Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chien mâle attaque chiot femelle

+11
Mamzelle...
Galoubka
eurelienne
christianethibault61
ctc
Gustave
Guest
gaelle95
chris53
July29
NayaZion
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  Gustave Sam 07 Avr 2012, 22:07

C'est quand même assez rassurant. Good
As-tu la possibilité de te faire aider par cette personne de façon régulière?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty mâle attaquant chiot

Message  eurelienne Sam 07 Avr 2012, 22:38

C'est sûr que comme vous l'avez raconté, ma première idée serait de rapporter le chiot.
Mettre un chien derrière un grillage, ou en laisse courte, ça donne assez souvent un comportement du genre "retiens -moi ou je fais un malheur !"
Je rappelle que le rôle peut-être le plus important de la mère est d'apprendre aux chiots "l'inhibition à la morsure" : la mère saisit la tête du chiot dans sa gueule et serre. Le chiot crie, elle cesse. S'il ne criait pas... il faut craindre qu'elle accentue la pression des mâchoires... Le but : apprendre la soumission. C'est ainsi qu'il ne devrait pas y avoir de mise à mort chez les canidés. Mère Nature ne le veut pas. Un chef de meute ne s'impose pas par des morsures, des combats. Ceci serait une autre et longue discussion.
Est-ce que le mâle a été correctement éduqué par sa mère qui lui a appris ce que signifiait le cri ou les postures de soumission et est-ce que le chiot a eu ce même apprentissage ? faute de cela, difficile de communiquer. Je crois que votre chiot n'a pas atteint l'âge "légal" de cession, que ce soit un achat, une adoption, un cadeau... Peut-être privée de mère trop tôt ?
Quand je prends un chiot, lors des présentations, je prends le chiot ds les bras (cela montre qu'il est mien) et je fais renifler son "cul" à l'adulte.
Il est également indispensable de ne pas donner de raison de jalousie à l'adulte. Il doit rester prioritaire par rapport au chiot et si le chiot est rabroué, ne pas gronder l'adulte. Perso, j'en "rajoutais même une couche". Pas question de tenter de lui faire admettre qu'il est le plus grand, donc qu'il doit céder. Ma chienne grognait après la petite nouvelle, je venais caresser la vieille et j'éloignais aussi la petite. C'est la vieille qui a choisi elle-même le moment où la petite a eu le droit de venir dormir contre elle. Cela a demandé 4 ou 5 jours.
Votre dernier message montre que la situation s'est améliorée. J'espère que cela va continuer.

eurelienne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 79
Localisation : IdF
Mon chien : Zidane,et Val de Reuil
Sport canin ou activité : Ring, Pistage, RCI, troupeau...


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 23:21

NayaZion a écrit:J'ai du le reprendre une seule fois, elle l'a mordu et il s'est un peu enervé.
Mais rien de comparable à hier, beaucoup moins violent.

tu as repris le chien qu'il ne fallait pas surtout s'il la remet correctement à sa place puisque un peu ennervé c'est normal face à un chiot qui mordille, je dirais que c'est un peu normal car tu appréhendes surement que ça dégénère mais ça ne les aide pas, je penserais même que c'est le contraire.

plutôt que d' appeler vas la voir cette comportementaliste ou quelle vienne chez toi pour t' aider et te montrer comment réagir et voir comment les chiens se comportent

Personne n' a dit que c'était irrécupérable mais pour le moment c'est une situtation dangereuse et en surprotégeant la petite qui ne sait peut être pas communiquer puisque tu l' as eu avant 8 semaines tu fais fausse route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  NayaZion Dim 08 Avr 2012, 17:59

Après plusieurs essais plutôt positifs Zion a recommencé à attaquer Naya. Heureusement il n'a pas eu le temps de la mordre, elle n'est donc pas traumatisée et d'ailleurs elle n'a pas du tout peur de lui.
J'ai quand même décider de les garder, en les séparant jusqu'à ce que Naya soit tout à fait capable de se défendre.J'ai l'avantage d'avoir des dépendances aménagées et surtout beaucoup beaucoup de temps à leur consacrer afin que aucun d'entre eux ne se sente trop délaissé.
En attendant donc qu'elle grandisse, je vais faire castrer Zion, et l'emmener dans des cours collectifs afin de le sociabiliser avec l'aide de professionnels. Une fois Naya adulte et Zion rééduqué, je pense que ça devrait bien passer. Une hiérarchie s'installera entre eux, et ils finiront par bien s'entendre j'en suis sure.
J'ai confiance en Zion qui est un chien très intelligent qui comprends incroyablement vite. Et puis il n'a que 1 an et 5 mois, il est encore très jeune, il n'est pas encore trop tard pour réagir à mon avis Smile
Je crois que c'est ma dernière chance de les rapprocher !!
Alors je voudrais vous demander si vous connaissez des clubs canins où on rééduque les chiens adultes près de Mer ou de Bois dans le 41 (sachant que je ne suis pas véhiculée, je me déplace donc en train ou en vélo) et pas trop trop cher si possible ?

Merci à tous
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 18:16

au début vas plutot chez la comportementaliste (+ cher mais mieux adapté, sur le long terme que représente la cohabitation de 2 jeunes chiens, c'est un bon investissement) un club me semblerait léger pour le cas en question, le club prendra le relais quand tu auras bien assimilé tous les conseils de cette dame et que tu noteras déjà des améliorations.

C'est galère d'avoir que 2 chiens mais de devoir les séparer c'est ce à quoi tu t' exposes si les choses ne sont pas faites correctement, faut pas se louper et tu as raison rien n'est définitif et ça peut évoluer dans le bon sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  Galoubka Mar 10 Avr 2012, 16:36

ma meilleure amie a le meme cas que ton Zion.

Sauf que son chien n'a pas été battu. Par contre il a grandit QU'AVEC des chats. Jamais sortie (chien de ferme, qui reste à la ferme). Donc il a grandit avec des chats uniquement. Il a casi pas vu de chiens.

Et ben il est totalement incontrolable et dangereux avec un chien quel qu'il soit. Lui c'est un male, et il veut bouffer tous chiens qu'il croise, male ou femelle. Par contre les chats il les adore. Il joue avec.

Ce chien a 8 ans et quelque.... perso mes chiennes en ont super peur ! Et je l'approche pas. Mais les proprios n'ont jamais rien fait pour arranger ça.
Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest de la France et Djibouti Afrique
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  NayaZion Mar 10 Avr 2012, 20:50

Galoubka a écrit:ma meilleure amie a le meme cas que ton Zion.

Sauf que son chien n'a pas été battu. Par contre il a grandit QU'AVEC des chats. Jamais sortie (chien de ferme, qui reste à la ferme). Donc il a grandit avec des chats uniquement. Il a casi pas vu de chiens.

Et ben il est totalement incontrolable et dangereux avec un chien quel qu'il soit. Lui c'est un male, et il veut bouffer tous chiens qu'il croise, male ou femelle. Par contre les chats il les adore. Il joue avec.

Ce chien a 8 ans et quelque.... perso mes chiennes en ont super peur ! Et je l'approche pas. Mais les proprios n'ont jamais rien fait pour arranger ça.

Aie ca doit pas être facile d'avoir un chien comme ça ! en même temps si après ils font rien pour que ça change... Mais Zion lui n'attaque pas les femelles, il leur monte dessus mais si elles veulent pas elle peuvent le mordre ou lui grogner dessus il ne dira absolument rien. Les femelles ils les attaquent si elles prennent son jouet ou boive de l'eau dans sa gamelle. Sinon il est très gentil avec elles ! C'est pour ça je vais attendre que Naya grandisse, il l'acceptera surement mieux que en tant que chiot
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 20:21

un chiot est toujours mieux accepté qu'un adulte donc s'il ne l' accepte pas chiot, il y a de fortes chances si rien n'est fait qu'il l' accepte encore moins adulte et qu'au contraire l' effet s'accentue par la frustration qu'il aura eu (et le petite acceptera moins les remises en place en grandissant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  NayaZion Sam 05 Mai 2012, 10:27

Bonjour !

Voilà je vous apporte quelques nouvelles de Zion et Naya et j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de l'évolution de leur relation....
Lundi matin nous sommes tous partis passer deux jours à Paris. Zion a dormi deux nuits chez ma mère et je suis allée chez une amie avec Naya.
Lorsque j'ai retrouvé Zion, je portai la petite dans mes bras et bizarrement il était non seulement très content de me voir mais également de voir le chiot. Il me sautait dessus et lui faisait la fête. Il bougeait la queue dans tous les sens. Je me suis donc accroupie pour qu'ils se sentent, et là Zion a lécher le museau de Naya, plusieurs fois. Il n'avait pas une once d'agressivité envers elle.
Environ une heure après dans le train, il lui a mis a un coup de crocs au niveau des babines, en grognant. Lui était par terre et elle sur un siège . Puis rebelotte un peu après dans un parc, lui était toujours par terre, elle sur un banc.
ce qui est également bizarre c'est qu'il accepte de marcher à côté d'elle dans la rue, sans lui grogner dessus. je fais en sorte de toujours garder une distance et on peut marcher longtemps comme ça sans qu'il ne se passe rien. Alors que dès qu'il voit un chien, Zion est habituellement incontrolable alors que là rien...

Voilà donc je ne comprends pas grand chose, chez moi ils ne sont jamais dans la même pièce mais il leur arrive de se croiser sans que Zion ne l'attaque.
Alors pourquoi à certains moments il l'attaque, mais plus au niveau du cou ?
Naya n'est pas traumatisée du tout, au contraire elle chouine sans arrêt pour aller avec Zion dans le jardin, elle veut absolument jouer avec lui.
Je lui fais régulièrement sentir le derrière de Naya, ainsi que ses besoins.
J'ai aussi remarqué que Zion, mord mon chat, au niveau du coup, le geste est violent et très rapide mais il ne sert jamais les crocs, il le fait pour jouer car après le chat lui met des petits coups de pattes. Mais tout cela n'est jamais dangereux, ils jouent comme cela depuis toujours. Il n'a jamais eu de problème. Alors j'essaye quand même de lui interdire de faire ce geste mais, comme le chat et Zion sont toujours ensemble c'est dur de surveiller à chaque fois... Mais y aurait il un rapport avec le fait qu'il ai attaqué Naya de cette façon là ?

J'espere que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications...
Je n'ai pas pu faire appel à un éducateur, ça coûte vraiment cher.. Par contre j'ai l'intention dès que je pourrai de les emmener tous les deux dans un club canin. Mais ça ne sera pas pour tout de suite.




NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  Guest Sam 05 Mai 2012, 10:31

A chaque fois qu'il attaque la petite est en hauteur et a donc un place hiérarchique haute ...
Ne lui permet plus d'avoir accès au siège ou banc ou autres et tout rentrera dans l'ordre .... hello
Les chiens jouent souvent a s"atrapper par le cou ... Je crois que tu a un problème d'interprétation des signaux de communications de tes chiens ...
Quand Zion attrape et couche la petite et qu'elle couine c'est un signal d'apaisement ... Arrête d'intervenir sans arrêt dans leurs interactions tu risque de fausser les choses ...
Il est en train de finir de faire son éducation ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  NayaZion Sam 05 Mai 2012, 10:45

baratt73 a écrit:A chaque fois qu'il attaque la petite est en hauteur et a donc un place hiérarchique haute ...
Ne lui permet plus d'avoir accès au siège ou banc ou autres et tout rentrera dans l'ordre .... hello

Ok mais il ne risque pas de l'attaquer au bout d'un moment ? Ce n'est pas trop tôt ? Car Naya est encore vraiment toute petite (en taille) et sera incapable de se défendre...

Ah oui et j'ai oublié de vous raconter, lors de mon séjour à Paris, je suis allée avec Naya au parc de Buttes Chaumont je la tenai en laisse. Une chienne croisée assez imposante se promenait sans laisse, et d'un coup en voyant Naya en bas de la pente à 10m d'elle environ, elle a couru vers elle en grognant, j'ai juste eu le temps de l'attraper et la chienne s'est arrêtée de courir. La maîtresse s'est approchée de moi en s'excusant et me disant qu'elle ne comprenait absolument la réaction de sa chienne, qui d'habitude est une crème avec les autres chiens et même les gens. Ce qui m'a fait peur c'est qu'elle est venue caresser Naya dans mes bras, sans rattacher sa chienne, et celle ci me tournait autour en fixant mon chiot et en essayant de la sentir. Je n'étais pas rassurée du tout. Enfin bref tout ça pour dire qu'une chienne adulte a voulu l'attaquer sans aucunes raisons. Pourquoi à votre avis ?

Un jour une dame m'a dit que les chow chow se faisaient souvent attaquer, à cause de leur odeur particulière. Et une éducatrice que j'avais rencontrée lors d'une autre promenade, m'avait expliqué que certains chiens ne reconnaissent pas en tant que chien les chiots de couleur noire.
Avez vous un avis sur ces deux choses svp ?
(sachant que Naya est croisée labrador-chow chow de couleur noire...)
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  Guest Sam 05 Mai 2012, 10:59

Il ne va pas l'attaquer .... Sauf si tu passe la petite en priorité ... Respecte l'ordre hiérarchique et tout ce passera bien ....
Et arrête de la porter ... C'est dangereux pour elle et pour toi ... Si tu veut t'interposer tu la place derrière toi et te fâche face au chien qui arrive ....


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  Mamzelle... Sam 05 Mai 2012, 11:13

Un de mes mâles, qui n'a pas un caractère facile, est très dur avec les chiots introduits à la maison, pendant une 15aine de jours ... Limite, il les prendrait pour des casses croutes ...
Je ne porte jamais les chiots, je ne sépare quand cas d'absence mais je sais aussi que mon mâle a stopper net toute action sur ordre !

Après cette quinzaine où il terrorise les bébés, il n'en fait plus cas et les inclut enfin dans la meute !!

A la lecture de tes écrits, j'ai l'impression que tu surprotège ta tite dernière et que tu leur laisses très peu d'interaction ... ce qui permettrait qu'ils puissent établir une relation d'ainé à cadette !
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty mâle adulte qui attaque chiot

Message  eurelienne Sam 05 Mai 2012, 12:22

Bonjour, absente deux semaines, je découvre et en suis désolée que notre jeune amie ne semble pas tenir compte des nombreux conseils reçus. Une simple observation devrait quand même l'amener à comprendre : chien ou chiot positionné en hauteur, conséquence, "attaque" de l'adulte.
Ce n'est pas ds un club canin que l'on t'apprendra quel comportement avoir avec tes deux chiens à la maison.
Je comprends qu'un véritable comportementaliste (pas un qui résoud par téléphone sans avoir vu les chiens ET le maître) soit un gros budget, mais quand on prend un chien sous sa responsabilité, la moindre des choses c'est d'acquérir les connaissances minima pour aider à leur épanouissement, sans faire d'anthropomorphisme. Il y a des livres qui te permettraient de dédramatiser certaines situations (les jeux qui consistent à se prendre par le cou, par exemple).

Prendre la chienne ds les bras lors de l'arrivée d'un autre chien est le meilleur moyen de la rendre asociale... ce que font en général les propriétaires de petits chiens. Mais je comprends que cela soit stressant.
J'ai expliqué que lors de la première rencontre d'un chiot qui arrive à la maison, avec l'adulte déjà en place, je présentais le derrière du chiot, mais une fois, et après ils se débrouillent !

Quel éducateur peut dire sérieusement que les chiens n'identifient pas la couleur noire !!! de certains chiots... navrant. Quant à l'odeur des chows chows...
Je comprends bien tes inquiétudes, mais si au moins tu tenais compte des avis, relis baratt73, mamzelle pour ne citer que les derniers intervenants. Bon courage, mais surtout bonnes lectures !
Si tu promènes tes chiens à l'extérieur, tu constateras sans doute que si un chien inconnu arrive, ton mâle prendra vite la petite sous sa protection, ce qui ne l'empêchera pas, à la maison de la remettre à sa place quand il le jugera nécessaire, surtout si tu privilégies la petite.

eurelienne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 79
Localisation : IdF
Mon chien : Zidane,et Val de Reuil
Sport canin ou activité : Ring, Pistage, RCI, troupeau...


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  NayaZion Sam 05 Mai 2012, 22:30

Je veux bien me remettre en question et faire tout ce qu'il faut pour comprendre la situation. Seulement je ne comprends pas car lors du premier message que j'ai posté les réponses, en général étaient : "c'est irresponsable de garder les deux, dangereux pour la petite" et là vous me conseillez de les laisser faire.
Je veux bien faire ce qui faut, c'est vrai que jusqu'à présent je l'ai surprotégée, je le reconnais mais en effet c'est vraiment stressant d'imaginer qu'il pourrait la blesser.

NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 22:46

Un chien ça a des pattes ça va par terre...
C'est ton 1er qui doit avoir la priorité pour tout !
C'est toi qui initie les comportements que tu dis mauvais de ton chien en privilégiant et en surprotégeant la nouvelle.
Tu stresses en imaginant ce que ton chien pourrait faire à la petite, du coup tu lui envoies de mauvais signaux.
Et, comme d'autres pensent, tu interprètes surement mal les comportement de ton chien.
Tu as beaucoup de chance que la petite ne se calque pas sur tes comportements par rapport à ton chien. A continuer comme cela tu vas en faire une chienne hyper flippée de ses congénères...


Eurélienne, dans ton précédent message tu dis que la mère prend la tête des chiots dans sa gueule pour lui apprendre l'inhibition de la morsure, je sais pas ou tu as vu ça, mais perso jamais vu ou lu un truc pareil...
La chienne bouscule, pince éventuellement mais prendre la tête dans sa gueule, j'ai un gros doute...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty inhibition morsure

Message  eurelienne Dim 06 Mai 2012, 12:57

J'ai constaté ce comportement à plusieurs reprises avec plusieurs chiennes. Je me souviens d'une fois où ma dernière chienne est allée réveiller une petite qui dormait tranquillement. Comme si elle lui disait : maintenant, c'est l'heure de la leçon ! C'est toujours difficile en qques phrases d'approfondir un sujet. Ce geste peut être très furtif car le chiot couine vite et la mère n'insiste pas. Elle peut tout aussi bien prendre n'importe quelle partie du corps et pas forcément à pleine gueule.Juste deux crocs qui tiennent.
Le chiot apprend la soumission, ce qui lui sauvera la vie devant un autre chien et il apprend qu'être mordu ça fait mal. Et les chiots répètent la leçon, il faut les voir se prendre un morceau de peau et tirer, secouer comme s'il voulait emporter le morceau. Le partenaire couine et ça s'arrête, ça recommence. Il est amusant de constater que parfois un chiot en mord un autre et se fait mordre en même temps. Jeux indispensables, qui apparaissent dès 4 semaines, c'est pourquoi prendre un chiot "enfant" unique ou orphelin peut comporter des risques.
Il est une erreur fréquement entendue ou lue : on vous dit de punir le chiot en le prenant par la peau du cou et en secouant, comme le fait sa mère. NON, NON secouer correspond à la mise à mort, cela peut paraître pareil de prendre et serrer que de prendre et secouer. La mère ne secoue pas, elle serre, plus ou moins immobile, le corps tendu. Le chien adulte va secouer un lapin, mais pas le chiot ou le chien avec lequel il joue.
Pour dominer son chien (il faut être certain de sa force) on peut saisir le chien en appuyant très fort sur son cou pour l'abaisser vers le sol... mais s'il n'accepte pas...
Il faut savoir cesser de punir dès qu'il y a posture de soumission et on NE BOUDE PAS. Le chef après avoir puni détend l'atmosphère, caresse et passe à autre chose...

eurelienne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 79
Localisation : IdF
Mon chien : Zidane,et Val de Reuil
Sport canin ou activité : Ring, Pistage, RCI, troupeau...


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  Mamzelle... Dim 06 Mai 2012, 13:16

Je ne suis pas éducatrice ... simplement à force de vivre avec mes 9 loulous ... on se forge une expérience ...

Mister est très très con avec les chiots ... pas forcément de grognements très audibles mais raidissement du corps, frémissements des babines et noirceur du regard ...

Après, il est très obéissant, donc, je laisse vagabonder les bébés mais je le garde en vue et interviens de la voix ...
Pas de morsure à proprement parlé (peut être parce que j'interviens) mais des chiquements (suis pas très certaine du mot!!) et tente de se jeter très violemment sur eux !!
Et puis, il finit par s'y habituer, et devenir paternel !!

Après, il est très différent avec les chiots nés à la maison ... une question d'odeur ?? Je ne saurais l'affirmer !

Pourquoi ne pas lui mettre une laisse de vie qui te permettra de contrôler ses actions ??
Laisser la petite vagabonder, mais le garder en vue et contrôler ses mouvements, en récompensant par une gourmandise ou une caresse le fait qu'il ne s'en occupe pas et préfere venir vers toi ??

Ce sont des pistes ... comme je te le dis, je ne suis pas éducatrice !! ^^

Bon courage

Je post ici la réponse que je t'ai donnée ... pour que d'autres puissent approfondir ou corriger ...

Et si une âme charitable pouvait expliquer "la laisse de vie" ... car je vois très bien mais ne sait pas l'expliquer !!! Oui, je sais, des fois j'aime faire ma blonde !!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  NayaZion Dim 06 Mai 2012, 14:27

Mamzelle... a écrit:
Je ne suis pas éducatrice ... simplement à force de vivre avec mes 9 loulous ... on se forge une expérience ...

Mister est très très con avec les chiots ... pas forcément de grognements très audibles mais raidissement du corps, frémissements des babines et noirceur du regard ...

Après, il est très obéissant, donc, je laisse vagabonder les bébés mais je le garde en vue et interviens de la voix ...
Pas de morsure à proprement parlé (peut être parce que j'interviens) mais des chiquements (suis pas très certaine du mot!!) et tente de se jeter très violemment sur eux !!
Et puis, il finit par s'y habituer, et devenir paternel !!

Après, il est très différent avec les chiots nés à la maison ... une question d'odeur ?? Je ne saurais l'affirmer !

Pourquoi ne pas lui mettre une laisse de vie qui te permettra de contrôler ses actions ??
Laisser la petite vagabonder, mais le garder en vue et contrôler ses mouvements, en récompensant par une gourmandise ou une caresse le fait qu'il ne s'en occupe pas et préfere venir vers toi ??

Ce sont des pistes ... comme je te le dis, je ne suis pas éducatrice !! ^^

Bon courage

Je post ici la réponse que je t'ai donnée ... pour que d'autres puissent approfondir ou corriger ...

Et si une âme charitable pouvait expliquer "la laisse de vie" ... car je vois très bien mais ne sait pas l'expliquer !!! Oui, je sais, des fois j'aime faire ma blonde !!

Mais c'est un objet précis ou c'est juste le fait de l'attacher avec sa laisse normal mais dans la maison ou a ma ceinture ??
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  chi74 Dim 06 Mai 2012, 15:45

Bonjour,

Juste des vidéos de Floyd et Thya petit. Je les avais posté parce que je me posais des questions si c'était du jeu ou pas. Et en faite c'était des "séances d'éducation" ! Cela dit ça m'impressionnait ! et j'intervenais au début et après ben je me faisais violence ...
J’espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi. Mais si vraiment tu doutes, n'attends pas et voit un pro !

https://www.youtube.com/watch?v=CUWQ7IN5_Kc

https://www.youtube.com/watch?v=LA_A5FK0NLo

A bientôt
Chiraz
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  christophe20 Dim 06 Mai 2012, 16:30

NayaZion a écrit:
Mamzelle... a écrit:
Je ne suis pas éducatrice ... simplement à force de vivre avec mes 9 loulous ... on se forge une expérience ...

Mister est très très con avec les chiots ... pas forcément de grognements très audibles mais raidissement du corps, frémissements des babines et noirceur du regard ...

Après, il est très obéissant, donc, je laisse vagabonder les bébés mais je le garde en vue et interviens de la voix ...
Pas de morsure à proprement parlé (peut être parce que j'interviens) mais des chiquements (suis pas très certaine du mot!!) et tente de se jeter très violemment sur eux !!
Et puis, il finit par s'y habituer, et devenir paternel !!

Après, il est très différent avec les chiots nés à la maison ... une question d'odeur ?? Je ne saurais l'affirmer !

Pourquoi ne pas lui mettre une laisse de vie qui te permettra de contrôler ses actions ??
Laisser la petite vagabonder, mais le garder en vue et contrôler ses mouvements, en récompensant par une gourmandise ou une caresse le fait qu'il ne s'en occupe pas et préfere venir vers toi ??

Ce sont des pistes ... comme je te le dis, je ne suis pas éducatrice !! ^^

Bon courage

Je post ici la réponse que je t'ai donnée ... pour que d'autres puissent approfondir ou corriger ...

Et si une âme charitable pouvait expliquer "la laisse de vie" ... car je vois très bien mais ne sait pas l'expliquer !!! Oui, je sais, des fois j'aime faire ma blonde !!

Mais c'est un objet précis ou c'est juste le fait de l'attacher avec sa laisse normal mais dans la maison ou a ma ceinture ??

C'est une laisse assez fine pour pas qu'il la sente,si possible sans poignée pour ne. Pas qu'elle s'accroche....
Il doit l'oublier, vivre avec mais cela te permet de la saisir i besoin et de contrôler ton chien.... Coup brusque par exe
Ple d'onde grande surprise pour lui !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  NayaZion Dim 06 Mai 2012, 16:58

Merci pour les vidéos, c'est vrai que chez moi c'est plus impressionnant mais ça y ressemble quand même.
Cependant le problème est que Naya hurle pour rien, alors je me dis de plus en plus que en effet j'aurai mal interpreter le comportement de Zion envers elle...
Je vais faire un test, aujourd'hui et voir comment ça se passe. je vais prendre sur moi et essayer de les laisser faire.

Par contre la laisse de vie, j'ai cherché sur internet je n'en ai pas trouvé, je vais donc lui attacher une cordelette.

NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  Mamzelle... Dim 06 Mai 2012, 17:39

je vais donc lui attacher une cordelette.

C'est exactement ça !
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  NayaZion Dim 06 Mai 2012, 18:01

Bon voilà je vous donne des nouvelles toutes chaudes, ils sont actuellement tous les deux, dans la maison, tout se passe bien pour l'instant. Du moment où je vous ai envoyé le message précedent je suis allée avec les deux dans le jardin, je tenais donc Zion, ils jouaient ensemble. Zion lui a mis quelques coups de museau mais sans plus. Faut dire que Naya hurle dès qu'il s'approche un peu trop rapidement d'elle et Zion me regarde un peu inquiet.
Je n'ai pas cessé de lui parlé avec un ton enjoué. Au bout de 10min environ, ils jouaient tellement ensemble que j'ai laché Zion et ils ont continué de jouer.
Il a même defendu Naya car mon chat ne l'aime pas trop et lui crache dessus dès qu'elle la voit, il se positionnait entre les deux et mettait des petits coup de dents dès que le chat voulait s'approcher du chiot.
Il a remise à sa place une fois Naya dans la maison, elle lui sautait dessus. Faut dire qu'elle a un bon petit caractère et elle a tendance à aboyer et mordre quand elle joue. j'ai laissé faire et il arrêté tout seul.

Merci à tous pour vos conseils, grâce à vous je vais pouvoir enfin profiter de mes deux amours ensemble ! je vais quand même y aller tranquille bien sur, toujours sur surveillance et pas en cas d'absence. Mais je vois que je me suis trompée et j'apprends de mes erreurs. Merci pour votre soutien et votre présence, ça fait vraiment du bien.
Je donnerai des nouvelles sur ce post dans les jours à venir Smile

Merci encore !! hello


NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 2 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum