Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon chien joue avec sa laisse et grogne

+9
fab
do
Claire_Alexis
Dellen
Guest
Flamiou
sossop56
Educalins
-Claire-
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  -Claire- Mar 06 Mar 2012, 10:07

bonjour,
je n'arrive pas à savoir pourquoi guess joue avec sa laisse comme ca il la prend dans sa bouche et saute partout edt grogne ! Quand je lui dis non il s'en fiche il continue et grogne de plus belle quand j'lessaye de lui enlever de la gueule il s'excite encore plus ! Ioo j'ai tout essayé parler gentiment, fermement, rien à faire .... ce matin en faisant il m'a bien écorché le bras :s Il le fait depuis qu'on a changé sa laisse en nylon pour une en cuir
comment faire pour qu'il arrete ? pourquoi fait il ca ?
ce matin j'en avais tellement marre je lui ai gueulé dessus je sais ca sert à rien mais ca faisait 2 fois que je le rerentrais sans ballade parce qu'il commentcait déjà en sortant ... je sens que ce problème nuit à notre relation et ca me déprime un peu Sad il est pas facile en ce moment ..
Merci de votre aide !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 10:10

Il est excité! Il est tout content!

Tu as essayé de lui donner un jouet?
Un petit boudin par ex.

Est-ce que ce serait envisageable pour toi?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  -Claire- Mar 06 Mar 2012, 10:16

excité oui c'est envisageable ! vu le hooligan lol est ce que l'adolescence peut avoir quelque chose a voir avec ca ? si je lui donne son boudin il risque pas sde le faire pour esperer l'avoir apres ? je lui dis non et quand il s'arrete je donne le boudin ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 10:24

L'important est de savoir si toi ça te dérange.
Est-ce envisageable POUR TOI de donner un petit boudin à ton chien avant chaque départ de balade?
Moi je donnerais AVANT qu'il s'excite.

Possible qu'il le réclame ensuite, mais est-ce que ça va te déranger?

A mon avis, c'est un peu de stress. Il est tout content!
Le fait de mâcher le boudin va l'aider à gérer son excitation.

Quand il aura appris à mieux gérer, tu pourras surement lui demander un assis avant de l'avoir etc...

Maintenant je ne sais pas ce que tu veux faire plus tard avec ton chien?
De la compétition ou pas?

Une copine avait un chien comme le tien, mais moins excitable.
Il voulait toujours prendre quelque chose dans la gueule dès qu'elle sortait avec.
Elle lui a donné un rapport d'objet et elle a débuté l'apprentissage du port comme ça. Smile

Parfois il faut savoir profiter de ce que nous propose nos chiens.

Là c'est un peu différent car ton chien doit plutôt être en excitation.
Donc faut voir comment il gère avec un jouet.
S'il mâche pour se détendre ou si le fait de porter lui suffit...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  sossop56 Mar 06 Mar 2012, 10:34

Ma premiere faisait ca. Une laisse en chainette et c'etait fini. Quand on est repassé au nylon elle n'y touchait plus.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  -Claire- Mar 06 Mar 2012, 10:37

donc si je comprends bien tu me conseilles de lui mettre un truc dans la bouche pendant la ballade ? et si je le fais jouer avant de partir peut etre que ça réglera aussi le problème ? pour la compet' je sais pas encore lol j'lattends les radios des hanches pour l'agility et l'obé bah je connais pas trop Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 10:53

Au départ de la balade en tout cas, oui, moi je ferais ça...

Sinon, i y a d'autres possibilités, mais celle ci respecte bien ce dont le chien a envie...

Autrement, si ça te déplait, tu peux aussi essayer de lui laisser la laisse, plus rajouter une longe fine et légère pour la sécurité.
Dès qu'il prend la laisse dans la gueule, tu lâches la laisse.

Tu gardes ton chien en longe pour pas qu'il se barre, mais tu essaies que la longe ne soir pas tendue pour ne pas qu'il la sente.
Mais faut essayer, ça dépend des chiens...

La chainette, sur des chiens ça ne fonctionne pas du tout.
Et parfois, ça peut être dangereux pour les dents...
Ça dépend de l'énergie du chien Smile

Par contre, moi, je ne jouerais pas savant de partir.
Tu risques de le faire monter encore plus en excitation.
Et tu risques d'empirer les choses.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  sossop56 Mar 06 Mar 2012, 11:00

Effectivement ca peut dependre des chiens. La mienne au premier coup de dents n'y a plus jamais retouché. Ils n'aiment généralement pas le contact avec du fer.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  Flamiou Mar 06 Mar 2012, 11:12

Tiens le mien fait pareil ! Et ses 2 frangins pareil !
A croire que c'est encore un truc d'australien...

Pas de solution non plus. Moi il ne fait pas ça en début (enfin ça arrive) mais pendant la balade. Des fois quand il est en laisse ou longe il se jette dessus d'un coup et commence son délire. Ou alors même en liberté, d'un seul coup il va se ruer sur moi pour choper la laisse ou longe que je tiens dans une main. Du coup si j'ai possibilité, je lâche tout et il court comme un c** avec sa longe en gueule en grognant et secouant dans tous les sens. Il revient vers moi pour me sauter dessus. Mdr
J'ai essayé de gronder, d'ignorer, de féliciter dés qu'il lâche, de l'attraper au collier le temps qu'il se calme... Rien n'y fait !!!
L'idée du boudin me plait bien mais moi il ne va pas le garder en gueule toute la balade. Quand il prend un jeu, il le lâche direct... Mais dans ce cas il faut prévoir un jeu pour en gros lui dire "t'as pas le droit de manger ta laisse mais CA tu peux ?" et quand il s'excite, je lui troque la laisse contre le jeu, c'est ça ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  -Claire- Mar 06 Mar 2012, 11:14

ok bon je vais suive vos conseils, je me dis aussi qu'il est peut être stressé en ce moment vu que je viens de repdren les cours après une semaine ou on a passé beaucoup de temps ensemble en général il me fait toujours comprendre que ça le perturbe Smile bon j'ai pas pu aller en cours x) et quand je suis revenue ile ne boudait plus ! je vais mettre vos conseils en application et voir ce que ça donne ! Smile merci beaucoup Good
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  -Claire- Mar 06 Mar 2012, 11:16

Flamiou a écrit:Tiens le mien fait pareil ! Et ses 2 frangins pareil !
A croire que c'est encore un truc d'australien...

Pas de solution non plus. Moi il ne fait pas ça en début (enfin ça arrive) mais pendant la balade. Des fois quand il est en laisse ou longe il se jette dessus d'un coup et commence son délire. Ou alors même en liberté, d'un seul coup il va se ruer sur moi pour choper la laisse ou longe que je tiens dans une main. Du coup si j'ai possibilité, je lâche tout et il court comme un c** avec sa longe en gueule en grognant et secouant dans tous les sens. Il revient vers moi pour me sauter dessus. Mdr
J'ai essayé de gronder, d'ignorer, de féliciter dés qu'il lâche, de l'attraper au collier le temps qu'il se calme... Rien n'y fait !!!
L'idée du boudin me plait bien mais moi il ne va pas le garder en gueule toute la balade. Quand il prend un jeu, il le lâche direct... Mais dans ce cas il faut prévoir un jeu pour en gros lui dire "t'as pas le droit de manger ta laisse mais CA tu peux ?" et quand il s'excite, je lui troque la laisse contre le jeu, c'est ça ?

ah ouai ? Laughing bon bah c'est le premier et dernieur australien pour moi !!!! c'est des chiens géniaux mais c'est pas évident à gérer et faut tout que ce soit occupé Smile il faut tenir le rythme ! lol j'avoue il y a des jours ou je suis un peu désespérée quand il me fait des crasses je me dis que c'est un ado et que si je persévère ça s’arrangera avec le temps Smile

Pareil si je lui donne un jouet il va le garder min et l'abandonner Mdr et après quand il se rends compte qu'il l'a perdu il pleure pour que je lui ramène ! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 11:24

Oui, c'est ça Flamiou.
Moi je fais comme ça, je redirige vers quelque chose d'autorisé.
C'est le plus simple à gérer, je trouve en tout cas.

Après, ya d'autres possibilités... Moi j'aime bien celle la Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  Guest Mar 06 Mar 2012, 11:28

L'astuce de la laisse chaînette et rapide et efficace ....

Pour apres tu reprendra un australien tu aura l'expérience .... Wink

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 11:33

Pas d'accord sur le terme "efficace"
Cela dépend des chiens.

Je l'ai essayé sur une de mes chiennes il y a plusieurs années et cela n'a JAMAIS fait cesser ce comportement.

Et selon la vivacité du chien, cela peut être dangereux pour les dents.
Les maillons étant assez gros pour qu'un chien s'y coince une dent... Et on imagine la suite...

Mais cela peut fonctionner sur certains chiens, comme dit au dessus.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  Dellen Mar 06 Mar 2012, 11:37

No ce n'est pas un truc d'Australien... Fox, mon boxer le fait aussi et Sidney ma précécente le faisait aussi Very Happy

Fox, il fait même pire... Quand je lui dit NON pas toucher, il m'engueule et m'aboie dessus Very Happy

C'est de l'excitation !!! Il est tellement content qu'il faut qu'il passe son énergie sur quelque chose.

Mais çà y est, çà commence à rentrer Good

La laisse en chaînette, j'ai essayé mais il a failli y perdre des dents !!!
Alors du coup, c'est un NON ferme avec petites saccades sur le collier et friandise quand il arrête !! Et depuis, un mois ou deux, il s'arrête quasiment tout de suite...Mais y a encore du boulot Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  Claire_Alexis Mar 06 Mar 2012, 11:38

ma solution si c'est avant d'aller le promener, s'il commence à faire ça ben je lui enlève et je le laisse se calmer.

Ce que je demande avant de promener mes chiens c'est un assis.
Quand je leur met le collier et qu'il se lève, j'enlève je redis "assis" jusqu'à se qu'il reste.
Il se relève quand je dit on y va ou allez

c'est le même principe que le attend devant la gamelle avant de manger, sauf que la c'est avant de promener, faut qu'il reste calme.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  -Claire- Mar 06 Mar 2012, 11:41

baratt73 a écrit:
Pour apres tu reprendra un australien tu aura l'expérience .... Wink

peut être mai pas tout de suite après car si je bosse toute la journée j'aurais pas envie de faire courir mon chien pendant 3h tous les soirs Smile je m'orienterais des bergers plus calmes (corgi pembroke ou colley)

le souci c'est que non seulement je dois faire l'éducation de mon chiot mais je dois en plus rattraper les erreurs des autres membres de ma famille (+ les miennes aussi j'en fais aussi xD) et je dois aussi leur apprendre ce qu'est un chien dans la mesure du possible car j'avoue que j'y connais pas encore grand chose mais mon frère et les chiens ça fait 5 :s bref parfois c'est lourd, c'est beaucoup à gérer lol surtout pour une débutante comme moi lol
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  do Mar 06 Mar 2012, 11:44

gustave fait ça jusqu'à ce qu'on soit sorti de la cour.
Pendant des jours et des jours j'ai à chaque fois oté la laisse et remise à sa place. Nada, il n'a pas capté, l'exitation est trop forte,
Je ne voulais pas lâcher le morceau car dangereux,d'autant + qu'il saute pour l'atteindre, faut dire que devant le portail j'ai un mini trottoir et beaucoup de passage de voiture, du coup je "sévis". Gus est grand,donc je clipse la laisse en double, je la rend quasi inaccessible en la mettant au max en boule dans ma main, et je tiens le chien quasi par le collier d'éduc.bien à la verticale.Le collier serré est désagréable au bout de 10 metres je le fais asseoir et je peux détendre.Plus de soucis.
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  Flamiou Mar 06 Mar 2012, 11:45

ma solution si c'est avant d'aller le promener, s'il commence à faire ça ben je lui enlève et je le laisse se calmer.

Ce que je demande avant de promener mes chiens c'est un assis.
Quand je leur met le collier et qu'il se lève, j'enlève je redis "assis" jusqu'à se qu'il reste.
Il se relève quand je dit on y va ou allez

c'est le même principe que le attend devant la gamelle avant de manger, sauf que la c'est avant de promener, faut qu'il reste calme.

Je fais exactement ça. Ca ne fonctionne pas. Il recommence au cours de la balade.

Claire : pareil, je ne pense pas reprendre d'australien. C'est un super chien, un c'est bien, deux ce serait trop à gérer xD

Je ne voulais pas lâcher le morceau car dangereux,d'autant + qu'il saute pour l'atteindre, faut dire que devant le portail j'ai un mini trottoir et beaucoup de passage de voiture, du coup je "sévis". Gus est grand,donc je clipse la laisse en double, je la rend quasi inaccessible en la mettant au max en boule dans ma main, et je tiens le chien quasi par le collier d'éduc.bien à la verticale.Le collier serré est désagréable au bout de 10 metres je le fais asseoir et je peux détendre.Plus de soucis.
J'ai tenté ceci également mais il se roule par terre pour me choper les mains dans ce cas Smile
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  -Claire- Mar 06 Mar 2012, 11:50

Flamiou a écrit:
ma solution si c'est avant d'aller le promener, s'il commence à faire ça ben je lui enlève et je le laisse se calmer.

Ce que je demande avant de promener mes chiens c'est un assis.
Quand je leur met le collier et qu'il se lève, j'enlève je redis "assis" jusqu'à se qu'il reste.
Il se relève quand je dit on y va ou allez

c'est le même principe que le attend devant la gamelle avant de manger, sauf que la c'est avant de promener, faut qu'il reste calme.

Je fais exactement ça. Ca ne fonctionne pas. Il recommence au cours de la balade.

Claire : pareil, je ne pense pas reprendre d'australien. C'est un super chien, un c'est bien, deux ce serait trop à gérer xD

Je ne voulais pas lâcher le morceau car dangereux,d'autant + qu'il saute pour l'atteindre, faut dire que devant le portail j'ai un mini trottoir et beaucoup de passage de voiture, du coup je "sévis". Gus est grand,donc je clipse la laisse en double, je la rend quasi inaccessible en la mettant au max en boule dans ma main, et je tiens le chien quasi par le collier d'éduc.bien à la verticale.Le collier serré est désagréable au bout de 10 metres je le fais asseoir et je peux détendre.Plus de soucis.
J'ai tenté ceci également mais il se roule par terre pour me choper les mains dans ce cas Smile

pareil j'ai fait ça une fois car j'ai eu très peur il m'a fait ça en plein milieu d'une route sur le passe piéton (route limitée à 70km/h !!!)
je l'ai tiré comme j'ai pu jusqu'au trottoir et là je l'ai engueulé bien fort!!! depuis il ne le fait plus au milieu de la route il a du comprendre que s'il recommençait ça serait pas bon pour lui, j'avais pas été tendre ! je l'ai bien fixé dans les yeux pendant 2 min un bon gros NON en même temps il m'a fait une séquence de tous les signaux d'apaisement possible! xD j'ai jamais recommencé j'ai horreur de voir mon chiot comme ça mais ce jour-là à 3 min près on se faisait emplafonner tous les 2 .... No
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  do Mar 06 Mar 2012, 11:55



Je ne voulais pas lâcher le morceau car dangereux,d'autant + qu'il saute pour l'atteindre, faut dire que devant le portail j'ai un mini trottoir et beaucoup de passage de voiture, du coup je "sévis". Gus est grand,donc je clipse la laisse en double, je la rend quasi inaccessible en la mettant au max en boule dans ma main, et je tiens le chien quasi par le collier d'éduc.bien à la verticale.Le collier serré est désagréable au bout de 10 metres je le fais asseoir et je peux détendre.Plus de soucis.
J'ai tenté ceci également mais il se roule par terre pour me choper les mains dans ce cas Smile [/quote]

Very Happy chuuuut, celle là gus n'y a pas encore pensé ou alors vu son gabarit ça ne doit pas etre marrant ou facile pour lui
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  Claire_Alexis Mar 06 Mar 2012, 11:59

s il le fait En balade, tu t'arrête et tu bouge plus jusqu'à ce qu'il se calme en demandant un assis.
Ou tu utilises un jouet en substitution comme il a été dit

Smile
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  fab Mar 06 Mar 2012, 12:45

En lisant tes différents postes claire, je crois Claire que tu dois aussi retravailler ton ascendance sur ton chien. Quand tu donne un ordre connu, c'est une fois et pas deux. Le NON c'est connu... Lorsque l'histoire de la route s'est présentée, il a visiblement tout de suite compris le problème à ta gestuelle et ton intonation... Il faut que ce soit toujours le cas et qu'un ordre ne souffre pas de délai. Qu'il soit joueur en ballade ok, mais parfois il y a pas le temps... S'il veut mordre ok, mais à un autre moment les jeux de boudins.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  -Claire- Mar 06 Mar 2012, 12:49

Claire_Alexis a écrit:s il le fait En balade, tu t'arrête et tu bouge plus jusqu'à ce qu'il se calme en demandant un assis.
Ou tu utilises un jouet en substitution comme il a été dit

Smile

la dernière fois que j'ai tenté ça j'ai attendu 15 mn Laughing

il m'a refait le coup quand je l'ai sorti après le repas pour ses besoins (je le sors en laisse pour pas qu'il courre comme un con après avoir mangé) à chaque fois je lui disais "NON" il s'arrête mais recommence j'ai fait ça 5 fois il a fini par arrêter je faisais bien attention à mon intonation ma posture ect ... et je crois aussi come dis fab qu'il faut que je bosse là-dessus, j'ai tendance à e pencher sur mon chien alors qu'il faut que je reste bien droite Je vais continuer comme ça voir s'il finit par comprendre. Smile à mon avis ça va mettre du temps mais bon qui ne tente ne rien n'a rien ! lol
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum