Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Gestation confirmée...
+24
kerprigent
Maïa
Amstaff60
gaglae
Mamzelle...
tiffany91
Anay
dianne
AudreyDob
canicats
Oly88
whitedragon
sylvie13
specimen57
khéops
Norimatys
Faline
Mahlia
Safrana
nanoune
*Aurélie*
pattounes
christelle68
mellys34
28 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Gestation confirmée...
ma réflexion ne porte pas sur ta chienne mais d'une manière générale, je suis toujours surprise que des vétos "affirment" le nombre de chiots sur une echo?!
Moi j'ai TOUJOURS lu et entendu :
Echo pour confirmer une gestation
Radio pour compter
Ma veto depuis qu'elle nous suis m'a toujours dis "au moins 3" - "au moins 4/5", ect... mais en précisant bien que c'était un minimum et qu'une echo ne servait pas a compter.
Je sais par contre pour modérer mon propos que certains vétos sont particulièrement compétants, et généralement équipés de machines récentes et puissantes, que ca peut arriver tout de meme de pouvoir compter sur une echo, mais au final c'est assez rare...
Le cas d'un chiot unique, je ne me rend pas trop compte, c'est vrai que si le véto passe plusieurs minutes à "chercher" et n'en voit tjs qu'un... bon je comprend le pronostic. Par contre si l'ampoule feotale sur l'image disparait puis revient, cela peut etre la meme ampoule mais peut etre aussi une autre.
Moi j'ai TOUJOURS lu et entendu :
Echo pour confirmer une gestation
Radio pour compter
Ma veto depuis qu'elle nous suis m'a toujours dis "au moins 3" - "au moins 4/5", ect... mais en précisant bien que c'était un minimum et qu'une echo ne servait pas a compter.
Je sais par contre pour modérer mon propos que certains vétos sont particulièrement compétants, et généralement équipés de machines récentes et puissantes, que ca peut arriver tout de meme de pouvoir compter sur une echo, mais au final c'est assez rare...
Le cas d'un chiot unique, je ne me rend pas trop compte, c'est vrai que si le véto passe plusieurs minutes à "chercher" et n'en voit tjs qu'un... bon je comprend le pronostic. Par contre si l'ampoule feotale sur l'image disparait puis revient, cela peut etre la meme ampoule mais peut etre aussi une autre.
effectivement, sur l'echo on voyait bien une ampoule, mais elle ne disparaissait pas par contre. Bon, la elle est a 43 jours a présent (je compte le jour de l'insémination, je ne sait pas si il faut), dans combien de temps puis je lui faire faire une radio ? en fait, je pense que je devrais attendre pour le faire, car il me semble (corrigez moi si je me trompe ) qu'avec la radio il peut voir si le chiot passe ou non ?!? Plus ca s'approche et plus je balise , mais j'ai hate que le stade mise bas soit passé.
mellys34- Membre
-
Messages postés : 104
Mon chien : Donuts, Bull terrier
Donuts est LOF ? Tu veux débuter un élevage ?
Oly88- Membre
- Messages postés : 946
Donuts est LOF ?
oui !
Tu veux débuter un élevage ?
non !
la en l’occurrence pas de "grosse portée", je garde si un ou 2 chiot, si plus, ça reste en famille
mellys34- Membre
-
tu as fait le choix du papa ?
les autres chiots partent en famille ?
les autres chiots partent en famille ?
Oly88- Membre
- Messages postés : 946
L'étalon appartient a un membre de ma famille, et n'a aucun lien avec ma femelle.
Ils sont testés.
Suivie chez le véto depuis le début.
Il était prévu que je garde 2 chiots. Quand je dis le reste en "famille" c'est dans ma famille a moi. Tous fada des Bulls.
J'ai aussi une question,
Pourquoi toutes ces questions ?
Ils sont testés.
Suivie chez le véto depuis le début.
Il était prévu que je garde 2 chiots. Quand je dis le reste en "famille" c'est dans ma famille a moi. Tous fada des Bulls.
J'ai aussi une question,
Pourquoi toutes ces questions ?
mellys34- Membre
-
radio quelques jours avant la date presumer de mise bas.
Par exemple si ta chienne doit mettre bas entre le 20 et 25 mai, tu fait la radio le 19 ou 20 si elle n'as aucun symptomes d'accouchement. Plus c'est "tard" et moin de risque pour les bébés, car une radio n'est pas anodin non plus.
Par exemple si ta chienne doit mettre bas entre le 20 et 25 mai, tu fait la radio le 19 ou 20 si elle n'as aucun symptomes d'accouchement. Plus c'est "tard" et moin de risque pour les bébés, car une radio n'est pas anodin non plus.
merci canicats, c'est bien ce dont je pensais.
Est ce que ca vous est deja arrivé que la chienne est deja du lait a ce stade ? si je presses, je peux deja apercevoir une goutte de lait...
Est ce que ca vous est deja arrivé que la chienne est deja du lait a ce stade ? si je presses, je peux deja apercevoir une goutte de lait...
mellys34- Membre
-
la mienne aussi et elle a ete saillie au meme moment que la tienne (25 mars) et elle est aussi primipare
Mes eleveuses ne s'en inquietent pas donc j'm'en suis pas inquieté non plus lol, pis en meme temps nos fifilles doivent mettre bas dans un peu moins de 15 jours alors ...
Mes eleveuses ne s'en inquietent pas donc j'm'en suis pas inquieté non plus lol, pis en meme temps nos fifilles doivent mettre bas dans un peu moins de 15 jours alors ...
specimen, super merci , si tu veux bien bien me donner des news de la suite de la futur maman je veux bien moi je croise les doigts pour que tous ce passe a merveille, j'essairais de vous suivre ici en meme temps quand se sera le moment si je le peu
mellys34- Membre
-
y'a pas de soucis ^^
je fais une radio lundi fin de journée pour voir le nombre de chiots (4 vu à l'echo mais la chienne etait pleine de gaz)
et mise bas prevu autour du 25 mai ^^
je suivrais ton post avec attention
je fais une radio lundi fin de journée pour voir le nombre de chiots (4 vu à l'echo mais la chienne etait pleine de gaz)
et mise bas prevu autour du 25 mai ^^
je suivrais ton post avec attention
ah, alors tu peux peu etre espérer plus a la radio
moi je suppose la mise bas autour du 30 mai ?!? inséminée le 29 mars, je sais que la durée peu varier, y'a plus qu'a attendre.
moi je suppose la mise bas autour du 30 mai ?!? inséminée le 29 mars, je sais que la durée peu varier, y'a plus qu'a attendre.
mellys34- Membre
-
mellys34 a écrit: ah, alors tu peux peu etre espérer plus a la radio
et bien moi c'est saillie le 30 prévue autour du 31...va y en avoir des bébés tout d'un coup
pattounes- Membre
-
Messages postés : 777
bonne idée christelle!
moi je vais les poster dans les annonces de portées au post de Coffee ^^
moi je vais les poster dans les annonces de portées au post de Coffee ^^
je ferais des photos se soir et je poste, oui va y'en avoir du bb pattounes on devrais avoir la mise bas quasi en meme temps du coup
mellys34- Membre
-
j'allais prendre des photos plus de batterie dans l'apn vais attendre un peu que ca charge et je mets ca, en tout casj'ai presque l'impression qu'elle est moins grosse qu'au debut a mon avis elle avait surement des flatulences..
mellys34- Membre
-
aillez c'est chargé fait la tronche la grosse et jarrive pas a l'avoir debout fait ca feniasse demain a la ballade
pas super net, faut vraiment que je songe a changer..
pas super net, faut vraiment que je songe a changer..
mellys34- Membre
-
effectivement on dirait qu'elle a moins de ventre qu'au début ... mais bon pour un chiot c'est sûrement normal ... elle est à combien de jours là ?
le elle est a 47 jours, deja du lait depuis 3 jours. Je reviens juste du véto avec du drontal, deja essayé durant la gestation ?? D'autre part, il lui aarive encore de se retrouver avec des filet gluant a la vulve, transparent et non odorant, j'en ai parlé au vét, apparemment pas d'inquiétude a avoir pour ceci.
mellys34- Membre
-
lol, effectivement elle fait pas tres grosse, j'ai deja vu des bulls males plus gros lol mais bon si elle en a qu'un c'est normal!
Pour le drontal tu peux vermifuger pendant la gestation y'a pas de soucis normalement, Coffee a ete vermifugé y'a 2 jours
et pour les filets gluants c'est normal aussi, Coffee aussi à des pertes
Pour le drontal tu peux vermifuger pendant la gestation y'a pas de soucis normalement, Coffee a ete vermifugé y'a 2 jours
et pour les filets gluants c'est normal aussi, Coffee aussi à des pertes
merci specimen, oui c'est sur que c'est pas une vache ca correspondrait bien avec les echos :p mais je vois mieux son bidou a la maison mon appareil est vraiment nul aussi, oublié de prendre a la promenade tout a lheure. j'ai rit quand elle s'asseoit aujourd'hui, elle a une bosse qui depasse d'un coté et pas de l'autre..je crois savoir ou s'est calé le petit aujourd'hui et toi, comment se porte ton petit boudin .
je voulais savoir, peu cela va vous paraitre bebete comme question, pourquoi dit on qu'une gestation dure t elle de 56 a 62/63 jours, cette difference est expliqué pour ceux qui ne savent pas la date d'ovulation ? ou bien certaines chiennes portent réellement moins longtemps que d'autre ?
je voulais savoir, peu cela va vous paraitre bebete comme question, pourquoi dit on qu'une gestation dure t elle de 56 a 62/63 jours, cette difference est expliqué pour ceux qui ne savent pas la date d'ovulation ? ou bien certaines chiennes portent réellement moins longtemps que d'autre ?
mellys34- Membre
-
c'est en rapport avec le fait que certains ne font pas de taux de progesterone donc ne sont pas sure de l'ovulation de leur chienne...
generalement à ce que j'ai pu lire il se passe 60 jours entre la saillie ou l'insemination et la mise bas
generalement à ce que j'ai pu lire il se passe 60 jours entre la saillie ou l'insemination et la mise bas
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7