'une autre c'est un chien qui a un problème de comportement. En laissant s'installer ces mauvais comportements qu'on pense être "normal" on peut arriver à des cas comme le tient. De plus la dominance est le résultat d'une interaction, pas l'interaction en elle même qui peut être assertive, agressive, soumise, neutre, etc...
Merci je suis prête à tout tenter car jusque là il était sociable.
Quand on observe un changement de comportement soudain chez son chien on va d'abord consulter son vétérinaire afin d'éliminer les problèmes d'ordre biologique, sans quoi tous les conseils qu'on te donnera ici seront peut être inutile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange ou Démon Empty Re: Ange ou Démon

Message  Guest Ven 04 Mai 2012, 09:32

Je n'ai pas compris une chose ...
Il devient agressif avec les humains et enfants en particulier ... Ou avec les chiens aussi ??

Et comme le dit Bobyxx un petit tour chez le véto histoire de vérifier qu'il n'a mal nul par .

Tout ça a commencé comment ..?? A quelle occasion ???

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ange ou Démon Empty Re: Ange ou Démon

Message  Nosamisleschiens Ven 04 Mai 2012, 09:38

baratt73 a écrit:Je n'ai pas compris une chose ...
Il devient agressif avec les humains et enfants en particulier ... Ou avec les chiens aussi ??

Et comme le dit Bobyxx un petit tour chez le véto histoire de vérifier qu'il n'a mal nul par .

Tout ça a commencé comment ..?? A quelle occasion ???

Bonne remarque, peut être un problème de sociabilité ?
Nosamisleschiens
Nosamisleschiens
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 273
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Nantes
Mon chien : Freesby le cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : HA et obéisance avec mon toutou


http://www.nosamisleschiens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ange ou Démon Empty Re: Ange ou Démon

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 10:20

Véto aussi .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange ou Démon Empty Re: Ange ou Démon

Message  salamandre Ven 04 Mai 2012, 20:18

Le véto c'est déjà fait bien sur dès que j'ai commençé à voir des comportements suspects rien il est en super forme dents oreilles tout est impecc. Aucune altercation en sa présence, avec les autres chiens il est cool il est très joueur autant avec les mâles que les femelles. Le problème : les êtres humains. Hier en promenade nous avons croisés une jeune femme qui en nous croisant nous à salué, il à essayer de lui sauté dessus avec un espèce de grognement féroce. Il la vu arrivé à quelques mètres a adopté une démarche conquérante tête haute oreilles dressées et roulait des épaules. Arrivé à sa hauteur il lui à sauté dessus brusquement heureusement qu'il était en laisse, laisse longue et je précise que je n'ai pas tiré sur la laisse pour ne pas lui donner l'impression d'un danger mais rien à faire.J'ai eu l'impression qu'il était satisfait qu'elle ai eu peur! Par contre je l'ai emmener dans une brocante ou il y avait beaucoup de monde et là aucun comportement agressif il y à même des gens qui l'ont caressé quand il passait à côté d'eux, c'est incompréhensible pour moi! On dirait que c'est un jeu pour lui. Tout à commencer l'année dernière il à mordu la main d'un homme dans un gite ou nous étions en vacances puis quelques minutes plus tard il s'est jeté dessus pour lui pincer les fesses! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant car il était dehors avec le propriétaire du gite et ses deux chiens, en tout cas il en avait vraiment après le gars. Puis plus rien pendant des mois, et brusquement ce comportement, à peu près depuis Janvier envers certaines personnes, pas toutes comme s'il avait ses têtes. Quand pensez vous?
salamandre
salamandre
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 52
Localisation : CENTRE
Mon chien : PILOU

Revenir en haut Aller en bas

Ange ou Démon Empty Re: Ange ou Démon

Message  Educalins Ven 04 Mai 2012, 20:33

Un problème d'agression subite me ferait plus penser quand même à un problème de santé...

Perso, je ne pense pas à un examen veto banal...

Mais bien à chercher un peu plus loin... Genre s'il n'y a pas une grosseur qui pourrait toucher le cerveau...

A voir aussi un bilan hormonal, neurologique et immunologique...
Vérifier aussi la thyroïde...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ange ou Démon Empty Re: Ange ou Démon

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 21:41

Educalins a écrit:Un problème d'agression subite me ferait plus penser quand même à un problème de santé...
De premier abord je serais d'accord avec Educalins. Pourquoi ? Parce que l'acte d'agression "normal" passe par plusieurs étapes et on considère une agression comme pathologique lorsque cette séquence n'est pas respectée.

Maintenant j'ai lu qu'une agression réussit pouvait en entraîner d'autres sans suivre de séquence, ce qui semble être ton cas... Le bins est le temps qu'il s'est passé entre l'agression pendant les vacances et ton problème actuel, ça ne colle pas.

Il faudrait scénariser des rencontres avec des amis et noter exactement comment se comporte le chien pendant toute la rencontre. A mon avis, comme ça, il me semble qu'il défend quelque chose... Essaye de noter si la distance à de l'importance :o)

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange ou Démon Empty Re: Ange ou Démon

Message  salamandre Ven 04 Mai 2012, 22:13

Merci de vos réponses je crois que je vais aller voir un comportementaliste. Pour l'instant muselière et puis je verrais ce qu'il me dit. Je fais juste attention en ballade et quand des gens viennent ce n'est pas non plus invivable. Sinon pas de soucis quand on est entre "gens qu'il connait" ou lorsqu'on est dans la foule c'est toujours des attaques sur des gens isolés ou en mouvement (genre enfants qui courent sauf les miens) effectivement je pense qu'il exprime quelque chose mais quoi?? Pour l'instant mystère
salamandre
salamandre
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 52
Localisation : CENTRE
Mon chien : PILOU

Revenir en haut Aller en bas

Ange ou Démon Empty Re: Ange ou Démon

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 12:13

Salut, ton sujet m'interesse... Car je reconnais mon chien Chiko ds ta description, je n'ai pas eu les moyens de voir un comportementaliste donc je suis bien curieuse de ce qu'on va te dire Smile A ce que j'ai compris c'est un chien que tu a adopté, j'ai aussi adopté Chiko ( il avait 1 an et demi , il va avoir un an de plus, et toi?) c'était un chien craintif de tout et il avait le meme comportement que le tien vis a vis des gens (meme posture, meme circonstance, meme comportement)... et pareil, un ange avec les proches. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, il a pris confiance en lui (bcp de sortie "nature" , bcp de temps passé avec lui en exterrieur et dès que possible en longe pas en laisse courte, ds les bois par exemple) j'ai de plus en plus provoqué ces situations qui posait problème, j'ai commencer par demander un renseignement, puis demander du feu (par exemple) pour banaliser la rencontre. Et lorsque je le voyait fixé une personne je lui disait "non Chiko!" "cooool..." avant qu'il n'agresse , après c'est trop tard. "suuuuper" dès qu'il ignore une personne et hop hop hop un truc sympa pour lui, le truc qu'il aime le plus (courir ou promenade si on est sur place.... il est pas joueur ni gourmand) Maintenant lorsque quelqu'un approche il n'y a plus de problème Good . Il a bien changer! ça parait simple dit comme ça, ça l'a pas été... mais j'étais motivé! Il continu de réagir lorsque quelqu'un semble suspect, mais avec control et assurance ... par exemple quelqu'un qui me suit et me parle alors que j'ai refuser la conversation, quelqu'un qui approche avec mefiance ou autre. il abboie/grogne avec des espaces entre et pas plus de deux ou trois fois Good Finalement, il n'y avait pas seulement la peur des hommes puisque a l'attache a plusieur mètre de moi, si quelqu'un m'aborde il réagit de la meme façon. Voila pr ma petite expérience, qui j'espère te réconfortera, car c'est quand meme pas evident a vivre No je ne sais pas où tu vis mais pour moi à Paris c'était vraiment invivable. Je vais suivre ton sujet et j'espère que tu nous donnera des (bonnes) nouvelles Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange ou Démon Empty Re: Ange ou Démon

Message  salamandre Sam 05 Mai 2012, 15:17

Re-Bonjour, je rentre de chez le comportementaliste, enfin de la comportementaliste. Un peu inquiète des post sur une éventuelle tumeur j'y suis allé comme ça sans rendez-vous. Son opinion est très positive, pour elle il y a certainement quelque chose dans sa première année qui l'a marqué. Ca je m'en doutais il a certainement été battu vu la crainte qu'il avait des hommes quand je l'ai ramené. Ensuite c'est aussi mon comportement à moi qui est à revoir, le fait qu'il est attaqué quelqu'un l'année dernière fait que j'ai une appréhension et du coup il le ressent et croit qu'il y à danger donc il défend ou il se défend en fonction de la situation. Elle a fait des expériences avec un de ses collègues et remarqué que plus la personne est imposante, genre le gars qu'il a mordu en vacances 1.90m pour 120 kgs plus il est sur ses gardes et si celui ci franchi le périmètre de sécurité c'est l'attaque. Par contre elle est arrivé franchement vers nous, Pilou sans laisse, et moi en arrière pour qu'il ne me voit pas et là impeccable! la même chose mais une fois Pilou en laisse et là rien à voir, poils hérissé et grondement donc pour elle deux choses déjà : l'insécurité qu'il ressent en laisse et mon appréhension. A travailler. Du coup j'ai fais une expérience en rentrant, l'une des amies de ma filles avec qui il à eu un drôle de comportement est venu. Lui ai demandé de l'appeler et de lui donner une friandise, impeccable (c'est une petite qui à peur des chiens j'avais déjà remarqué qu'il s'en prenait à ceux qui ont peur) d'ailleurs il y à actuellement 3 enfants à la maison, amis des miens et aucune réaction agressive.J'ai abrégé tout ça car nous sommes restés 3h! Il faut multiplier les expériences et moi je dois lui faire confiance. Voilà un résumé rapide en tout cas pour elle pas de problème physique. Nouveau rendez vous semaine prochaine.
salamandre
salamandre
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 52
Localisation : CENTRE
Mon chien : PILOU

Revenir en haut Aller en bas

Ange ou Démon Empty Re: Ange ou Démon

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 15:35

Super ces nouvelles! Tu a bien fait de contacter un pro (et rapidement!) Good

ça va s'arranger, j'espère très rapidement, car avec des enfants... pas facile a gerer tout ça.

Pour le périmètre de sécurité, j'ai comme je le disais travailler en abordant régulièrement des gens ds la rue (bonjour ou n'importe) tout en veillant a ce que la distance entre mon interlocuteur et moi soit plus grande que la longueur de la laisse. (en ignorant le chien en cas de réaction, car lassé de dire non ou au pied, il n'obéissait pas) Ainsi pas de crainte a avoir. Et il a petit a petit accepter qu'une personne me réponde, puis passe et/ou me salut.

Enfin, j'imagine que tu aura tous les conseils necessaire maintenant!

Bon courage pr la suite Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange ou Démon Empty Re: Ange ou Démon

Message  salamandre Sam 05 Mai 2012, 15:38

Ha j'oubliais je l'ai adopté il y à 2 ans il avait à peu près 1 an et était terrorisé dans un box encadré de deux énorme Rott qui aboyaient comme des fous. Lui était tout au fond du box tout maigre et tremblant je l'ai appelé et direct il est venu se coller a ma main à travers le grillage voilà comment il est entré dans ma vie. Ce jour la coup de foudre. Il est croisé dalmatien et à des yeux bleus magnifiques. Il pèse maintenant 27 kgs!! Quand je l'ai ramené il avait très peur des hommes et on ne pouvait pas poser la main sur sa tête il à du prendre des calottes. Il n'avait aucune éducation ne savait manger que par terre et pas dans une gamelle, il avait peur du moindre mouvement quand il mangeait et s'aplatissait par terre dès qu'on faisait un geste brusque à côté de lui. Tout ça à maintenant disparu mais peut être quelques restes dans son subconscient! Ha oui les premières semaines quand il restait seul à la maison il l'a ravagée!!! il a même mangé le compteur d'eau!! Mon mari "pétait les cables" mais jamais nous ne l'avons battu pour ses TRES nombreuses conneries! Petit à petit tout ça s'est arrêté ( à peu près 1 an) Le plus difficile était de gérer...mon mari!!! Maintenant ils ont une relation très forte tous les deux d'ailleurs je dirais même que Pilou n'en a que pour lui!! C'est un chien très très dynamique, heureusement nous vivons dans un bled en pleine campagne. J'ai réfléchi suite à un post concernant ses réactions et le temps entre c'est simplement que pendant quelques mois (l'hiver) nous n'avons pas été en situation personnes ne se promène sur notre route l'hiver nous sommes totalement seuls contrairement aux belles saisons. Voilà à bientôt pour j'espère de bonnes nouvelles
salamandre
salamandre
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 52
Localisation : CENTRE
Mon chien : PILOU

Revenir en haut Aller en bas

Ange ou Démon Empty Re: Ange ou Démon

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 15:51

Très bonne initiative d'avoir été voir un professionnel sur place.

Les forums ont leurs limites :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange ou Démon Empty Re: Ange ou Démon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum