Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mon jack russell terrier: Grizly

4 participants

Aller en bas

Mon jack russell terrier: Grizly Empty Mon jack russell terrier: Grizly

Message  Gaelle&Grizly Lun 30 Avr 2012, 14:26

Hello à tous!

Je fais vite fais la présentation de mon petit amour: Grizly.

J'ai toujours voulu des chiens, mes parents non... forcement. Puis nous avons grandit avec mes frères et soeurs devenant responsables et devant une opportunité pour sauvé une louloute de la SPA, on a eu notre premier chien.
Une chienne Briard: Véga, 12 ans.
On lui a offert deux belles années avant sa mort.

Puis plus de chien, trop gros trou. On a resauvé un loulou: Lucas! Un croisé Setter/Berger Allemand. Un amour de loulou avec qui j'ai fait mes premiers pas en agility. Pas de concours, juste les entrainements, pour le fun.
Il avait 3 ans à son arrivé, il a vécu 12 belles années.

Je pars de chez mes parents, je rencontre mon homme, appartement donc pas de chien, puis 1 enfant, 2 enfants... Et enfin une maison avec jardin! Youpi.
Et je me mets à la recherche de mon futur chien.
Si mon homme avait voulu un gros, ça aurait été un Berger Australien, mais non Mr veut un plus petit.
Nous nous décidons sur un jack russell terrier! Petit en taille, mais pas dans la tête.

Nous voici à la recherche du loulou, nous le trouvons à 300€ chez une particulier, prix bas car une testicule n'est pas descendue et donc comme il est LOF, il ne sera pas confirmable.
Coup de foudre, on le prend.
Les mois passent, la testicule finit par descendre. Et voilà un joli chien LOF et surement confirmable.

Je compte bien le faire confirmé, je ne veux pas en faire une bête d'expo. Mais juste que on me dise qu'il est beau. Ensuite je me concentrerai sur le travail avec lui, le Terrier.
Puis pourquoi pas l'agility à la rentrée prochaine.

Je vous présente donc Grizly, né le 06/06/2011. Mon jack russell.

Mon jack russell terrier: Grizly Img_1910
Gaelle&Grizly
Gaelle&Grizly
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)
Mon chien : Hawaï (berger australien)

Revenir en haut Aller en bas

Mon jack russell terrier: Grizly Empty Re: Mon jack russell terrier: Grizly

Message  eghon Lun 30 Avr 2012, 14:44

Il a une bonne bouille hello
qu'entends tu par travail Terrier ? vénerie sous terre ou épreuves en terriers artificiels pour le fun ?
dans les 2 cas, une fois que le chien a gouté, tu risque d'avoir un chien qui va au trou, et ça peut arriver n'importe où il y a des renards, blaireaux, ragondins, et n'importe quand...
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon jack russell terrier: Grizly Empty Re: Mon jack russell terrier: Grizly

Message  Gaelle&Grizly Lun 30 Avr 2012, 14:59

Quand je parle travail c'est plus terrier artificiel.
Je ne suis pas chasseuse, mais j'ai conscience que j'ai un chien de chasse sous terre, et oui il porte son nom jack russell terrier.
J'ai eu l'occasion d'aller lui faire passer son TAN. Pour le jack russell, le TAN est une épreuve sur renard.
On montre au chien un renard dans une cage (aucun danger pour le chien, ni pour le renard), et il faut que le chien est le comportement approprié.
Qu'il soit intéressé, qu'il aboie, etc.
Bref, TAN positif avec 26/30.

Le même jour j'ai pu le mettre dans le terrier artificiel. Il refusait d'y aller, il voyait pas l'intérêt, on a enfermé le renard dans une des maires, et il a tout de suite vu l'intérêt!! Lol.
Il s'y est mis de suite.
Il n'avais que 10 mois lors de ce test, mais à son âge il a montrer de très bonnes aptitudes dans le TA. Il s'y déplace très facilement, il poursuit très bien le renard, et donne de la voix.
J'aimerais plus d'entrainements avant de la mettre dans un TA en compétition. Mais pas avant qu'il est 18 mois passés je pense. Donc je prends patience.
Les entrainements sont très durs à trouver, mais c'est une réelle joie de voir son chien motivé par un chose qui lui fait plaisir.

P.S: Je rassure nos amis des bêtes, aucun mal n'est pas au renard lors des entrainements avec grille, car grille entre renard et chien. Ensuite en compétition TA, plus de grille, mais le chien se contente de suivre le renard et d'aboyer une fois que le renard est à l'accul. Donc pas de bobos ni pour l'un, ni pour l'autre.
Gaelle&Grizly
Gaelle&Grizly
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)
Mon chien : Hawaï (berger australien)

Revenir en haut Aller en bas

Mon jack russell terrier: Grizly Empty Re: Mon jack russell terrier: Grizly

Message  eghon Lun 30 Avr 2012, 15:09

Moi j'aime bien les chiens qui travaillent dans le style de leur race, je suis pour Wink
mais faut juste connaitre les risques et les conséquences. En terrier artificiel aucun risque car tout le parcours est contrôlé et on garde un contact avec le chien, mais en liberté c'est pas forcement évident et on peut se faire de grosses frayeurs
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon jack russell terrier: Grizly Empty Re: Mon jack russell terrier: Grizly

Message  Gaelle&Grizly Lun 30 Avr 2012, 15:13

Oh oui ça je sais bien, j'ai des connaissances qui ont vu leurs deux jacks filés au fin fond d'un terrier de ragondins! Un est ressorti tout seul, l'autre c'est les pompiers qui sont allés le chercher, bilan: une dizaine de points de suture chacun....
Enfin moi il est promener en plaine, en face de chez moi, donc a moins de disparaitre dans un galerie de gros gros lapin... j'vois pas.
Mais il a aussi un très bon rappel, donc j'suis rassurer.
Gaelle&Grizly
Gaelle&Grizly
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)
Mon chien : Hawaï (berger australien)

Revenir en haut Aller en bas

Mon jack russell terrier: Grizly Empty Re: Mon jack russell terrier: Grizly

Message  ROSE29 Mar 01 Mai 2012, 15:59

joli loulou! Good
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mon jack russell terrier: Grizly Empty Re: Mon jack russell terrier: Grizly

Message  Bringée Mar 01 Mai 2012, 18:54

Mon Parson rentre tout seul dans les terriers et se met à hurler quand il a déniché "la bête" , je connais tous les terriers habités dans deux ou 3 forêts. On ne lui a jamais appris, je pense car ses anciens propriétaires habitaient en ville (je l'ai eu à 2 ans). Ca a dû lui arriver 25 fois au moins. C'est vraiment galère. On passe des sales moments. Il va tellement profond qu'après un moment les aboiements sont étouffés. Parfois il reste 10 mn, parfois c'est bp plus long ..

Vous allez me dire : pourquoi le laisses tu faire ? Ben il arrive à traverser des champs entiers quand il a trouvé une piste avec au bout, "le bosquet", et "le terrier", et dedans "la bête". Un jour il m'a fait sortir un énorme renard que j'ai vu partir par l'autre coté entre le champ et le village. Donc soit il est en laisse en permanence, soit j'ai toujours ce risque. Maintenant je ne vais d'ailleurs plus que dans des endroits où je sais qu'il n'y a pas de terrier habité. Je suis restée un jour à pleurer, la nuit tombée, rentrée dans la forêt avec ma voiture, m'apprêtant à laisser une vary kennel sur place pour qu'il y revienne, et il est apparu à mon pied comme par miracle, du genre "coucou me revoilou, il y a quelque chose qui ne va pas ?.
Alors entraîner un russel terrier, je comprends que ça puisse être amusant (j'ai peut être un champion raté chez moi), mais non, moi je ne ferai jamais ça à cause de ces expériences vraiment angoissantes.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon jack russell terrier: Grizly Empty Re: Mon jack russell terrier: Grizly

Message  Bringée Mar 01 Mai 2012, 18:59

J'ajoute qu'il a un bon rappel en dehors de toute "piste de chasse" ou là c'est, "je reviens tout de suite mais pour l'instant j'ai à faire", d'ailleurs, une fois sorti du terrier, il revient ventre à terre. Il n'a jamais été blessé sauf dernièrement, une éraflure aux fesses, sans doute l'age (10 ans), du coup j'ai l'impression qu'il s'est calmé, car ce n'est quasiment plus arrivé depuis.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon jack russell terrier: Grizly Empty Re: Mon jack russell terrier: Grizly

Message  Gaelle&Grizly Mer 02 Mai 2012, 21:19

Je comprend que cette expérience est angoissante pour vous.
Mais ensuite il y a le travail avec le chien. Certaines personnes prennent un malinois et font du ring, effectivement ce sont des chiens de défense.
D'autres s'éclate avec leur berger australien en leur faisant conduire des moutons.
Donc moi je fais avec mon jack russell ce dont il doit faire d'après sa race.

Il faudrait que les gens se renseigne sur la race qu'ils adoptent. Le jack russell terrier, est un chien de chasse sous terre, c'est son instinct, on y peut rien.
Donc si on a peur que son chien partent en chasse, ben on achète un chien qui a plus un vocation de garde, ou de compagnie.
Sur les niveaux de cotation du jack, on retrouve des épreuves de tests d'aptitudes naturelles sur la chasse.
Le premier niveau c'est le TAN, bon ou pas.
Pour ensuite monter en cotation 3 et 4, il faut bien sur que ça soit un beau chien (TB ou Exc en concours de beauté), mais il faut aussi pour valider la cotation, que le chien obtienne aussi un TB ou Exc en épreuve de terrier artificiel.

Je le dit: le russell (jack ou parson), n'est pas un chien de compagnie, de canapé, c'est un chien de chasse.
Donc on sait le risque qu'on prend on l'adoptant.

Je prends le risque de voir mon chien entrer dans un terrier, j'en ai bien pris conscience. Le fait de l'entrainer en terrier artificiel va justement lui faire comprendre la chose, le faire réfléchir.
Et du coup il y aura moins de risque qu'il se fasse blesser si lors d'une promenade il s'y risque.


Gaelle&Grizly
Gaelle&Grizly
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)
Mon chien : Hawaï (berger australien)

Revenir en haut Aller en bas

Mon jack russell terrier: Grizly Empty Re: Mon jack russell terrier: Grizly

Message  Bringée Lun 14 Mai 2012, 22:37

On met quelque chose au fond du terrier artificiel ??

Les Russel terriers sont mes chiens préférés, je n'ai pas choisi cette race pour faire joli, mais parce que je suis fan de leur caractère, ils sont drôles, intelligents, bourrés d'humour, tendres et affectueux, frimeurs, très subtils, fins négociateurs, courageux (voire téméraires) et ce sont des spectacles permanents. Quand j'avais 11 ans, le jack de nos voisins me préférait à son maître (alors que j'avais commencé par le repousser) et il était tout le temps avec moi. Ben j'ai attrapé le virus. J'aime être dehors, et je ne me vois pas avec un pékinois ou un bichon. Je garde des chiens chez moi, donc je connais pas mal de types de chiens différents, et bien, j'aurais de la peine à vivre sans la compagnie d'un russel terrier, il me manquerait toujours quelque chose.
On peut apprécier énormément cette race et bien la comprendre sans vouloir les faire travailler. Pour qui sait les comprendre et leur donner suffisamment d'activité physique et mentale, ce sont de merveilleux chiens de compagnie, avec un présence très forte, quand au canapé, ils comprennent vite le parti à en tirer ...Mon pb, c'est que je suis tombée sur disons un bon représentant des aptitudes de la race. La prochaine fois j'essaierai de trouver un sous doué du terrier dont les chasseurs ne veulent pas ! Il y en a forcément.

A suivre pour l'entrainement de ton jack, mais bon, je suis prête à parier que tu vas faire le pied de grue devant des grands trous dans la forêt ... Ceux que j'ai connus avaient un instinct de chasse très fort et un très bon flair, je ne sais pas si c'est possible de leur apprendre à résister à l'attrait du vrai terrier, et à faire la différence entre le terrier autorisé et celui qui est interdit, en tout cas l'évolution de ton chien m'intéresse.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon jack russell terrier: Grizly Empty Re: Mon jack russell terrier: Grizly

Message  Bringée Lun 14 Mai 2012, 23:12

Je me suis mis là car c'est au soleil et puis on m'interdit le canapé ..., évidemment ce n'est pas aussi confortable, mais avec l'oreiller ça va encore.

Mon jack russell terrier: Grizly P1000011
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon jack russell terrier: Grizly Empty Re: Mon jack russell terrier: Grizly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum