Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens

5 participants

Aller en bas

Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens Empty Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens

Message  ZZgliss Mar 10 Avr 2012, 14:14

On rencontre quelques petits soucis avec Dziga niveau comportement, dont l'un d'eux m'exaspère au plus haut point: son comportement avec les autres chiens.

Je ne veux pas ouvrir de 36 000ème post à ce sujet, mais je me sens un peu en bas de la pente et comme une grande égoïste je voulais être sûre que mon post soit visible...

Dziga devient assez fou la plupart du temps devant un autre chien: il tire comme un fou, grogne ou se hérisse, émet en fait un genre de râle bizarre. Il tire quitte à être debout sur ses pattes arrière.

Je sais que ça se travaille mais j'ai tendance à perdre patience parce que j'ai honte quand ça se passe en pleine rue. Parce que je le trouve injuste envers moi, que j'ai l'impression qu'il ne me comprend pas et ne comprend pas mes indications puisque pour moi, c'est pas sorcier! Je sais que c'est du pur anthropomorphisme et qu'il faut prendre du temps, mais comme son attitude n'est pas constante et que je ne sais pas pourquoi elle ne le serait pas, j'ai besoin de votre aide/soutien.

Avec la chienne de cette copine que j'ai rencontrée, il ne joue pas ou à sa manière et je n'arrive pas à décoder son langage. Mais c'est régulièrement très violent, toutes dents dehors, les pupilles grande ouvertes. Roxy, elle, a les oreilles dressées, elle gronde mais ne semble pas aussi agressive que Dziga. Ils se font souvent de ces conflits, ils ont l'air d'être sur le point de se déchirer mais ce n'est que du bruit.

Dziga a l'air très sur la défensive avec Roxy, mêlé à un comportement de peur. Parfois de la jalousie, puisque ça démarre aussi quand je caresse ou joue avec Roxy. Il l'évite et quand il se précipite sur elle, avec une attitude plus ou moins pacifique, c'est entre autres quand elle est couchée en train de jouer. Bref, en position de faiblesse quoi.

Dziga est dans tous ses états quand il rencontre un autre chien: hier soir, il a fait peur à une autre promeneuse qui avait lâché son chiot shar-pei. Elle n'a pas à laisser son chien, voire à l'envoyer, sur les chiens des autres quand elle ne les connaît pas, mais Roxy était sympa avec, brute mais sympa. Tandis que Dziga, fou comme d'hab, la première chose qu'il a fait quand j'ai tenté de le laisser s'approcher, c'est ouvrir grand la gueule et aller direct sur le cou du chiot. Pas de babine retroussée ou de regard effrayant, mais une gueule ouverte sur un point faible, pour moi des dents dans un cou = surtout pour tuer ou en tout cas faire très, très mal.

En plus la réaction de la dame: "Il s'est déjà fait mordre par un c*nnard de caniche l'autre soir alors maintenant ça va!" et ensuite "Il passe devant des juges demain, la moindre cicatrice et c'est mort!"... Ben elle n'a qu'à pas l'envoyer sur les chiens des autres...

Cela dépend très souvent du chien qu'il y a en face, mais je suis assez exaspérée. J'ai commandé un livre sur le langage du chien, parce que je ne sais vraiment pas décoder Dziga: peur? Agressivité? Manque de sociabilité?

Il marche bien en laisse, il écoute plus ou moins, avec certains chiens je me mets à sa hauteur, lui parle et il chouine mais reste, avec d'autres chiens c'est la bête du Gévaudant. J'ai aussi remarqué que Dziga ne nous regarde plus quand on le promène, mon copain il a tendance à carrément le trimballer pour faire ses besoins, moi il essaie mais je le remets en place, mais plus les coups d'oeil vers moi alors que j'avais lu que c'était un bon point...

Un bon point perdu...

Mais récemment j'ai perdu patience, par incompréhension, et mon premier réflexe du coup quand il tire est de le tirer en arrière et de lui crier dessus... Evidemment ça doit sûrement empirer son état de stress mais je ne prends plus plaisir à le sortir puisque, bêtement, je lui en veux...

Je suis aussi consciente que cela ne fait que deux semaines, et que c'est un chien sensible de par son histoire et ses origines (berger etc., peut-être malinois donc sensible +++) mais j'ai besoin de vos expériences puisque c'est quand même mon premier vrai chien.

Merci d'avance pour vos réponses...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens Empty Re: Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens

Message  ElectraOne Mar 10 Avr 2012, 15:49

Désolée ZZgliss, je comprends ton stress !! Car les promenades signifient stress pour toi.

Au moins tu es consciente de ce qui se passe, car certains laissent leurs chiens aller attaquer les autres, sans se soucier du résultat. J'ai quelques souvenirs désagréables, mais la propriétaire du shar-pei a été vraiment stupide également. Et devant le juge, si son chien n'était pas en laisse, elle ne peut rien te reprocher. C'est à elle de veiller à "son bien". Les chiens doivent être tenus en laisse (sauf si indiqué le contraire dans un lieu aménagé).

Pour ton chien, malheureusement je ne suis pas éducateur, mais il y en a sur le forum. Petite question, l'as-tu emmené en éducation canine ? Je pense que ton chien est en mode "protecteur" quand il est en laisse, il voit tous les autres chiens comme de possibles ennemis envers toi et les siens.

J'espère que d'autres membres viendront à ton secours ! et courage ! hello

ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens Empty Re: Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens

Message  ZZgliss Mar 10 Avr 2012, 16:06

Merci beaucoup ElectraOne!

Jusque là je voulais tout faire "à la maison" parce qu'il a déjà plein de bases mais je verrai à me renseigner et à prendre mon mal en patience.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens Empty Re: Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens

Message  ElectraOne Mar 10 Avr 2012, 16:56

Je pense que l'éducation canine sera super pour toi et pour ton chien ! On peut apprendre plein de choses à son chien, chiot ou adulte. Moi, le précédent était adulte et pas du tout éduqué, l'éducation canine m'a permis de récupérer presque tout ! et sur un terrier, pas facile !
Je sais que les chiens abandonnés adorent leur nouveau maître, parfois un peu trop.
Mais tu as bien observé son comportement donc tu as des billes.

Car Dziga est adorable autrement, donc c'est lié sans doute à un stress.
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens Empty Re: Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens

Message  Invité Sam 14 Avr 2012, 10:30

ZZgliss a écrit:mais plus les coups d'oeil vers moi alors que j'avais lu que c'était un bon point...

Un bon point perdu...

Le mien, vu son âge (7 mois 1/2) il est tellement absorbé par l'environnement qu'il ne me regardait jamais.
Je fais 10 mn de marche au pied tous les jours, avec une friandise au bout.
Je le complimente chaque fois qu'il marche bien à côté de moi, même si c'est 20 fois en 10 mn.
Je tapote ma jambe régulièrement en disant "au pied" lorsqu'il se remet à tirer, pour qu'il se souvienne que je suis là.

Eh bien après trois semaines de ce traitement, il me regarde souvent quand on marche. Même quand ce n'est pas de la marche au pied. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens Empty Re: Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens

Message  zangra Sam 14 Avr 2012, 10:41

tu n'es pas le leader de ton chien
entre 3 semaines et un mois, les chiens adoptés se decouvrent et là on peut cerner leur veritable personnalite

tu as perdu le contact avec ton chien et tu cries pour le retrouver , c'est un reflexe, une reaction normale

reprends une education sans faille, avec des limites claires et precises
quant tu lui apprends quelque chose et qu'il a compris , ne toleres aucune desobeissance
le club est une bonne idée mais sois rigoureuse avec lui , n'cceptes pas l'a peu pres mais le parfait

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens Empty Re: Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens

Message  Guest Sam 14 Avr 2012, 10:47

Bienvenue dans le monde du chien ....

Bon il vous teste ça ne fait que 2 semaines que vous l'avez et il joue le caïd pour connaître aussi les limites ....
Donc cohérence fermeté et constance ....
Et si tu peut club .....
Ne toléré aucun écart .... Mais soit toujours juste ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens Empty Re: Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens

Message  christianethibault61 Sam 14 Avr 2012, 11:10

ah ah tout à fait ERTON quand je l'ai récupéré au mois d'AOUT PREMIERE SEANCE EN CLUB (UN VRAI LION) et maintenant on se promène au parc donc pas de secret, club et boulot boulot boulot, sinon cela ira de pire en pire car il va se sentir de plus en plus le patron. confused
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens Empty Re: Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens

Message  Invité Sam 14 Avr 2012, 15:48

Tu es tendue parce que tu appréhendes la rencontre donc il se tend encore plus et toi tu t'agaces donc y a tout qui foire...
C'est normal et pas irrémédiable.
Il faut que tu travailles ton chien mais que tu te travailles toi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens Empty Re: Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens

Message  ZZgliss Sam 14 Avr 2012, 16:02

Merci beaucoup Sanchica de ta réponse!

Effectivement je n'ai pas la bonne réaction face à lui. Il faut que je fasse attention à gérer mon stress. Cependant il est aussi vrai que je n'arrive pas trop à le décoder, ni pourquoi parfois il veut sauter sur un chien, et d'autres fois il s'en tamponne...

Je copie-colle ce que j'ai mis sur le post de Anubis:

Je suis super contente d'être tombée sur ce post, que je ne vais pas me gêner de déterrer!

J'ai une question du coup, par rapport aux caresses.

Dziga a un rapport assez tumultueux avec Roxie, notre partenaire régulière de balade! Je m'explique: ils grondent beaucoup, aboient, montrent les dents, se bavent dessus (enfin Dziga se fait baver dessus). Ensuite ils s'ignorent et de temps en temps un des deux revient vers l'autre.

Dziga revient systématiquement sur elle quand elle se couche ou se roule au sol... Il profite de sa position de faiblesse quoi...

Dziga vient aussi à chaque fois vers moi pendant les conflits, pour me sauter dessus, se cacher derrière moi ou chercher les caresses.

Du coup moi aussi j'ai la mauvaise attitude? Dziga est-il comme ça parce qu'il a peur? Ou il est dominant? Moi j'ai l'impression que c'est de la crainte puisqu'il est toujours très près du sol , accroupi, de profil, et il montre plus d'agressivité que Roxie.

Merci!

Est-ce que, avec ce peu de description, vous pensez que Dziga a peur? Ou qu'il est juste dominant?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens Empty Re: Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens

Message  Guest Dim 15 Avr 2012, 08:01

Il n'a ni peur ni il est dominant ......
Il vient juste chercher ton approbation et renforcer son statut aupres de toi ....
il cherche du renfort .. A deux on est plus fort ....
Le fait que tu laisse faire voir que tu caresse le pousse à continuer ... Quand il le fait détourne toi et ne le caresse pas .... Le conflit s'arrêtera de lui même ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens Empty Re: Je ne le comprends pas: Dziga et les autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum