Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Avis sur comportement d'un chiot

+2
golden
Darhya
6 participants

Aller en bas

Avis sur comportement d'un chiot Empty Avis sur comportement d'un chiot

Message  Darhya Jeu 01 Mar 2012, 01:50

Bonjour,

Je suis allée voir un éleveur et les chiens ainsi que les chiots qui ont 2 mois. Une des petites m'a semblé très chouette, lui me dit qu'elle sera calme et câline mais comme je ne suis pas fana des chiots (c'pas pour rien que je récupère des adultes ^^)) et n'y connais pas grand chose en comportement de chiot, j'aimerais connaître votre avis (si tant est que ce soit possible d'en émettre un).

J'ai vu le grand-père qui m'a aussitôt léché les mains et s'est collé à moi pour avoir des gratouilles. La grand-mère est arrivée en version soumise avec le popotin qui va bien, m'a léchée les mains et s'est assise pour demander des papouilles. Le père est très indépendant, gentil mais l'Homme pour lui c'est surtout une aide pour lui lancer la balle, il n'est pas démonstratif ou proche. Quant à la mère, quand je suis entrée dans le parc, elle m'a sauté dessus pour me lécher et s'est collée à moi pour avoir des papouilles, un regard de la même douceur que celui de ses parents, vraiment une super chienne !

Quant aux chiots, ils ont foncé sur moi me léchouiller et tirer sur mon manteau. Je me suis accroupie et ils sont venus me renifler, me lécher puis jouer avec mon manteau. Chacun leur tour ils ont voulu monter sur mes jambes et m'ont léchée (beurk !) puis sont repartis faire les zouaves. Une des petites est montée et s'est assise, regardant devant elle puis s'est tournée d'un coup pour me léchouiller. Je l'ai poussée et elle s'est retrouvée aux 3/4 sur le dos sur mes cuisses et est restée là quelques secondes. Je lui ai caressé le ventre, elle a léché mon pull puis, quand ses frères et sœurs sont revenus à la charge, elle s'est mise en boule contre mon ventre et a continué à lécher ma main. Je l'ai portée contre moi, elle m'a léchée, puis à bout de bras, elle est restée sans bouger et dès que je l'ai remise sur mes genoux, elle s'est collée à moi et a léché mon pull avant de mordiller mon manteau.

A un moment quelques chiots sont allés embêter la petite faiblarde et la petite que j'aime bien, au bout d'un moment, a voulu y aller mais pas douée, elle a fait un pauvre "wouaf" avant de se retrouver sur le popotin alors qu'elle s'apprêtait à sauter de bien trop loin pour rejoindre le groupe et a regardé autour d'elle avec un air vraiment bêta. Elle a rejoint le groupe qui jouait mais est restée en dehors du noyau dur, semblant ne pas trop oser y aller (les autres jouaient brutalement)...

Après elle est allée crotter à l'autre bout du parc (info hyper importante ^^). Quand elle a fini, je lui ai fait des signes, et elle (ainsi que 2 autres chiots) sont venus sur moi. Là elle a joué avec mon manteau, je lui ai dit "non", elle a recommencé, re "non", elle m'a léchée le visage (l'a tout compris elle, non ?).

J'aurais voulu connaître votre avis par rapport à ces passages. Ce n'est pas grand chose mais n'y étant pas allée dans l'optique de prendre un chiot, je n'ai pas voulu m'occuper plus d'un que d'un autre (puis 10 truc plein d'énergie, ça me plaît pas des masses, ça bougeait de partout, ça chahutait, chouinait... XD). Les deux seules qui ne m'aient pas lâchée sont une petite sourde adorable et friponne à souhait, très intelligente et intuitive et la petite un peu crétine, calme et câline, semblant dominée.

Merci Smile
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur comportement d'un chiot Empty Re: Avis sur comportement d'un chiot

Message  golden Jeu 01 Mar 2012, 10:21

bjr

si tu n'aimes pas les chiots et leurs inconvenients
pourquoi en vouloir un ?

des fois dans les elevages y'en a des reformés tres jeunes cela ne te conviendrait-il pas plus ?

apres en ce qui concerne son comportement ,a 2 mois ,ils sont un peu "popo" et maladroit
ça vise mal ,ça saute mal ,ça tombe en se retournant enfin rien de grave dans ce que tu decris a mon avis

et puis c'etait quoi comme race ,car selon la race ,ils sont plus ou moins espiègles
si c'est un Cavalier King Charles et qu'il est timide et calme rien d'etonnant Good
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur comportement d'un chiot Empty Re: Avis sur comportement d'un chiot

Message  ~Archibald~ Jeu 01 Mar 2012, 10:25

à priori rien ne me choque dans ta description, les chiots et les parents ont l'air super sociables !

C'est normal qu'il y ait des chiots plus indépendants que d'autres, à chacun son caractère.

Je pense qu'il est aussi intéressant dans ces cas là de se faire une idée sur l'ensemble, si tout le monde semble bien dans ses baskets, il n'y a pas à s'inquiéter parce qu'un chiot ne vient pas vers toi car il préfère pioncer hihi Smile
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur comportement d'un chiot Empty Re: Avis sur comportement d'un chiot

Message  Darhya Jeu 01 Mar 2012, 11:18

Il s'agit de bouledogues américains.

Concernant le comportement des autres chiots :
il y a un petit mâle (le seul que je reconnaisse physiquement mais surtout parce qu'il est chieur ^^ ) qui ne pense qu'à jouer et faire le zouave, il mordillait mon manteau, cherchait ses frères et sœurs, leur sautait dessus, se retrouvait parfois sur le dos comme une fois où en jouant il est tombé sur le dos, je le lui ai gratouillé, il était tout content et me léchait les mains et quand j'ai arrêté, il est revenu me sauter dessus et s'est mis sur le dos ^^

Il y a 2 mâles qui sont venus vers moi au début puis qui sont plutôt restés vers l'éleveur après, je ne crois pas qu'un des deux soit revenu par la suite, le petit blanc est revenu car je le confondais avec sa sœur mais au début, après il n'est pas revenu de mémoire (puis faut dire que j'étais assaillie et que 2 des femelles et le chieur + 1 autre mâle ne m'ont pas lâchée + la mère ^^).

La petite en retard n'est pas trop venue me voir, elle préférait jouer, elle a de la goule et "grognait" sur sa fratrie qui doit pas faire loin du double mais c'était pas la dernière à jouer et faire la bagarre ^^

Les autres chiots étaient foufous, jouaient, couraient, léchouillaient tous d'abord puis mordillaient mes vêtements. Plusieurs ont soit mordillé mon doigt une fois puis l'ont reniflé avant de le lécher, soit dès qu'ils le mettaient en gueule ou que moi je le mettais, il reculaient la tête et léchaient (je ne sais pas si c'est habituel des chiots mais ils léchaient tous énormément). Si je leur présentais ma main, ils la léchaient d'abord et après mordillaient mon manteau. Y'a que la petite sourde qui m'ait bien pincé la main, je lui ai montré, elle a léché.

Plusieurs (quasi tous ? J'ai eu du mal à les différencier) ont voulu me monter sur les jambes et ils ont tous commencé par vouloir me lécher le visage, tous contents, puis ont fait les foufous, soit il me sautaient dessus, soit ils restaient assis et mordillaient mon manteau, soit ils se couchaient et mordillaient mon manteau (mon pauvre manteau ^^).

A un moment, un des mâles a poussé l'autre alors qu'ils essayaient tous deux de monter sur mes jambes, le petit chieur (celui dont je parle en premier) a grogné, l'autre a fait de même, ils sont descendus en grognant et se mordant pour finir par faire les fous au sol rejoint par une bonne partie des chiots. C'est là que la petite que j'aime bien est venue me voir. En fait, c'est la seule qui soit calme et n'aille pas quand ça bouge trop. Elle est très câline d'après l'éleveur.

J'ai soulevé plusieurs chiots à bout de bras, on aurait dit des poupées de chiffon, pas un seul n'a bougé ne serait-ce qu'une patte. Quand je les portais dans mes bras, ils me léchaient le visage ou le cou mais restaient calmes (sauf le petit chieur ^^), la petite sourde éloignait sa tête pour regarder mon visage (elle comprend bien les mimiques) et la petite mignonne s'est collée à moi sans bouger.

En gros, tout le temps que j'ai passé avec eux, la mère réclamait des papouilles ou s'occupaient des alentours, et les chiots soient étaient après l'éleveur, soit après moi à tirer sur mon manteau, le mordiller, me sauter dessus pour monter sur mes jambes, lécher, etc. Quand je me suis relevée, ils se sont éloignés, sont allés faire leurs besoins et soit ont joué ensemble, soit sont revenus me voir quand j'ai fait des signes (la sourde, la mignonne et un autre), soit sont allés se poser les uns à côté des autres.

Je dirais que hormis un des mâles que j'ai peu vu (ou alors pas fait gaffe), la petite faible que je n'ai quasi pas vue (toujours après l'éleveur ou à vouloir jouer), j'ai passé 1h30 à me faire sauter dessus, tirer sur le manteau et me faire léchouiller par 7-8 nimbots et leur mère.

Je ne pensais pas craquer sur la petite mais de toute manière, si je reprends un chien, ce sera obligatoirement un chiot car j'ai déjà 3 chiens de 13, 11 et 6 ans. Ca fait un moment que je pense à en prendre un sans date butoir et je n'avais pas de crainte face à des chiots vu qu'ils ne m'attendrissent pas... Loupé ! Laughing

Ah oui, et si je n'aime pas trop les chiots, ce n'est pas pour leurs inconvénients (pas propre, bêtises...) mais parce que j'ai eu un chiot, ensuite 3 adultes, 1 chiot et 1 autre adulte et j'ai préféré la relation avec les chiens eus adultes que j'ai trouvée plus naturelle parce que eux avaient leur caractère, leur passé, etc. mais qu'ils ont "accepté" de me faire confiance, qu'avec mes 2 chiots où c'était plus par obligation. Je ne suis pas sûre d'être claire... Il a fallu que j'éduque aussi bien les adultes que les chiots et j'ai préféré le faire avec les adultes, la relation est différente, on est plus "égaux" d'une certaine manière, j'sais pas trop comment l'expliquer.

En tout cas, pour parler de l'ensemble justement, j'ai vraiment été étonnée par leur enthousiasme, leur non peur, ils se sont jetés sur l'éleveur et aussitôt sur moi (en même temps, maman a fait pareil : bonjour mon maître et bonjour l'inconnue fait des bisous XD), ils n'ont pas arrêté de mordiller mon manteau mais pas mes mains, n'ont pas arrêté de lécher dès qu'ils voyaient un cm de peau, ils semblaient dégourdis, je n'ai pas eu l'impression qu'un était par-dessus les autres. Par contre, la seule moins "dégourdie" c'est la petite calme, c'est la seule à ne pas y aller quand les autres jouent à 4-5, elle attend que les autres fassent une place pour y aller, etc. Les autres sont "homogènes" si je peux dire ça ainsi, ils sont tous aussi plein de vie et foufous, elle l'est aussi mais plus en "retrait", plus "lentement". C'est "normal" qu'elle soit moins fofolle (enfin elle l'est), du moins moins "douée" ? Ca vient de son côté calme et câlin ? C'est la seule qui se soit endormie sur moi et soit restée aussi longtemps sans bouger quand je la caressais.

J'aime beaucoup la petite sourde aussi mais même si moi ça ne me dérange pas, mon ami et ma famille ne sont pas OK car ils s'occupent régulièrement de mes chiens et ont peur de ne pas y arriver avec elle. Et quand j'en ai parlé à l'éleveur, il m'a dit qu'elle était effectivement très intelligente mais qu'elle était plus "speed", plus "chieuse" que l'autre petite et que par rapport à mes chiens, à leur besoins et caractère, l'autre conviendrait bien mieux.

J'ajoute que mon père vient de prendre un chiot et d'en réserver un autre - ses chiens sont décédés l'an dernier - (lui n'a eu qu'un chien adulte, sinon que des chiots, on inverses lui et moi XD) et on a parlé des différents élevages qu'il a visités (beauceron, berger allemand, BA ancien type, berger picard) et du comportement des mères et chiots et sauf dans un des élevages de beaucerons, les autres n'étaient pas aussi "amicaux" avec les humains, plus sur la réserve. Là, même si les petits essayaient de la téter, la mère se fichait que je la touche (de toute manière elle venait d'elle-même se coller à moi).


Dernière édition par Darhya le Jeu 01 Mar 2012, 11:33, édité 1 fois
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur comportement d'un chiot Empty Re: Avis sur comportement d'un chiot

Message  Gladys34 Jeu 01 Mar 2012, 11:24

......... Et sinon, c'est quoi ta question? Smile
Gladys34
Gladys34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 58
Localisation : 34
Mon chien : Gladys, Beauceron de 1 an

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur comportement d'un chiot Empty Re: Avis sur comportement d'un chiot

Message  Darhya Jeu 01 Mar 2012, 11:40

Savoir si la petite semble être bien dans ses petites pattes, si c'est un comportement "normal" de chiot, si son comportement plus collant avec moi peut signifier qu'elle sera MA chienne (je n'ai choisi qu'un seul de mes chiens, un adulte de 4-5 ans, les autres ils étaient là, je les ai pris). Je les ai trouvés bien mais je n'ai pas d'expérience de fratrie, mes chiots venaient de "sauvetage" donc pas vu la famille.

J'ai vraiment apprécié son comportement mais j'hésite encore. L'éleveur me semble être bien et sérieux, il connait bien ses chiens et les chiots mais je suis très méfiante et même si on a beaucoup échangé, qu'il m'a orientée sur elle, je préfère avoir des avis même si sans les voir c'est plus difficile.

En gros, ça me fait un "peur" de choisir un chiot alors que je n'ai jamais eu à le faire auparavant. Et du coup, je ne sais trop ce qui fait qu'un en choisi un plus qu'un autre...
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur comportement d'un chiot Empty Re: Avis sur comportement d'un chiot

Message  Heiko Jeu 01 Mar 2012, 14:08

Bonjour,

Ça fait un peu bizarre de voir une description aussi complète, alors que tu dis ne plus vouloir de chiot, suite à la relation que tu entretenais avec tes chiens adultes. Alors pourquoi vouloir un chiot, qui va rester ainsi pendant quelques mois.
Tu dis vouloir la plus calme, la moins "fofolle" donc, si j'ai bien compris ?

Ta situation me rappelle un peu la mienne, car quand j'ai eu ma petite shiba il y a deux semaines, elle paraissait aussi la plus calme, celle qui bouscule moins. C'était une petite pile AA. Very Happy

Aujourd'hui, c'est devenu une batterie Mdr Elle gigotte dans tous les sens, elle mordille les doigts, elle saute elle court partout (nos voisins se sont plainds en dessous car elle nous fait un tour de la chambre avant que l'on aille se coucher, et elle saute tellement, qu'ils l'entendent !) Bref une vraie chipie.

Alors pour ma part, je te dirai de ne pas te fier au comportement que la petite a maintenant. Il est très dur de choisir un chiot (personnellement, je n'ai pas eu le choix, car je voulais une femelle et la deuxième était prise ! ^^)

Il faut juste faire attention que le chiot soit bien, qu'il ne soit pas trop peureux non plus. Généralement, si c'est un bon éleveur, il connaitra chaque caractère de chaque chiot, et conseillera sur le présent (puisque le comportement peu changer)

Voilà pour mon avis. Chien ou chiot, je trouve que ça n'a pas de rapport à l'âge où on l'adopte.
Bonne chance en tout cas ^^

Amicalement, Julie.
Heiko
Heiko
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 32
Localisation : Grenoble
Mon chien : Shiba Inu

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur comportement d'un chiot Empty Re: Avis sur comportement d'un chiot

Message  Darhya Ven 02 Mar 2012, 01:11

Ce n'est pas que je ne veux pas de chiot, c'est que je préfère avoir des adultes que des chiots mais il est clair depuis des années que le prochain sera un chiot. Simplement parce que mes chiens ont 6, 11 et 13 ans et qu'introduire un adulte serait un peu risqué même si mes loulous sont habitués à vivre avec d'autres chiens. Puis la bouille des chiots ne m'attendrit pas (j'suis une sans cœur No ) alors que le regard d'un chien qui attend une famille me touche...Mais je rêve de MON chien, de le choisir, qu'on se choisisse sauf que ça a toujours été un "rêve" que je n'ai jamais voulu atteindre préférant avoir des délaissés. J'ai commencé par les adultes délaissés et passe au chiot d'élevage, je fais un peu à l'envers XD

Je me sens plus à l'aise face à un adulte qu'à un chiot, c'est comme ça. Ca ne m'a pas empêchée de m'occuper de Baghynia qui était et est toujours une furie ^^

Leur comportement m'a étonnée. Venir aussi facilement dire bonjour, me grimper dessus, lécher comme ça, je n'avais jamais vu de chiots comme ça. Je me doute que ça peut changer malgré tout. Mais Bag était la plus dominée et la plus chieuse et fofolle des chiots et est restée une dominée fofolle. Les autres j'en sais rien.

On verra bien, je devrais savoir entre demain et mercredi si je la prends ou pas Smile


Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur comportement d'un chiot Empty Re: Avis sur comportement d'un chiot

Message  golden Ven 02 Mar 2012, 10:35

bjr

c'est plutot un bon critère de choix
que d'avoir un chiot qui se sent bien sur toi
qui vient vers toi et te leche

quand j'ai choisis Golden c'est la seule qui est restée assise a mes coté le temps que je parle avec le proprio
les autres étaient repartis jouer ,m'ignorant totalement
et c'est une super chienne
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur comportement d'un chiot Empty Re: Avis sur comportement d'un chiot

Message  Darhya Ven 02 Mar 2012, 11:45

Merci pour vos réponses Smile



Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur comportement d'un chiot Empty Re: Avis sur comportement d'un chiot

Message  Guest Ven 02 Mar 2012, 12:03

De ce que tu en dit, ils ont l'air équilibrés, c'est déjà bien ....
Perso pour choisir un chiot, j'ai tendance à prendre celui qui se trouve dans la moyenne de la troupe ..
J'élimine celui ou ceux un peut trop "rentre dedans" et celui ou ceux trop timides ...

Mais dans l'ensemble un chiot devient ce que l'on en fait ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur comportement d'un chiot Empty Re: Avis sur comportement d'un chiot

Message  Darhya Sam 03 Mar 2012, 12:25

Merci !

Je suis d'accord avec ta dernière phrase. De toute manière, si je la prends, elle deviendra une chieuse, c'est obligatoire, tous mes chiens le sont (tel chien tel maître ? Very Happy ).

Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur comportement d'un chiot Empty Re: Avis sur comportement d'un chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum