Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Concours des 24 et 25 Mars 2012

4 participants

Aller en bas

Concours des 24 et 25 Mars 2012 Empty Concours des 24 et 25 Mars 2012

Message  Alambre Lun 26 Mar 2012, 21:56

    Ce week-end s'est déroulé le concours d'Obéissance du club de l'ABCD ( Amicale Blagnacaise du Chien d'Utilité ), jugé par Mr. Claude Munto.

    J'ai bien sur été bénévole pour l'organisation de ce concours ( c'est mon club après tout ). Toute l'équipe d'obé a mis la main à la pâte pour que le concours se déroule au mieux. Samedi matin, les derniers détails ont été réglés, afin d'accueillir les premiers concurrents à 14h30.
    Le passage d'une quinzaine de CSAU a donc marqué l'ouverture du concours, suivis par les Brevets.
    C'est à ce moment là que j'ai quitté mon chasuble de bénévole pour ma veste de travail, j'ai attrapé ma loutre noire, et en piste !
    En plein cagnard, sans ombre, à l'une des heures la plus chaude de la journée, et sans mon rapport... J'avais peu d'espoir.
    Et j'ai eu raison.
    Tanga n'ayant pas encore mis son poil d'été, elle supporte très mal la chaleur et travaille au ralenti ( voire pas du tout ) lorsqu'elle a trop chaud. Résultat : j'avais une chienne méconnaissable. Un double commandement de mise en place, plus trois ordres de rappel m'ont coûté très cher. Cet exo m'a complètement démoralisée, c'est celui qu'elle réussit le mieux d'habitude : en entraînement, le soire à la fraîche, elle a un rappel super rapide, une jolie mise en place... Bref, un superbe rappel. Samedi, la miss n'a déclenché ni au premier ordre, ni au deuxième, et quand enfin elle a réagi au troisième, elle est partie très lentement, même si elle a accéléré sur la fin.

    Seul point positif de l'exercice: une photo que j'adore:
    Concours des 24 et 25 Mars 2012 Abcd_210

    Tous les autres exercices, à part les suites, ont pâti de ce manque d'enthousiasme de Tanga, dû à la chaleur, et certainement à mon stress.
    L'exo des positions par exemples, idem que le rappel. J'ai de super positions en entraînements et à la maison, rapide et tout, mais là : positions lentes, double commandement sur la transition A-C alors que c'est ce qu'elle fait de mieux habituellement...

    Le saut de haie, même combat, bien que mieux réussi : elle est partie de suite mais mauvais replacement: elle ne s'est pas stabilisée à mon pied mais en travers, alors que je fais toujours en sorte qu'elle se replace bien en entraînement...

    Je ne parle même pas du rapport d'objet qu'elle n'a tout simplement pas exécuté. Mais j'étais moins déçue sur celui-là, je savais qu'elle ne le ferait pas hello

    Un bilan très mitigé pour nous donc, je regrette de ne pas avoir obtenu ce Brevet alors que, chaleur mise à part, j'avais toute les conditions pour l'obtenir: une chienne géniale, le terrain du club où elle a l'habitude de travailler, un commissaire qu'elle connaissait...

    Mais 73.5 pts / 100, pas suffisant pour l'excellent...
    Voici d'ailleurs ma feuille de pointage:
    Concours des 24 et 25 Mars 2012 Sam_1610

    Mais bon, j'ai une consolation : de belles photos de Tanga et moi au travail, j'en avais pas beaucoup ! Smile
    Concours des 24 et 25 Mars 2012 Abcd_211

    Concours des 24 et 25 Mars 2012 Abcd_212

    Concours des 24 et 25 Mars 2012 Abcd_213

    Concours des 24 et 25 Mars 2012 Abcd_214

    Concours des 24 et 25 Mars 2012 Abcd_215
Alambre
Alambre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse (31)
Mon chien : Tanga, femelle 18 mois croisée BH x primitif
Sport canin ou activité : OB concours, Cross-canin et Frisbee détente


http://0revenge0.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours des 24 et 25 Mars 2012 Empty Re: Concours des 24 et 25 Mars 2012

Message  Easy life Lun 26 Mar 2012, 22:34

C'est pas facile avec ses premières chaleur!! La mienne a l'agility avait beaucoup moins d'entrain..

Ne t'en fait pas ca ira mieux la prochaine fois Smile

Et puis ils ressente tellement nos sentiments que parfois il ne sont pas sur de bien faire donc il font tout de travers....

Aller on retourne au boulot =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Concours des 24 et 25 Mars 2012 Empty concours du 24 et 25 Mars 2012

Message  nénuphar Mar 27 Mar 2012, 08:38

C'est déjà bien le pointage que tu as fait car cela devient de plus en plus difficile, tu as tout le temps pour travailler, et puis avec cette chaleur les chiens sont plus lents, le juge en a pas tenu compte?
nénuphar
nénuphar
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 37
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 75
Localisation : Sud ouest
Mon chien : "Pépète" Beauceron
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Concours des 24 et 25 Mars 2012 Empty Re: Concours des 24 et 25 Mars 2012

Message  Alambre Mar 27 Mar 2012, 21:55

    C'est vrai que je me demande qui a eu l'excellente idée de mettre le rapport au Brevet confused
    Ça risque d'en dégoûter plus d'un...

    Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir Smile
    Et non, le juge n'a pas vraiment tenu compte de la chaleur, ni pour moi ni pour les autres chiens des autres classes : j'étais secrétaire de terrain pour les classes 1, 2 et 3, et il ne me semble pas qu'il ait vraiment tenu compte de la chaleur...
    Bon après, l'obé c'est de l'obé, c'est pas une discipline facile, et les aléas climatiques rajoutent de la difficulté...

    C'est pas grave de toute façon, on se remet au boulot et on l'aura la prochaine fois, ce foutu Brevet ! Smile
    ( Dans l'hypothèse ou je réussisse un jour à lui faire prendre une haltère dans la gueule )
Alambre
Alambre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse (31)
Mon chien : Tanga, femelle 18 mois croisée BH x primitif
Sport canin ou activité : OB concours, Cross-canin et Frisbee détente


http://0revenge0.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours des 24 et 25 Mars 2012 Empty Re: Concours des 24 et 25 Mars 2012

Message  ocean71350 Mer 28 Mar 2012, 22:00

tu as raison l 'obé est difficile et la chaleur n'arrange rien mais tu as une super chienne Bravo et tes photos sont splendides ,le brevet a été durci et je suis comme tout le monde je me dis que cela va être dur
je suis en 2 avec un border (dysplasique ) donc je connais le probleme de lenteur et c'est vrai que cela nous fait de la peine Crying or Very sad sur le terrain mais le plaisir d 'être avec mon chien est là et je continue.
quand au brevet t'inquiete la prochaine fois c'est dans la poche Very Happy
ocean71350
ocean71350
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 72
Localisation : bourgogne
Sport canin ou activité : agility, troupeau.......


http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html

Revenir en haut Aller en bas

Concours des 24 et 25 Mars 2012 Empty Re: Concours des 24 et 25 Mars 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum