Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

+3
nessie72
Guest
TIA
7 participants

Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  TIA Lun 27 Fév 2012, 12:57

Bonjour tout le monde,
Voila, je me pose des questions ma chienne étant une hyper active, elle a toujours la queue dressée lorsqu'elle renifle, voit ou sens quelque chose.
J'ai remarquer que depuis hier soir, elle ne dressais ni ne remuait plus la queue, elle reste pendue.
Quand j'essaye de toucher sa queue elle ne veut pas ( sans grogner mais elle a pas l'air d'apprécier que je le touche).
Je me pose donc la question, a-t-elle quelque chose qui la gêne, ou est-ce du au fait qu'hier nous l'avons sorti, elle a été se baigner sur les bords de l'oise, elle était toute contente mais arrivé à la maison elle a du passer par la case douche ( qu'elle a deja eu plusierus fois). Alors est-ce que ca peut être le fait d'avoir été contrarié par la douche qu'elle n'aime pas trop ou est-ce vraiment un probleme de santé?
Merci
TIA
TIA
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Mériel
Mon chien : Tia Berger Malinois croisé
Sport canin ou activité : Promenades, baignades


Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  Guest Lun 27 Fév 2012, 13:00

Un petit tour chez le véto serais pas mal histoire de faire un check up ... Pas de traumatisme hier pendant la balade ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  nessie72 Lun 27 Fév 2012, 13:01

elle ne la bouge plus du tout??

elle semble inerte sa queue? bizarre qu'elle veuille pas que tu y touche, n'aurait elle pas mal?

veto? nan?
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  TIA Lun 27 Fév 2012, 13:05

C'est ce que je pense aussi, après pendant la ballade, elle n'a pa eu de traumatisme,ou alors je n'ai vu, elle a beaucoup nager, plusierus lancer de batons dans l'eau elle adore, et après elle etait heureuse. Je me demande aussi si ce n'est pas le fait de sa réeducation, en effet suite au dernier post que j'avais laisser " recherche club canin dans le vald'oise", j'ai trouver un très bon comportementaliste et du coup pour son problmee de laisse, le comportementaliste a insisté sur le fait privilegie le dressage dans un premier temps et la détente après, donc promenades en laisse tout les jours et on la reprend régulierment sur la marche au pied lors de ces ballades, aprsè ce w.e j'ai fais abstraction et je l'ai laché pour qu'elle se défoule, peut être est ce ca? Le fait d'un coup d'être plus sortie en laisse que lacher dans la nature?
TIA
TIA
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Mériel
Mon chien : Tia Berger Malinois croisé
Sport canin ou activité : Promenades, baignades


Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 13:08

Elle ne s'est pas faite coincer la queue quelque part, ou mordre ,ou pincer par un autre chien ? C'est arrivé chez nous avec la chienne de ma fille qui est revenue du jardin un jour avec la queue tombante,c'était choquant. ça a durer deux jours peut-être. Et celà par deux fois . On en a jugé que c'était mon Loulou qui lui avait pinçée ! Si ça persiste,il faudra voir le véto !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  TIA Lun 27 Fév 2012, 13:08

Nessie72 : sa queue reste pendue pas completement entre les jambes et pas inerte non plus , disons qu'elle reste pendue
Exemple: le voisin a un chat qui aime bien nargué ma chienne a travers le grillage, d'habitude elle s'amuse a courir le long des grillage pour essayer désespérement de l'avoir, et d'ordinaire sa queue est dréssée lors ce qu'elle joue a ce petit jeu mais la non
TIA
TIA
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Mériel
Mon chien : Tia Berger Malinois croisé
Sport canin ou activité : Promenades, baignades


Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  TIA Lun 27 Fév 2012, 13:11

Bon verdict je crois que je vais l'emmener au véto, car je viens de m'appercevoir qu'elle avais du mal a s'asseoir, voir qu'elle ne s'asseyait pas du tout

TIA
TIA
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Mériel
Mon chien : Tia Berger Malinois croisé
Sport canin ou activité : Promenades, baignades


Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  Guest Lun 27 Fév 2012, 13:11

Non rien a voir ....
Bon faut savoir si il ce pourait qu'il s'agisse du syndrome de "la queue de cheval" .. Donc véto ..!!
Un pincement de vertèbres ou autre ..
Je ne traînerais pas ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  nessie72 Lun 27 Fév 2012, 13:11

donc y'a un probleme, doit y avoir un truc qui la gene, ou un trauma que tu n'as pas vu (peut être dans l'eau)
je sais pas une bestiole qui l'a piqué au niveau de l'arriere enfin je sais pas, mais y'a un truc c'est forcé!
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  Bringée Lun 27 Fév 2012, 13:12

C'est arrivé à ma chienne. la queue pendait lamentablement, alors qu'elle est normalement en fouet. J'étais affolée, persuadée que quelqu'un l'avait coincée dans une porte en mon absence. Je la voyait déjà amputée, moi qui déteste les queues (et oreilles) coupées. Eh bien, la queue s'est redressée toute seule, progressivement en quelques jours. C'était musculaire. La veto m'avait conseillé d'attendre un peu et elle avait raison.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  Bringée Lun 27 Fév 2012, 13:14

De toute façon, il faut consulter ou au moins appeler le veto.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  TIA Lun 27 Fév 2012, 13:17

Oui je vais l'emmener dès demain matin , aujourd'hui travaillant ma ptite louloute va devoir rester allonger, effectivement c'est peut etre une bestiole qui l'a piquée dans l'eau ou un traumatisme. Merci encore pour vos conseils je vous tiendrais au courant demain de la suite. Je vais aller la sortir un peu , ptite mère elle a l'air vraiment triste.
TIA
TIA
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Mériel
Mon chien : Tia Berger Malinois croisé
Sport canin ou activité : Promenades, baignades


Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  Gibbs Lun 27 Fév 2012, 13:18

J'ai eu le cas une fois, queue totalement pendante en toute occasion (jeu, besoins...). Pas de traumatisme à ma connaissance mais une chienne qui ne se laissait pas manipuler. Le véto a "palpé" le dos et la queue sans rien trouver. Il a par contre détecté un début de lactation nerveuse qui , selon lui, peut être à l'origine de changements de comportements très importants. Ma chienne a eu un traitement et 15 jours tout était rentré dans l'ordre.
Gibbs
Gibbs
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 92
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : 89, en transition vers ?
Mon chien : Chiva BBM
Sport canin ou activité : Obéissance, balades, bike joring


Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  patou90 Lun 27 Fév 2012, 13:20

copié/collé des fiches homéopathiques de la rubrique "santé" de Caniforum :

Syndrôme de la queue flasque :
Il s'agit d'une paralysie transitoire de la queue rencontrée chez les retrievers (et maintenant on en trouve chez les rotts) et consécutive à une baignade en eau froide, chez le terre neuve, c'est la crampe des postérieurs
Si cas "ordinaire" : 3 granules de Dulcamara 30 CH
Si le chien est agité, ne tient pas en place et si apres un démarrage pénible il va mieux : Rhus toxicodendron 30 CH même dose

Mis bon, c'est véto quand même, ta chienne a mal.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  nessie72 Mar 28 Fév 2012, 12:39

des nouvelles????
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  TIA Mar 28 Fév 2012, 12:49

Et bien j'ai appelé le véto hier en lui expliquant tout ca, il ma dis d'attendre aujourd'hui de voir, car il m'as dis que ca pouvais se remettre tout seul. Effectivement depuis ce matin sa queue s'est légèrement redressée par rapport a hier mais rien d'exceptionnel non plus, par contre elle se remets assise plus facilement j'ai quand meme rappelé et pris rendez-vous pour demain matin
TIA
TIA
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Mériel
Mon chien : Tia Berger Malinois croisé
Sport canin ou activité : Promenades, baignades


Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  kerprigent Mar 28 Fév 2012, 12:51

ça arrive régulièrement sur les chiens qui se baignent en eau froide Wink

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  TIA Mar 28 Fév 2012, 13:09

Pense tu qu'il vaut quand meme mieux que je maintienne le rendez-vous de demain pour etre sure ou que cela va se remettre tranquillement?
TIA
TIA
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Mériel
Mon chien : Tia Berger Malinois croisé
Sport canin ou activité : Promenades, baignades


Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  kerprigent Mar 28 Fév 2012, 13:18

Ah oui dans tous les cas il vaut mieux confirmer le diagnostique par un pro, et à l'avenir tu sauras si c'est ça ou pas, je n'ai pas vu ta chienne, donc je ne peux affirmer, mais ça arrive fréquemment avec des baignades en eau froide

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  TIA Mar 28 Fév 2012, 13:22

Oui effectivement si c'est bien ca je saurais à l'avenir, merci encore a tous et vous tiens infomrer dès demain
TIA
TIA
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Mériel
Mon chien : Tia Berger Malinois croisé
Sport canin ou activité : Promenades, baignades


Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty NOUVELLE DE TIA

Message  TIA Mar 28 Fév 2012, 21:05

Voila je viens donner des nouvelles de ma ptite louloute, finalement je l'ai emmener en fin d'après-midi au véto ( sans rendez-vous).
Résultat hématome à la base de la queue, due soit à la baignade ( la véto pense qu'en se baignant et en allant chercher le baton dans l'eau elle a peut etre taper sur une pierre) ou quelqu'un lui aurais claqué quelque chose dessus, mais a ma connaissance je n'ai rien vu, sauf dimanche quand j'ai été mangé chez mon pere mais elle n'était pa à mes cotés tout le temps.
Donc bon piqouse sur la queue et antibiotique pour la soulager, voila et encore merci a tous pour vos messages
TIA
TIA
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Mériel
Mon chien : Tia Berger Malinois croisé
Sport canin ou activité : Promenades, baignades


Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  Invité Mar 28 Fév 2012, 21:15

Merçi pour les nouvelles Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  nessie72 Mar 28 Fév 2012, 21:35

Prends bien soin de ta miss! Very Happy
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER Empty Re: MA CHIENNE NE DRESSE PLUS LA QUEUE DEPUIS HIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum