Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Une sorte de verrue ????

+4
TINOU67
Zarkava
nelly38
Gaêtanos
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une sorte de verrue ???? - Page 2 Empty Re: Une sorte de verrue ????

Message  Gaêtanos Dim 08 Avr 2012, 22:06

Merci de vos réponses. Globalement, je suis d'accord avec vous tous. Lorsque, je dis apprendre à soigner son animal, c'est naturellement les remèdes connus (comme pour nous) mais c'est aussi et surtout apprendre à reconnaitre l'état général de son chien. Je crois vraiment que c'est très important, nous pouvons aider et apporter un maximum de soins et ce, dans bien des cas. Ça passe, également, par l'alimentation, ne pas donner n'importe quoi, parce que ça sort d'une usine et que l’emballage est attrayant. Moi, c'est ainsi que je procède, j'ai d'ailleurs la même attitude pour moi-même et mes enfants. Une précision : comme vous tous, lorsque je vois l'animal prostré et très souffrant, je me rends chez le vétérinaire. Dans tout les cas, le chien vous fait comprendre que ça ne va pas. Tchao.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gaêtanos Dim 08 Avr 2012, 22:14

Sanchica a écrit:
Gaêtanos a écrit:
aillio54 a écrit:oui il faut prévoire pour bien faire mais tu ne penses pas qu'un jour il leurs arrivera quelque chose, regarde moi pour le mois de mars 1628 euros(j'ai payer en 5 fois mais quand meme) ou comme je me tue a dire a mon mari il faut prendre une mutuelle pour nos loulous

Bonsoir, 1628 €, c'est énorme !!! C'est peut-être une opération chirurgicale ??? Moi, je crois qu'il ne faut pas courir chez le véto au moindre petit changement. Certains ont bien compris et abusent beaucoup trop. Je pense aux vétos mais également pour ce qui est des croquettes. Un exemple : dans le rayon "animalerie" d'une grande surface, 70 € les 8 kilos de croquettes de marque R/C !!! C'est du n'importe quoi !!!! Je précise que je me trouve en Région parisienne, tout près de Paris. Une dernière chose, apprenez à soigner votre chien comme vous le faîtes pour vous même. Aussi, sachez que les produits industriels ne sont pas bons pour nous, comment le seraient-ils pour nos animaux de compagnie ???

Je suis d'accord, mais quand tu perds un jeune chien de maladie en moins d'une semaine, il est difficile de ne pas devenir parano par la suite...

J'ai perdu un chiot de 4 mois il y a quelques années de la Parvovirose, il m'a fallut 4ans pour pouvoir en reprendre un.
J'ai perdu il y a 3 mois, une jeune chienne qui allait sur 2 ans du tétanos, aujourd'hui tout mes chiens sont vaccinés contre...

Oui, en effet c'est terrible !!! Une souffrance énorme. Sans aucun lien avec votre triste expérience, quelques questions me viennent à l'esprit :
Est-ce que les races "trop pures" ne favorisent-elles pas une fragilité ???
L'alimentation industrielle, est-elle aussi saine que ça ???
Le trop plein de vaccins, n'est-ce pas trop dangereux ???
L'excès de traitements médicamenteux, n'est-ce pas excessif ???

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170

Message  christelle68 Dim 08 Avr 2012, 22:37

il faut pas être parano mais la piroplasmose prise tôt se soigne mieux et engendre beaucoup moins de frais que si on laisse traîner.
perso si mon chien mange pas et qu'il est abattu c'est direct véto ... je suis pas du genre à laisser trainer ...
vendredi dernier ma chienne n'a pas voulu manger le matin et se trainait ... direction véto, j'ai été rassurée car j'avais peu d'une infection à l'utérus ou une Piroplasmose et ça m'a côuté que 16 € car il m'a fait payer une moitié de consultation ...

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2