Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment savoir si c'est un bon éleveur

+15
el parino
Oriane
-Claire-
Taekekumo
Norimatys
nanoune
supersonic
christianethibault61
chris53
Christa
Bulljo
pattounes
nicole30620
bouddha81
Tibou76
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty Re: Comment savoir si c'est un bon éleveur

Message  Oriane Ven 20 Avr 2012, 12:27

Bulljo a écrit:Je trouves que les visites surprises est un manque total de respect!

On n'est pas la DSV non plus ...

Les eleveurs ont des vies de familles, ils sont pas a notre entière disposition !

tout à fait !

perso je conseille de voir les cotations également à toutes personnes qui ne prendraient pas chez moi car dans les cotations sont exigées les tests de tare oculaire et le tan ...

bon en même temps je me rends vraiment compte que dans ma race peu de gens comprennent les pédigrées ce qu'ils veulent c'est un beau et bon chien...
en fait ils ne réalisent vraiment la valeur que lorsque leur véto et toiletteuse leur confirment de la qualité des chiennes...
eux sont tellement contents à la base que tout cela leur passe au dessus de la tête...

donc suivant lrs races c'est c'est qu'il faut bien sur vérifier certains points
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty Re: Comment savoir si c'est un bon éleveur

Message  el parino Ven 20 Avr 2012, 13:07

Je peux comprendre qu'il y a le respect de la vie privée des éleveurs qui rentrent en ligne de compte. Maintenant, moi en tant qu'acheteur potentiel, le jour où je prendrais un nouveau loulou, j'irai quand même voir la maison, les alentours, si j'entends les chiens hurler à la mort. Le tout sans rentrer, mais passer plusieurs fois, à différentes heures de la journée. J'obtiendrai peut être pas beaucoup d'information, puis je prendrai rendez vous avec l'éleveur, et comparer mes impressions.

Ensuite, j'irai comparé mes résultats avec d'autres éleveurs de la région.

Les éleveurs ne sont peut être pas à la merci des clients, mais j'estime que lorsqu'ils affichent des horaires d'ouverture, là on peut passer à l'improviste. S'ils veulent sortir, etc, et bien ils ne le font pas pendant leur horaires de travail. Aux bureaux on ne quitte pas le boulot avant l'horaire imposé, si on accueille des clients, il faut que tout soit toujours impec, ba là c'est pareil.

Par contre, j'estime que passer un dimanche, un jour ferié, en soirée, etc. Là nan ce n'est pas normal.

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty Re: Comment savoir si c'est un bon éleveur

Message  Invité Ven 20 Avr 2012, 13:15

supersonic a écrit:Des visites improvisées aussi à mes yeux sont importantes. Cela permet de voir l'hygiène de la maison.
Si tu préviens à l'avance ils ont le temps de tout nettoyer, chiens compris!
Je ferais comme ça...et plusieurs visites aussi! (oui je sais je suis chiante)

C'est tout à fait le meilleur moyen de savoir ce que vaut l'élevage . Mais bon,ça dérange,c'est une évidence . Même en demandant un rendez-vous quand je cherchais un chiot ,une éleveuse m'a répondu qu'elle ne faisait pas visiter,que c'était du temps de perdu, parce-que, pas sûr de vendre un chiot,alors !!!Pour le coup,elle a été honnête Laughing Mais ,pour la peine,je n'ai pas fait affaire avec elle Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty Re: Comment savoir si c'est un bon éleveur

Message  Christa Ven 20 Avr 2012, 13:17

Tibou76 a écrit:L'éleveur est sur chien-online.com. Est ce que cela prouve qu'il est bien ou tous les éleveurs peut s'incrire?

Le livre d'or vient d'être ouvert donc peut de chose mais que des choses positives

Bah oui, car c'est le propriétaire du site qui gère le livre d'or. Donc s'il y a des choses négatives on l'efface ...donc regarder un livre d'or, ne vaut rien de tout....puisque les remarques négatives ne seront pas publiés
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty Re: Comment savoir si c'est un bon éleveur

Message  Invité Ven 20 Avr 2012, 13:21

Christa a écrit:
Tibou76 a écrit:L'éleveur est sur chien-online.com. Est ce que cela prouve qu'il est bien ou tous les éleveurs peut s'incrire?

Le livre d'or vient d'être ouvert donc peut de chose mais que des choses positives

Bah oui, car c'est le propriétaire du site qui gère le livre d'or. Donc s'il y a des choses négatives on l'efface ...donc regarder un livre d'or, ne vaut rien de tout....puisque les remarques négatives ne seront pas publiés

Tout à fait ! le livre d'or c'est bidon Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty Re: Comment savoir si c'est un bon éleveur

Message  Oriane Ven 20 Avr 2012, 13:25

Christa a écrit:
Tibou76 a écrit:L'éleveur est sur chien-online.com. Est ce que cela prouve qu'il est bien ou tous les éleveurs peut s'incrire?

Le livre d'or vient d'être ouvert donc peut de chose mais que des choses positives

Bah oui, car c'est le propriétaire du site qui gère le livre d'or. Donc s'il y a des choses négatives on l'efface ...donc regarder un livre d'or, ne vaut rien de tout....puisque les remarques négatives ne seront pas publiés
exactement !!!
jusqu'aux textes inventés ( on reconnait le style d'écriture et les fautes d'orthographe)
je repense à ce vieil éleveur qu'on trouvait vraiment limite gourou car il aveuglait les gens autour de lui avec sa pseudo science de la génétique ben les commentaires étaient tous élogieux !

quant à la propreté et le ménage ben parfois y a du KK de la vie quoi...
tout dépend encore une fois si les chiens sont en chenils ou en maison... Wink

et sinon ne faisant qu'une portée par an et débutant et faisant du chien de compagnie ben en fait je reçois tous les jours à vrai dire même dimanche et jour férié...j'habite en ville enfin village en RP et les personnes me préviennent avant de venir ...
Ca reste de l'artisanal si l'on peut dire...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty Re: Comment savoir si c'est un bon éleveur

Message  Invité Ven 20 Avr 2012, 13:32

Oriane,c'est parce-que tu n'as rien à cacher que les gens peuvent venir quand ils le souhaite.Même de façon artisanal,il y a des éleveurs qui ne n'ouvriraient pas leur porte .Après,je pense qu'il y a des limites dans les visites aussi. Je ne me permettrais pas de vouloir embêter un éleveur les dimanches, et jours fériés .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty Re: Comment savoir si c'est un bon éleveur

Message  Oriane Ven 20 Avr 2012, 13:38

claudine a écrit:Oriane,c'est parce-que tu n'as rien à cacher que les gens peuvent venir quand ils le souhaite.Même de façon artisanal,il y a des éleveurs qui ne n'ouvriraient pas leur porte .Après,je pense qu'il y a des limites dans les visites aussi. Je ne me permettrais pas de vouloir embêter un éleveur les dimanches, et jours fériés .

ben en fait perso ça arrange les gens de venir le week end et moi ça me dérange pas car je veux voir toutes les personnes qui approcheront mes chiots...
mais je ne reçois que sur rv... et bien sur si je suis pas en expo...
l'an dernier j'ai reçu pendant 1 mois tous les week end la famille et la nounou de ma Kélou dés le premier mois, ça m'a laissé le temps d'observer les gens avec la petite et les chiens de chez moi...j'ai pu donc la laisser en toute sérénité partir dans son nouveau foyer rapidement ..
la confiance marche dans les 2 sens... Wink

mais cela dit avant de venir ici je ne connaissais pas trop le principe des chenils et les lois surtout que j'ai découvertes lors du passage du certificat à la SCC il y a 3 ans et je comprends les organisations des chenils et installations extérieures..
mais l'un comme l'autre on parle de vivant donc un chiot ça pisse ça mange ça fait kk donc c'est pas forcément nickel ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty Re: Comment savoir si c'est un bon éleveur

Message  christelle68 Ven 20 Avr 2012, 14:38

perso j'aime bien les gens qui veulent venir visiter mon élevage, souvent même j'ai des visites alors que je n'ai pas de chiots ...
ça permet de faire connaissance, de voir ce que recherche les gens, c'est important que ça passe bien entre l'éleveur et le future proprio.
Vous rendrez vite compte en parlant avec l'éleveur s'il est passionné, s'il aime ses chiens,etc ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty Re: Comment savoir si c'est un bon éleveur

Message  Oriane Ven 20 Avr 2012, 14:41

christelle68 a écrit:perso j'aime bien les gens qui veulent venir visiter mon élevage, souvent même j'ai des visites alors que je n'ai pas de chiots ...
ça permet de faire connaissance, de voir ce que recherche les gens, c'est important que ça passe bien entre l'éleveur et le future proprio.
Vous rendrez vite compte en parlant avec l'éleveur s'il est passionné, s'il aime ses chiens,etc ...

tout à fait !

ah oui y aussi le fait qu'il pose des questions ou vous observe c'est important pour moi de savoir si le chiot va être dans de bonnes conditions...
j'aime bien que les gens me posent plein de questions, s'investissent , se déplacent donc...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty Re: Comment savoir si c'est un bon éleveur

Message  khéops Ven 20 Avr 2012, 14:55

et pour le client qui ne peut pas se déplacer, mais que vous communiquez uniquement par téléphone ou par mail, vous lui tirez dessus à boulet rouge Mdr
Perso, pour mon dalmat je ne suis jamais aller voir l'élévage, je n'ai eu que des échanges téléphoniques et internet, la seule fois ou je l'ai vu c'était quand je suis allée chercher Black, soit haute savoie via haute vienne. Je n'ai pas été déçu, je suis toujours en contact avec malgré la perte du loup et j'avais fait une bonne sélection déjà avant via internet et téléphone, hello je suis peut être trop confiante, je sais pas, je n'arrive pas à voir le mal partout, Smile
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty Re: Comment savoir si c'est un bon éleveur

Message  christelle68 Ven 20 Avr 2012, 15:10

khéops a écrit:et pour le client qui ne peut pas se déplacer, mais que vous communiquez uniquement par téléphone ou par mail, vous lui tirez dessus à boulet rouge Mdr
Perso, pour mon dalmat je ne suis jamais aller voir l'élévage, je n'ai eu que des échanges téléphoniques et internet, la seule fois ou je l'ai vu c'était quand je suis allée chercher Black, soit haute savoie via haute vienne. Je n'ai pas été déçu, je suis toujours en contact avec malgré la perte du loup et j'avais fait une bonne sélection déjà avant via internet et téléphone, hello je suis peut être trop confiante, je sais pas, je n'arrive pas à voir le mal partout, Smile

ça m'est souvent arrivé aussi que des gens ne viennent que pour récupérer leur chiots mais on a été en contact plusieurs fois par téléphone et là aussi on sens si le courant passe ou pas ... et dans ces cas là c'est souvent moi qui choisit le chiot pour les personnes ...
sur la dernière portée j'ai un monsieur qui est venu plusieurs fois voir la petite chienne qu'il avait réservé ... c'est comme les gens le sentent ....
de toute façon j'essai de leur envoyer régulièrement des photos pour qu'ils suivent l'évolution de leur chiot ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty Re: Comment savoir si c'est un bon éleveur

Message  -Claire- Ven 20 Avr 2012, 15:41

christelle68 a écrit:
khéops a écrit:et pour le client qui ne peut pas se déplacer, mais que vous communiquez uniquement par téléphone ou par mail, vous lui tirez dessus à boulet rouge Mdr
Perso, pour mon dalmat je ne suis jamais aller voir l'élévage, je n'ai eu que des échanges téléphoniques et internet, la seule fois ou je l'ai vu c'était quand je suis allée chercher Black, soit haute savoie via haute vienne. Je n'ai pas été déçu, je suis toujours en contact avec malgré la perte du loup et j'avais fait une bonne sélection déjà avant via internet et téléphone, hello je suis peut être trop confiante, je sais pas, je n'arrive pas à voir le mal partout, Smile

ça m'est souvent arrivé aussi que des gens ne viennent que pour récupérer leur chiots mais on a été en contact plusieurs fois par téléphone et là aussi on sens si le courant passe ou pas ... et dans ces cas là c'est souvent moi qui choisit le chiot pour les personnes ...
sur la dernière portée j'ai un monsieur qui est venu plusieurs fois voir la petite chienne qu'il avait réservé ... c'est comme les gens le sentent ....
de toute façon j'essai de leur envoyer régulièrement des photos pour qu'ils suivent l'évolution de leur chiot ...


ça je trouve que c'est super pratique, j'étais pas très loin de l'élevage (1h15) mais vu le prix de l'essence bah on a vu l'élevage une fois avant la naissance, et 2 fois après la naissance de Guess à 3 ou 4 semaine je crois puis à6. Mais tous les lundis au moins on avait des photos envoyés par mail avec des nouvelles et c'était cool ! Smile je regardais mes mails toutes les 5 min Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty Re: Comment savoir si c'est un bon éleveur

Message  Oriane Ven 20 Avr 2012, 15:48

khéops a écrit:et pour le client qui ne peut pas se déplacer, mais que vous communiquez uniquement par téléphone ou par mail, vous lui tirez dessus à boulet rouge Mdr
Perso, pour mon dalmat je ne suis jamais aller voir l'élévage, je n'ai eu que des échanges téléphoniques et internet, la seule fois ou je l'ai vu c'était quand je suis allée chercher Black, soit haute savoie via haute vienne. Je n'ai pas été déçu, je suis toujours en contact avec malgré la perte du loup et j'avais fait une bonne sélection déjà avant via internet et téléphone, hello je suis peut être trop confiante, je sais pas, je n'arrive pas à voir le mal partout, Smile
ban en fait ça n'a étonné personne que je veuille qu'ils viennent voir les conditions dans lesquelles sont élevés mes chiots... Smile
donc si la personne ne peut pas se déplacer ben nous ne donnions pas suite...
et puis encore une fois ma race c'est un peu particulier car comme on n'a pas arrêté de le répéter lorsqu'on la présentait au public lors du salon de l'agriculture Madame Class et moi même au micro , c'est une race qui demande vraiment un toilettage particulier et ça peu de gens s'en rendent compte au départ...
les shih tzu ça va vite, ça fait peluche mimi et tout quand c'est bébé kro mimi le pikit chien mais après ça pousse vite !
et l'entretien est important...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty non d'un chien ! (si je peux me permettre l'expression)

Message  sewelle Ven 20 Avr 2012, 15:54

je vais acquerir un chiot bientot et y'a un truc qui me choque... pardonnez moi car je suis une maman a chat mais on decidé de prendre un chien pour notre fille qui vient d'arriver dans notre famille.... je veux qu'elle grandisse avec un chien comme moi et qu'elle grandisse en meme temps que lui donc un chiot de 6 mois , je suis du meme avis de certain, c'est un peu tard pour lui apprendre certaines choses et deja que les chiots grandisse vite alors si on peut pas avoir le plaisir de voir notre chien en baby le peu de temps qu'il l'est... c'est dommage..
pour le respect des visite chez les eleveurs... moi je trouve que c'est un manque de politesse de pas prevenir... mais bon y'a deux sortes d'eleveurs malheureusement ... et deux sortes d'acheteurs... bref comme on dit y'a des cons partout moi j'ai un contact super avec la dame qui va nous vendre notre futur baby... elle n'est pas elveuse c'est la premiere portée de sa "fifille" et ne lui en fera une autre dans deux ans et après stop... j'ai eu des photos et la facon de parler et d'etre avec moi me donne totalement confiance en elle mais elle m'a donner une heure pour venir et je le concois car elle a une vie aussi et elle travaille aussi a coté ... c'est juste une question d'education de pas debarquer sans prevenir ...
sewelle
sewelle
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 45
Mon chien : golden retriever : HADES

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty Re: Comment savoir si c'est un bon éleveur

Message  Oriane Ven 20 Avr 2012, 16:03

euh j'ai eu Bao il avait 7 mois passés et c'était un chiot encore, les filles pareil je les ai prises elles avaient minimum 5 mois ça reste encore des bébés ..

je peux te dire même que bao s'est remis à jouer y a pas très longtemps à presque 6 ans et je peux leur apprendre encore des trucs à tout âge...
c'est quoi comme race que tu vas prendre sinon ? Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty Re: Comment savoir si c'est un bon éleveur

Message  Christa Ven 20 Avr 2012, 16:08

Exactement Sewelle.

Déjà pour passer chez des amis je ne débarques jamais sans m'annoncer et surtout pour être sur de ne pas déranger....

En étant "petite" éleveuse j'aime beaucoup les gens qui se prennent le temps de passer chez moi. De préférence quand je n'ai pas de chiot.
Les discussions sont plus calme et si se sont des gens pas pressés, qui attendent que une de mes femelle est gestante, c'est encore mieux.

Et bien sur à partir un certain âge de chiot, je les incite de voire la croissance de leur futur chiot !

Seul deux déceptions dans la vente. Deux chiots vendu, où j'ai vu les acquéreurs qu'au moment ou ils ont récupéré leur chiot, car assez éloigné de Paris ( Nice et Grenoble )
Je n'ai jamais eu une seule photo de ses chiots.... Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 601990

Donc oui je pense il est souhaitable de voire les acheteurs avant le départ définitif....

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty ..

Message  sewelle Ven 20 Avr 2012, 20:49

je vais prendre un golden et pour des raison de soucis precedent moi je dois le prendre a 3 mois (parvovirose) pour plus de securité.. j'ai une eleveuse qui lui a fait 4 vaccins de primodog (je crois que c'est ca le nom ..ou promodog.. enfin vous devez connaitre plus que moi)
par contre que personne ne me jete la pierre mais l'eleveuse est a 2h de chez nous alors on ne la verra pas avant de prendre le loulou mais elle m'envois des photos et meme moi je lui ai envoyé des photos de mes chats et ma famille comme je l'ai di precedement le courant est passé et de plus je suis une piplette et pas timide dans les fils d'attente au caisse je fini toujours par papoter avec quelqu'un mais bon a mon avis on va pas rester 5 minutes chez l'eleveur.... on va sans doute piapater lol et de plus elle est assistante veterinaire elle a pu me donner de bon conseil pour la desinfection ... je mettrais la photo des que l'on aura notre loulou...
sewelle
sewelle
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 45
Mon chien : golden retriever : HADES

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty Re: Comment savoir si c'est un bon éleveur

Message  Christa Ven 20 Avr 2012, 21:55

Je ne comprends pas pour la parvovirose ?
Le vaccin " primodog " ( nobivac ) se fait à 6 semaines, le rappel à 9/10 semaines.
Et pourquoi désinfecté chez vous ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty rep

Message  sewelle Ven 20 Avr 2012, 22:00

bon je ne suis pas une grande experte mais normalement les chiots on a vaccin a 8 semaine et après a 3 mois pour cette maladie (et d'autres maladie en meme temps) mais la dame en a fait plusieurs je sais pas pourquoi sans doute par securité elle est assistante veto donc je pense qu'elle sait ce qu'elle fait et moi ca m'arrange ...
pour les detail de la maladie va dans la categorie santé et tape parvovirose (c'est une gastro enterite quasi fatale pour les chiot mais pour les details regarde dans les posts ....mais c'est une maladie qui est affreuse ....)
sewelle
sewelle
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 45
Mon chien : golden retriever : HADES

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty Re: Comment savoir si c'est un bon éleveur

Message  Oriane Ven 20 Avr 2012, 22:04

euh oui je suppose que christa connait un peu... Smile
moi aussi ça m'a interpellée de te lire, je croyais que la Parvovirose avait été chez toi en fait...
c'est juste un des vaccins que toute personne fait à ses chiots Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty si

Message  sewelle Ven 20 Avr 2012, 22:13

je l'ai effectivement eu chez moi mais et c'est une chance ENORME on est en train de construire et on avait pour une facilité de travail fait une demande pour un logement il y a 6 mois, plus pres et ca a ete accepter, on comptait ne pas se prendre la tete a redemenager car notre maison sera fini pour septembre mais vu qu'on a eu un chiot qui est mort de cette maladie et que la desinfection et jamais sur a 100 % on a finalement demenager avant hier (faire les carton en 2 jours c'est un record entre les bib de ma fille de 5 mois qui dit mieux Very Happy ) mais pour une question de correction j'ai tout desinfecter dans l'appart et dans le jardin j'ai mis du septi machin chose donner le nom par l'assistante veto a qui je prend le chiot... et j'ai fini ca aujourd'hui... mais oui j'ai vecu cette horreure et crois moi je la souhaite a personne et je tiens a dire que l'eleveur n'y etait pour rien c'est un defaut de lot de vaccin... enfin bref la on a appart sans jardin mais avec un balcon et pas loin de la famille de mon amis qui a un jardin et notre futur chez nous ... il pourra marquer son teritoire comme ca en prenant de l'avance....
sewelle
sewelle
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 45
Mon chien : golden retriever : HADES

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty Re: Comment savoir si c'est un bon éleveur

Message  Christa Ven 20 Avr 2012, 22:20

Ah je comprend mieux pour la désinfection, mais bon ce n'est pas la même maison.
Mais je ne comprend pas les 4 vaccins " primodog " en quelques semaines.....
Mais bon si l'éleveuse est assistante de véto elle sait ce qu'elle fait.
A mon avis ne faut pas tomber dans une psychose non-plus...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty Re: Comment savoir si c'est un bon éleveur

Message  Tibou76 Sam 21 Avr 2012, 18:14

Je reviens de chez l'éleveur. Elle nous a montré les documents pour les tares oculaires ainsi que la dysplasie (parents A/A). On a vu les chiots d'une autres portées qui avait 3 mois, ils sont venu pour avoir des caresses. La maman (de peut être un de nos futurs chiots) ont l'a vu mais derrière son chenil (elle est prête à mettre bas). Ils sont au chenils.
Le chenil était propre mais cela était une visite prévue!!!!

Voilà.J'espère que c'est un bon éleveur et si quelques choses vous choque n'hésitez pas à me le dire et à me conseiller.

Merci Very Happy

Tibou76
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est un bon éleveur - Page 2 Empty Re: Comment savoir si c'est un bon éleveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum