Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

+7
christophe20
mircash
nelly38
Guest
Cansas
zangra
Christa
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  Christa Jeu 12 Avr 2012, 17:20

Je vous transmet un mail que je viens de recévoir
Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) 203126

Bonjour,
En mai 2011, de nouveaux documents généalogiques destinés à mettre en valeur le travail effectué par les éleveurs, les clubs de race et la SCC ont été mis en place. Soucieux de préserver les éléments de valorisation de notre cheptel, nous avons distingué tant au niveau de l’inscription au LOF après la naissance que pour les sujets confirmés, 2 types de documents complémentaires :
- le Certificat de Naissance et le Pedigree élaborés à partir du LOF et ne contenant que les éléments d’identification immuables tout au long de la vie d’un sujet,
- Le Certificat de Performance des Ascendants et le Certificat de Qualification des Reproducteurs réalisés à partir du Livre d’Elevage de la SCC et comportant, en plus de l’identification, toutes les informations relatives à la cotation, à l’ADN, à la santé et aux performances, qui valorisent un géniteur.
Comme nous nous y étions engagés lors de la dernière AG, un bilan relatif à la mise en place de ces nouveaux documents généalogiques a été réalisé fin 2011 et début 2012 auprès des éleveurs et des clubs de race. Cette concertation a mis en lumière 2 voies d’amélioration :
1 – Mention nominative de tous les titres de champion de conformité au standard et de travail des pays étrangers,
2 – Regroupement de tous les éléments du Certificat de Naissance et du Certificat de Performance des Ascendants dans un même document et de tous les éléments du Pedigree et du Certificat de Qualification des Reproducteurs également dans un seul document.
Cette aspiration quasi unanime des éleveurs et des clubs de race a été bien comprise et, sur proposition de la Commission Elevage, le comité a décidé, lors de sa réunion du 21 février dernier, d’engager les modifications informatiques permettant de satisfaire ces demandes au plus tôt.
Les aménagements nécessaires sont en cours et, moyennant certaines précautions destinées à préserver tout le travail effectué depuis des années par les éleveurs, les clubs de race et la SCC pour valoriser notre cheptel, nous éditerons, à partir de fin avril, des Certificats de Naissance et des Pedigrees « enrichis ». Ces documents seront réalisés à partir des éléments d’identification contenus dans le LOF et des données de valorisation enregistrés dans notre Livre d’Elevage.
Parallèlement, sur les formulaires de demande de confirmation et de demande d’inscription, l’option relative à la demande des Certificats de Performance des Ascendants ou Certificats de Qualification des Reproducteurs sera supprimée. Par souci de simplification, le prix des Certificats de Naissance et des Pedigrees comportant tous les éléments de valorisation des Certificats de Performance des Ascendants et Certificats de Qualification des Reproducteurs sera uniformisé à 25 €. Le tarif des duplicata restera inchangé.
Pour aider les éleveurs et valoriser leur travail, les recettes liées à la généralisation du prix de 25 € tant pour les Certificats de Naissance que pour les Pedigrees permettra de développer nos actions de promotion du chien de race.
Cordialement,
Michel MOTTET
Secrétaire Général de la SCC
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  zangra Jeu 12 Avr 2012, 17:22

yesssssssssssssss ils ont enfin compris Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) 288861 Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) 133898 Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) 348358 Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) 203126

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012, 17:23

Bah vi j'ai reçu les deux pour Gibbs ...... Very Happy

Je n'ai pas fait la demande pour Flocon ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  Christa Jeu 12 Avr 2012, 17:27

zangra a écrit:yesssssssssssssss ils ont enfin compris Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) 288861 Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) 133898 Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) 348358 Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) 203126

Tu peux t'imaginer ma joie, Zangra. J'avais vraiment pleuré quand j'ai eu à l'époque les pedigrees appauvrit de ma portée Nizinny.....
Mon coup de gueule qui a voyagé sur le net...
Je t'avoue j'ai lu ce mail trois fois pour comprendre....

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) 288861
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  zangra Jeu 12 Avr 2012, 17:30

et oui christa je te comprends j'ai boycotté ces lof et je prefere payer 2 e de plus pour un de qualite et ne plus recevoir un coup de fil me disant voir reçu une vulgaire photocopie
tu mets sur FB que je partage ?????????????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  Christa Jeu 12 Avr 2012, 17:33

oui, tu me demandes si gentiment.....

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) 177839
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  zangra Jeu 12 Avr 2012, 17:46

siou plait merci m' Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) 780688 dame

t'as pas le choix Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012, 17:59

Bah en fait, tu paies le prix des 2 pour tout avoir sur un même document...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  Cansas Jeu 12 Avr 2012, 18:04

Super d'avoir un seul document mais bon euh encore 2€ pour la SCC au passage... Embarassed
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  zangra Jeu 12 Avr 2012, 18:22

ça ne me derange pas , je prefere ç et puis ça fait tres longtemps que la scc a augmenté son prix

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  Guest Jeu 12 Avr 2012, 18:28

Alors voilà une bonne nouvelle Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012, 18:29

Sanchica a écrit:Bah en fait, tu paies le prix des 2 pour tout avoir sur un même document...

Bah pourquoi j'ai deux documents moi ??????? Et je viens de tout recevoir la semaine dernière ??????????? Embarassed

J'ai aussi payé les 2 € de plus ...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  Christa Jeu 12 Avr 2012, 18:36

Cansas a écrit:Super d'avoir un seul document mais bon euh encore 2€ pour la SCC au passage... Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) 86425

A la limite je préfère aussi de payer 2€ de plus que d'avoir deux papier différents.
Mais au moins toutes les recompenses, titres et dépistages seront à nouveau réunies.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  nelly38 Jeu 12 Avr 2012, 18:39

je vais poser une question stupide...(a mon tour de faire la blonde), est-il possible de faire la demande de se nouveau doc qui réunit tout ou c'est pour les futurs chiens?? (je crois que j'ai pas été très claire dans ma question confused ....)
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012, 18:45

stocky a écrit:
Sanchica a écrit:Bah en fait, tu paies le prix des 2 pour tout avoir sur un même document...

Bah pourquoi j'ai deux documents moi ??????? Et je viens de tout recevoir la semaine dernière ??????????? Embarassed

J'ai aussi payé les 2 € de plus ..........
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  mircash Jeu 12 Avr 2012, 18:46

j'avais eu l'occasion d'en parler de vive voix avec un représentant de la SCC en Novembre, je suppose qu'ils ont (enfin) gagné la procédure qui leur permet de protéger les données!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  Christa Jeu 12 Avr 2012, 18:49

nelly38 a écrit:je vais poser une question stupide...(a mon tour de faire la blonde), est-il possible de faire la demande de se nouveau doc qui réunit tout ou c'est pour les futurs chiens?? (je crois que j'ai pas été très claire dans ma question Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) 563791 ....)

En faite la SCC reviens en arrière, tel que les pedigrees était avant avril 2011.

Il me semble qu'ils annonce les "nouveau-ancien" pedigree à partir mai 2012. Donc ce qui ne sont pas au max de délais d'incription au LOF peuvent surement attendre.
Perso j'ai une portée née le 30 mars, donc j'attend un max pour être sur d'avoir ce "nouveau-ancien" pedigree.

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  Christa Jeu 12 Avr 2012, 18:52

mircash a écrit:j'avais eu l'occasion d'en parler de vive voix avec un représentant de la SCC en Novembre, je suppose qu'ils ont (enfin) gagné la procédure qui leur permet de protéger les données!
Il n'y avait pas vraiment une procédure. Leur crainte était qu'un autre syndicat leur prend la gestion de pedigree. Dans ce cas ils auraient perdu la " généalogie " des chiens de race et pas les recompenses, dépistages etc...Mais bon tout ça sur le dos des éleveurs, sans expliquer au départ la vraie raison, c'était un peu juste.....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  christophe20 Jeu 12 Avr 2012, 19:07

Donc si j'attend 3 semaines je peux en redemander un et j'aurai toutes les mentions ?
Aurais je le CSAU et le reste .... De mon chien qui apparaîtra ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012, 19:53

je vient de recevoir le même mail....
le système du pedigree d'un coté et le papier bleu avec les récompense de l'autre c'était un peu ridicule.... il y avait déjà eu une augmentation lors de ce changement, non???
et la rebelote....ils perdent pas le nord........

ensuite je voie qu'ils veulent faire un test ADN et contrôle de filiation pour le titre ELITE
mais seulement sur les 3 descendants qui servent a son obtention???
après il y a plus de contrôle???
enfin d'un coté tant mieux parce que 80€ a chaque fois ça douille.......
je n'est pas de chien ELITE, mais en plus de faire du bon boulot vue les frais a engager pour son obtention je crois que je vais laisser tombé.....
on m'en avait déjà parlé et j'ai peur de ne pas être le seul....... dommage........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  Norimatys Jeu 12 Avr 2012, 20:17

Et ils aura fallu, un an, un bilan et la concertation des pontes de la SCC pour déterminer que l'idée des 2 documents étaient à chier, je suis franchement ébahie par leur perspicacité, il n'y a pas à dire, le domaine du chien de race est entre de bonnes mains......

Je ne sais même pas si on doit en rire ou en pleurer! Bad
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  mircash Jeu 12 Avr 2012, 20:57

Norimatys a écrit:Et ils aura fallu, un an, un bilan et la concertation des pontes de la SCC pour déterminer que l'idée des 2 documents étaient à chier, je suis franchement ébahie par leur perspicacité, il n'y a pas à dire, le domaine du chien de race est entre de bonnes mains......

Je ne sais même pas si on doit en rire ou en pleurer! Bad

non, le problème n'était pas là !!!
comme l'a expliqué Christa, la SCC a courru le risque de se faire "piquer" les infos, ils se sont entourés d'avocats pour établir une ligne de "protection" des données......
et au cas où cela aurait mal tourné, ils auraient "au moins" pu garder les données fixes (nom, ddn, id, lof)

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  Christa Jeu 12 Avr 2012, 21:50

christophe20 a écrit:Donc si j'attend 3 semaines je peux en redemander un et j'aurai toutes les mentions ?
Aurais je le CSAU et le reste .... De mon chien qui apparaîtra ?

Je ne sais pas si les CSAU sont mentionnés sur un pedigree.
Maintenant si tu n'es pas trop pressés attend un peu plus ou téléphone à la SCC avant de demander un duplicata, je pense que ta chienne est déjà confirmé et à son pedigree définitif

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  Christa Jeu 12 Avr 2012, 21:53

ggv04 a écrit:je vient de recevoir le même mail....
le système du pedigree d'un coté et le papier bleu avec les récompense de l'autre c'était un peu ridicule.... il y avait déjà eu une augmentation lors de ce changement, non???
et la rebelote....ils perdent pas le nord........

ensuite je voie qu'ils veulent faire un test ADN et contrôle de filiation pour le titre ELITE
mais seulement sur les 3 descendants qui servent a son obtention???
après il y a plus de contrôle???
enfin d'un coté tant mieux parce que 80€ a chaque fois ça douille.......
je n'est pas de chien ELITE, mais en plus de faire du bon boulot vue les frais a engager pour son obtention je crois que je vais laisser tombé.....
on m'en avait déjà parlé et j'ai peur de ne pas être le seul....... dommage........

L'ADN et la cotation sont gerés par le club de race.

Pour le Nizinny on nous demande l'ADN à partir la cotation " recommandé " et pour l'homologation du titre du Champion de France.
Chaque Club a son regl. de cotation.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 ) Empty Re: Evolution de nos documents généalogiques ( avril 2012 )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum