Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

faut il diversifier la nourriture pour son chiot?

+8
zangra
Educalins
pattounes
Indo-Chine
Misato
nicole30620
luange
passie
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

faut il diversifier la nourriture pour son chiot?  - Page 2 Empty Re: faut il diversifier la nourriture pour son chiot?

Message  fab Mer 04 Avr 2012, 16:17

J'ai pas lu les deux pages, je vais peut-être répondre à coté de la plaque. J'habitue mes chiots à manger de tout et ce pour éviter les chiens à la digestion fragile ou le chien qui part en diarrhée dès qu'il bouffe un truc différent. Je ne le fais pas sous forme de "repas" mais sous forme "d'à coté". Des "à coté" "intelligents" et "équilibrés".
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

faut il diversifier la nourriture pour son chiot?  - Page 2 Empty Re: faut il diversifier la nourriture pour son chiot?

Message  fab Mer 04 Avr 2012, 16:29

Ah au sujet de la carotte, je suis bien d'accord ! Moi j'ai des mangeurs de carottes, feuilles de salade et biensûr fruits à coté desquels je ne peux éplucher une carotte sans voir des regards éplorés. Et biensûr qu'il prennent plus ou moins de plaisir à manger telle ou telle chose. Mes chiens mangent de tout, ne sont pas difficiles (sauf un) mais ils avaleraient la gamelle avec quand je donne autre chose que des croquettes....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

faut il diversifier la nourriture pour son chiot?  - Page 2 Empty Re: faut il diversifier la nourriture pour son chiot?

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 16:31

2 pages c'est pas lo,g à lire Surprised mais tu es pile dans le sujet donc tu penses comme certains dont moi qu'en variant intelligement (sans considérer son chien comme 1 poubelle) on arrive à avoir en majorité des chiens moins fragiles.7

voilà une rapide vidéo de chiens qui n' aiment pas les carottes d'eux même, je les force Good

https://www.youtube.com/watch?v=MsQCpNLkZAg&feature=youtu.be

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut il diversifier la nourriture pour son chiot?  - Page 2 Empty Re: faut il diversifier la nourriture pour son chiot?

Message  fab Mer 04 Avr 2012, 16:37

J'ai finalement lu le sujet donc j'ai vu le truc des carottes, les miens sont pareils. Oui je pense comme toi. Que des "à coté intelligents" peuvent contribuer à créer une flore intestinale qui rend le chien moins sensible sur le plan digestif.
Un jour j'ai passé du jour au lendemain mes chiens des croquettes aux rations ménagères 100%. J'ai eu qu'un seul chien qui m'a fait une seule diarrhée. Je suis repassée quelques temps après aux croquettes + à coté ménagers sans le moindre problème. Avant, avec 100% croquettes, ils avaient quelques soucis de digestion si un week end en sortie moi ou d'autres avions le malheur de leur donner autre chose...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

faut il diversifier la nourriture pour son chiot?  - Page 2 Empty Re: faut il diversifier la nourriture pour son chiot?

Message  Gwendid Mer 04 Avr 2012, 17:17

Ma chienne a une véritable passion pour les haricots verts en boîte avec un petit peu d'ail. Pour elle, c'est meilleur que le jambon. Celle que j'avais avant volait les fruits directement dans le jardin, avec une mention spéciale pour les fraises.

Je pense effectivement qu'apporter, de temps en temps et en quantité raisonnable, une certaine variété, permet au corps de s'acclimater à des régimes différents. Du coup, quand je change de croquettes, je ne fais la transition que par acquis de conscience, je sais qu'elle n'en a pas besoin en réalité. Bien pratique quand la livraison de croquettes tarde un peu et que le paquet est vide. Il suffit d'acheter un petit paquet de n'importe quelle marque, juste pour patienter, sans risque de diarrhée ou autre.
sans oublier que les canidés sauvages sont fait pour changer de régime en fonction des ressources du milieu. je sais que les loup mangent régulièrement des batraciens ou même des baies lorsqu'ils manquent de viande.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

faut il diversifier la nourriture pour son chiot?  - Page 2 Empty Re: faut il diversifier la nourriture pour son chiot?

Message  Mahlia Mer 04 Avr 2012, 17:39

Pour la carotte, je confirme !!!!!!!!!!
J'avais habitué ma chienne à ne pas quémander, et bien lorsque je me suis mise en ménage avec mon compagnon, tous mes efforts ont été vain !!
Il aime bien donné à la chienne dès trucs meme si je lui fais la guerre. Il adore manger des légumes crus le soir devant la tv, notamment des carottes et je peux vous assurer que Mahlia ne le laisse tranquille que lorsqu'il lui en donne !! Le pire, je crois que c'est la clémentine. Lorsque c'est la saison, on à interet à se chacher pour en manger car elle doit sentir l'odeur lorsqu'on les pèle et accourt comme une psychopate et devient complétement fracassée du système nerveux de la tete Mdr
Après, même si je sais que ce n'est pas bon pour elle, elle mange les noix !! lorsque je vais chez mes parents avec elle, elle va chercher les noix tombées du noyer les casses et les mange... Alors on essaye de les ramasser à chaque fois, mais il en reste toujours une ou deux qu'elle arrive à trouver...
Enfin bref, c'est une gourmande et une mange de tout !! Mais je fais gaffe qd meme à ce qu'elle ne mange rien de toxique !!

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

faut il diversifier la nourriture pour son chiot?  - Page 2 Empty Re: faut il diversifier la nourriture pour son chiot?

Message  fab Mer 04 Avr 2012, 17:49

Pourquoi les noix sont pas bonnes ? Les miens en mangent en quantité assez grande parfois, ils se servent....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

faut il diversifier la nourriture pour son chiot?  - Page 2 Empty Re: faut il diversifier la nourriture pour son chiot?

Message  Mahlia Mer 04 Avr 2012, 17:55

A la base, je pensais que c'était bon car riche en oméga..donc au début je laissais faire, mais je suis tombée sur un article avec les aliments toxiques pour les chiens et les noix en faisaient partis ! il faudrait que je retrouve le site...

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

faut il diversifier la nourriture pour son chiot?  - Page 2 Empty Re: faut il diversifier la nourriture pour son chiot?

Message  ElectraOne Mer 04 Avr 2012, 18:07

Petit aparté sur les noix : mon beau-père adore les noix et avait aussi pris l'habitude d'en donner à leur whippet (ma demi-sœur canine) qui en raffolait et les volait même !
Mais une visite chez le véto a mis fin à cette pratique, apparemment ce n'est pas bon pour les chiens. Depuis madame a droit aux pommes (peu caloriques) et le beau-père s'y est mis également Smile

Pour en revenir au sujet, j'ai toujours donné également des à côté (restes) à mes chiens mais adultes. Par contre, mon chien était allergique lui aux pommes, et s'il adorait manger du poulot (et les os), il vomissait tout après ! Donc j'ai vite arrêté et puis le véto m'a dit que les os de poulet/lapin étaient d'une taille dangereuse (si avalés nets, ils peuvent rester coincés dans la trachée). Mais sinon il adorait les haricots verts !!!! Chaque animal a ses propres goûts Wink

Mais bon, pour mon futur chiot, je vais attendre qu'elle soit un peu plus grande pour commencer à lui faire goûter, par contre elle aura droit à des petits bouts de fromage pour l'éducation.
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 50
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

faut il diversifier la nourriture pour son chiot?  - Page 2 Empty Re: faut il diversifier la nourriture pour son chiot?

Message  pattounes Mer 04 Avr 2012, 20:52

Ambre07 a écrit:

voilà une rapide vidéo de chiens qui n' aiment pas les carottes d'eux même, je les force Good


ce n'est pas la peine de le dire sur ce ton.. si on ne peux plus dire ce qu'on pense...

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

faut il diversifier la nourriture pour son chiot?  - Page 2 Empty Re: faut il diversifier la nourriture pour son chiot?

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 20:59

c'est de l'ironie comme quand j' ai mis que mes chiens étaient exceptionnels et entre () pas difficiles, tu vois ils se régalent et les posts suivant montrent que bcp de chiens aiment les carottes tout comme on lit le poulet c'est pas bon à cause des os: c'est faux !
de suite monter d'un ton juste par ce que finalement on s'est surement trompé Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut il diversifier la nourriture pour son chiot?  - Page 2 Empty Re: faut il diversifier la nourriture pour son chiot?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum