Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

c'est le printemps...

+19
ZZgliss
supersonic
aillio54
Anay
bali79
natha161084
nanoune
SophieTG
Gally1308
Bleiz Du
do
Educalins
figoulute
nelly38
-Claire-
Mahlia
dianne
nicole30620
zangra
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  nicole30620 Mar 03 Avr 2012, 11:23

la diarrhée est souvent une alerte sur la présence de vers....... panacur d'urgence pour moi!!!! même les vétos sont ok avec ça!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  supersonic Mar 03 Avr 2012, 12:46

ZZgliss a écrit:Dziga avait la diarrhée, elle commence à peine à s'estomper, donc le véto nous a préconisé d'attendre qu'elle passe.

Vermifuge sans plus attendre !!!
La diarrhée est un signe de contamination par les vers.
Et moi j'aurais déjà changer de vétérinaire !!!!!!!!!!
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  nicole30620 Mar 03 Avr 2012, 12:48

Supersonic, on est en phase!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  ZZgliss Mar 03 Avr 2012, 13:09

Allez-y molo hein, j'ai l'impression de me faire engueuler depuis hier... Changer de veto c'est déjà fait j'ai pris rdv chez le veto habituel. J'y suis déjà allée pour chercher un vermifuge et je le lui ai donné direct. Il y avait une bonne dizaine de vers longs et degoutants dans ses selles ce matin alors j'ai couru. Ascaris je pense?

Pour le rappel: c'est suite à la primo vaccination c'est pour ca qu'il faut le faire dans les cinq semaines qui suivent. Du coup tant pis, il recevra le vaccin demain matin...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  Mahlia Mar 03 Avr 2012, 13:17

Nicole, supersonic, vu que vous avez l'aire assez calée à ce niveau, vous allez peut être pouvoir répondre à ma question (bon j'allais tel à mon véto, mais vous avez peut etre la réponse).
Les chiots ont été correctement vermifugés depuis leur naissance, ils ont eu le dernier, une semaine avant leur primo vacc (Mahlia également) et là ils ont la deuxième injection le samedi 14 avril. Dois je encore les vermifuger ? et mahlia doit elle encore être vermifugée aussi ?

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  supersonic Mar 03 Avr 2012, 13:21

ZZgliss, on ne "t'enguele" pas, mais nous parlons de nos propres expériences. Ne le prends pas comme une enguelade, mais plutôt comme des conseils de personnes expérimentés.
Je suis désolée que tu le prennes comme cela, mais ça me paraissait tellement évident que ton véto fait n'importe quoi.
De toute façon, tu es seule maître de la situation et tu fais ce que tu veux. C'est ton chien! Nous, on a fait que te dire ce que nous aurions fait à ta place!!!
Bon courage,
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  supersonic Mar 03 Avr 2012, 13:28

Mahlia a écrit:Nicole, supersonic, vu que vous avez l'aire assez calée à ce niveau, vous allez peut être pouvoir répondre à ma question (bon j'allais tel à mon véto, mais vous avez peut etre la réponse).
Les chiots ont été correctement vermifugés depuis leur naissance, ils ont eu le dernier, une semaine avant leur primo vacc (Mahlia également) et là ils ont la deuxième injection le samedi 14 avril. Dois je encore les vermifuger ? et mahlia doit elle encore être vermifugée aussi ?

Non, je ne pense pas que les vermifuger pour la 2ème injection soit nécessaire.
Je laisse la parole à Nicole.
Mais demande l'avis de ton véto, mais bon, à mes yeux, ils sont bien à jour.
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  ZZgliss Mar 03 Avr 2012, 13:53

Je ne le prends pas "comme ça", seulement quand on me dit "moi à ta place j'aurais déjà..." eh bien ça donne tout de suite l'impression que je suis une mauvaise maîtresse. On fait tous des erreurs un jour, desquelles on apprend (normalement). Et puis à la base on est quand même sensé faire confiance au véto d'abord...

Là je l'ai cru: diarrhée de stress (fort possible non?) donc attendre pour la vermifugation. Rappel dans la semaine = car en effet, et mon bon véto l'a confirmé, c'est suite à la primo-vaccination donc délai max. de 5 semaines sinon tout à 0 (pour les adultes non pas forcément mais pour les chiots et, dans ce cas, chiens d'origine inconnue, si).

Il a eu tord pour le vermifuge et suite à votre topic maintenant j'ai appris quelque chose. Je me suis renseignée chez le "bon" véto ce matin et tout va entrer dans l'ordre! On ne s'emporte pas Smile

ça me paraissait tellement évident que ton véto fait n'importe quoi

Moi aussi j'en avais le pressentiment mais je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il faisait n'importe quoi pour les vers: il a sans doute jugé mieux pour Dziga de faire passer une diarrhée de stress avant de l'assaillir avec le traumatisme du vermifuge (qui selon lui aurait été inefficace avec la diarrhée) et des rappels?

Le problème des fora, c'est que ce sont de vrais puits d'informations et de témoignages, j'adore ça, mais on oublie que trop souvent que nous ne sommes pas véto...

Le principal est que tout rentre dans l'ordre très bientôt!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  nicole30620 Mar 03 Avr 2012, 15:46

les chiots doivent être vermifugés tous les mois jusqu'à 6mois révolus.... donc, pour moi, vermifuge avant la 2ème injection, ça tombe sous le sens

si la mère a été vermifugée après la naissance, pas besoin; si elle ne l'a pas été, il est temps d'y penser
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  Mahlia Mar 03 Avr 2012, 16:47

Nicole, leur dernier vermi date du 20/03, je sais qu'il faut les vermifger tous les mois, je demandais juste si, vu qu'ils vont avoir la 2 injection le 14, il faudrait donc les vermi 10 jours avant, soit le 04 ou 05/04, donc pas longtemps après le dernier vermi et donc je demands si ce n'était pas trop tot vu que leur prochain aurait du être autour du 20/04...

la mère à été vermifugée en même temps que ses petits.

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  supersonic Mar 03 Avr 2012, 17:55

Le problème des forum, c'est que ce sont de vrais puits d'informations et de témoignages, j'adore ça, mais on oublie que trop souvent que nous ne sommes pas véto...

Certes nous ne sommes pas vétérinaires, mais la médecine n'est pas une science exacte et les vétérinaires ne sont pas tenus de fournir un résultat.
Je te conseille lire: LES OBLIGATIONS JURIDIQUES DU
VETERINAIRE PRATICIEN
http://oatao.univ-toulouse.fr/958/1/andro_958.pdf
Certes c'est un peu long mais bon cela permet de se faire une idée de la médecine vétérinaire.
Et tu as raison, le principal est que tout rentre dans l'ordre le plus vite possible.
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  nicole30620 Mar 03 Avr 2012, 19:04

Mahlia a écrit:Nicole, leur dernier vermi date du 20/03, je sais qu'il faut les vermifger tous les mois, je demandais juste si, vu qu'ils vont avoir la 2 injection le 14, il faudrait donc les vermi 10 jours avant, soit le 04 ou 05/04, donc pas longtemps après le dernier vermi et donc je demands si ce n'était pas trop tot vu que leur prochain aurait du être autour du 20/04...

la mère à été vermifugée en même temps que ses petits.

tu vermifuges 4 jours avant et tout ira bien pour tout le monde
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  Mahlia Mar 03 Avr 2012, 20:21

Oui je vais faire ça ;-)

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 17:49

Catarthes a écrit:Vu qu'il me restait des pipettes d'Advantix je les ai utilisées lundi. Résultat hier samedi: une tique sur ma chienne. Je ne me rappelais plus pourquoi il m'en restait, maintenant je sais: ça n'avait déjà pas marché pour les tiques! Comme je ne peux pas remettre de pipette j'ai mélangé plusieurs huiles essentielles pour faire un spray (géranium, Andiroba, Tee Trea citronné, huile végétale de Neem et pis deux autres sais plus lesquelles), on verra si ça fonctionne.

Pour ceux qui utilisent les huiles essentielles, quelle fréquence quand on a un chien qui adore se rouler dans l'herbe mouillée?

Retour d'expérience après une semaine de spray aux huiles essentielles, que j'ai renouvelé hier: pas de tiques. Hasard ou lien de cause à effet? c'est le printemps... - Page 4 978914

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  SophieTG Sam 14 Avr 2012, 18:14

Catarthes a écrit:
Catarthes a écrit:Vu qu'il me restait des pipettes d'Advantix je les ai utilisées lundi. Résultat hier samedi: une tique sur ma chienne. Je ne me rappelais plus pourquoi il m'en restait, maintenant je sais: ça n'avait déjà pas marché pour les tiques! Comme je ne peux pas remettre de pipette j'ai mélangé plusieurs huiles essentielles pour faire un spray (géranium, Andiroba, Tee Trea citronné, huile végétale de Neem et pis deux autres sais plus lesquelles), on verra si ça fonctionne.

Pour ceux qui utilisent les huiles essentielles, quelle fréquence quand on a un chien qui adore se rouler dans l'herbe mouillée?

Retour d'expérience après une semaine de spray aux huiles essentielles, que j'ai renouvelé hier: pas de tiques. Hasard ou lien de cause à effet? c'est le printemps... - Page 4 978914

Après un mois d'utilisation moi je suis carrément dessus... Après la premiere utilisation rien, par contre après la seconde, le lendemain, j'en ai retrouver ENORME sur le dos de Tina ... Donc j'ai remi un petit cou de frontlin et là 2 semaine après je remets un coup de spray et hop de nouveau une tiques sur l'épaule le lendemain...

Je suis septique, mais l'avantage s'est qu'elle sent bon
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  Invité Sam 14 Avr 2012, 18:31

Moi j'ai fait un cocktail maison et pour l'instant après deux semaines pas une tique. J'en remets tous les 6 jours. Mais bon 15j c'est pas assez pour être catégorique et dire que ça marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  supersonic Sam 14 Avr 2012, 19:59

J'ai mis le 06 avril une pipette d'Avantix. C'est l'horreur, on est infesté de partout, les tiques sont partout et énormes. Heureusement elles tombent, mais aujourd’hui en revenant de balade, j'ai trouvé 2 puces sur mon 4 pattes et 3 sur moi !!! affraid du coup ça me gratte de partout (effet psychologique?).
C'est toujours en revenant de balade que je trouve des parasites! Je n'ai pas trouver de répulsif naturel lors de ma visite dans la grande parapharmacie de ma ville...je vais aller voir lundi chez le véto si il a une alternative au spray chimiques.
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  carioline Mer 09 Mai 2012, 22:13

Dernièrement, j'ai acheté un p'tit bouquin sur l'aromathérapie sur les chats/chiens.
S'ils disent que les HE peuvent être d'une bonne efficacité pour éloigner les puces, il est noté que contre les tiques, c'est plus aléatoires. Il y a une formulation pour "endormir" les tiques avant de les retirer, mais aucune pour éviter qu'elles ne viennent sur le chien.
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  Flocon Jeu 10 Mai 2012, 17:33

Désolée de n'avoir pas lu les 8 pages mais je voudrais tirer un peu la sonette d'alarme pour la Leishmaniose.
Mon Palfium l'a attrappée à Avranches (sud manche) il n'en a jamais bougé. Evidemment le scalibor est peut-être éxagéré mais au moins être vigilant aux symptomes de cette salop*.

Flocon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  nicole30620 Jeu 10 Mai 2012, 18:53

la leishmaniose, c'est une contamination comme celle du sida..... par le sang ou le sperme.... plus des moustiques "vecteurs" qui ont pu piquer un chien atteint puis un chien non atteint.... au final, personne n'est à l'abri de cette merdasse
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  CocoMala Sam 19 Mai 2012, 19:31

Les pipettes dites "chimiques" ont brûlé la peau d'un de mes chiens sur la ligne du dos.
Sur mon autre chien, des grattages répétés ont été constatés après chaque application :
STOP!!!
A présent, j'applique essentiellement des produits à base d'HE.
Voici l'adresse d'un site sur lequel je me fournis à ce jour :
http://www.ajcnature.com/contents/fr/d23.html
Depuis deux mois, j'applique sur mes chiens le "Lait Répulsif Insectes" et j'avoue en être très contente pour le moment!
Mes chiens ne fuient plus lorsqu'ils me voient arriver avec ma pipette Very Happy : ils se mettent sur le dos, les quatre pattes en l'air et je leur applique sans problème ce lait qui sent très bon! Un petit massage au passage : ils adorent !!!!!
C'est le premier produit naturel qui semble fonctionner sur mes loups (et j'en ai essayé plusieurs!).
Les produits vendus sur ce site sont d'une grande qualité, à mon sens.
CocoMala
CocoMala
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43

http://cruisetothemoon.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps... - Page 4 Empty Re: c'est le printemps...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum