Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

displasie

+4
Norimatys
marinedaxx
christophe20
karathom
8 participants

Aller en bas

displasie Empty displasie

Message  karathom Sam 24 Mar 2012, 10:40

j'ai acheté un malinois l'année passée pensant etre tranquille sur la displasie. Erreur il y a de plus en plus de malinois qui on en ont a cause de certains éléveur qui vont des chiens une histoire d 'argent et je trouve sa degueulasse. mon chien n'as que 16 mois et il remplie d'hartrose fini le ring pour lui et sa vie de souffrance commence. moi je dit faite trés attention aux eleveurs moi maintenant je part sur des élevage familliale.
l'éleveur en question me propose de reprendre mon chien et de me le remboursé ( hors de question c est mon chien) ou alors
je le garde et y me rembourse la moitié
Mais le pire c est que je connais la personne qui a une soeur de mon chien qui elle aussi a de la displasie ( qui vienne pas me dire que c 'est pas génétique )a elle il lui propose de lui redonné un chiot. pourquoi a moi je doit lui redonné mon fléo ????
HONTE a cette éleveur
Moi je suis dans l'angoisse de savoir combien de temps mon fléo va vivre!!!!!
furious
karathom
karathom
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 45
Localisation : 51
Mon chien : féo du bois blancval
Sport canin ou activité : RING


Revenir en haut Aller en bas

displasie Empty Re: displasie

Message  Invité Sam 24 Mar 2012, 10:50

karathom a écrit:
Moi je suis dans l'angoisse de savoir combien de temps mon fléo va vivre!!!!!
furious
Je vais te rassurer, mon malinois a vécu toute sa vie avec une dysplasie et il est mort à 12 ans d'une cardiomyopathie dilatée...

Un éleveur est venu à la clinique vétérinaire pour faire euthanasier un BA atteint d'une grave dysplasique, le véto l'a opéré avec la participation d'un adoptant et il vit très bien maintenant.

Peu importe le grade, la dysplasie n'est pas une condamnation à mort, par contre faudra oublier les concours...

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

displasie Empty Re: displasie

Message  Invité Sam 24 Mar 2012, 10:51

En effet,il est bien jeune pour être perclu d'arthrose .Ce n'est pas un cas courant tout de même ,heureusement . C'est sûr qu'il y a des éleveurs peu sérieux ! Et redonner le chien,c'est facile à dire,car tu dois y être attachée ! Et l'éleveur,qu'en ferait-il ? Je préfère ne pas savoir ,bien que je me doute . Mais bon,ton Loulou n'est pas condamné pour autant, l'arthrose ne fait pas mourir .Il existe des traitements pour le soulager !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

displasie Empty Re: displasie

Message  christophe20 Sam 24 Mar 2012, 10:56

C'est con. Hélas il y a des gens peu regardants.
Tu tournais déjà en concours avec ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

displasie Empty Re: displasie

Message  marinedaxx Sam 24 Mar 2012, 17:18

j'avais suivis l'histoire de ton loulou, il faut se méfier des élevage multirace!!!

bon courage
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

displasie Empty Re: displasie

Message  Norimatys Sam 24 Mar 2012, 18:35

karathom a écrit:j'ai acheté un malinois l'année passée pensant etre tranquille sur la displasie. Erreur il y a de plus en plus de malinois qui on en ont a cause de certains éléveur qui vont des chiens une histoire d 'argent et je trouve sa degueulasse. mon chien n'as que 16 mois et il remplie d'hartrose fini le ring pour lui et sa vie de souffrance commence. moi je dit faite trés attention aux eleveurs moi maintenant je part sur des élevage familliale.
l'éleveur en question me propose de reprendre mon chien et de me le remboursé ( hors de question c est mon chien) ou alors
je le garde et y me rembourse la moitié

Mais le pire c est que je connais la personne qui a une soeur de mon chien qui elle aussi a de la displasie ( qui vienne pas me dire que c 'est pas génétique )a elle il lui propose de lui redonné un chiot. pourquoi a moi je doit lui redonné mon fléo ????
HONTE a cette éleveur
Moi je suis dans l'angoisse de savoir combien de temps mon fléo va vivre!!!!!
furious

Désolée pour ton chien mais pour l'éleveur sa proposition est tout à fait correcte, si tu intentes une action pour vice rédhibitoire c'est une résolution de la vente que tu obtiendras c'est à dire restitution et remboursement.
Tu voulais quoi comme dédommagement? Tu gardes ton chien, l'éleveur le rembourse, paye son opération et te donne un chiot gratuit?
Si les parents sont radiographiés, l'éleveur a fait ce qu'il pouvait, si ils n'y sont pas, tu as mal choisi ton éleveur.........
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

displasie Empty Re: displasie

Message  pattounes Sam 24 Mar 2012, 18:36

tout à fait, ton loulou n'est pas condamné pour autant....vois avec ton véto, il sera quoi faire.
Mais il est vrai que certains éleveurs ne font pas le dépistage de la dysplasie, et font reproduire leurs chiens s'en penser aux consequences

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

displasie Empty Re: displasie

Message  glute Sam 24 Mar 2012, 19:36

Je rebondis juste sur les élevages.
En terme juridique, il n'y a que les pro et les particuliers.

Tu peux très bien tomber sur un super pro qui fait attention à sa selection, aux maladies, et tout et tout, et pour le particulier, bien souvent tu tombes sur des "je fais reproduire choupette avec le copain du coin" sans dépistage, sans analyse de pédigrées, sans sociabilisation....

Mais tu peux également avoir le schéma inverse : des pros qui pensent qu'aux frics (y en a une sacré paire) et des particuliers qui veulent faire ça dans les régles de l'art (et ils se comptent sur les doigts d'une main)

Aux acheteurs de faire attention et de se renseigner sur l'élevage, qu'il soit pro ou particulier (familial n'existe pas), sur les reproducteurs, sur la sociabilisation,...
c'est pas facile, surtout quand on connait pas le milieu (moi la première j'ai eu de la chance en tombant sur un particulier amoureux de la race et faisant les choses dans les régles de l'art)

Des margoulins y en partout
glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 42
Localisation : Aigues Vives - gard
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

displasie Empty Re: displasie

Message  François Sam 24 Mar 2012, 21:05

La dysplasie n'est pas mortelle...

C'est juste que le chien n'a qu'une peau et qu'elle doit lui faire encore quelques saisons, donc il est prudent d'arrêter tout ce qui esquinte (sauts, escaliers inutiles, sols durs), tout en maintenant une activité physique (plus c'est musclé mieux c'est) et tout en chassant le poids superflu.

Ma bergère allemande a tenu jusqu'à 5 ans en masquant son état de délabrement, elle a 9 ans, une prothèse, et a besoin d'AINS en permanence pour marcher sans boiter... mais elle est toujours là, dans des conditions satisfaisantes, c'est le plus important.

Ce n'est pas très connu, mais le berger belge commence à avoir les mêmes emmerdements de santé qu'a eu le berger allemand avant lui...
C'est du commerce, et comme tout ce qui est à la mode, il est tentant de "produire" à tout va, en sacrifiant la qualité de ce qu'on vend.

François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

displasie Empty Re: displasie

Message  albachiara06 Sam 24 Mar 2012, 21:09

Ma petite chienne viens de chez un éleveur "particulier", qui a sa mamie retraitée et une chienne reproductrice. Tous les ascendants sont dépistés, indemnes de maladies cardiaques... ma chienne est "cardiaque".
Est ce que c'est un mauvais éleveur? non.
C'est la faute a pas de chance. Faire les dépistages est une chose, tomber sur un chiot malade en est une autre!

Ton éleveur t'as proposé toutes les solutions légales pour ton "fléau".

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

displasie Empty Re: displasie

Message  karathom Lun 26 Mar 2012, 12:22

déja merci a vous tous, certe la dysplasie n'est pas mortelle mais elle fait souffrir.

pour NORYMATIS, je m'en fou du remboursement moi se que je vois c'est qu'il y a 2 chiens sur la portée qui a de la dysplasie et que les radios d'un des 2 parents et sur a 100% et que l'autre je me pose des question en attendant le resultat il et la. mon fléo et deja sous traitement et je ne vois pas la différence

et que si il propose une chose a une personne pourquoi il ne propose pas la meme chose a l'autre?????

Quoi qu il en soit mon bébé je le garde
karathom
karathom
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 45
Localisation : 51
Mon chien : féo du bois blancval
Sport canin ou activité : RING


Revenir en haut Aller en bas

displasie Empty Re: displasie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum