Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

+8
Educalins
Claire_Alexis
pattounes
aillio54
Chipster
Zarkava
ZZgliss
julien91ess
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  julien91ess Mer 28 Mar 2012, 16:53

Bonjour , donc voila j'ai un jeune husky de presque 5mois, tout se passe très bien , sauf lorsque je le promène dés qu'il voit quelqu'un dans la rue il tire pour allez vers cette personne au point de s'étrangler, j'ai beau tirer des grand coup secs et le rappeller a l'ordre , il continue et ne veut pas comprendre jusqu'a ce que la personne sois hors de vue ou assez loin , par exemple la je reviens de la promenade que j'ai du raccourcir car il m'a vraiment énerver, on etait sur l'herbe entrain de bien marcher quand une dame arrive et se promenai avec son jeune bébé, il tirait comme un dingue a s'étrangler tellement il respirai fort , je sais que c'est un jeune chiot mais j'imagine même pas ce qu'il se serait passer si il avait reussi a atteindre le jeune enfant , j'avai beau le plaquer au sol pour l'engeuler dés que je me relevai il repartai a la charge , et je ne vous parle même pas de comment c'est avec les chiens , c'est 2x pire . Donc voila j'aimerai avoir des conseils pour qu'il arrête d'agir comme sa , ou du moins de "moins" être comme sa car sa m'embête de faire des promenades comme sa alors que le soleil est enfin la .
Merci Smile

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  ZZgliss Mer 28 Mar 2012, 16:58

Tu dois plaquer ton chien au sol? Sympa! Smile

Tu vas bientôt recevoir les conseils bien plus expérimentés que les miens, mais j'ai quand même quelques questions!

Est-ce que tu as fait un peu d'éducation quand même? Tu t'es renseigné? Prendre-donner prendre-donner sur la laisse en promenade? Tu as essayé les friandises?

Et le restant de la journée, tu es sûr qu'il connaisse bien ses bases? Il est en contact avec d'autres chiens en général pour jouer?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  julien91ess Mer 28 Mar 2012, 19:35

Euh oui mon chien est bien éduqué, je l'éduque depuis que je l'ai c-a-d 2 mois a peine , il comprend ce que je lui dis , c'est juste ce problème que je n'arrive pas a résoudre dés qu'il voit une personne il est en extase car il veut jouer avec , le lecher , recevoir des carresse etc .. et pire lorsque que c'est un chien pour pouvoir faire la bagarre avec lui,sinon apar sa il se promène bien il ne tire pas , lorsque je le sors je prend des friandises pour entrainer et entretenir le rapel, ou même le récompencer . Et Zzgliss je n'ai pas compris ton " prendre-donner sur la laisse en promenade "

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  julien91ess Mer 28 Mar 2012, 19:37

c-a-d depuis qu'il a 2 mois à peine*

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  Zarkava Mer 28 Mar 2012, 19:47

Le plaquer au sol oublis.. As tu déjà essayé de la distraire, de porter son attention sur toi et non sur les gens qui passent ? S'il est gourmand, prends quelques petites friandises ou même utilise son jouet préféré ( c'est ce que je fais moi et pour l'instant ça marche plutôt bien ). En gros détournes son attention, rends toi plus intéressant que les autres promeneurs !
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  julien91ess Mer 28 Mar 2012, 21:17

Oui je prend des friandises souvent, mais bon je le distrai 2 sec et il revien a la charge

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  Chipster Jeu 29 Mar 2012, 07:52

ce que je vois déjà c'est que tu as un husky c'est déjà un chien de force à la base. il tire donc naturellement.
lui as tu appris le au pied? ou tu laisses? ça te permettrai de le maitriser en promenade pour éviter qu il saute.
rends toi plus intéressant par exemple avec autre chose que des organise genre du jambon et n oubli pas de le féliciter des qu il fait bien.
Jai un husky qui tirait en cours maintenant qu il connait le au pied pb maitresse n a plus de problème
Chipster
Chipster
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 37
Localisation : drôme
Mon chien : chamallow et décibel
Sport canin ou activité : pas d activité canine sportive mais éducateur bénévole


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  aillio54 Jeu 29 Mar 2012, 08:27

moi j'ai deux beagle un de 7 et l'autre 6 ans j'ai essayer avec le plus grand le dressage ct pire il me faisait meme pipi sur mes chaussures lorsqu'ont etaient labas ou quan ont rentraient ct horrible je suis aller 4 ou 5 fois ct pire a chaque fois donc j'ai laisser tomber il avait alors meme pas un an aujourd'hui' il tire toujours autant lorsqu'l voit un autre chien il aboit comme un fou et meme si il ni a personne c'est lui qui me promene (j'ai honte mais voila) au dressage le personne m'a fait acheter un collier etrangleur mais pas avec les piquejute la chaine qui se reserre il me le casser ,les laisses je ne les comptes plus mais le petit rien ,il ne tire jamais reviens quand je l'appelle ca change

aillio54
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 195
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : avril
Mon chien : Veslo 7 ans ,Aillio 6 ans (beagle) et fidjy (york) partie mais encore avec moi
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  pattounes Jeu 29 Mar 2012, 09:02

je le dis souvent mais rien ne vaut un éducateur qui vient à domicile...il va avec vous en balade...et vous explique comment faire...les clubs jy' suis allée auussi et pas de résultat..c'est juste bien pour familiariser son chien avec les autres

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  pattounes Jeu 29 Mar 2012, 09:05

je le dis souvent mais rien ne vaut un éducateur qui vient à domicile...il va avec vous en balade...et vous explique comment faire...les clubs jy' suis allée aussi et pas de résultat..c'est juste bien pour familiariser son chien avec les autres.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  Claire_Alexis Jeu 29 Mar 2012, 09:39

Bon déjà ce qui va suivre n'est qu'un conseil et ma facon de procéder, il y a plusieurs avis et plusieurs méthode, à toi de choisir.

Donc moi PERSONNELLEMENT je suis contre les colliers étrangleurs, de plus j'ai encore eu la preuve dimanche dernier de son inefficassité totale sur un labrador (il pouvait plus respirer et n'en avait rien à faire ! au risque de s'abimer la trachée)

Je conseils donc un licol pour les chiens puissant qu'on a du mal à controler. Avec Utilisation de friandise quand le chien regarde son maitre, revient au pied et reste au pied.

ATTENTION de ne pas donner de coup brusque pour ne pas abimer la nuque du chien !

Voila les articles sur lesquels je m'appuie :
Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler 00113 Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler 00211



Ensuite aller en club canin OU vois un éducateur privé.

Voila pour mes conseils Smile
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012, 09:57

Claire_Alexis a écrit:
Voila pour mes conseils Smile
Ce sont aussi les miens :o)

Attention à bien laisser le chien accepter le collier de museau avant de l'utiliser comme outil pédagogique :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  Educalins Jeu 29 Mar 2012, 10:09

Je ne suis pas contre le licol de tête...

Mais dans ce cas, c'est un chiot!

Il ne SAIT PAS marcher en laisse!
Et c'est NORMAL!!!

Le chiot n'arrive pas chez nous avec le programme "marche en laisse" intégré...

Il suffit de lui donner une éducation et de faire juste avec lui.
Il doit apprendre, ce n'est pas inné...

Si jamais, j'avais déjà donné quelques conseils à un qui avait le même souci ici: https://www.forum-chien.com/t33214-mon-chiot-a-maintenant-5-mois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  Claire_Alexis Jeu 29 Mar 2012, 10:09

Bobbyx a écrit:
Claire_Alexis a écrit:
Voila pour mes conseils Smile
Ce sont aussi les miens :o)

Attention à bien laisser le chien accepter le collier de museau avant de l'utiliser comme outil pédagogique :o)

A oui j'ai oublié de le dire Embarassed
Lui laisser au début 5 min puis 10 ...
par jour avant de l'utiliser


A j'avais pas vu que c'était un chiot ^^
Ouais reste sur un collier simple avec friandise, jouet si c'est un chiot fait le fou pour l'attirer vers toi,
mais sur tes beagles tu peux utiliser
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  Brownieshu Jeu 29 Mar 2012, 10:15

Mon petit conseil ...
J ai appris au labrador d une amie qui désespérée la marche au pied avec une méthode toute simple: lorsque le chien tire, tu t arrêtes et attends qu'il revienne à toi. Là, tu récompenses surtout tu le fais tout le temps. Apres tu peux aussi travailler la marche au pied ( pour le moment dans un lieu pas très contraignant ) avec une friandise que tu mets bien devant son museau puis quand il te suit, tu dis au pied et tu donnes !
Enfin quand tu sors ton chien tu dois t en occuper c est à dire, jouer avec lui, lui faire du sport, de l education ou même de l obérythmée !
Plus ton chien aura de l attention de ta part moins il sera attiré par les autres !
( c est véridique sur ma jeune chienne qui faisait malheureusement de la surprotection et qui aujourdhui peut être sortie sans laisse sans problème car je fixe son attention sur moi !)


Dernière édition par Brownieshu le Jeu 29 Mar 2012, 10:19, édité 1 fois
Brownieshu
Brownieshu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Brownie et Shugar ( malinoise) Mel ( au paradis)
Sport canin ou activité : Agility, education et comportementalisme canin, oberythmée ( aime tous les sports !!!)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  Educalins Jeu 29 Mar 2012, 10:15

Wink D'accord avec toi Claire_Alexis.
Je dirais même de l'associer avec des friandises juste quelques secondes au début, pour des chiens adultes... Et quand les autres méthodes n'ont pas fonctionné...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  gaelle95 Jeu 29 Mar 2012, 10:23

Le licol c'est pareil que l'étrangleur, faut bien savoir s'en servir car autrement comme tu l'as dit ça peut faire pas mal de dégâts au niveau des cervicales !! Donc pour ce chiot qui à l'air de "charger" à mon avis c'est pas top, à moins que quelqu'un montre comment bien s'en servir.
Mon chien faisait la même quand je l'ai adopté sauf que lui il faisait déjà 35 kg Smile
Il faut anticiper un maximum, c'est à dire que tu connais ton chien, tu sais maintenant comment il va réagir en voyant quelqu'un ou un chien et il faut donc lui proposer quelque chose d'hyper intéressant (+ que les personnes ou les autres chiens) au moment même ou il voit la personne, si il est déjà partit devant c'est beaucoup plus dur de re-capter son attention donc ça se joue à quelques sec près.
Bosse un max la marche au pied, de manière à l'avoir près de toi quand quelqu'un arrive, si il est au pied, c'est très simple de lui mettre une friandise extra qu'il n'a jamais d'habitude d'avoir devant le nez, vraiment tout près du nez pour qu'il s'y intéresse tout de suite.
Dès que la friandise est avalé, tu changes de direction avec un "on y va" par exemple, que tu dois également bosser en amont de manière à ce que à ce "on y va" il te suive tout de suite de lui-même sans qu'il y est de tension sur la laisse. Pour bosser ça, tu dis l'ordre, au départ tu tires légèrement sur la laisse pour l'inciter à te suivre et tu félicites quand il te suit.
Donc quand tu croises quelqu'un par exemple, hop friandise sous le pif dès qu'il la voit, direct après demi tour et "on y va" hop friandise et tu refait ça plusieurs fois de suite dans des direction différente de manière à ce qu'il se focalise uniquement sur toi et par sur les gens qu'il y a autour.
Si tu fais ça bien, au final quand il verra quelqu'un il se tournera vers toi pour avoir sa friandise. Si ça ne marche pas, c'est que la friandise est - intéressante pour lui que les gens donc il faut en changer. Utilise des friandises qu'il n'aura que pendant cet exercice là, genre un truc hyper appétant, morceau de gruyère, de jambon...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  ZZgliss Jeu 29 Mar 2012, 12:05

Pour le "prendre-donner", c'est le même principe qu'en équitation.

Le but c'est de ne pas avoir de tension dans la laisse, un contact oui mais pas de tension. Si tu tires, il va tirer plus fort et ce sera comme essayer de tirer un mur!

Avec les chevaux, et avec Dziga, je "prends" un peu sur la laisse en disant "pied": ma main est sur la laisse, et plus ou moins doucement (selon la situation) je fais pianoter mes doigts sur la laisse pour exercer une pression de ma main sur la laisse dans un mouvement vers mon corps. Pas très fort, juste histoire d'amener une tension vers moi. Quand le chien ralentit et revient vers moi, j'arrête la tension et je félicite. Selon les cas tu peux aussi exercer plusieurs pressions à la suite jusqu'à ce qu'il revienne et là tu laisses bien un peu de mou pour féliciter.

Mais si ton chien tire beaucoup ça ne suffira peut-être pas, il faudra associer ça à ton arrêt, à une friandise etc...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  julien91ess Jeu 29 Mar 2012, 16:34

Bon ba deja merci pour vos conseil , je vais tenter de capter plus son attention avec de nouvelles frandises encore plus délicieuse ou lui proposer un jeu ! car je suis contre tout les autres accessoires comme le collier etrangleur ou licol , et dans mes principes je suis contre l'emploi d'un éducateur; car je préfère éduquer mon loup avec mes propres moyens et par fierté aussi .
Pour ce que vous m'avez dis mon chien associe son arrêt au mien sans que j'ai eu besoin de l'apprendre ou presque pas , car quand je le sors je met mes chaussure spéciale " sortie" et je lui dis tu m'attends ou pas bouger le temp que je les mette , il connaît aussi le au pied mais c'est vrai qu'en y repensant je ne l'ai jamais essayer lorsqu'il tirait. Il marche bien avec la laisse sinon apar sa , c'est juste que dés qu'il voit qu'il peut s'amuser avec quelqu'un il tente de saisir l'occasion. Donc ba je vais tenter l'idée de + capter son intention sur moi. Et dés qu'il aura l'age et sa taille adulte je lui prendrai un harnais pour le promenai car avec la force qu'il aura plus tard je donne pas chere des colliers ..

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  christianethibault61 Lun 09 Avr 2012, 09:12

d'accord avec ces conseils pour un chiot l'apprentissage du "pas tirer" en principe est vite fait, tu pourrais aussi utiliser le harnais d'éducation, plusieurs de mes élèves l'ont utilisé avec succès, par contre quand ça ne marche pas, inutile d'insister (mon boxer) et là la méthode traditionnelle a bien marché, mais plus fatiguant (18 mois) donc pas facile facile, mais on y arrive !
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  nicole30620 Lun 09 Avr 2012, 09:50

le harnais, pas n'importe lequel!!! si tu compte épargner les colliers en lui mettant un harnais, tu risques juste de le transformer en chien de traîneau (c'est quand même prévu pour ça, à la base, le harnais Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  Educalins Lun 09 Avr 2012, 10:00

nicole30620 a écrit:le harnais, pas n'importe lequel!!! si tu compte épargner les colliers en lui mettant un harnais, tu risques juste de le transformer en chien de traîneau (c'est quand même prévu pour ça, à la base, le harnais Smile

Le harnais Animalin est très conseillé dans ce type de situation Wink

http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=282
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  nicole30620 Lun 09 Avr 2012, 10:03

c'est pour ça que je dis "pas n'importe quel harnais" hello
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler Empty Re: Mon chien tire pour n'importe quoi au point de s'étrangler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum