Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quand je rappelle ma chienne, elle hésite mais ne vient pas

5 participants

Aller en bas

Quand je rappelle ma chienne, elle hésite mais ne vient pas Empty Quand je rappelle ma chienne, elle hésite mais ne vient pas

Message  pauline08 Ven 13 Avr 2012, 11:45

Bonjour,

Voila depuis quelques semaine, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de Dak au moment du rappel. Quand je rappelle ma chienne, elle hésite, mais ne vient pas. Je ne comprend pas d'où ça vient. Elle me le faisait super bien, je ne l'ai jamais engueulé, il ne sais rien passé de spécial. Si je tape dans mes mains, elle revient. Mais si je ne le fait pas, Elle hésite, mais ne vient pas avant que je l'appelle plusieurs fois. J'ai essayé d'utilisé plusieurs intonations, aucun changement, elle ne réagit pas. J'ai aussi essayer de faire demis tour pour voir si elle viendrait si je me mettais à partir dans l'autre sens, elle n'a pas bougé. De ce fait, on l'a laissé, et quand une femme du groupe a rappelé son chien, là elle l'a suivie et est revenu à mon pied (sachant qu'il y a quelques mois, on avait travaillé les rappels 2 par 2. on plaçait les chiens l'un prés de l'autre sur la même ligne et un des proprio devait rappeler son chien et l'autre ne devait pas bouger. Et elle avait parfaitement réussie l'exercice).

Je ne sais pas du tout d'où vient ce problème, n'y comment le résoudre. Quand elle fini par démarrer, elle revient très très bien.

Si vous avez des idées, je suis preneuse.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Quand je rappelle ma chienne, elle hésite mais ne vient pas Empty Re: Quand je rappelle ma chienne, elle hésite mais ne vient pas

Message  mrusso Ven 13 Avr 2012, 13:46

essaie de la faire tenir, debout, et de partir en courant en l'appelant et en agitant son jouet favori, et apres tu te retournes, tu donnes l'appel et la personne lache ton chien... Des fois c'est le pas bouge qui bloque tout...

Marjorie

Ps: pendant un moment pas de mise en place ni au debut ni surtout a l'arrivee !
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Quand je rappelle ma chienne, elle hésite mais ne vient pas Empty Re: Quand je rappelle ma chienne, elle hésite mais ne vient pas

Message  orashan Ven 27 Avr 2012, 17:58

oui, la faire tenir par quelqu'un qui la motive est une bonne idée.
Si non, raccourcis les distances entre elle et toi.
orashan
orashan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 164
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 48
Mon chien : 4 bergers blanc suisse
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Quand je rappelle ma chienne, elle hésite mais ne vient pas Empty Re: Quand je rappelle ma chienne, elle hésite mais ne vient pas

Message  pauline08 Ven 27 Avr 2012, 18:11

Merci de vos conseils.

Ca y est, elle me refait de bons rappels. Je crois que ce qui a débloqué ma chienne c'est un exercice que l'on a pas fait depuis plusieurs mois. On place le chien derriere une cache, on va va cacher derrière une autre cache et on rappel le chien et il doit nous retrouver. Depuis que j'ai fais ce petit jeu avec elle, elle redémarre très bien au moment du rappel. Je ne sais pas du tout ce qui se passe dans sa tête.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Quand je rappelle ma chienne, elle hésite mais ne vient pas Empty Re: Quand je rappelle ma chienne, elle hésite mais ne vient pas

Message  joséphine Lun 04 Mar 2013, 17:40

Ma leonberg avait un rappel "fantaisiste": elle me regardait avec ses grands yeux en me faisant comprendre que oui, elle m'avait entendue...et elle faisait sa vie!!!! sont attitude???? = Laughing
Moi je me désespère et...et l'autre jour je l'ai appelée avec un ton de voix différent et surprise...à la baguette! Good
Du coup, maintenant je fais gaffe et j'utilise toujours ce nouvel ton de voix que j'ai découvert "par hasard"!
Fini les énervement,elle revient à la seconde!!!! Pourquoi??? Et bien,finalement je ne sais pas trop,mais qu'est-ce que c'est agréable!!!! Very Happy

joséphine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 26
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 67
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Quand je rappelle ma chienne, elle hésite mais ne vient pas Empty Re: Quand je rappelle ma chienne, elle hésite mais ne vient pas

Message  Marvyn Ven 15 Mar 2013, 20:27

halala c'est vrai que le rappelle chez le chien est toujours aléatoire si on ne le travaille pas Smile


tout d'abord il faut se dire que tout retour au maître est quelque chose d'agréable il faut donc que vous évitiez de l'attacher d'est que le chien arrive


imaginez vous êtes un chien qui est malade en voiture et là votre maître vous appelle pour vous y emmenez vous vous disiez " heyy mon coco je suis malade en voiture je ne viendrais pas tout de suite Smile

c'est pareil il n'a pas envie de revenir car il est si bien à creuser dans la terre

quand votre chien vient féliciter le et re dite lui d'aller jouer '" né faite par sa entre deux bretelles d'autoroute Mdr

Ce qu'il ne faut surtout pas oublier c'est qu'il y a une certaine intonation quand on appelle un chien " on ne gueule pas sur un chien pour qu'il revienne

'" vous imaginez ?'" (votre nom) VIENT ICI TOUT DE SUITE '" personnellement je ne viendrais pas No

essayez de donner envie à votre chien soyer enjouer avec une voix toute neuneu Mdr

Ce que je vous propose "' ce n'est pas LA technique mais c'est une technique observer votre chien a moment donner vos chiens décolleras sa truffe de la terre '" et oui ça existe " et c'est à ce moment-là que vous allez l'appeler avec son prénom HOP MODE ECOUTE votre chien vous regarde Good

à ce moment-là vous lui dite avec une voie toute enjouer de venir " vos faites des gestes bref vous lui donner envies de venir Smile

il y a une bonne technique c'est de partir au loin pour que votre chien se dit " mais où elle va ma maîtresse ? ATTEND "' bien sûr vous ne fait pas son si tu es à côté d'une autoroute Mdr

Voilà c'est une parmi les multiples variants
Bien sûr il ne faut surtout pas oublier de féliciter votre chien quand il revient
ET NE SURTOUT PAS ALLER LE CHERCHER OU SINON ça ne sert à rien pale
Voilà je vous souhaite une bonne soirée gros bisou
Marvyn
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Quand je rappelle ma chienne, elle hésite mais ne vient pas Empty Re: Quand je rappelle ma chienne, elle hésite mais ne vient pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum