Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

cru : temoignage

+25
monique59
cilou511
Verinne
Fidji'mom
chris53
-Claire-
christianethibault61
meland2
Bringée
perouet
christophe20
Safrana
narcose
TINOU67
towtue
choupa
ingrid55
Brownieshu
adramalech
passie
stef31733
lidou_78
ACShet
Bleiz Du
zangra
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  narcose Sam 24 Mar 2012, 13:02

va voir dans le sujet que zangra avait fait .. (dont le lien est mis au dessus)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  zangra Sam 24 Mar 2012, 14:17

narcose a écrit:
christophe20 a écrit:Je suis quasiment convaincu du barf mais je n'ai pas encore franchi le pas.....
Manque de place, et madame qui n'est pas pour. Mai j'y arriverais je pense.
D'un côté mon chien se porte bien donc.....
Mais deux questions :
- Est possible de faire moitié / moitié ? (gain de place...... etc, etc)
- Zangra, tu dis que tu met du porc cru. Cela me choque un peu..... c'est la viande que j'éviterai crue !
- Tu pourrais me faire un exemple de repas pour un bringé de 30/32 kg ? cru : temoignage  - Page 3 995671

christophe, la viande de porc en provenance de la France ne présente pas de risques pour la santé de nos chiens.
Cependant, elle est à introduire en dernier avec le boeuf car c'est une viande grasse qui est assez difficile à digérer pour les chiens.

Comme Ingrid : aucun intérêt de donner à moitié des croquettes et à moitié de la viande ... hormis détraquer complètement ton chien !

et faux tu peux tres bien donner une moitie en ration croquette et l'autre en viande osseuse , les 2 melnges etc pas de soucis de diarrhée ou autre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  ingrid55 Sam 24 Mar 2012, 17:31

Mais alors quel est l'intérêt Zangra ?
Puisque le principe du BARF c'est régime viande crue, et que la plupart des gens qui donnent BARF le font parce qu'ils considèrent que les croquettes c'est de la m... inadaptée aux chiens ?
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  zangra Sam 24 Mar 2012, 21:07

et bien ils sont partis d'un constat simple : croquettes equilibrees mais pas assez de viande dedans donc j'en rajoute
les resultats etant excellents ils ont continué et c'est beaucoup plus facile à gerer car tu ne donnes qu'une viande et aucun complements sauf cas particulier

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  perouet Dim 25 Mar 2012, 08:15

je fonctionne comme ça depuis un an croquettes et viande crue pas de soucis...
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  Bringée Dim 25 Mar 2012, 22:36

Depuis deux mois, je viens de mettre mon Parson de 10 ans au barf car il a une allergie grave, probablement alimentaire. Il était nourri au RC depuis le sevrage

Les résultats en positif
- son problème d'incontinence a disparu (il commençait à faire pipi la nuit dans son panier, buvait des litres et urinait des litres. Analyse de sang sans résultats). Ses débits (boisson et urine) sont redevenus "normaux", et il réclame quand il a besoin de sortir. Vous imaginez comme je suis contente !
- Ses dents que le veto voulait détartrer et qui ont toujours été douteuses, sont devenues impeccables en quelques semaines (c'est à cause des os inclus dans le régime barf)
- Lié au point précédent: son haleine qui devenait fétide 2 jours après le brossage, est maintenant fraîche à un point que je n'aurais jamais imaginé !
- Sa ligne est beaucoup plus belle : avec l'age, il commençait à s'affaisser. Les muscles se sont développés avec la nouvelle alimentation.
- aux endroits où il se se gratte pas, le poil est maintenant doux et brillant, alors qu'il était devenu franchement terne. Le blanc est plus intense.
- Il avait régulièrement des pbs digestifs : refus de gamelle, vomissement de glaire, ou des croquettes selon le cas, air d'avoir mal, ventre dur, je devais lui masser, ça se terminait par une diarrhée. Ces problèmes ont complètement disparu, manifestement tout passe comme une lettre à la poste, et le ventre est toujours très souple

Ca fait un peu miracle, je sais, mais je suis obligée de constater.

Les inconvénients :

Il réclame très souvent à manger, alors qu'il n'est pas du tout sec, au contraire. J'ai l'impression qu'il n'est pas calé très longtemps. Il mange 300 à 400g de viande par jour, ce qui est plutôt le haut de la fourchette, surtout pour un chien de cette age. Si jamais je rentre un peu tard, et qu'il n'a pas eu son deuxième repas, il me fait une descente sur les paquets de croquettes qui restent pour l'autre chien, et je le retrouve comme une baleine avec un gros ventre. Si je suis là, il réclame sa nourriture très tôt dans la journée, et il est un peu fatiguant. Ceci n'arrivait jamais avant. Bon j'ai mis les paquets en sécurité. Lorsqu'on sera sorti de l'allergie, j'essaierai de rajouter un peu de céréales pour le calage.

Les selles ne sont pas terribles, souvent trop dures ou trop molles, en fonction des os contenus dans le repas. Il faut encore que je travaille le dosage.

Il y a une amélioration en ce qui concerne l'allergie (je peux enlever la collerette pendant les promenades et le repas, alors qu'avant c'était grattage non stop), mais ce n'est quand même pas extraordinaire, mais c'est peut être dû aux "raids" sur les croquettes.

Ca me revient + cher que les croquettes, et c'est un peu compliqué dans la mesure où je n'ai pas de congélateur pour le moment et en plus je suis entre deux lieux d'habitation.

Bref je ne peux pas m'empêcher de penser que le chien est bien fait pour manger de la viande et des os, et que le marketing des fabriquants de croquettes est vraiment puissant. Ce qui est troublant, c'est qu'on ne trouve pas vraiment d'avis scientifiques sur le sujet, les vétérinaires ne connaissent même pas (ou ne veulent pas connaître). Je me suis basée sur les nombreux témoignages de guérison et de mieux être que l'on trouve sur divers forums. Le pb d'allergie a été l'occasion de franchir le pas, et vous pensez bien que je ne le regrette pas.
Dès que j'ai un congélateur, et que je trouve une source d'approvisionnement pas trop chère, ma vieille chienne passera probablement aussi au barf.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  meland2 Dim 25 Mar 2012, 23:04

Bringée, quand j'ai passé ma rott au cru, elle avait toujours la dalle. J'ai augmenté ses rations jusqu'à 1,2kg puis j'ai diminué progressivement. Là elle est à 800g, et je vais essayer de descendre encore un peu (surpoids à cause d'une hypothyroïdie). Plutôt que les céréales pour ton chien (qui sont la cause première des allergies des chiens) essaie de lester un peu plus la ration en ajoutant des légumes genre haricots et carottes.
Deux mois c'est pas énorme, et je pense que les choses iront mieux quand tu auras trouvé les proportions qui lui réussissent bien.
Ma vieille de bientôt 15 ans a pris de sacrés cuissots depuis son passage au cru, j'admirais encore le dessin de ses muscles cet après-midi.
Mon shar pei ne fait plus d'otites, a le poil moins gras et ne s'est pas retrouvé avec le genou en l'air au lever depuis un certain temps.
Pas envie de retourner aux croquettes...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  Bringée Lun 26 Mar 2012, 00:34

En fait je donne déjà une demi carotte rappée à chaque repas. Tout à l'heure, je lui ai donné l'autre demi carotte entière et il s'est jeté dessus. Effectivement il faut attendre que tout ça se régule.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  adramalech Lun 26 Mar 2012, 00:34

je m'interroge quand même sur le rapport entre la fréquence des otites et le type d'alimentation. si quelqu'un a des hypothèses, je trouve ça intéressant ! (en MP si vous voulez, rapport au hors sujet).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  meland2 Lun 26 Mar 2012, 00:47

Je me suis rendue compte toute seule de l'influence de l'alimentation sur l'otite en changeant de croquettes. A la dernière otite en date, j'en ai parlé du bout des lèvres à ma véto qui m'a clairement affirmé que les otites régulières ou chroniques sont le premier symptôme d'une allergie alimentaire.
Mon ancien blaireau de véto ne faisait que me culpabiliser sur l'état des oreilles de mon pépère en me disant que j'étais négligente... Bad
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  zangra Jeu 21 Juin 2012, 23:00

gotham a 7 mois :
aucune boiterie, aucun probleme de croissance , digestif ou de peau
cru : temoignage  - Page 3 458361_485493304810701_2012352932_ocru : temoignage  - Page 3 458361_485493311477367_587676851_ocru : temoignage  - Page 3 458361_485493314810700_1643249063_ocru : temoignage  - Page 3 458361_485493321477366_259607484_o

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  Invité Sam 30 Juin 2012, 11:17

oh qu'il est beau
J'arrive un peu tard sur le sujet mais j'essaye quand même.
Je me suis intéressé au sujet, le BARF, j'ai envie d'essayer, mais j'ai bloqué très vite sur l'approvisionnement.
Ce que j'ai pu trouver comme viande ici ou là, via, notamment, le site BARF qui donne des adresses m'a laissé hésitant: des morceaux, aponévrose de boeuf etc.. pas forcément très nourrissants ou digestes, prix bas mais valeur nutritionnelle???
J'ai continué mes recherches, mais rien de concluant; les prix montent, la qualité un peu aussi mais sans plus.
J'ai cru comprendre aussi qu'il fallait diversifier le type de viande pour être équilibré; viandes, abats etc... En plus j'ai 6 chiens, pas des petits, et donc je pensais, vu les quantités dont j'ai besoin que je trouverais assez facilement. J'ai contacté quelques abattoirs, ateliers de découpes, bouchers, mais je parle "chinois", en fait ils n'ont sans doute jamais été sollicités comme cela.
Pour moi en tout cas dans mon secteur géographique je n'ai pas trouvé de source d'approvisionnement d'un bon rapport qualité/ prix/ diversité (je suis dans l'eure et loir).
Comment vous faîtes les uns les autres pour trouver un approvisionnement régulier dans un rapport qualité/ prix correct on va dire, tenable quoi?
Je précise que depuis pas mal d'années je nourris mes chiens en ration ménagère: j'ai réglé le problème d'approvisionnement mais cela a été très long.
Toutes les expériences m'intéressent; je peux faire un peu de route pour un approvisionnement mensuel par exemple (avec des limites bien sûr).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  christianethibault61 Sam 30 Juin 2012, 11:57

Bon (vu mon âge) aie aie!! vous vous doutez bien qu'ayant toujours été au milieu des chiens j'ai à peu près tout testé, notre première chienne, riz viande crue légumes et compléments tradi quoi (il y a plus de 45 ans quand même) cela lui réussissait très bien mais très contraignant d'autant qu'elle ne mangeait que tiède donc cuire le riz au dernier moment ! et là viande en vacances = galère

ensuite croquettes là je dois dire que très pratique, mais gros pépère n'étant pas très intéressé pas la gamelle je suis passée aux cuisses de poulet et là LA CATHA!!!!!!! GROS PROBLEMES DE PEAU car voyez vous nos moyens comme pour beaucoup ne nous permettaient pas de nourrir un bullmastiff au poulet bio donc cuisses congelées mais à quoi sont nourris ces poulets ????? donc maintenant les deux ont croquettes avec un peu de coeur de boeuf cru et quelque fois un peu de nouilles et des cures d'huile de foie de morue et tout va bien.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  Invité Sam 30 Juin 2012, 12:14

Difficile les généralités sur leur nourriture; un de mes chiens a eu de gros gros problèmes de peau, de fourrure, jusqu'à ce que je prépare des rations ménagères. Very Happy
Ma chienne très agée ne tolère plus l'huile de foie de morue; trop riche, les reins n'acceptent pas. Fete

Je repose donc ma question: nourriture crue, pourquoi pas mais comment s'approvisionner dans un rapport qualité/ prix jouable?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  -Claire- Sam 30 Juin 2012, 12:31

zangra tu dis donner du porc crue, mais il n'y aucun soucis avec les vers ?? car on nous rabache à longueur de temps de manger le porc très cuit pour éviter les ténias notamment alors qu'en est-il pour les chiens ?
J'ai pas beaucoup de problème avec les croquettes pour Guess j'ai remarqué seulement : gaz, selles souvent molles et mal moulées, et il a beau manger peu de croquette puppy il a une petite pellicule de graisse que j’apprécie pas trop ! (je pense qu'il est temps de passer aux adultes ...)
Mais maintenant qu'on va finir les croquettes choits je pense de plus en plus à le passer au BARF et kashmir aussi d'ailleurs (elle ne mange plus de pâtée du tout que des croquettes et c'est pas terrible pour les reins à ce qui paraît !) en plus elle a les dents dégueulasse .... jaunes, et noircies par endroit ... et même le féli-tartre n'y fait rien pour le moment ... (elle en a 3 ou 4/jour répartis dans la journée depuis 3 semaines ... et elle pour le coup elle est grasse et a le bide gonflé ... vive les croquettes ! lol
alors j'ai 2 solutions soit je change de croquettes pour la mimine et le chien soit je les passe tous les 2 au crus ! (j'aimerais vraiment les passer au cru mais ma mère est pas trop pour ...) ..UESS
bref ce mode d'alimentation me titille de plus en plus et quand je vois la croissance de gotham et que je compare avec celle de Guess y a pas photos Guess a grandi en poireau lool
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  ingrid55 Sam 30 Juin 2012, 12:56

Moi je ne donne pas de porc, je sais pas je bloque sur le porc cru Very Happy

Mais bon y a plein d'autres viandes Very Happy Ils ont poulet dinde canard boeuf lapin veau agneau suivant les prix
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  Safrana Sam 30 Juin 2012, 13:14

que donnez-vous comme abats à vos chiens?
J'ai donné du foie et des rognons à Gayana, pas de souci pour le foie, mais les rognons elle n'y touche pas!
Pensez-vous qu'on doit rajouter quelque chose de particulier quand on nourrit un chien en croissance au barf?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  christianethibault61 Sam 30 Juin 2012, 18:18

en cru je donne exclusivement du coeur de boeuf car c'est du pur muscle et comme je prends un coeur voir 2 entiers j'ai un prix ultra compétitif par mon boucher.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  Invité Sam 30 Juin 2012, 18:49

Je fais cela aussi, coeur entier, foie entier aussi, mais de temps en temps.
On ne peut pas les nourrir uniquement avec des abats, il faut diversifier les viandes si on passe au BARF et c'est là que cela se complique pour l'approvisionnement, en quantité, en qualité, en prix.
Via le site BARF j'ai téléphoné ici et là: j'ai trouvé des carcasses de volailles pas chères, du boeuf pas cher, mais composé d'aponévrose c'est à dire la peau des muscles, ce qui est le moins digeste et le moins nutritif. Je ne suis pas sûr que les carcasses de volaille soient riches, digestes; beaucoup d'os quand même.
D'où mes questions sur l'approvisionnement et sur la qualité des viandes.
Pour la ration ménagère j'achète par 12 ou 15 kgs des viandes comestibles pour nous mais à date de consommation dépassée pour les humains. Consommables encore, mais il faut les cuire rapidement. Prix assez bas comparativement au prix initial. Je complète par des achats d'abats, en diversifiant; coeur, foie, reins et je trouve à prix intéressant.
J'ai besoin actuellement pour mes 200 kgs de chiens d'environ 70/80 kgs de viande par mois. En BARF c'est plus encore, je n'ai pas fait le calcul mais on double facilement la quantité je crois.
Donc quel approvisionnement régulier, diversifié et à prix jouable?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  chris53 Sam 30 Juin 2012, 19:57

difficile de te conseiller vu que chaque abattoir fonctionne differement

A ma derniere "livraison" j'ai obtenu des carcasses mais meme là il y a suffisamment (ils n'otent que les filets et laissent le reste,abats,cuisses,cou,ailes etc)

Lorsque j'ai lu certains forums j'ai halluciné devant la quantité de viande conseillée (jusqu'a 6% du poids du chien)

je donne maxi 1.3kg pour mes males et 900g pour mes femelles et certain(e)s ont tendance a faire du gras aprés je pense que tout est fonction de l'exercice du chien (je n'ai ni Border Collie ni berger ni chien de travail)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  towtue Sam 30 Juin 2012, 23:50

mes st bernard (78 et 68 kg) sont à un kilo de viande par jour, le plus petit, plus nerveux brule un peu plus que le gros patapouf ^^

mais si j'augmente la ration il vont faire du gras.

par comparaison ils étaient à 800 g de croquettes par jour avant (bab'in)

sinon tout le monde va bien, le vieux berger bouge mieux, les 2 st bernard sont superbes, et pour mon allergique, les pyodermites ont nettement diminuées et elles guérissent sans que j'ai besoin de tondre, un shampooing à base de chlorexidine et on en parle plus

le seul hic c'est à la réception de la commande...... les heures à faire les sachets...... ça c'est galère....
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  Bringée Sam 30 Juin 2012, 23:59

Les carcasses de poulet (entières) nourrissent très bien. Je nourris mon chien avec, (un poulet par semaine environ plus des abats) et il est superbe pour son age. De toute façon, il faut des os, pour le calcium, si tu ne donne que du muscle, il faut rajouter une source de calcium, alors autant donner les os inclus dans les carcasses. Mon chien a mis longtemps à réguler ses selles comme je l'ai expliqué plus haut, mais maintenant ca va très bien. Les abats doivent être donnés en complément. je trouve des foies de poulet et des gésiers de dinde à 3,50€ le kilo, et j'en rajoute un peu dans chaque ration avant de congeler. Si je donne un repas de foie, c'est la diarhée ...
Les viandes dont la date limite est dépassée, peuvent être données crues, si on ne dépasse pas trop évidement.

Mon chien mange énormément pour sa taille. Quand je vois 1 kg pour un St bernard ... il faut 300gr par jour pour mon Parson de 10 kg ..., il mange presque 1/3 de la ration des saint Bernard et pèse 1/7ème ! Pourtant il a 10 ans, et ne bouge plus comme dans sa jeunesse, ... sauf si le repas tarde, je ne risque pas d'oublier de le nourrir. .. Il n'a pas un poil de graisse, il est juste "bien".
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  Bringée Dim 01 Juil 2012, 00:04

Zangra, quelle est la race de Gotham ? "Ancien" berger allemand ? J'en veut un comme celà.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  Fidji'mom Dim 01 Juil 2012, 00:31

Non ce n'est pas un Altdeutscher Schäferhund
c'est un Berger Allemand normal, lignée travail, gris (au lieu de noir ou noir et feu)

Pour le moment je ne suis toujours pas assez rassurée pour passer mes chiens au cru,
pour les raisons toujours évoquées, préparation, stockage, dosage ect.
Pis j’achète déjà guère de viande pour moi alors suis pas prête de passer le pas....^^
Et trop peur des ruptures de courant............et donc tout un stock gaché.

Mais à force de vous lire çà viendra ptet un jour. Smile

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 3 Empty Re: cru : temoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum