Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant.

5 participants

Aller en bas

Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant. Empty Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant.

Message  Peanuts Ven 06 Avr 2012, 23:04

Bonjour,

Je me suis inscrite ici puisque je rencontre des problemes avec mon jeune chien (labrador de tout juste un an)

J'aimerais le promener sans laisse lors de balade en foret, parc ou autre endroit tranquil, pour qu'il puisse se défouler, sentir, marcher a son aise, mais fiou pas évident.

Je l'ai toujours promené en laisse et aucun soucis de ce coté la. Il ne tire pas sur la laisse, obeit au ordre (assis, attend, traverse, trotoir...)
J'ai donc tenter des exercices a la longe. Pareil aucun soucis, il maître le assis, le pas bouger, et le rappel.
Donc j'ai voulu passer à la grande étape : la liberté en promenade.

Je fait de petits essai en face de chez moi dans un parc quasi desert. Je le lache, et traverse le parc, le rappel et lui donne en friandise quand il revient (pour qu'il assimile le rappel a un stimili positif). AU débus, un peu dur puisqu'il associer le rappel au fait que je le ratache, mais au fur et a mesure on progresse.

Le soucis est lorsque je croise un passant, un velo, un chien, une voiture...
La il détale en direction de ce nouveau stimuli, le poil hérissé, et arrivé au niveau du passant ou autre il se met a aboyer sans s'interrompre. Ce n'est pas un aboiement agressif, plutot une maniere de communiqué. Surtout qu'il obtiens toujours une réponse, soit il se fait rouspeter, soit il fait peur (fait quand meme 30 kilo le chien) mais laisse forcement jamais indifferent.
Le pire c'est qu'une fois partie dans son élan, impossible de le récuperer, il revient pas, n'ecoute plus (trop dans son monde), s'approche pas assez pour que je le ratache... Une misere...


Auriez vous des astuce? des stimuli? des idées? pour éviter qu'il me tape des sprints a chaque fois que je rencontre quelqu'un?

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant. Empty Re: Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant.

Message  fab Ven 06 Avr 2012, 23:08

Il réagit comment lorsqu'il est en longe et que vous croisez un passant, un cycliste, un autre chien... ? Ne pas le détacher pour commencer. Autant ne pas "installer" le problème avant de trouver une solution.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant. Empty Re: Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant.

Message  Peanuts Ven 06 Avr 2012, 23:10

Lorsqu'il est attaché, il appréhende un peu (c'est un chien peureux) mais aucune réaction particuliere, il continu son chemin sans aboyer, rien.

En longe, j'ai pas eu le cas pour le moment.


Oui, je me doute qu'il faut résoudre le probléme avant de le redétacher, c'est pour ca que j'ai fait un retour à la longe...

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant. Empty Re: Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant.

Message  Peanuts Sam 07 Avr 2012, 20:36

Personne pour m'aider? Sad2

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant. Empty Re: Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant.

Message  Anay Sam 07 Avr 2012, 23:58

Je vais suivre ton post avec intérêt, parce que j'ai la même à la maison. Voire les deux mêmes.

Les passants, si c'est la journée et qu'il ne paraît pas "suspect" (elles ont leur tête) ça va, mais la nuit ou si il y a un autre chien, ce n'est même plus la peine.
Attachés comme détachés, c'est crête sur le dos et vas-y que j'aboie comme une cinglée.
J'avais essayé avec de la nourriture, dès que je croise quelqu'un, je les mets en "assis" et hop récompense, ça a marché un temps, plus maintenant.

Du coup, j'anticipe, je suis toujours aux aguets lorsque je les promène pour pouvoir rattacher avant qu'elles ne voient le chien.

Habitant en centre ville, je dois avouer que je galère un peu, il y a même des jours où je rentre de ballade et j'ai envie de pleurer. Je les sors essentiellement tard dans la nuit pour croiser le moins de monde possible ....
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant. Empty Re: Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant.

Message  ctc Dim 08 Avr 2012, 00:22

Bjr,

Sans etre certain de ce que je vais dire , n'y a til pas un plus grand risque justement la nuit, ou au crepuscule.
Les chiens sont des animaux de garde. Leur vue est superieure en crepusculaire, il doit y avoir une raison.

Vraisemblablement, il n'a pas cotoyé assez d'humains pendant sa prime jeunesse.
A ta place, je promenerais le chien en plein jour, dans la foule (ou presque)
Il ne va pas aboyer apres tout le monde, s'i y a plein de monde.

Apres, c 'est peut etre que les passants l'interessent plus que toi, comme souvent dit ici je crois.
Donc, le faire s'interesser plus a toi, et recompense quand ca marche etc...

Dur de conseiller vraiment sans avoir vu. Ce sont juste des reflexions, '" comme ca "

Bonne chance, et peut etre auras tu de bons conseils.

Bisous sur les museaux
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant. Empty Re: Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant.

Message  Anay Dim 08 Avr 2012, 00:36

Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant. Empty Re: Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant.

Message  Peanuts Dim 08 Avr 2012, 08:23

Personnellement j'ai pas envie de sortir mon chien de nuit mais plutot de profiter des belles journées pour de longues promenade.

Je fais comment pour attirer son attention sur moi et pas sur ses maudits apssant? lol

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant. Empty Re: Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant.

Message  Peanuts Dim 08 Avr 2012, 08:24

Moi attachée, elle se méfie, et a l'écoute.
Détaché, elle fonce dessus en aboyant pour communiqué, c'est son moyen d'expression. Avez vous un stimuli une idée, pour l'empeché de foncé?

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant. Empty Re: Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant.

Message  Peanuts Mar 10 Avr 2012, 09:38

Aucun conseil? réponse ? rien?

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant. Empty Re: Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant.

Message  Atina Mar 10 Avr 2012, 10:14

Je n'ai pas de conseil car la mienne fait pareil... Vélos, coureurs, passants, elle leur tourne autour et aboi... À part le assis pas bouger et récompense une fois à bonne distance, j'ai rien trouvé...
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant. Empty Re: Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant.

Message  Peanuts Mer 11 Avr 2012, 21:35

bon aucune aide ,jme desinscrit super decue d'ici

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant. Empty Re: Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant.

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 21:56

Tu as fouiné sur le forum ?
Y a pas mal de sujet sur le rappel et les aboiements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant. Empty Re: Probleme de rappel et aboiement incessant sur passant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum