Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sérieux dilemme : infection utérus !

+7
golden
Nikita51
Guest
Chucanie
Gwendid
ZZgliss
Maryne37
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  Maryne37 Jeu 26 Avr 2012, 23:29

Bonsoir , comme dit dans ma présentation , je suis face à un sérieux probleme avec ma tekila .

Tékila n'est pas stérélisée , a mon grand regret . J'étais trop jeune et mes parents ne l'ont pas jugé necessaire :/
Bref , j'ai enmené tek se matin chez le véto car je la trouvait bizarre ; perte d'appetit , dynamisme et diarhrée .... Résultat apres echo et prise de sang : infection de l'utérus fermé . Autant dire que c'est pas la joie a la maison Sad
Ma vétérinaire habituelle est en congé , c'est une confrère qui l'a oscultée . Elle souffre d'une infection en début de formation , donc pas encore trop avancé . J'hésite entre la faire opérée avec les risques que cela engendre :âge avancé , anesthésie , prise de poids , soins post - opératoires .. et Injection consistant à évacuer le pus dans l'utérus ( assez chères avec des résultats mitigés ) . Elle a recu des antibio , sa température est passée de 39.6 à 38.1 . Elle a eu aussi une série d'injection contre diarhrée et autre ...
Je pencherai vers la chirurgie mais j'hésite vraiment . L'opération est assez couteuse mais ce n'est pas trop un problème , nous avions prévu un budget de 500 Euros en cas de coup dur .

Désolé pour le paragraphe , mais je ne sais quoi faire .

Merci de m'éclairer , je vais en discuter avec ma véto demain .


Dernière édition par Maryne37 le Jeu 26 Avr 2012, 23:44, édité 1 fois
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  ZZgliss Jeu 26 Avr 2012, 23:34

Tout d'abord bon courage, je comprends tout à fait le dilemme... Pas facile. Mais elle a quel âge exactement?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  Maryne37 Jeu 26 Avr 2012, 23:36

Merci , 10 ans tout pile demain !
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  Gwendid Jeu 26 Avr 2012, 23:37

Ma première chienne a eut la même mésaventure à 14 ans. On l'a faite opérer et tout c'est bien passé. Pour la prise de poids, j'ai cru voir que ta chienne avait 10 ans, si elle avait du grossir, elle l'aurait déjà fait. De toute manière le véto auscultera son cœur avant de décider, pour voir si elle peut le supporter.
En revanche, n'attends pas trop, ma vieille Pattie avait une infection surement plus avancée que ta chienne mais comme elle se léchait la vulve, l'infection se propageait dans tout le corps et elle y a laissé un rein.
Tant qu'à opérer, demande à ton véto d'enlever les ovaires également, ça lui évitera des kystes et autres joyeusetés du genre.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  Maryne37 Jeu 26 Avr 2012, 23:41

Merci pour ton témoignage .
La véto à vérifier ses reins et pour l'instant RAS . Sur conseil du véto , pour éviter la propagation , nous lui avons mis une sorte de couche stérile pour eviter qu'elle se lèche . Je note pour les ovaires !
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  Chucanie Jeu 26 Avr 2012, 23:46

On a eu un peu le meme probleme avec notre chienne d'un an et demi mais elle s'était suit à une saillie non voule (il y a avait donc de spetits en décomposition donc big infection) elle s'en ai remis en trois jours mais bon pas le meme age en tout cas courage
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  Maryne37 Jeu 26 Avr 2012, 23:48

Ah oui , les petits en décomposition ! c'est sur que c'est pas banal .
Merci !
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  Gwendid Jeu 26 Avr 2012, 23:52

En tout cas, tu as de la "chance" que ta chienne ait des symptômes si flagrants. Pour Pattie, je m'en suis aperçue car je trouvait bizarre qu'elle passe autant de temps dans le jardin sous la pluie. En allant voir, j'ai constaté qu'elle se léchait beaucoup et qu'après, elle sentait vraiment mauvais de la gueule (pire encore que d'habitude !). Je crois que si je n'étais pas passée chez ma mère ce jour là, la chienne aurait été retrouvée morte sans que l'on sache pourquoi...
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  Maryne37 Jeu 26 Avr 2012, 23:55

Elle faisait un peu " yoyo " avec ses symptomes : truffe chaude / glacée , plein d'entrain / tres triste .. donc du coup par précaution j'ai préféré l'enmener mais franchement je ne croyais pas qur ça allait etre grave à ce point la !
Oui comme tu dis , heureusement que tu es passé chez ta mère !
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  Invité Ven 27 Avr 2012, 07:40

A 10 ans ,ce n'est pas encore trop tard pour la faire opérer,enfin,si vous voulez garder votre Louloute encore quelques années avec vous . Pour moi,il n'y aurait aucune hésitation ,d'autant plus qu'elle a l'air en forme, malgré qu'elle ne soit plus jeune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  Guest Ven 27 Avr 2012, 08:21

Alors j'ai eu 2 cas ....
Une chienne avec métrite ouverte ... A 15 ans opéré avec succès a la grande surprise du véto ... Elle à vécu 1an de plus ....

Actuellement un mémère de bientôt 14 ans opéré l'année dernière à cette époque ... Pas de souci majeur ... Si ce n'est un peu de fatigue lié à l’anesthésie ....

Je ne dit pas que c'est sans risque mais je choisirais l'opération plutôt qu'un traitement et que ça puisse revenir....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  Nikita51 Ven 27 Avr 2012, 08:27

Si tu as confiance en ton véto et qu'il t'indique que ta chienne peut subir l'opération sans risque flagrant d'anesthésie (coeur OK, vivacité OK, age) fait la opérer rapidement. Il enlèvera utérus + ovaires et il la mettra qq jours sous antibio et anti inflammatoire. Le traitement par injection peut marcher comme ne pas marcher.... Smile tu auras alors payer le traitement et si échec il faudra quand même la stériliser....donc frais + important.
Une stérilisation coute entre 200 et 400€....suivant le gabarit de la chienne.
Perso je la ferais stériliser rapidement avant que son état ne se dégrade.

Bonne chance hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  golden Ven 27 Avr 2012, 08:43

bonjour

en ce qui me concerne j'ai eu 2 chiennes qui ont fait une infection de l'uterus
une york de 10 ans qui apres consult' est resortie avec une serie d'antibio
c'est allé mieux ensuite et 15jours plus tard re-abattement
verdict = infection de l'uterus =trop tard =euthanasie

la seconde avait 12 ans ,diagnostique =opération bien passée = a vécu +de 2 ans supplmentaires

maintenant toutes mes chiennes sont systematiquement opérées puisque je ne fais pas faire de petits Good
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  pauline08 Ven 27 Avr 2012, 08:53

Pour moi opération rapidement, car l'utérus peut péter au bout d'un moment et là, il sera trop tard. A la clinique, nous avons déjà opéré plusieurs vieilles chiennes de ce problème et elles s'en sont toutes très bien remise.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  Maryne37 Ven 27 Avr 2012, 10:30

Merci beaucoup , vous m'avez convaincu !
Je vais prendre Rendez vous pour Lundi .
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  Maryne37 Ven 27 Avr 2012, 16:12

Bon et bien bonne nouvelle , j'ai réussi a faire opérer Tékila aujourd'hui en fin d'aprem !
Je l'ai amené chez le véto a 14 h 30 et je la récupère demain en fin de matinée Smile
Je suis contente qu'elle soit opérer aujourd'hui et non pas lundi , le week end aurait été stressant pour moi . Bonne journée !
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  golden Ven 27 Avr 2012, 16:22

super
une bonne chose de faite
sa vie n'est plus en surcis a cause de son uterus Good
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  Anay Ven 27 Avr 2012, 16:22

J'espère que tout se passera bien.
Bon courage et plein de caresses à la louloute !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  Oriane Ven 27 Avr 2012, 16:23

oh ben super !!!
j'allais te répondre aussi que perso j'attendrais pas pour la faire stériliser bien que je n'ai aps eu heureusement de cas chez moi mais c'est suffisamment grave pour agir le plus vite possible !
je viendrais lire des news et souhaite le meilleur pour ta puce
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  Invité Ven 27 Avr 2012, 17:37

C'est super qu'elle soit déjà opérée Good Oh moins,tu as pris le taureau par les cornes Smile On attend des nouvelles de la petite Nénette avec impatience Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  golden Ven 27 Avr 2012, 17:52

le veto n'a pas trainé ,c'est dire que ça devait lui poser question

reviens nous parler de sa convalescence hello
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  christelle68 Ven 27 Avr 2012, 18:02

bonne nouvelle j'espère que l'opération se passera bien ... j'osais pas trop le dire pour ne pas t'angoisser mais pour un cas pareil je n'aurai pas attendu la fin du week end non plus !
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  christelle68 Sam 28 Avr 2012, 21:15

des nouvelles ??
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  Maryne37 Sam 28 Avr 2012, 22:59

Bonsoir tout le monde !!
Bon et bien ma puce est rentrée ce matin de la clinique , un peu dans le thé ! L'opération s'est tres bien passée , aucunes complications : ils ont enlevé ovaires . Il a conservé les organes et m'a montré l'infection : IMPRESSIONNANT ! L'utérus complètement infecté et avec 4 petits kystes dans les ovaires . Il était temps ! Il lui a mis un méga pansement autour de l'abdomen , il lui enlève les fils dans 15 jours . Mais petit problème , ma louloute ne mange pas ses croquettes depuis environ 1 semaine , nous lui faisons des rations ménagères mais je n'ai pas envie de créer de carence(s) . Auriez vous quelques petites recettes sous le coude pour chien de 10 ans post - opération ( stérélisée ) ?

Merci d'avance , je vous donnerai des nouvelles !
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Sérieux dilemme : infection utérus !  Empty Re: Sérieux dilemme : infection utérus !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum