Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Obeissance sur Chiot

+4
contact_zone
Educalins
karlito-9
dogman062
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  Safrana Lun 30 Avr 2012, 21:34

qu'est ce qui soul ton chien karlito?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  karlito-9 Lun 30 Avr 2012, 22:14

de lever la tête et de ce coucher en sphinx lol,
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  dogman062 Mar 01 Mai 2012, 09:53

karlito-9 a écrit:tout ce qui saoul mon chien quoi No

mdrrrrrrrrrrrr sinon le mien s'assis quand je m'arrete, mais toujours en laisse sans laisse il ne reste po pret de moi pour l'instant !!!
dogman062
dogman062
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 44
Localisation : Liévin
Mon chien : Berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  karlito-9 Mar 01 Mai 2012, 10:01

parce qu'il trouve plus intéressant d'aller faire le couillon ça va être à toi de lui donner envie d'être à tes côtés plutôt qu'ailleurs
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  dogman062 Mar 01 Mai 2012, 10:09

karlito-9 a écrit:parce qu'il trouve plus intéressant d'aller faire le couillon ça va être à toi de lui donner envie d'être à tes côtés plutôt qu'ailleurs

Oui je pense que c'est normal a son age Wink
dogman062
dogman062
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 44
Localisation : Liévin
Mon chien : Berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  Safrana Mar 01 Mai 2012, 14:14

Non, ce n'est pas normal, c'est à toi de te rendre hyper interessant, au début, dans un lieu sans distraction, dès que ton chien te regarde naturellement, tu lui lance un jouet ou tu lui donne un croquette, puis après en ballade, en fait dès que ton chien te regarde, il faut qu'il se passe quelque chose qui vienne de toi
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  Invité Mar 01 Mai 2012, 14:17

Euh si c'est normal qu'un chiot ait envie d'explorer son environnement et que le kipu pas loin soit plus intéressant que le maitre.
C'est le contraire qui ne le serait pas justement...

Après, en effet, il faut faire en sorte d'être plus intéressant que le kipu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  Safrana Mar 01 Mai 2012, 14:38

Non, ma chienne me trouve plus interessante que les autres chiens car dès le départ, je lui ai montrer que c'est plus marrant d'être avec moi, et tous les chiots d'obeissance aprennent dès le départ que lorsqu'on est au boulot, y'a que le maitre qui compte, après en ballade ca devient naturel, ma chienne me regarde très souvent et elle ne s'interrese pas aux autres chiens, sauf si ils viennent la voir dans quels cas je les laissent jouer.
mais bon, c'es la discipline obeissance que dès le départ on exige de nos chios le maximum de contacts avec nous et que leur envie d'être avec nous soit plus forte que tou le reste
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  Invité Mar 01 Mai 2012, 15:00

Elle te trouve plus intéressante parce que tu lui as appris que tu l'étais ! Ce n'est pas "naturel" alors que l'exploration l'est.
Et la je pense que l'on parle plus d'éducation que de la discipline obé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  Safrana Mar 01 Mai 2012, 15:06

alors ce serait bien de mettre le post dans la bonne rubrique^^
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  Invité Mar 01 Mai 2012, 19:20

Après je me trompe peut être, c'est peut être pour l'obé, mais il n'empèche que c'est naturel pour un chiot et même un chien d'explorer.
Le fait que le chien soit a fond sur l'humain c'est de l'apprentissage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  karlito-9 Mar 01 Mai 2012, 20:19

Good Bravo
Sanchica a écrit:Après je me trompe peut être, c'est peut être pour l'obé, mais il n'empèche que c'est naturel pour un chiot et même un chien d'explorer.
Le fait que le chien soit a fond sur l'humain c'est de l'apprentissage.
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  Safrana Mar 01 Mai 2012, 20:59

Normal dans le sens que c'est naturel je suis d'accord, mais normal quand le chien est au travail, et donc que on laisse faire et que ca passera, NON. Et ca peut importe l'âge du chien, on ne doit pas tolérer ce comportement (je parle d'un chien en obeissance, pas pour l'éducation où l'approche est différente)
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  Educalins Mer 02 Mai 2012, 08:02

Safrana a écrit:Normal dans le sens que c'est naturel je suis d'accord, mais normal quand le chien est au travail, et donc que on laisse faire et que ca passera, NON. Et ca peut importe l'âge du chien, on ne doit pas tolérer ce comportement (je parle d'un chien en obeissance, pas pour l'éducation où l'approche est différente)

En effet, je suis dans cette optique aussi.
C'est pourquoi je ne "travaille" que 1-2 minutes.
Mais là je demande la perfection, même à un chiot.

La perfection que j'exige par rapport à sa maturité, on est d'accord...
Donc au début, c'est facile et de courte durée.

J'augmente la difficulté et la durée peu à peu, mais avec toujours la même exigence...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  dogman062 Mer 02 Mai 2012, 09:48

Merci pour vos commentaires, là je vais plutôt parler obé, car hier nous sommes allez nous promener;

Obeissance sur Chiot - Page 2 546000_451386714876739_100000162427780_2001668_1881161558_n

Vous l'auriezcompris pret d'un lac, j'ai eu un "soucis" que mon ancien chien ne m'aurais po donner, car Sultan (mon ancien BA) n'etait po vraiment sociale, j'essaye de rattraper ca avec Harko mais le Hci c'est qu'il se passe qu'il deviens trop sociale je m'explique je fesait une petite séance je marchais il restait au pied et des que je m'arrete il s'assis il y as eu 2 chien qui sont passé et bam il as même etait au bord de l'eau en gros il ne voulais jouais qu'avec eux donc ma question dans ce contexte là... que faire??? merci
dogman062
dogman062
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 44
Localisation : Liévin
Mon chien : Berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  Safrana Mer 02 Mai 2012, 11:08

pareil educalin, je suis exigeant dès le départ, exemple au pas bouger assis, je ne tolère pas que ma chienne bouge meme une patte.
Dogman02, pour ton chien, connait-il bien le non? lui as-tu mis une grosse pancarte dans la tete sur le non? dans le sens que quand tu dis non a ton chien, il doit savoir qu'il doit cesser immédiatemment son action sous peine que ce soit l'enfer pour lui.

Comment mettre une pancarte? je ne ferai pas de débat ici sur ma méthode qui est aussi celle de john ekloff et de carmen bennett.
Quand tu dis non à ton chien, si il brave ton interdit, tu le prend par la peau du cou, tu le secoue fort et tu le "jette" doucement evidemment. Et ce dès que tu lui dis non et qu'l continue.

Quand j'ai eu ma chienne, c'est ce que j'ai fais dès le départ et maintenant c'est que tu bonheur en promenade, plus besoin de laisse, elle voit un chien evidemment elle veux y aller, si le chien va à elle je la laisse jouer, si l'autre chien l'ignore, un simple non et elle continue son chemin, et idem pour les gens
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  dogman062 Mer 02 Mai 2012, 12:56

Safrana a écrit:pareil educalin, je suis exigeant dès le départ, exemple au pas bouger assis, je ne tolère pas que ma chienne bouge meme une patte.
Dogman02, pour ton chien, connait-il bien le non? lui as-tu mis une grosse pancarte dans la tete sur le non? dans le sens que quand tu dis non a ton chien, il doit savoir qu'il doit cesser immédiatemment son action sous peine que ce soit l'enfer pour lui.

Comment mettre une pancarte? je ne ferai pas de débat ici sur ma méthode qui est aussi celle de john ekloff et de carmen bennett.
Quand tu dis non à ton chien, si il brave ton interdit, tu le prend par la peau du cou, tu le secoue fort et tu le "jette" doucement evidemment. Et ce dès que tu lui dis non et qu'l continue.

Quand j'ai eu ma chienne, c'est ce que j'ai fais dès le départ et maintenant c'est que tu bonheur en promenade, plus besoin de laisse, elle voit un chien evidemment elle veux y aller, si le chien va à elle je la laisse jouer, si l'autre chien l'ignore, un simple non et elle continue son chemin, et idem pour les gens


Merci de ta réponse !!! Quand je le surprend sur une betise c'est ce que je fait le secouer en le prenant par la peau du cou... Mais je ne pensais po pour le NON, je vais adapter ca tout doucement je ne vais po le faire a chaque NON sinon il ne pourras plus me voir, a chaque NON que je lui dit c'est vrai que ca ne marche po a tous les coups... je vais me pencher serieusement sur ta methode merci Wink
dogman062
dogman062
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 44
Localisation : Liévin
Mon chien : Berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  Norimatys Mer 02 Mai 2012, 13:07

Secouer un chiot par la peau du coup pour lui ça veut dire qu'on va le tuer, donc je veux bien croire que ce soit efficace, après je ne suis pas certaine que ce soit favorable à la relation maître chien et à la confiance totale que le chiot doit placer dans son maître, ni a son développement psychologique d'ailleurs.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  Invité Mer 02 Mai 2012, 14:21

Merci de ta réponse !!! Quand je le surprend sur une betise c'est ce que je fait le secouer en le prenant par la peau du cou... Mais je ne pensais po pour le NON, je vais adapter ca tout doucement je ne vais po le faire a chaque NON sinon il ne pourras plus me voir, a chaque NON que je lui dit c'est vrai que ca ne marche po a tous les coups... je vais me pencher serieusement sur ta methode merci Wink

Perso dans tous les élevages de chiens que j'ai pu voir, je n'ai jamais vu une mère secouer son chiot par la peau du cou Very Happy , donner un petit coup de dent OUI !!! Smile

Tu lui apprends le NON pour les choses vraiment totalement interdite, "laisse" pour ce qu'il ne doit pas faire, pas "toucher "pour qu'il ne touche pas (un biscuit ou autre à terre, jouet etc ....) Bref, un mot pour chaque action et une intonation forte ...... Il apprendra vite la différence entre ce qui est interdit totalement en toutes circonstances , et ce qu'il doit faire dans un autre cas précis .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  dogman062 Mer 02 Mai 2012, 15:52

C'est vrai que je suis le 1er a le secouer mais je le fait quand je le surprend a faire une grosse betises alors que faire?
dogman062
dogman062
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 44
Localisation : Liévin
Mon chien : Berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  Safrana Mer 02 Mai 2012, 16:34

Non aucun problème de relation, et je rappelle que la méthode est utilisé par des champions d'obeissance, donc si ca nuisait à la relation, ils n'atteindrait pas ses niveaux.
Je te conseille de dire non, à chaque fois que tu reprends ton chiot, car quand ton loulou aura bien enregistrer dans sa tete que le NON est un vrai interdit. Seul le mot suffira et donc plus de prise de tetes.
Pour que la sanction soit efficace elle doit etre courte et sèche et sans enervement.
Quand tu dis NON à ton chien et qu'il cesse immédiatemment son action, là tu le félicte chaudement.
Il est tres important pour le chien, que ce soit soit noir, soit blanc. Autrement dit, être cohérent.
Donc, quand tu dispute ton chien, il faut etre très ferme, mais à coté, il ne faut pas lésiner sur la récompense, la recompense doit être 10 fois plus marquante et plus expressive que la sanction. Afin que tu gonfle ton chien.

Pour exemple
quand tu sanctionne ton chien, il va etre dans un état = - 3
mais si à coté tu le recompense chaudement, tu va le regonfler et son état va donc être = à + 7

je sais pas si je suis claire
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  ElectraOne Mer 02 Mai 2012, 16:46

Quand j'étais ado, notre chienne a eu une portée et je me souviens de quelques punitions qu'elle avait donné à ses petiotes qui pouvaient être très énervantes !

Elle ne le secouait pas, mais par contre, elle les attrapait au niveau du cou et les pinçait, ou faisait comme, le chiot était dominé, et sur le dos. Elle restait au-dessus d'eux, en grognant à moitié.

L'éleveur m'a dit de la prendre par le cou (mais de ne pas la secouer) pour la soulever uniquement comme une mère le ferait pour la transporter (quand je dois la prendre dans mes bras, pour éviter qu'elle monte les marches, car c'est interdit pour les premiers mois chez un teckel chiot). Donc pour moi, elle associe ce geste à un acte gentil et je ne veux pas frapper mon chien, encore moins le secouer.

Par contre, pour le NON, je comprends que l'on puisse parfois perdre patience, car quand elle décide d'aboyer sur les chats (le meilleur exemple pour moi), elle ne m'écoute plus, là je hausse vraiment le ton. J'ai aussi remarqué qu'en l'empêchant simplement de bouger (elle sautille partout en aboyant), donc en la prenant dans mes bras, et la regardant en disant un NON ferme, elle se calmait beaucoup plus vite, je la détourne des chats ou de l'objet de son attention.

Pour l'attention, j'avoue que moi, elle adore les pissenlits, les fleurs, les bouts de bois.. hier, elle a suivi (elle était dans mon parc privé) une monsieur qui empruntait le passage derrière le grillage, et là elle m'avait complètement zappé ! Je vais donc devoir travailler ça, et me rendre "plus intéressante" mais moi je ne veux pas faire de l'obé. Juste de la bonne édu.Je la sors de plus en plus en laisse, et ça se passe bien. Elle trouve ça normal à présent.

Mes progrès : dès qu'elle voulait rentrer, elle courait vers l'escalier et au début elle montait les marches (contre mon avis !) depuis je lui ai appris le "stop" et là j'ai vu que depuis avant-hier, elle s'arrête toute seule en bas des marches, plus besoin de dire stop. Je suis fière ! Smile J'ai donc appris qu'il faut juste répéter et répéter .. et surtout je la félicite chaudement à chaque fois de m'avoir attendu ! J'avais aussi des croquettes sur moi, mais dorénavant elle s'en fiche. Elle préfère les félicitations. Donc, je suis l'idiote qui félicite son chien dans le parc ! Smile

Perso, j'adore la photo de ton loulou tout mouillé ! désolé pour la brique de lait, mais fallait bien qu'il en fasse des bêtises ! Laughing

ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 50
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  Educalins Mer 02 Mai 2012, 17:00

dogman062 a écrit:C'est vrai que je suis le 1er a le secouer mais je le fait quand je le surprend a faire une grosse betises alors que faire?

Je suis aussi contre le fait de secouer un chiot/chien.
Pour les mêmes raisons qu'au dessus...

Maintenant, ce que toi tu appelles une "grosse bêtise", ça doit certainement être amusant pour lui...
Il ne va pas trop comprendre pourquoi tu le grondes aussi durement...

Il faut adapter à la situation et plutôt faire de la prévention...
Ou encore proposer d'autres choses à faire...

Qu'entends tu par grosse bêtise?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  dogman062 Mer 02 Mai 2012, 17:58

Educalins a écrit:
dogman062 a écrit:C'est vrai que je suis le 1er a le secouer mais je le fait quand je le surprend a faire une grosse betises alors que faire?

Je suis aussi contre le fait de secouer un chiot/chien.
Pour les mêmes raisons qu'au dessus...

Maintenant, ce que toi tu appelles une "grosse bêtise", ça doit certainement être amusant pour lui...
Il ne va pas trop comprendre pourquoi tu le grondes aussi durement...

Il faut adapter à la situation et plutôt faire de la prévention...
Ou encore proposer d'autres choses à faire...

Qu'entends tu par grosse bêtise?

Ben comme tu dit c'est amusant pour lui le plus souvent c'est quand il vas "attraper" donc mordre mes filles qui souvent craque les vetements et du coup j'ai Mme sur le dos mdrrr, donc quand je le voit je n'y fait po de cadeau !!! (si je le voit sinon non )
dogman062
dogman062
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 44
Localisation : Liévin
Mon chien : Berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Obeissance sur Chiot - Page 2 Empty Re: Obeissance sur Chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum