Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

+31
Krystel24
TinyUltra67100
meland2
scheherazade
brithany
Mamzelle...
Verinne
Dellen
béatrice43
Spirou
laurence.31
chris53
christelle68
Zarkava
Isatis
Dixie84
bouddha81
Maryse
taquine
SophieTG
-Claire-
Christa
Alissia
nanoune
komet
Educalins
Guest
dianne
Darhya
cg
Norimatys
35 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  Norimatys Dim 12 Aoû 2012, 23:25

Il n'a pas fini sa gamelle, c'est la première fois en 1 an à la maison...

Merci à tous! Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 17521
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  bouddha81 Lun 13 Aoû 2012, 00:18

Courage Nori, prends le moindre moment avec lui comme un cadeau et grave toi sa tête de chien heureux dans ta mémoire parce que maintenant il n'y a que ça qui compte.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  Dixie84 Lun 13 Aoû 2012, 08:41

bon courage mais est ce vraiment du courage quand on aime ? On fait ce qu'on fait par amour. Ma Dixie a eu une vie heureuse remplie d'amour et de soins. Elle avait 14 ans quand elle est partie mais c'était ma première fille. Elle a frôlé la mort quelquefois et elle est ressortie victorieuse plusieurs fois. Puis la vieillesse arrive avec ses désagréments, son coeur commençait à fatigué donc sous traitement et cela se passait bien. Bien sur avec le coeur qui fatiguait elle prenait des diurétiques, donc souvent des pipi le matin mais je m'en moquait car elle était là. Je me disais que je n'aurais jamais le courage de l'emmener la faire euthanasier chez le véto car elle ne voulait pas y aller en temps normal. Puis le 30/04/12 est arrivé, je l'ai sortie le matin et tout alait bien, je revient de mon rdv et lui dit "allez viens on y va !" elle arrive, s'arrête et à le regard "ailleurs" je l'emmène vite chez le véto avec mon mari mais c'est la fin, le coeur est trop usé, elle est remplit d'ascite et elle fait un oedème des poumons, le véto nous a demandé ce que l'on faisait, sachant qu'elle n en avait plus pour longtemps mais de toute façon elle souffrait, elle s'etouffait donc la décision fut rapide à prendre. MOi qui ne voulait pas qu'elle meure chez le véto ! mais bon je ne regrette pas mon choix car elle a moins souffert, même si moi j'en souffre encore.
Ce que je veux vous dire c'est que malheureusement on sait ce qu'il faut faire quand le moment arrive, et ce même si c'est le plus difficile choix qu'on est à faire.

En tout cas profitez de votre chien au maximum et continuer à lui donner tout votre amour car c'est ce qui le fait tenir
Dixie84
Dixie84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  Isatis Lun 13 Aoû 2012, 11:28

Très difficile, en effet, Norimatys, surtout que son attitude de chien heureux de vivre fausse encore plus la décision ... S'il était abattu, triste et accablé, ce serait beaucoup moins difficile ...
J'ai eu le même cas que toi il y a longtemps et j'y pense encore : elle avait 18 ans et ne semblait pas du tout prête à partir. Seulement comme elle faisait tous ses besoins sous elle et devait être lavée contre son gré tous les jours, nous avions bien dû nous décider à l'emmener chez le véto pour la faire euthanasier, ne serait-ce que pour lui éviter cette torture quotidienne ...

Mais mon dieu que c'est difficile quand le loulou a gardé sa joie de vivre et continue de manger avec appétit ... même s'il est aveugle, sourd et peut-être perclus de rhumatismes ... et qu'il ne fait aucun signe de demande de départ, sinon hurler dans la baignoire ...

Courage, Norimatys, vraiment de tout coeur avec toi !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  Alissia Lun 13 Aoû 2012, 11:28

Bon courage Nori...

Heart2
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  Zarkava Lun 13 Aoû 2012, 11:33

Courage à vous, & fais de grosses papouille à ton papi Ross de ma part Heart
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  Norimatys Lun 13 Aoû 2012, 12:08

Ross partira cette semaine, ce matin son cou est énorme, il a l’œil triste, il a eu beaucoup de mal à respirer cette nuit, ce matin il souffrait, je lui ai donné un antidouleur avant de partir, il n'est pas tout seul, son maître reste auprès de lui, on verra ce soir si une décision s'impose immédiatement ou si on peut encore gratter quelques jours....

Merci à tous d'être là! Heart2
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  christelle68 Lun 13 Aoû 2012, 12:19

je suis très triste de lire tous ces témoignages, j'en ai les larmes aux yeux ...

c'est ma hantise de devoir faire euthanasie mon chien je ne sais pas si j'aurai le courage ... ça m'est encore jamais arrivé, ma chienne husky est morte à 12 ans dans son sommeil, et mon mâle doberman à 4ans et demi d'une crise cardiaque No

actuellement j'ai deux dobs de 8 ans et 8 ans et demi et j'y pense souvent .......

courage à Nori pour papy Ross Sad2


Dernière édition par christelle68 le Lun 13 Aoû 2012, 12:24, édité 1 fois
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  chris53 Lun 13 Aoû 2012, 12:21

Désolé pour Papy Ross

Bon courage Nori
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  laurence.31 Lun 13 Aoû 2012, 12:56

Oh mince pour Papy Ross, bon courage pour ses instants si douloureux Sad2
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  taquine Lun 13 Aoû 2012, 15:35

désolée de lire cela Sad

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012, 15:39

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  Guest Lun 13 Aoû 2012, 16:02

Ho merde ...!!!!
Bon courage dans ce moment si pénible ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  Spirou Lun 13 Aoû 2012, 16:23

Courage, Nory!!!! Nous appréhendons tous le vieillissement de nos chiens. Mon vieux Spirou,beauceron de son état, et agé de 11,5 ans est atteint d'une degenerescence de la moelle, qui provoque une incontinence ( des crottes uniquement) depuis maintenant 1 an. Ben, j'ai pas de truc.... je ramasse!!!!Courage!!!! : Sad
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  béatrice43 Lun 13 Aoû 2012, 16:26

Je viens de lire ton post depuis le début . Que cela me rappelle de mauvais souvenirs!!!!
Courage à toi et ta famille, et gros calins à ton Ross qui a su se battre jusqu'au bout.......
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  Norimatys Lun 13 Aoû 2012, 21:22

Nous sommes parti chez le véto ce soir avec Ross, et revenu avec lui.......

Pour sa gorge c'est de l'oedème due à la pression exercée par les ganglions cancéreux, pas de risques d'étouffement malgré les bruits, il y a du passage, le véto lui a fait une piqure de corticoïdes et selon le résultat on continuera ou on passera au metacam quotidien.

Pour le véto il est gêné mais pas encore douloureux, et il est encore possible de continuer l'accompagnement sans que ce soit de l'acharnement, donc on continue, on va adapter son alimentation pour que cela passe plus facilement...

Donc voilà, Ross est tout moche c'est elephantdog, Ross sent pas la rose à cause de sa maladie, Ross va de nouveau pisser partout grâce aux corticoïdes, mais Ross est toujours là et franchement on a la banane jusqu'aux oreilles même si on sait très bien que c'est reculer pour mieux sauter.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  Dellen Lun 13 Aoû 2012, 22:17

Courage à vous et à papy Ross
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  Verinne Lun 13 Aoû 2012, 22:18

J'envoie pleins d'ondes positives pour Ross et je te souhaite bon courage Nori Heart2 Heart
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  Zarkava Mar 14 Aoû 2012, 01:45

On sent vraiment l'amour que tu ressens pour lui dans tes messages, je t'admire Nori. Pleins de papouilles à Ross, c'est un battant Good
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  taquine Mar 14 Aoû 2012, 09:40

vous pouvez encore profiter les uns des autres , pour les repas , Rysma ayant du mal à avaler , je lui donnais de la paté , plus facile que les croquettes

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  Norimatys Mar 14 Aoû 2012, 09:51

Hier soir en rentrant, on a détrempé des croquettes avec de l'eau bien chaude + steak haché et c'est vraiment bien passé mais faut détremper longtemps pour que la texture soit bien molle.

J'hésite à passer aux boites, Ross avait des soucis de selles quand il est arrivé et là elles sont nickelles, vu sa dégénérescence de la moelle, j'ai peur qu'il ne sente pas si il a de la diarrhée et qu'il n'ai pas le temps de descendre du canapé... Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  béatrice43 Mar 14 Aoû 2012, 12:29

Heureuse que tu puisses encore profiter de ton Ross. Ce sont des moments précieux même si c'est difficile de vivre la maladie. Comme tu dis, il est encore là, avec vous à se faire choucouter, et ce n'est pas rien, tant qu'il ne souffre pas.COURAGE à vous tous.....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  Norimatys Mer 15 Aoû 2012, 19:38

le vieux a trouvé le moyen de coller une trempe à Ganesh tout à l'heure, il est incroyable ce chien, il était couché sur mes pieds et Ganesh a voulu venir pour une papouille, ben le vieux a réussi à bondir et Ganesh n'a pas insisté! Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 780688

Bon par contre il est gonflé par l'oedème, tout moche, tout déformé, ça fait bizarre de le voir comme ça mon beau Ross! Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  Zarkava Mer 15 Aoû 2012, 19:45

Sacré Ross, il vous a fait une petite frayeur le loulou mais apparemment il a repris du poil de la bête, super!
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer? - Page 3 Empty Re: Incontinence vieux chien, des astuces pour mieux gérer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum