Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Boule molle et grossisante

2 participants

Aller en bas

Boule molle et grossisante Empty Boule molle et grossisante

Message  sataro Sam 21 Avr 2012, 15:16

Bonjour à tous !
Alors voilà, je vous expose mon problème : Ma dalmatienne de 11 mois est sortie il y a deux jours d'une semaine de rude hospitalisation. Elle a survécu de justesse à cette saloperie de parvovirose. Forcément elle est très amaigrie (une semaine d'anorexie complète) et encore un peu faible. Mais le retour à la maison lui a redonné beaucoup de force ! Seulement je rencontre deux soucis. Premièrement elle boude encore sa gamelle..le véto m'a dit de la réalimenter progressivement, ce que je fais, mais elle ne mange que 4 ou 5 croquettes, et seulement si je lui donne à la main (et encore) ou si je lui présente sous forme de jeu (je fais rouler la croquette sur le sol) . Cependant, elle accepte volontiers notre nourriture. C'est pourquoi je lui mélange ses croquettes avec du hachis par exemple (la coquine trie sa gamelle pour ne garder que le hachis..) Je suis bien consciente que c'est une très mauvaise habitude à ne pas prendre et je précise que c'est temporaire, un ou deux jours pas plus, le temps qu'elle prenne des forces..elle ne peut pas se permettre de rester le ventre vide ! Mais je ne sais pas quoi faire pour lui redonner goût aux croquettes. Je rajouterais qu'avant sa maladie, la miss raffolait de ses croquettes ! Et ce n'est pas de la mauvaise qualité : Proplan, digestion
Qu'en pensez vous ? Est-ce un caprice ? Ou un réel refus de se nourrir avec des croquettes ?

Ce n'est pas tout, je rencontre un deuxième soucis : Quand je l'ai récupéré jeudi, kyra avait une petite boule (vraiment petite) au niveau du cou. Assez molle, nous l'avons même confondu avec un bourrelet de peau au toucher ! (Elle a perdu beaucoup de poids, du coup elle ne remplit plus l'espace disponible de sa peau ^^') . Seulement hier soir, j'ai remarqué qu'elle avait grossi..inquiète, j'ai attendu aujourd'hui, et elle a encore un peu grossi ! Elle se situe sur le dessus du cou, au commencement de la colonne vertébrale. Elle est assez molle, je peux la déplacer, et est grosse comme une balle de ping pong environ. J'ai appelé le véto ce midi, j'ai rendez vous en fin d'après midi. Mais j'aimerais avoir quelques un de vos avis. Avez vous déjà rencontré ce phénomène ? Est ce que ça peut -être dangereux ? J'ai écarté les possibilités de piqûres, car elle a été hospitalisée dans une pièce stérilisée pendant une semaine, donc pas de bestioles en vue..une boule de graisse peut-être ?

Merci d'avance
sataro
sataro
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 29
Localisation : Calvados (14)
Mon chien : Kyra
Sport canin ou activité : Début d'agility et...câlinage !


Revenir en haut Aller en bas

Boule molle et grossisante Empty Re: Boule molle et grossisante

Message  christelle68 Sam 21 Avr 2012, 15:27

étant en convalescence c'est possible qu'elle boude ses croquettes ... mes chiennes ont tendance à faire pareil quand elles sont un peu faibles.
dans mon cas c'est arrivé deux fois après une mise bas (une mise bas sur 24h et une césarienne) et une fois après une opération ... dans ce cas là pour qu'elles se remontant plus vite je leur donne des steaks hachés ... et à chaque fois elles reviennent aux croquettes naturellement dès qu'elles ont récupérées ... ça dure généralement pas plus d'une semaine ...

pour la boule ça peut être beaucoup de chose, ça peut venir si elle a été piquée plusieurs fois à cette endroit (piqure) ... ma chienne avait eu une grosse boule à cet endroit là après un vaccin et ça a duré presque un mois ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Boule molle et grossisante Empty Re: Boule molle et grossisante

Message  sataro Sam 21 Avr 2012, 15:33

Ouf, tu me rassures concernant son refus des croquettes. Tu penses que je peux lui donner du steak moi aussi ? J'ai un peu peur de faire des bêtises, son bidou a pas mal été malmené ces derniers jours. Son système digestif n'est peut-être pas encore prêt..enfin je ne sais pas, je poserais la question au véto tout à l'heure. Merci de ta réponse en tout cas !

Pour la boule, comme je l'ai dit, je ne crois pas trop aux piqûres..elle a été hospitalisée et n'a quasiment pas bougé de sa cage pendant une semaine, et surtout, la pièce était au maximum stérilisée, et elle était seule (donc pas d'autre chiens qui auraient pu avoir des puces ou autre) . Et elle n'a pas encore eu ses vaccins non plus..je m’inquiète quand même ! J'ai l'impression qu'elle a encore grossi..enfin je crois que je deviens parano depuis que j'ai failli la perdre..
sataro
sataro
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 29
Localisation : Calvados (14)
Mon chien : Kyra
Sport canin ou activité : Début d'agility et...câlinage !


Revenir en haut Aller en bas

Boule molle et grossisante Empty Re: Boule molle et grossisante

Message  christelle68 Sam 21 Avr 2012, 15:44

quand je parle de piqûre je parle pas de puce ... mais si ta chienne a été hospitalisée une semaine ton véto lui a peut être fait des piqûres pour la soigner ... et les vétos piquent souvent à cet endroit là ..
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Boule molle et grossisante Empty Re: Boule molle et grossisante

Message  sataro Sam 21 Avr 2012, 15:49

Ah, autant pour moi ! Je n'avais pas compris ça ^^
Effectivement, je n'avais pas pensé à ça...je ne crois pas qu'il lui ai fait de piqûres, elle n'avait "que" des cachets, pansements gastrique et perf' avec antibio . Mais c'est une possibilité ! Je pars dans 20mn pour le véto, j'aurais le verdict bientôt
sataro
sataro
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 29
Localisation : Calvados (14)
Mon chien : Kyra
Sport canin ou activité : Début d'agility et...câlinage !


Revenir en haut Aller en bas

Boule molle et grossisante Empty Re: Boule molle et grossisante

Message  sataro Sam 21 Avr 2012, 20:01

Alors, pas de panique ! Pour la boule, c'est une réaction aux antibiotiques, Christelle tu avais raison ! Rien de bien grave donc. Ça peut se transformer en abcès mais idem, rien d'alarmant

Par contre, au niveau des croquettes, c'est parce que madame veut reprendre une place de cléopâtre et fais une grossesse nerveuse.. Elle avait les mamelles gonflées depuis quelque temps, mais c'était simplement une montée d'hormones liée à ses récentes chaleurs. Là, mademoiselle fait une montée de lait, veut qu'on s'occupe constamment d'elle et veut manger des choses spéciales. Donc serrage de visse et tout rentrera dans l'ordre. Le véto m'a expliqué que tout ça venait du fait qu'elle était très heureuse de rentrer à la maison, et aussi du fait que je la couve énormément depuis (toujours à ses petites attentions etc..) . Elle sent mon inquiétude et s'inquiète elle aussi, tout en en profitant pour reprendre le dessus..Une vrai filoute !
Enfin je suis soulagée quand même Smile
sataro
sataro
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 29
Localisation : Calvados (14)
Mon chien : Kyra
Sport canin ou activité : Début d'agility et...câlinage !


Revenir en haut Aller en bas

Boule molle et grossisante Empty Re: Boule molle et grossisante

Message  christelle68 Sam 21 Avr 2012, 21:00

bon ben tant mieux si c'est pas bien grave ... bon rétablissement à elle !
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Boule molle et grossisante Empty Re: Boule molle et grossisante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum