Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Je suis la plus heureuse

+10
christophe20
Tof071
choupi2195
ZZgliss
Flamiou
khéops
Zarkava
Enya85
Easy life
Odilee.83
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Je suis la plus heureuse

Message  Odilee.83 Jeu 26 Avr 2012, 20:48

Mon chiot Golden Retriever ( Enfin chien mais sa grandit tellement vite ..) Tire énormement sur la laisse . C'est vraiment une corvée de le sortir car c'est fatiguant . Surtout que je suis pas bien forte alors je tombe a tout les coups ! Jai essayé le collier etrangleur mais rien n'y fait .
Aujourd'hui j'ai profiter d'avoir de l'argent pour lui acheter un collier semi étrangleur avec les sorte de barre a l'interieur . Je sais pas comment sa s'appelle ! Et donc en rentrant je lui ai essayé pour sa promenade, et la LE BONHEUR , il a tiré une seule fois et après il marché a mes pieds toute la promenade ! Meme quand un chat est passé il n'a pas tiré ! Je suis vraiment contente du coup j'en ai profiter pour faire une balade en foret pour qu'il joue avec les batons car normalement c'est difficile de faire de longues promenades vu comme il tirait ! Maintenant, sortir mon Garry est un vraaaaai plaisir !! Very Happy
Odilee.83
Odilee.83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 43
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Var ( 83 )
Mon chien : Tchoupi
Sport canin ou activité : Grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  Easy life Jeu 26 Avr 2012, 21:13

tu parle du collier à pointe?!

Définition: objet fait pour faciliter le maître et lui empêcher de se servir de ses neurone et de chercher comment fonctionne le chien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  Enya85 Jeu 26 Avr 2012, 21:17

Tu ne travaille le "problème" qu'en surface et non pas en fond.

Entoures toi plutôt de professionnels ou va au club.

Le torcatus ne s'utilise pas comme ça (je ne comprend d'ailleurs pas que ce soit en vente en libre service).
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 21:18

Si tu es la plus heureuse,c'est super Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 21:23

Il a quel age ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  Enya85 Jeu 26 Avr 2012, 21:26

Sanchica a écrit:Il a quel age ?

8 mois d'après sa présentation.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  Zarkava Jeu 26 Avr 2012, 21:29

Tu es la plus heureuse ? C'est cool ça, par contre je sais pas si ton chien est du même avis que toi.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  Odilee.83 Jeu 26 Avr 2012, 21:31

Ben en faite je savais vraiment pas quoi faire et faut dire que j'ai pas les moyens pour allez en club.. En tout cas sa fonctionne comme sa et sa a pas l'air de le déranger c'est une vendeuse qui me la conseiller, après je me renseignerais a mon véto pour voir si il peut y avoir des problèmes mais en tout cas sa pouvais pas continuer en tirant comme il fesait, pourtant j'ai tout essayé, quitte a paraitre ridicule en parlant a mon chien dans la rue ! Et le probleme quand il tire c'est que sa me fait peur parce qu'il commence un peu a vouloir sauté sur toute les femelles et j'imagine meme pas si mon chien s'échapper comment je serais malheureuse ! Ne croyez pas que mon but et de maltraiter mon chien ou quoi que se soit, il est traité comme un petit prince et ce collier cest surtout pour justement lui permettre de quitté la ville allez dans la foret et tout sa parce que sinon je n'arrive pas a le promener , et il a 10 mois .
Odilee.83
Odilee.83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 43
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Var ( 83 )
Mon chien : Tchoupi
Sport canin ou activité : Grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  khéops Jeu 26 Avr 2012, 21:32

un peu d'indulgence, elle n'a que 14 ans, elle pensait avoir bien fait hello
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 21:34

Bah tu vois j'ai le même soucis avec un malinois de 30kg...
Bah j'ai opté pour un harnais spécial avec une attache devant, avec un peu de travail, il a une marche en laisse bien plus agréable et il n'a rien qui lui rentre dans le cou.
Ton chien n'a que 8 mois, tu passeras à quoi quand il se sera habitué à ce genre de collier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  Zarkava Jeu 26 Avr 2012, 21:36

Odilee.83 a écrit:Ben en faite je savais vraiment pas quoi faire et faut dire que j'ai pas les moyens pour allez en club.. En tout cas sa fonctionne comme sa et sa a pas l'air de le déranger c'est une vendeuse qui me la conseiller, après je me renseignerais a mon véto pour voir si il peut y avoir des problèmes mais en tout cas sa pouvais pas continuer en tirant comme il fesait, pourtant j'ai tout essayé, quitte a paraitre ridicule en parlant a mon chien dans la rue !.

C'est sûr c'est pas en lui racontant ta vie que ça va l'empêcher de tirer, pas besoin forcément d'aller en club pour faire marcher un chien au pied... Il est encore jeune, tu as le temps de lui apprendre au lieu de choisir la solution de facilité. Avec tes parents il fait la même chose ?
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  Easy life Jeu 26 Avr 2012, 21:36

indulgente avec elle oui je veux bien mais ou sont les parent la-dedans?!

As-tu essayer avec des leurre (friandise,jouet....)

il y a plein de conseil dans la rubrique "Education"

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  Odilee.83 Jeu 26 Avr 2012, 21:48

Il y a pratiquement que moi qui sort mon chien . Mais ma mère elle n'y arrive pas surtout qu'elle a des problemes . Ensuite on s'y connais pas vraiment j'avais regardé des conseils sur internet et j'ai trouvé que cette idée avait l'air pas mal car j'ai moi même un amis qui a fait sa avec son staff et sa a marché . Je sais pas comment faire , il tire sur la laisse, essai de sauter sur tout les gens qu'il croise ( gentillement ) mais la plupart du temps sa fait peur . Je suis tombé pleeeeins de fois en tenant la laisse et faut dire que 30 kilos cest pas vraiment facile . J'ai entendu parler du harnais mais j'habite dans une petite ville et il ne vendent pas ce genre de harnais . Pourtant étant petit je le promenais avec un harnais, mais au fur et a mesure il a commencer a beaucoup tiré . Alors j'ai pris un collier semi étrangleur et sa changer rien . Ensuite j'ai pris ce collier et jusqu'içi sa a l'air de fonctionné . Je compte lui apprendre le rappel mais j'ai l'impression qu'il est bien trop jeune encore . Il connait pleins d'ordre comme pas bougé assis couché , mais dehors il oubli TOUT ! Je suis deja sortis avec ces jouets il n'en veux pas , j'ai deja essayer les friandises car une fois il c'était échappé et il n'en veux pas . La seule chose qui le fait revenir vers moi quand il s'échappe c'est si je me roule par terre .. Euh .. Voila quoi ^^
Odilee.83
Odilee.83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 43
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Var ( 83 )
Mon chien : Tchoupi
Sport canin ou activité : Grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  Flamiou Jeu 26 Avr 2012, 21:52

A mon avis il serait urgent de faire appel à un éducateur canin compétent ou un club canin !
Un collier à pointes sur un chiot de 8 mois, bonjour les dégâts... Je me doute que tu veux bien faire avec ton chien mais c'est dangereux ce type de collier. Je ne retrouve pas les photos que je voulais te montrer, des photos montrant les dégâts faits par ce type de collier...
Quand au rappel, c'est une des priorités à travailler dés l'arrivée du chiot ! Là il entre (ou est déjà) dans la période d'adolescence donc ça va pas être du gâteau...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  ZZgliss Jeu 26 Avr 2012, 21:54

Il va s'habituer au collier et ça va finir par ne plus rien lui faire... Plus on met de la force, plus le chien va en mettre à son tour. Tu as dû regarder des méthodes et prendre le plus facile... Qui n'est pas le plus efficace sur le long terme...

Change de collier et apprends-lui "comme il faut": les ordres, friandises etc. A 10 mois je pense qu'il est largement capable d'assimiler ça et le rappel (mais pas tout à la fois non-plus).

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  Odilee.83 Jeu 26 Avr 2012, 21:55

Il a 10 mois .. Oui cest vrai que je me rend compte que c'est un peu trop tard mais je savais pas moi , et comme je l'ai déjà dis je n'ai pas les moyens de faire appel a un éducateur , je vais commencer a travailler en septembre et c'est sur que ma première paye je ferais sa
Odilee.83
Odilee.83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 43
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Var ( 83 )
Mon chien : Tchoupi
Sport canin ou activité : Grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  ZZgliss Jeu 26 Avr 2012, 21:57

En attendant tu peux faire beaucoup de ton côté, toute seule!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  choupi2195 Jeu 26 Avr 2012, 21:58

Normal t'as voulu bien faire t'inquiéte pas
après cest dure tu sais plus qui écouter les vendeurs les gens d'ici le véto cest dur
choupi2195
choupi2195
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 155
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  Odilee.83 Jeu 26 Avr 2012, 21:58

ZZgliss a écrit:Il va s'habituer au collier et ça va finir par ne plus rien lui faire... Plus on met de la force, plus le chien va en mettre à son tour. Tu as dû regarder des méthodes et prendre le plus facile... Qui n'est pas le plus efficace sur le long terme...

Change de collier et apprends-lui "comme il faut": les ordres, friandises etc. A 10 mois je pense qu'il est largement capable d'assimiler ça et le rappel (mais pas tout à la fois non-plus).

Je ne sais pas si sa viens de moi mais j'y arrive vraiment pas , j'ai l'impression d'avoir tout essayé, il est adorable et ne fait aucune bétises, mais les promenades me font toujours peur surtout tot le matin je tient pas bien la laisse et j'imagine meme pas voir mon loulou passer sous un train ou une voiture .
Odilee.83
Odilee.83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 43
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Var ( 83 )
Mon chien : Tchoupi
Sport canin ou activité : Grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  Odilee.83 Jeu 26 Avr 2012, 22:01

choupi2195 a écrit:Normal t'as voulu bien faire t'inquiéte pas
après cest dure tu sais plus qui écouter les vendeurs les gens d'ici le véto cest dur

C'est vrai qu'entre internet et tout le reste .. Dur de trouvé ce qui est le mieux ! Moi je me suis dis que sa fonctionnait mais j'avoue que je m'imagine pas sortir mon chien avec ce collier toute sa vie . A ce qui parait il y a une periode ou il s'assagisse et ne cherche plus a partir ? J'y crois pas vraiment . Je met toujours tout mon argent pour lui acheter des trucs et lui payer le véto et tout sa mais j'ai pas vraiment les moyen d'acheter des trucs trop cher , alors le collier comme sa n'était pas vraiment cher donc je me suis dis pourquoi pas .. Surtout que la vendeuse m'a dis que sa marché très bien
Odilee.83
Odilee.83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 43
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Var ( 83 )
Mon chien : Tchoupi
Sport canin ou activité : Grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  Tof071 Jeu 26 Avr 2012, 22:10

affraid Shocked
Si tu ne peux pas aller en club, trouve quelqu'un pour te conseiller, parce que là, ça va pas du tout!
Le rappel est la première chose qu'on apprend à un chiot de 2 mois... Donc tu comprends bien qu'à 10 mois, ton chien devrait avoir un bon rappel car tu aurais dû lui apprendre depuis longtemps. Les colliers à pointe et autres instruments de torture du même style ne sont jamais une bonne solution.
J'ai aussi l'impression que ton chien a un énorme besoin de se défouler, et que tu ne lui en laisses jamais l'occasion, de peur qu'il s'échappe ou que tu n'arrives pas à le gérer.
Il doit bien y avoir des gens dans ton entourage qui s'y connaissent en éducation canine. Peut être un voisin, une connaissance...
Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 22:13

Odilee.83 a écrit:
choupi2195 a écrit:Normal t'as voulu bien faire t'inquiéte pas
après cest dure tu sais plus qui écouter les vendeurs les gens d'ici le véto cest dur

C'est vrai qu'entre internet et tout le reste .. Dur de trouvé ce qui est le mieux ! Moi je me suis dis que sa fonctionnait mais j'avoue que je m'imagine pas sortir mon chien avec ce collier toute sa vie . A ce qui parait il y a une periode ou il s'assagisse et ne cherche plus a partir ? J'y crois pas vraiment . Je met toujours tout mon argent pour lui acheter des trucs et lui payer le véto et tout sa mais j'ai pas vraiment les moyen d'acheter des trucs trop cher , alors le collier comme sa n'était pas vraiment cher donc je me suis dis pourquoi pas .. Surtout que la vendeuse m'a dis que sa marché très bien

Tu sais, le club tu vas en avoir pour aller 100/150€ pour une année...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  Odilee.83 Jeu 26 Avr 2012, 22:17

Tof071 a écrit: affraid Shocked
Si tu ne peux pas aller en club, trouve quelqu'un pour te conseiller, parce que là, ça va pas du tout!
Le rappel est la première chose qu'on apprend à un chiot de 2 mois... Donc tu comprends bien qu'à 10 mois, ton chien devrait avoir un bon rappel car tu aurais dû lui apprendre depuis longtemps. Les colliers à pointe et autres instruments de torture du même style ne sont jamais une bonne solution.
J'ai aussi l'impression que ton chien a un énorme besoin de se défouler, et que tu ne lui en laisses jamais l'occasion, de peur qu'il s'échappe ou que tu n'arrives pas à le gérer.
Il doit bien y avoir des gens dans ton entourage qui s'y connaissent en éducation canine. Peut être un voisin, une connaissance...

Ouuuuui il veux beaucoup se défouler mais j'ai deja essayer pleins de fois quand je lui enleve la laisse il ne reviens pas . Et j'ai acheter une laisse avec la flexibilité donc des fois je le sort avec sa et le laisse courrir et jouer . J'aimerais beaucoup lui laisser plus de liberté cest mon reve mais il est beaucoup trop foufou
Odilee.83
Odilee.83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 43
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Var ( 83 )
Mon chien : Tchoupi
Sport canin ou activité : Grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  Odilee.83 Jeu 26 Avr 2012, 22:18

Sanchica a écrit:
Odilee.83 a écrit:
choupi2195 a écrit:Normal t'as voulu bien faire t'inquiéte pas
après cest dure tu sais plus qui écouter les vendeurs les gens d'ici le véto cest dur

C'est vrai qu'entre internet et tout le reste .. Dur de trouvé ce qui est le mieux ! Moi je me suis dis que sa fonctionnait mais j'avoue que je m'imagine pas sortir mon chien avec ce collier toute sa vie . A ce qui parait il y a une periode ou il s'assagisse et ne cherche plus a partir ? J'y crois pas vraiment . Je met toujours tout mon argent pour lui acheter des trucs et lui payer le véto et tout sa mais j'ai pas vraiment les moyen d'acheter des trucs trop cher , alors le collier comme sa n'était pas vraiment cher donc je me suis dis pourquoi pas .. Surtout que la vendeuse m'a dis que sa marché très bien

Tu sais, le club tu vas en avoir pour aller 100/150€ pour une année...



En ce moment cest vraiment pas possible , mais comme j'ai dis je compte bien le mettre dès que je commencerais a avoir mes propres sous
Odilee.83
Odilee.83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 43
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Var ( 83 )
Mon chien : Tchoupi
Sport canin ou activité : Grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la plus heureuse Empty Re: Je suis la plus heureuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum