Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

statistique 2011 des inscription au LOF

+29
Gibbs
grumette
Demon et co
gaglae
~Archibald~
luange
bouddha81
Chucanie
khéops
Norimatys
-Claire-
Dellen
Pimousse'n'Gaya
sossop56
liozzz
laurence.31
Tiwele
nessie72
christophe20
sissiou43
marinedaxx
Bleiz Du
Guest
Tenshiyo
nelly38
christelle68
chris53
Of Artic Ocean
criss
33 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  -Claire- Lun 27 Fév 2012, 17:46

christophe20 a écrit:J'ai peur quand les races prennent un trop rapide essor.

pareil ... J'ai peur pour le berger australien ... les conséquences de l'effet de mode se voient déjà, même moi en ovice de l'australien je l'ai remarqué ! en expo il y a de tout et n'importe quoi comme aussie Sad2
presque 30% d'augmentation entre 2009 et 2010 ....

ce lien est assez intéressant : lien
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  criss Lun 27 Fév 2012, 17:52

anubis a écrit:A partir de quand peut -on considérer qu'un race (ou une variété ) est en danger ?

On parle du nombre de naissance mais il faut tenir compte aussi du taux de confirmation ..si je prend l'exemple du dalmatien ...500 naissances par an ça veut dire 100 naissance de chiots couleur foie soit une vingtaine de confirmation par an et donc une dizaine de mâle de cette couleur (actuellement en France il n'y a plus de 3 ou 4 étalons ) !!!

Je ne sais pas vraiment mais il me semble qu'à moins de 100 naissances on parle de "race rare" .
En tout cas c'est dramatique pour toutes ces "vieilles " races qui ont pourtant tellement d'atout . Quelle m""de cet effet de mode qui casse ou monte une race pour sa perte irritated

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  Dellen Lun 27 Fév 2012, 17:54

Outre le berger australien qui est à la mode... Le berger Blanc suisse fait une sacre percée !!!!! On en voit partout alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était très rare !!!!

J'espère que les éleveurs feront attention, sinon, on risque de retrouver les mêmes problèmes qu'à connu le BA il y a peu !!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  -Claire- Lun 27 Fév 2012, 17:55

criss a écrit:
anubis a écrit:A partir de quand peut -on considérer qu'un race (ou une variété ) est en danger ?

On parle du nombre de naissance mais il faut tenir compte aussi du taux de confirmation ..si je prend l'exemple du dalmatien ...500 naissances par an ça veut dire 100 naissance de chiots couleur foie soit une vingtaine de confirmation par an et donc une dizaine de mâle de cette couleur (actuellement en France il n'y a plus de 3 ou 4 étalons ) !!!

Je ne sais pas vraiment mais il me semble qu'à moins de 100 naissances on parle de "race rare" .
En tout cas c'est dramatique pour toutes ces "vieilles " races qui ont pourtant tellement d'atout . Quelle m""de cet effet de mode qui casse ou monte une race pour sa perte irritated

+1 !
Quand je vois les effets que ça a eu sur le berger allemand/husky, ... et sur les autres races qui ont souffert de l'effet de mode aussi ça me fait vraiment peur ....

C'est possible d'avoir les chiffres pour le colley et le corgi pembroke ? Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  Of Artic Ocean Lun 27 Fév 2012, 18:09

pour le siberian husky SVP ?
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : 64
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo


http://www.articocean.com

Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  chris53 Lun 27 Fév 2012, 18:24

Of Artic Ocean a écrit:pour le siberian husky SVP ?

A vos ordre Chef !!! Laughing

1766 (1806 en 2010)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 18:58

-Claire- a écrit:
criss a écrit:
anubis a écrit:A partir de quand peut -on considérer qu'un race (ou une variété ) est en danger ?

On parle du nombre de naissance mais il faut tenir compte aussi du taux de confirmation ..si je prend l'exemple du dalmatien ...500 naissances par an ça veut dire 100 naissance de chiots couleur foie soit une vingtaine de confirmation par an et donc une dizaine de mâle de cette couleur (actuellement en France il n'y a plus de 3 ou 4 étalons ) !!!

Je ne sais pas vraiment mais il me semble qu'à moins de 100 naissances on parle de "race rare" .
En tout cas c'est dramatique pour toutes ces "vieilles " races qui ont pourtant tellement d'atout . Quelle m""de cet effet de mode qui casse ou monte une race pour sa perte irritated

+1 !
Quand je vois les effets que ça a eu sur le berger allemand/husky, ... et sur les autres races qui ont souffert de l'effet de mode aussi ça me fait vraiment peur ....

C'est possible d'avoir les chiffres pour le colley et le corgi pembroke ? Smile


Colley : 1188 (2 pour le PC )
Pembroke : 146 (39 pour le Cardigan)

C'est dommage de voir toujours les mêmes races et les mêmes variétés No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  Norimatys Lun 27 Fév 2012, 19:04

79 pour le catalan en 2011 contre 96 en 2010, je suis déçue, je le pensais sur la pente ascendante.... No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  laurence.31 Lun 27 Fév 2012, 19:59

laurence.31 a écrit:Les chiffres sont stupéfiants, je m'interroge, ça veut dire que peu de gens font confirmer leurs chiens alors ? parce que je trouve la disproportion énormes entre les naissances et les confirmations !!
si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait sympa ! merci

Personne pour répondre à ma question ???

J'ai pensé à toi hier Nory, j'ai vu des Catalans, mais j'ai pas pu approcher des cages vu le peu d'empressement du maitre et sa gentillesse affichée Very Happy mais à ce que j'en ai vu, je les ai pas trouvé super beaux !!
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  sissiou43 Lun 27 Fév 2012, 20:03

oui moi aussi ça m'avait interpellé !!!! oui oui c'est ça, très peu de confirmations Sad2
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  khéops Lun 27 Fév 2012, 20:05

Mais dans les statistiques, on ne compte pas les portées non déclarées et ne vaut 'il pas mieux pas ou peu d'augmentation dans une race que le contraire et d'avoir du tout et du n'importe quoi.
Perso quand je vois dans ma race de coeur ( le dalmat ), les dégats qu'il y a eu et qu'il y a encore et bien franchement je ne suis pas mécontente du recul.
Ceçi est un avis personnel hello
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  Chucanie Lun 27 Fév 2012, 20:14

liozzz a écrit:
anubis a écrit:Les chiffres sont publié dans le magazine de la SCC "Cynophilie Française"

C'est une revue réservée aux éleveurs ou on peut se la procurer aussi ?

Même question Wink
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  bouddha81 Lun 27 Fév 2012, 20:43

Vous avez les chiffres pour le shiba inu et l'hokkaido ken ? Que je prenne un peu peur.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  luange Lun 27 Fév 2012, 20:45

bouddha81 a écrit:Vous avez les chiffres pour le shiba inu et l'hokkaido ken ? Que je prenne un peu peur.


Quesaco?

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  chris53 Lun 27 Fév 2012, 20:51

Shiba : 360 (355)

Hokkaido : inconnu au bataillon donc j'en deduit 0 naissances
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  bouddha81 Lun 27 Fév 2012, 20:56

L'hokkaido ken est une race japonaise et qui ressemble énormément au shiba mais un tout petit peu plus grand. Il n'y a qu'un seul élevage en France et je ne sais même pas s'il en font encore, du coup ça m'étonne pas, mais c'est dommage Sad

Merci pour le shiba mais je pensais qu'il y en aurait un peu plus, mais c'est pas plus mal.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  criss Lun 27 Fév 2012, 20:58

[quote="laurence.31"]
laurence.31 a écrit:Les chiffres sont stupéfiants, je m'interroge, ça veut dire que peu de gens font confirmer leurs chiens alors ? parce que je trouve la disproportion énormes entre les naissances et les confirmations !!
si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait sympa ! merci

Très peu de particuliers font confirmer leur chien puisqu'en France c'est un "permis à reproduire" .
Pour cette raison le club du cavalier organise des journées amicales , et là les gens sont heureux de venir car ambiance sympa, conseils, repas au restau ...

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  ~Archibald~ Lun 27 Fév 2012, 21:05

Dellen a écrit:Outre le berger australien qui est à la mode... Le berger Blanc suisse fait une sacre percée !!!!! On en voit partout alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était très rare !!!!

J'espère que les éleveurs feront attention, sinon, on risque de retrouver les mêmes problèmes qu'à connu le BA il y a peu !!!!

il me semble que le berger blanc suisse est à la mode depuis bien 4/5 ans...

pour ma part j'ai remarqué : berger bsuisse, bouvier bernois, shiba, akita, bouledogue français, berger australien en ce qui concerne les modes de ces dernières années ! quels sont vos ressentis ?
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  Of Artic Ocean Lun 27 Fév 2012, 21:06

chris53 a écrit:
Of Artic Ocean a écrit:pour le siberian husky SVP ?

A vos ordre Chef !!! Laughing

1766 (1806 en 2010)


Merci Incline

Une toute petite baisse pour le husky, je suis contente.... bien que je me demande comment c'est possible avec autant de nouveaux affixes !
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : 64
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo


http://www.articocean.com

Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  bouddha81 Lun 27 Fév 2012, 21:07

Pour le shiba, j'ai cette impression, merci les nintendogs et "Hatchi" No
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  ~Archibald~ Lun 27 Fév 2012, 21:08

bouddha81 a écrit:L'hokkaido ken est une race japonaise et qui ressemble énormément au shiba mais un tout petit peu plus grand. Il n'y a qu'un seul élevage en France et je ne sais même pas s'il en font encore, du coup ça m'étonne pas, mais c'est dommage Sad
(...)al.

me semblait qu'ils étaient deux, non ? tu t'étais renseignée pour cette race ?
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  laurence.31 Lun 27 Fév 2012, 21:09

[quote="criss"]
laurence.31 a écrit:
laurence.31 a écrit:Les chiffres sont stupéfiants, je m'interroge, ça veut dire que peu de gens font confirmer leurs chiens alors ? parce que je trouve la disproportion énormes entre les naissances et les confirmations !!
si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait sympa ! merci

Très peu de particuliers font confirmer leur chien puisqu'en France c'est un "permis à reproduire" .
Pour cette raison le club du cavalier organise des journées amicales , et là les gens sont heureux de venir car ambiance sympa, conseils, repas au restau ...

Merci Criss pour la réponse, c'est vrai que je ne me rends pas compte, moi qui est toujours été passionnée, ça va de soit de faire confirmer son chien LOF. Comme quoi, il ne faut pas arrêter d'expliquer aux gens le pourquoi du comment du LOF.

laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  ~Archibald~ Lun 27 Fév 2012, 21:10

bouddha81 a écrit:Pour le shiba, j'ai cette impression, merci les nintendogs et "Hatchi" No

et la mode du japon tout simplement avec les jeux videos, cosplay etc...
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  bouddha81 Lun 27 Fév 2012, 21:12

Mon coeur balance entre ces deux races.
Il y avait 2 éleveur effectivement qui faisaient cette race, le premier a fuit en Suisse pour échapper à sa condamnation et le second qui fait aussi du shiba n'a qu'un couple et je ne sais pas s'il continu parce uqe sur son site on a plus accès la partie hokkaido, du coup je ne sais pas trop, mais bon 1 seul élevage ça fait vraiment pas lourd.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

statistique 2011 des inscription au LOF - Page 3 Empty Re: statistique 2011 des inscription au LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum