Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

quel chien est fait pour moi?

+3
sataro
fab
ebene83
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quel chien est fait pour moi? - Page 2 Empty Re: quel chien est fait pour moi?

Message  ebene83 Jeu 03 Mai 2012, 03:16

Pour les voir je pense que j'ai le temps et Sam j'en connait un c'est a mon voisin je le connait depuis qu'il est tou petit ( c'est comme sa que j'ai découvert cette race ) C'est ce que j'ai penser en voyant les photos d'eurasier "ma mémère" c'était un chow-chow c'est vrai que sa s'en rapproche beaucoup et mon père habite a côté de Nancy
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

quel chien est fait pour moi? - Page 2 Empty Re: quel chien est fait pour moi?

Message  Fillrinn Jeu 03 Mai 2012, 08:27

Club de dressage, ok mais à bien sélectionner quand même! Vu le caractère des eurasiers que je connais et du mien, il ne supporterait pas un club dans lequel sont employées des méthodes coercitives au risque de le braquer et de tout faire sauf bien évoluer avec lui!

Sinon en effet, super idée de rencontrer les deux races en même temps!
Fillrinn
Fillrinn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 152
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Fillan & Himrinn : eurasier
Sport canin ou activité : Clicker, balades


https://www.facebook.com/#!/groups/218130734973267/

Revenir en haut Aller en bas

quel chien est fait pour moi? - Page 2 Empty Re: quel chien est fait pour moi?

Message  ebene83 Jeu 03 Mai 2012, 11:08

Pimmousse'n'Gaya j'ai demandé a mon père sa fait trop loin dommage.
Fillrinn pour le club de dressage je ne le sais pas encore je l'ai juste vue de loin en ballade avec mon chien ( avant quant mon père était dans le Sud ) car il est dans les bois. Je sais qu'il ont un parcours d'agility et un parc et que de temps a autre il font fair des promenade en laisse.Voila j'irai cherchais plus de renseignement quand j'aurais mon chiens ( un peu avant ) si vous avez d'autre conseil n'hésitais pas.
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

quel chien est fait pour moi? - Page 2 Empty Re: quel chien est fait pour moi?

Message  ebene83 Ven 04 Mai 2012, 13:17

Bonjour j'ai fait des recherche et j'ai aussi vut le Border collie auquel je m'intéressait déjà mais de loin. Peut-il vivre en appartement si je le défoule ?
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

quel chien est fait pour moi? - Page 2 Empty Re: quel chien est fait pour moi?

Message  fab Ven 04 Mai 2012, 13:47

Le border collie est un chien spécifique à réserver à des maîtres bien spécifiques. En appartement, en étant une ado et en lui donnant 3 sorties par jour, ça veut dire qu'il te faut une race sédentaire, pas brute car enfant en bas âge.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

quel chien est fait pour moi? - Page 2 Empty Re: quel chien est fait pour moi?

Message  ebene83 Ven 04 Mai 2012, 18:09

T'a des propositions de races a part l'eurasier et le sam sachant que je préfère les chiens de taille moyenne et les gros
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

quel chien est fait pour moi? - Page 2 Empty Re: quel chien est fait pour moi?

Message  fab Ven 04 Mai 2012, 18:24

Tu n'as pas donné beaucoup d'infos sur ta famille, pour voir à quel chien elle convient (en clin d'oeil à sanchica). Je n'aurais pas conseillé l'eurasier, trop primitif à mon goût pour un premier chien. Je suis juste un peu déçue que peu de personnes possédant un samoyède soient venues donner un avis. Tu devrais peut-être aller modifier ton titre pour mettre la race dedans histoire d'attirer leur regard.
Là, au peu que j'ai comme un info, je cherche plutôt un chien très sédentaire, très adaptable, qui ne nécessite pas tous les jours de trop gros efforts pour rester correct (il y a la petite soeur qui demandera beaucoup d'attention et toi qui sera ado et qui auras des préoccupations d'ado c'est bien normal). donc direct j'enlève les chiens trop sportifs, les chiens trop délicats à éduquer et les chiens à la morphologie maladroite.
J'aurais voulu savoir si le samoyède s'adapte bien à la vie sédentaire, ça j'en sais rien mais le caractère me semblait pas mal si tu cherche pas un chien hyper carré aux ordres. Ca s'éduque bien mais faut quand même avoir le doigté du primitif.
Bref avec les infos données, je peux simplement te donner ces pistes là, ces critères à rechercher.
Le golden retriver s'adapte bien aussi mais il faudra quand même lui procurer de longues promenades ludiques, pas de simples ballades, au moins 3 fois par semaine.
J'aurais bien cité le Spitz loup, plus facile que l'eurasier à mon avis, plus pratique en premier chien et hyper facile à éduquer, chien sans prise de tête, mais bon c'est ma race de coeur, je la conseille rarement avec si peu d'infos. C'est un chien farceur et comédien, un peu comme le colley parait-il, il faut aimer. c'est un peu maladroit cela dit...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

quel chien est fait pour moi? - Page 2 Empty Re: quel chien est fait pour moi?

Message  ebene83 Ven 04 Mai 2012, 19:33

Le golden j'en ait déjà un ( enfin c'est a toute le famille ) il se fait vieux ( 8 ans ) c'est pour sa que je ne reveux pas de chiens de suite c'est une race adorable mais j'aimerais savoir si il sont tous aussi peureux ( il a peur des bâches de moto, quand il fait bouger quelque chose avec sa queue...), et j'aimerais changé un peu.
Pour plus de détaille sur la famille :
-Mon frère ne va pas beaucoup si intéressait (il préfère sa console)
-Ma mère je ne sais pas trop avec ma petite sœur je pense que se ne serra son occupation favorite
-Mon beau-père je pense qu'il le caressera de temps a autre, mais si j'ai un chien il veut que je me débrouille( pour rester polis) (déjà c'est moi qui m'occupe du chien et mon frère m'aide un peu)
-Mon père sa pas de soucis il adore les chien et m'a refilé cette passion :-).
Voilà si vous voulez savoir autre chose demander moi.

Et comment on renomme un sujet ?
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

quel chien est fait pour moi? - Page 2 Empty Re: quel chien est fait pour moi?

Message  ebene83 Ven 04 Mai 2012, 19:35

Et le Spitz loup en tout cas c'est magnifique !!!!!
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

quel chien est fait pour moi? - Page 2 Empty Re: quel chien est fait pour moi?

Message  margzai Ven 04 Mai 2012, 22:30

fab a écrit:Tu n'as pas donné beaucoup d'infos sur ta famille, pour voir à quel chien elle convient (en clin d'oeil à sanchica). Je n'aurais pas conseillé l'eurasier, trop primitif à mon goût pour un premier chien. Je suis juste un peu déçue que peu de personnes possédant un samoyède soient venues donner un avis. Tu devrais peut-être aller modifier ton titre pour mettre la race dedans histoire d'attirer leur regard.
Là, au peu que j'ai comme un info, je cherche plutôt un chien très sédentaire, très adaptable, qui ne nécessite pas tous les jours de trop gros efforts pour rester correct (il y a la petite soeur qui demandera beaucoup d'attention et toi qui sera ado et qui auras des préoccupations d'ado c'est bien normal). donc direct j'enlève les chiens trop sportifs, les chiens trop délicats à éduquer et les chiens à la morphologie maladroite.
J'aurais voulu savoir si le samoyède s'adapte bien à la vie sédentaire, ça j'en sais rien mais le caractère me semblait pas mal si tu cherche pas un chien hyper carré aux ordres. Ca s'éduque bien mais faut quand même avoir le doigté du primitif.
Bref avec les infos données, je peux simplement te donner ces pistes là, ces critères à rechercher.
Le golden retriver s'adapte bien aussi mais il faudra quand même lui procurer de longues promenades ludiques, pas de simples ballades, au moins 3 fois par semaine.
J'aurais bien cité le Spitz loup, plus facile que l'eurasier à mon avis, plus pratique en premier chien et hyper facile à éduquer, chien sans prise de tête, mais bon c'est ma race de coeur, je la conseille rarement avec si peu d'infos. C'est un chien farceur et comédien, un peu comme le colley parait-il, il faut aimer. c'est un peu maladroit cela dit...

L'eurasier n'a pas du tout le caractère d'un primitif !!!!! Moins que le sam à mon avis, mais je suis pas une super connaisseuse du Sam !
Pour l'Eurasier, pour en avoir gardé une 40aine d'un coup ... aucun d'eux n'a de caractère primitif !

Mes parents ne sont pas experts en éducation, et pourtant le leur obéit très bien, super doux avec ma petite soeur ....
C'est un croisement entre le spitz-loup, le chow-chow et le samoyède, et les géniteurs avaient été sectionné parmis les plus doux, sage et obéissant, le but étant de créer le chien de compagnie parfait, pouvant s'adapter à une activité ou pas du tout ...


quand aux autres races, déjà le border collie je dirais juste : NON ! Les 3 ballades ne seront pas suffisantes, trop speed avec un enfant si tu ne sais pas gérer, et pour moi VRAIMENT PAS un chien d'appartement.

Après, comme je t'ai dit, aller en expos pour déjà sectionner certaines races qui t'attirent, cela serait mieux, parce que des races, y'en à un bon paquet, et c'est dur par internet de bien te conseiller !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

quel chien est fait pour moi? - Page 2 Empty Re: quel chien est fait pour moi?

Message  Anay Ven 04 Mai 2012, 22:55

Le berger des Shetland ?
Avec ce que j'ai pu lire ici ça a l'air d'être un chien assez facile.

Pour l'Eurasier, Margzai a tout dit Smile

Pour les gros chiens, tu n'auras pas forcément besoin de faire beaucoup d'exercice par contre, ça coûte beaucoup plus cher, les croquettes, le véto etc. ça limite tes déplacements, son espérance de vie est plus courte aussi.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel chien est fait pour moi? - Page 2 Empty Re: quel chien est fait pour moi?

Message  ebene83 Ven 04 Mai 2012, 23:04

Oui je sais normalement il y a 1 expositions canine par un sur Hyeres mais après faut que ma mère mis emmène et que je sois chez elle plus compliqué déjà. Je connais pas mal de race et j’essaie de faire une sélection mais j'en oublie, j'aime les chow-chow aussi, j'en ai déjà eu une, elle vivait en apart, vivait avec nous alors qu'on était tous petit (elle était déjà la quand je suis né), mais était pas sociable avec les autre chiens est ce que c'est sa avec tous les chow-chow ou pas ?
Le berger des Shetland je ni avait pas pensait et pourtant j'adore est ce que c'est simple a dresser et sociable (avec les gens autant qu'avec les chiens) ? Et si t'a des infos sur ce chiens je suis preneuse (ce n'est pas un choix a prendre a la légère et je le sais mais après je vais devoir voire avec ma mère)
Et merci de votre aide Good .
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

quel chien est fait pour moi? - Page 2 Empty Re: quel chien est fait pour moi?

Message  margzai Ven 04 Mai 2012, 23:07

Pour le coup le Chow-chow est trèèèèèès têtu, pas forcément top pour un 1er chien à dresser ....
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

quel chien est fait pour moi? - Page 2 Empty Re: quel chien est fait pour moi?

Message  Anay Ven 04 Mai 2012, 23:08

ebene83 a écrit:Oui je sais normalement il y a 1 expositions canine par un sur Hyeres mais après faut que ma mère mis emmène et que je sois chez elle plus compliqué déjà. Je connais pas mal de race et j’essaie de faire une sélection mais j'en oublie, j'aime les chow-chow aussi, j'en ai déjà eu une, elle vivait en apart, vivait avec nous alors qu'on était tous petit (elle était déjà la quand je suis né), mais était pas sociable avec les autre chiens est ce que c'est sa avec tous les chow-chow ou pas ?
Le berger des Shetland je ni avait pas pensait et pourtant j'adore est ce que c'est simple a dresser et sociable (avec les gens autant qu'avec les chiens) ? Et si t'a des infos sur ce chiens je suis preneuse (ce n'est pas un choix a prendre a la légère et je le sais mais après je vais devoir voire avec ma mère)
Et merci de votre aide Good .

Tu as des membres sur le forum qui en possède, tu as même des éleveurs.
Contacte les par MP.

C'est une race que je ne connais pas beaucoup mais je n'en ai entendu que du positif.
Im faut toutefois faire attention à la sociabilisation à ce que j'ai compris, ça peut vite devenir un chien peureux si sociabilisation mal faite.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel chien est fait pour moi? - Page 2 Empty Re: quel chien est fait pour moi?

Message  ebene83 Sam 05 Mai 2012, 19:34

Ok merci je vais chercher
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

quel chien est fait pour moi? - Page 2 Empty Re: quel chien est fait pour moi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum