Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel race prendre : BA, Mali, etc.

+5
kennel ba'kita
christophe20
ROSE29
Faline
Guisme
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel race prendre : BA, Mali, etc. - Page 2 Empty Re: Quel race prendre : BA, Mali, etc.

Message  Guest Mer 25 Avr 2012, 12:20

Faline a écrit:
christelle68 a écrit:Si vous allez souvent dans la neige éviter les chiens à poil long ... la neige se fixe aux poils de leur pattes ça les handicapes ...
après les chiens à poils court comme le dobermann peuvent faire de la randonnée dans la neige sans problème,ils craignent le froid dans l'inactivité mais pendant une acidité physique pas du tout ...

j'ai eu un dob, il a fait du traineau, et je te garantie qu'il a souffert du froid...

le staffis je le vois franchement pas faire 20bornes dans 60cm de poudreuse...

pour Barrat, y'a des chiens qui sont capable de fait 1600bornes en 12jours, dans des températures entre 5 et -45... alors c'est pas les randos en montagne ...
Je suis bien d'accord avec toi ..... Mais ....
Ce qui me posais question surtout c'est en fonction du ° de la pente et la profondeur de poudreuse ....
Qui peut largement atteindre les 60/80 cm sur certain versants ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Quel race prendre : BA, Mali, etc. - Page 2 Empty Re: Quel race prendre : BA, Mali, etc.

Message  Guest Mer 25 Avr 2012, 12:27

christophe20 a écrit:
Guisme a écrit:Alors j'ai contacté un éleveur de BH que j'ai trouvé sur le net. Je l'ai interrogé sur ses aptitudes physiques en traction, et pour la neige. Apparemment cela colle.

Je vous transmet la réponse :

" tout d'abord je tiens a vous rassurer sur les compétences sportives du berger hollandais, c'est un berger dit 'trotteur" qui supporte tout a fait les randonnées et courses puisque sa morphologie est concue en ce sens ... de plus c'est vraiment un chien qui aime accompagner son maitre partout et au meme titre que nous, avec un petit peu d'entrainement et d'habitude, peut devenir un bon "athlete" ... il est aussi parfait en chien de famille et donc n'est pas uniquement réservé a la compétition en ring ...

pour ce qui est de la montagne, idem, il s'habitue très bien puisque plusieurs berger hollandais officient en recherche avalanche sans soucis (dont le papa d'alibi, la maman de la prochaine portée)

[...] "


C'est donc un chien qui semble me correspondre. Merci de vos avis qui m'ont bien ciblé. Je vais tenter de joindre un nouvel éleveur, déjà de BA, puis peut être à nouveau de BH, afin de comparer.
Bon même si à mon avis un éleveur ne viendra pas dire que sa race n'est pas parfaite. C'est avant tout un commerçant qui ne souhaite pas se retrouver avec des chiots non vendus sur les bras. Il y a bien sûr des exceptions, il y a toujours des passionnés qui font passer le bien être de leurs petits avant tout. Mais cela doit être rare.

De nouveaux avis concernant le BA ?



Deux réflexions !
La première, je ne peux qu''être d'accord avec Baratt et cet éleveur sur les qualités du BH !
Je les expérimente chaque jour.
La seconde un bémol sur ta dernière phrase. Ce n'est pas une exception mais cela doit être la règle. Tous les vrais éleveurs se soucient avant tout de l'adéquation entre les demandes du potentiel propriétaire et leurs chiots, ils essaient de les placer en ayant en tête leur bien être. Et c'est -sur le forum- le cas de tous. Nous avons donc plaisir à les côtoyer.
Bon je suis Ok avec Christophe et je peut te garantir que l'éleveur d'BH que tu a contacter Garde ses chiots aussi longtemps qu'il le faut pour leurs trouver de bonnes familles ....
Et je l'ai vue de mes yeux .....
Et quand il se trompe et qu'un placement ce passe mal je peux te garantir qu'il enrage .....

C'est exactement ce qui c'est passé avec ma chienne avant que je ne l'a récupère ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Quel race prendre : BA, Mali, etc. - Page 2 Empty Re: Quel race prendre : BA, Mali, etc.

Message  Moomine Mer 25 Avr 2012, 12:54

J'ai une préférence pour le BH, pour la rando je préfère son gabarit moyen (10kg de moins entre les mâles d'après les standards) et ses poils bien courts. Puis comme je m'arrête parfois en gite ou en camping c'est plus le genre facile à caser qu'un gros BA. Mais c'est juste un ressenti perso, les deux peuvent correspondre à ton activité c'est surtout à toi de voir.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Quel race prendre : BA, Mali, etc. - Page 2 Empty Re: Quel race prendre : BA, Mali, etc.

Message  Educalins Mer 25 Avr 2012, 12:56

Le BA de travail est plutôt petit...
Mais certainement plus gros qu'un BH.

Après, c'est encore une affaire de gout...

Moi je sais ce que je prendrais Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel race prendre : BA, Mali, etc. - Page 2 Empty Re: Quel race prendre : BA, Mali, etc.

Message  Guisme Mer 25 Avr 2012, 14:05

Arghhh, je ne pensais pas qu'en laissant juste les noms des pères et mères, on arriverait à déterminer l'éleveur !!! ^^ Bon ba, me suis planté ^^
Surtout que c'est l'un des premiers sur lesquels je suis tombé sur le net. Bon ba c'est cool alors de savoir que c'est un éleveur sérieux, et très professionnel.

Concernant la règle/exception par rapport au commerçant/éleveur. Oui, tout dépend de si on est pessimiste ou optimiste. Est ce qu'un éleveur est avant tout un commerçant, ou un éleveur est bien plus éleveur que commerçant ?
Ici, oui tous les éleveurs sont passionnés. Maintenant on regardant sur le net, on ne sait pas trop à quoi s'attendre.

Bon alors les deux races sont à peu près équivalentes. Le choix n'en sera que plus rudes ... (je vais finir avec trois chiens sur les bras je sens : le breton, un BA, un BH Laughing ).

Même au niveau santé ?

Guisme
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quel race prendre : BA, Mali, etc. - Page 2 Empty Re: Quel race prendre : BA, Mali, etc.

Message  christophe20 Mer 25 Avr 2012, 21:12

Tu donne le nom d'un chien,d'une lice ............ dans n'importe quelle race les passionnés qui connaissent savent de qui tu parles !!
Un super élevage il est vrai, pas le seul, mais un super..........
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel race prendre : BA, Mali, etc. - Page 2 Empty Re: Quel race prendre : BA, Mali, etc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum