Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Zoé a un serieux problème de sexualité

+13
Oriane
Guest
Easy life
albachiara06
tiffany91
ange noir
golden
suerte
bali79
Educalins
Enya85
sashenka
lilouzoe
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  lilouzoe Sam 28 Avr 2012, 14:24

Ma chienne à 2 ans et demi, elle n'a je suppose jamais ses vrais chaleurs (car une perte de sang dans la journée vers ses 1 an depuis plus rien)
Mais en ce moment je me demande vraiment ce qu'elle a,
je vous explique
Si elle voit une peluche par terre ou même le ballon de basket en mousse de ma fille
elle se met dessus a se "masturbée" je ne connais pas le nom exact.
Mais la je vient de remarquer qu'elle fait de même sur ma fille.
Je suis perdu je sais pas a quoi c'est dut auriez vous une idée?

Merci pour vos réponses je reste a disposition pour plus de renseignement
lilouzoe
lilouzoe
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 35
Mon chien : Lilou & Zoé

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  sashenka Dim 29 Avr 2012, 01:05

Bonsoir !

Si ta chienne n'a pas été stérilisée, peut être faut il te rendre chez ton vétérinaire pour lui poser tes questions, tout simplement.

Si elle a été stérilisée, le fait de "monter" les peluches, les ballons ou autre, c'est une façon de vouloir gérer les interactions, de te dire "ici, je commande". On appel ça un ajustement social. On l'observe souvent sur un mâle voulant en monter un autre sans raisons apparentes, ou même entre chiots (alors qu'ils ne sont pas encore pubères...)
Dans ce cas là, ce n'est pas sexuel: c'est simplement une manière de vouloir gérer la situation. Dans ce cas, si c'est sur toi, ta fille ou un autre humain, tu repousses sèchement ta chienne avec un "non" très ferme. Tu peux même l'envoyer dans son panier. Et tu la relibère une fois le calme revenu.
sashenka
sashenka
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : 2 Bergers Australiens (Mâle et femelle)
Sport canin ou activité : Education - Comportement - Agility - Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  Enya85 Dim 29 Avr 2012, 01:59

Une visite chez le vétérinaire s'impose.
Le chevauchement peut dire plusieurs choses (demande d'"attention", "dominance" entre 2 chiens, etc) selon les situations, sans la voir, difficile a dire.
Pour les chaleurs, vaut mieux en parler au vétérinaire qui sera plus a même de répondre a tes questions.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  Invité Dim 29 Avr 2012, 08:51

Pour le bien-être de ta chienne,et le tien,fais stériliser ta nénette. De toute façon,une visite véto s'impose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  Educalins Dim 29 Avr 2012, 08:58

lilouzoe a écrit:Ma chienne à 2 ans et demi, elle n'a je suppose jamais ses vrais chaleurs (car une perte de sang dans la journée vers ses 1 an depuis plus rien)
Mais en ce moment je me demande vraiment ce qu'elle a,
je vous explique
Si elle voit une peluche par terre ou même le ballon de basket en mousse de ma fille
elle se met dessus a se "masturbée" je ne connais pas le nom exact.
Mais la je vient de remarquer qu'elle fait de même sur ma fille.
Je suis perdu je sais pas a quoi c'est dut auriez vous une idée?

Merci pour vos réponses je reste a disposition pour plus de renseignement

Ta chienne avait quel âge quand tu l'as eu?
Elle n'est pas stérilisée?
Depuis combien de temps elle le fait?
A quelle fréquence?

D'après mes dernières informations, le chevauchement est toujours sexuel...

Donc je pense qu'effectivement un contrôle veto serait pas mal...
Ce pourrait être un dérèglement hormonal donc à surveiller.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  lilouzoe Dim 29 Avr 2012, 10:33

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses.
J'ai eu Zoé a ses 2 mois.
Elle n'a pas été stérilisé car les finances ne le permettais pas je m'en sort a peine a l'heure actuelle donc je suis en train de voir pour mettre de coté, enfin bref.
Elle fait sa depuis je dirais une semaine, voir une semaine et demi,
la fréquence par contre je ne saurais pas dire mais souvent,
encore cette nuit d'ailleurs on la entendu monter dans le lit de ma fille pour faire sa et ce matin pareil elle a tenter mais ma fille la tapé (ma fille va sur ses 21 mois)...
Je penser aussi au véto de toute façon donc de toute manière ce soir je n'ai pas d'autre choix que de l'enfermé a part de nous, pour pas reproduire cette nuit.
lilouzoe
lilouzoe
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 35
Mon chien : Lilou & Zoé

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  bali79 Dim 29 Avr 2012, 11:24

oui la sterilisation s'impose

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  lilouzoe Dim 29 Avr 2012, 11:57

de toute façon soit c'est le veto soit je ne la garde pas.
Je peux pas assurer sa derrière c'est malheureux mais voila je préfère pensez au pire genre ne plus l'avoir et être tranquille si je peux pas la faire opéré du moins.
Je sais pas si c'est bien clair
lilouzoe
lilouzoe
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 35
Mon chien : Lilou & Zoé

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  suerte Dim 29 Avr 2012, 12:01

Enya85 a écrit:Une visite chez le vétérinaire s'impose.
Le chevauchement peut dire plusieurs choses (demande d'"attention", "dominance" entre 2 chiens, etc) selon les situations, sans la voir, difficile a dire.
Pour les chaleurs, vaut mieux en parler au vétérinaire qui sera plus a même de répondre a tes questions.

J'ai aussi lu cela ailleurs , dominance entre les chiens .......... 9 mois c'est l'âge où elle s'affirme .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  golden Dim 29 Avr 2012, 12:21

Je peux pas assurer sa derrière c'est malheureux mais voila je préfère pensez au pire genre ne plus l'avoir et être tranquille

bjr
je ne comprends pas ,il semblerait qu'elle soit jeune
pourquoi vouloir deja baisser les bras !!!
faut pas croire qu'un chien est une "poupée" ,il passe aussi par des phases "desagréables " et par des necessité de soins

moi ce que j'en comprends c'est que vous n'avez pas trop les moyens et elle n'a que 2 ans ??
cela n'etait-il pas calculable a la base ???

elle n'est pas agressive ,elle a juste un trouble du comportement qui ne met en danger personne
alors votre reaction me pose question
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  ange noir Dim 29 Avr 2012, 12:45

suerte a écrit:
Enya85 a écrit:Une visite chez le vétérinaire s'impose.
Le chevauchement peut dire plusieurs choses (demande d'"attention", "dominance" entre 2 chiens, etc) selon les situations, sans la voir, difficile a dire.
Pour les chaleurs, vaut mieux en parler au vétérinaire qui sera plus a même de répondre a tes questions.

J'ai aussi lu cela ailleurs , dominance entre les chiens .......... 9 mois c'est l'âge où elle s'affirme .....

Effectivement , ça peut être sexuel , ou pas . Quand mon deuxième chien est arrivé (il avait 3 ans ) , il y a eu quelques bagarres avec ma chienne , pour lesquelles j'intervenais . Et un jour , je les ai laissés aller jusqu'au bout: à la fin , le mâle s'est arrêté , et ma chienne l'a chevauché . Elle est stérilisée , donc c'est plus une façon de montrer sa dominance
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  tiffany91 Dim 29 Avr 2012, 12:48

lilouzoe a écrit:de toute façon soit c'est le veto soit je ne la garde pas.
Je peux pas assurer sa derrière c'est malheureux mais voila je préfère pensez au pire genre ne plus l'avoir et être tranquille si je peux pas la faire opéré du moins.
Je sais pas si c'est bien clair


juste pour sa tu pourrais la donne ta chienne
tiffany91
tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  albachiara06 Dim 29 Avr 2012, 12:48

lilouzoe a écrit:ce matin pareil elle a tenter mais ma fille la tapé (ma fille va sur ses 21 mois)...

Je vous conseillerais d'interdire au chien l'accès a la chambre de la petite. Pour l'hygiène mais surtout si elle tape le chien. Quel peut être la réaction du chienne s'il se fait taper?

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  Educalins Dim 29 Avr 2012, 12:51

ange noir a écrit:
suerte a écrit:
Enya85 a écrit:Une visite chez le vétérinaire s'impose.
Le chevauchement peut dire plusieurs choses (demande d'"attention", "dominance" entre 2 chiens, etc) selon les situations, sans la voir, difficile a dire.
Pour les chaleurs, vaut mieux en parler au vétérinaire qui sera plus a même de répondre a tes questions.

J'ai aussi lu cela ailleurs , dominance entre les chiens .......... 9 mois c'est l'âge où elle s'affirme .....

Effectivement , ça peut être sexuel , ou pas . Quand mon deuxième chien est arrivé (il avait 3 ans ) , il y a eu quelques bagarres avec ma chienne , pour lesquelles j'intervenais . Et un jour , je les ai laissés aller jusqu'au bout: à la fin , le mâle s'est arrêté , et ma chienne l'a chevauché . Elle est stérilisée , donc c'est plus une façon de montrer sa dominance

D'après les dernières découvertes, il ne semblerait pas, non...
Le chevauchement serait sexuel.

Maintenant, je ne cherche pas la polémique pour ceux qui sont intéressés, on peut en discuter par MP peut-être...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  Enya85 Dim 29 Avr 2012, 13:00

Comment expliques tu ce comportement venant d'une chienne (stérilisée) envers un mâle ?? Mon tibby le fait sur l'un de mes chats et c'est sexuel (pour moi dans ce cas là, c'est pour attirer son attention) ? Je ne pense pas.
Les chiens ne sont pas des "obsédés".

Enfin, le débat ne sert a rien..

Tout a été dit.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  Educalins Dim 29 Avr 2012, 13:13

Enya85 a écrit:Comment expliques tu ce comportement venant d'une chienne (stérilisée) envers un mâle ?? Mon tibby le fait sur l'un de mes chats et c'est sexuel (pour moi dans ce cas là, c'est pour attirer son attention) ? Je ne pense pas.
Les chiens ne sont pas des "obsédés".

Enfin, le débat ne sert a rien..

Tout a été dit.

Non en effet, j'ai franchement plus du tout envie de débattre...
A chaque fois c'est la même chose... Je passe pour une intégriste car je n'ai pas les mêmes idées.
Mais je ne refuse pas de transmettre mes connaissances, bien au contraire.
J'ai déjà répondu à quelques membres par MP si tu veux, c'est volontiers. Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  Invité Dim 29 Avr 2012, 16:11

Quand une chienne de 2 an et demi adopte un comportement inhabituel on ne cherche pas midi à quatorze heure, on va chez le véto.

Si tu n'as pas les moyens il faudrait lui trouver une nouvelle famille qui sera capable de l'assumer.

Le chevauchement peut être un signe sexuel, d'agression, de mauvaise éducation ou de communication. Mais quand ce comportement apparaît subitement on doit d'abord éliminer les causes biologiques.

Educalins, je veux bien avoir tes sources en MP car j'ai beau faire le tour de mes bouquins je ne vois rien qui nie l'approche assertive de cet acte. Je ne perd jamais une occasion pour apprendre :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  lilouzoe Dim 29 Avr 2012, 18:42

Je suis justement en train de faire mes comptes pour savoir si je vais pouvoir ou pas,
mais le probleme c'est qu'il a pas que sa elle est pas propre et j'en ai plus que marre je fais tout ce qui est possible elle veut rien savoir, je suis pas la pour me faire linché, je suis la car j'ai besoin de conseil, elle a 2 ans et demi, et mai fille la taper ce matin car elle en a marre de ce faire grimper dessus
lilouzoe
lilouzoe
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 35
Mon chien : Lilou & Zoé

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  lilouzoe Dim 29 Avr 2012, 18:47

Ce n'est pas une poupée oké mais ma fille n'est pas un animal elle n'a pas a s'en prendre a elle, donc voila je suis désolé mais si j'arrive pas a pouvoir la faire opéré je vais pas la garder, de plus elle écoute rien donc bon moi j'en peux plus de me lever la nuit pour ramasser le pipi et caca, ou comme cette nuit que j'ai dut rester depuis pendant 2h pour essayer de rendormir ma fille a cause de la chienne.

Je ne roule pas sur l'or j'ai juste assez pour tout payer et repas pour nous et les chiennes mais je veux pas m'endeter encore une fois pour une opération c'est pour sa que je calcule tout.
lilouzoe
lilouzoe
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 35
Mon chien : Lilou & Zoé

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  lilouzoe Dim 29 Avr 2012, 18:49

Bobbyx a écrit:

Le chevauchement peut être un signe sexuel, d'agression, de mauvaise éducation ou de communication. Mais quand ce comportement apparaît subitement on doit d'abord éliminer les causes biologiques.


C'est pour sa que je voudrais bien savoir ceux qui lui prend car ca été du jour au lendemain
lilouzoe
lilouzoe
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 35
Mon chien : Lilou & Zoé

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  Educalins Dim 29 Avr 2012, 18:51

Mais tu es venue ici pour aider ta chienne? Ou dans quel but?
Quel est ta demande principale?

Parce qu'on veut bien t'aider, mais si ta décision de ne pas la garder est prise, on va peut être pas se fatiguer pour rien, ce que tu peux comprendre...

Tu comptes en faire quoi?
La replacer? L'abandonner dans une SPA? Ou autre chose?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  tiffany91 Dim 29 Avr 2012, 18:52

mes chien aussi son pas totalement propre mes je les aimes trop pour pouvoir les donne pour sa aux autre raison après chacun fait qui veut
tiffany91
tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  lilouzoe Dim 29 Avr 2012, 18:54

golden a écrit:
moi ce que j'en comprends c'est que vous n'avez pas trop les moyens et elle n'a que 2 ans ??
cela n'etait-il pas calculable a la base ???


Alors quand j'ai pris ma chienne je devais le faire a ses premiere chaleur a la base normal mais entre temps j'ai eu un gros coup dur et la naissance de ma fille donc c'est pour sa que je dit sa,
je commence tout juste en m'en sortir c'est pas pour y tomber.
donc apres celui qui comprend pas tant pis
lilouzoe
lilouzoe
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 35
Mon chien : Lilou & Zoé

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a un serieux problème de sexualité  Empty Re: Zoé a un serieux problème de sexualité

Message  Educalins Dim 29 Avr 2012, 18:54

lilouzoe a écrit:
Bobbyx a écrit:

Le chevauchement peut être un signe sexuel, d'agression, de mauvaise éducation ou de communication. Mais quand ce comportement apparaît subitement on doit d'abord éliminer les causes biologiques.


C'est pour sa que je voudrais bien savoir ceux qui lui prend car ca été du jour au lendemain

Comme je t'ai dit, c'est très certainement sexuel/hormonal.
Elle est peut etre en chaleurs d'ailleurs? Certaines chiennes sont discrètes, ça arrive...

Donc sans un avis d'un bon veto...

Et de savoir va t'avancer à quoi?
Tu vas faire quoi quand tu sauras?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum