Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Chien maltraité... Dégoûtée

+18
eghon
bouddha81
fab
Educalins
do
Mahlia
Tatoo
christophe20
ange noir
Jibis
maltee
lidou_78
Biddybull
Zarkava
François
adramalech
Gally1308
Phantasie
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 12:36

bouddha81 a écrit:
Phantasie a écrit:Quand on a un animal je suis navrée, mais c'est de plein gré !!

Si on a un minimum de jugeote, par exemple en cas de décès et qu'on ne peut garder l'animal de cette même personne, et bien on l’amène à un refuge, où on le fait adopter. Ça me parait évident franchement :!


Et s'ils avaient amené le chien à la spa tu les auraient taxé de salops qui n'ont aucun amour des chiens...

Pour ta première phrase, je te trouve vraiment bien pleine de certitude.

+1000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 12:38

stocky a écrit:
christophe20 a écrit:
bouddha81 a écrit:Un dialogue "innocent" te permettrais d'apprendre à connaitre les proprios et peut-être les aider "innocemment" à leur faire prendre conscience de leurs erreurs.

Mais bon chacun fait comme il veut...

Entièrement d'accord avec toi...........
Mais c'est tellement plus sécurisant la délation.

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Au risque de choquer certains,la délation,ou dénonciation peut être salutaire dans certains cas,pour les animaux . Sinon,beaucoup de ces pauvres bêtes n'auraient même pas la" chance " de finir au refuge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  bouddha81 Ven 24 Fév 2012, 12:41

Oui c'est sûr mais ça l'est seulement si la situation est limpide et que l'on est sûr à 100% qu'il n'y a pas de dialogue possible. Autrement c'est plus du coup de chance qu'autre chose.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Phantasie Ven 24 Fév 2012, 12:43

claudine a écrit:
stocky a écrit:
christophe20 a écrit:
bouddha81 a écrit:Un dialogue "innocent" te permettrais d'apprendre à connaitre les proprios et peut-être les aider "innocemment" à leur faire prendre conscience de leurs erreurs.

Mais bon chacun fait comme il veut...

Entièrement d'accord avec toi...........
Mais c'est tellement plus sécurisant la délation.

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Au risque de choquer certains,la délation,ou dénonciation peut être salutaire dans certains cas,pour les animaux . Sinon,beaucoup de ces pauvres bêtes n'auraient même pas la" chance " de finir au refuge !

Wink

Je ne les aurai taxés de rien du tout, bien au contraire ! Je les aurai remerciés de s'être rendu compte que sa vie ne serait pas joyeuse avec eux !
Phantasie
Phantasie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 35
Localisation : Illkirch
Mon chien : Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Educalins Ven 24 Fév 2012, 12:47

Oui, c'est comme le voisin qui fout sur la gueule à sa femme tous les soirs...

Même combat...

Tu dis rien, la femme meures, t'es un con, tu as laissé faire...

Tu annonces, le mec a des problèmes, et c'est de TA faute!


Tiens, je me plussoie moi-même... + 1000000000......... Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Phantasie Ven 24 Fév 2012, 12:49

Educalins a écrit:Oui, c'est comme le voisin qui fout sur la gueule à sa femme tous les soirs...

Même combat...

Tu dis rien, la femme meures, t'es un con, tu as laissé faire...

Tu annonces, le mec a des problèmes, et c'est de TA faute!


Tiens, je me plussoie moi-même... + 1000000000......... Mdr

Trop fortttt !!!! Laughing
Phantasie
Phantasie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 35
Localisation : Illkirch
Mon chien : Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 12:53

bouddha81 a écrit:Oui c'est sûr mais ça l'est seulement si la situation est limpide et que l'on est sûr à 100% qu'il n'y a pas de dialogue possible. Autrement c'est plus du coup de chance qu'autre chose.

Tout à fait d'accord Bouddha ! Tu sais,je me suis occupée d'un petit chien pendant des années. Il était sous une montée d'escalier,à l'extérieur ,sur de la terre battue,sans eau et était nourrit avec les restes, quand il y en avait ! Le poils hirsut avec des noeuds! J'ai parlé avec ses propriétaires et leur ai dit,que j'avais souvent des restes et que,au lieu de les jeter,je voulais les donner à leur chien(faut souvent faire l'âne pour avoir du son!),ils ont acceptés ! Je connaissais ces gens là,c'étaient des voisins,c'est pour cette raison que je leur ai demandé,j'étais pratiquement sûre qu'ils allaient accepter ! Il a eu sa panière avec des lainages,des balades,je l'ai toiletté,il était tout beau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 12:59

Educalins a écrit:Oui, c'est comme le voisin qui fout sur la gueule à sa femme tous les soirs...

Même combat...

Tu dis rien, la femme meures, t'es un con, tu as laissé faire...

Tu annonces, le mec a des problèmes, et c'est de TA faute!


Tiens, je me plussoie moi-même... + 1000000000......... Mdr

Tout à fait Laughing Le problème,aujourd'hui c'est que beaucoup de personnes pensent:
"Chacun pour soi,Dieu pour tous" ! C'est la meilleure façon de ne pas se "mouiller" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Phantasie Ven 24 Fév 2012, 13:02

En tout cas je ne supporte pas de voir ce chien, dans cet état, avec cette vie lamentable... ça me fait mal au coeur....

Un rottweiller a besoin d'espace, de se dépenser... pas de devenir fou entre quatre murs !!!
Phantasie
Phantasie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 35
Localisation : Illkirch
Mon chien : Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Mahlia Ven 24 Fév 2012, 13:30

Phantasie, je comprends complètement ta réaction et c'est tout à ton honneur. Mais ce que beaucoup essayent de te faire comprendre, c'est qu'avant de dénoncer, il aurait peut etre fallu sonder un peu. Je ne sais pas, peut etre que les proprio sont des personnes agés, peut etre malades, peut etre qu'ils ont de grosse difficultés que nous ne soupçonnons pas. Attention, je ne suis pas en train de minimiser l'état et la condition de vie de cet animal, loin de là, mais je pense qu'entre ne rien faire du tout et aller dénoncer, il y a un intermédiaire...

Tu sais, pour anecdote, j'étais très réac comme toi avant. Ado, là où j'habitais, y avait un parc en face de chez moi. Tous les jours, y avait une fille, un peu-bcp marginale qui venait avec ses chiens (de souvenir, elle en avait 3-4) et s'était des chiens de grand gabarit. Et tous les jours elle les tabassait devant mes yeux à coup de canne (style canne en bois) sans aucune raison... Tous les jours je l'observais et j'avais la colère qui montait !! Un jour, j'ai dégoupillé et je lui ai mis le meme sort qu'a ses chiens, je l'ai laminé, c'ets un voisin qui est venu m'arreter !! Et crois moi ou non, ses chiens,qui étaient de gros gabarits, n'ont pas bougé, ne m'ont pas attaqué !!!!! Aujourd'hui, bcp plus réflechi, je n'aurai pas ce type de réaction (j'avais 15-16 ans). J'irai voir la personne, essayer de dialoguer avec elle, échanger pour essayer de comprendre. Et en dernier recours, si vraiment je m'aperçois, que la personne fait ça par "plaisir" ou "je m'enfoutisme", là je ferai intervenir des assoc...

Après tu fais commme tu le sens..

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  christophe20 Ven 24 Fév 2012, 14:38

claudine a écrit:
stocky a écrit:
christophe20 a écrit:
bouddha81 a écrit:Un dialogue "innocent" te permettrais d'apprendre à connaitre les proprios et peut-être les aider "innocemment" à leur faire prendre conscience de leurs erreurs.

Mais bon chacun fait comme il veut...

Entièrement d'accord avec toi...........
Mais c'est tellement plus sécurisant la délation.

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Au risque de choquer certains,la délation,ou dénonciation peut être salutaire dans certains cas,pour les animaux . Sinon,beaucoup de ces pauvres bêtes n'auraient même pas la" chance " de finir au refuge !

Mais c'est certain ! Tu prêche au moins un convaincu !
Ce qui me défrise, ce n'est certainement pas de dénoncer les faits aux autorités compétentes (et non pas à quelques pseudos-obscures-associations...), mais c'est le fait de manquer de franchise pour aller :

1 - Voir la personne pour discuter. Pour toutes les raisons expliquées plus haut, on peut quand même de temps en temps privilégier le dialogue, ne fus -ce que pour être certain.

2 - Aller voir les autorités et dénoncer réellement en son nom.

Le reste n'est que de lâcheté..... C'est tellement facile de jeter l’opprobre de façon anonyme et après de se délecter.....

La dénonciation ne me gêne pas, la délation oui !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Guest Ven 24 Fév 2012, 14:43

christophe20 a écrit:
claudine a écrit:
stocky a écrit:
christophe20 a écrit:
bouddha81 a écrit:Un dialogue "innocent" te permettrais d'apprendre à connaitre les proprios et peut-être les aider "innocemment" à leur faire prendre conscience de leurs erreurs.

Mais bon chacun fait comme il veut...

Entièrement d'accord avec toi...........
Mais c'est tellement plus sécurisant la délation.

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Au risque de choquer certains,la délation,ou dénonciation peut être salutaire dans certains cas,pour les animaux . Sinon,beaucoup de ces pauvres bêtes n'auraient même pas la" chance " de finir au refuge !

Mais c'est certain ! Tu prêche au moins un convaincu !
Ce qui me défrise, ce n'est certainement pas de dénoncer les faits aux autorités compétentes (et non pas à quelques pseudos-obscures-associations...), mais c'est le fait de manquer de franchise pour aller :

1 - Voir la personne pour discuter. Pour toutes les raisons expliquées plus haut, on peut quand même de temps en temps privilégier le dialogue, ne fus -ce que pour être certain.

2 - Aller voir les autorités et dénoncer réellement en son nom.

Le reste n'est que de lâcheté..... C'est tellement facile de jeter l’opprobre de façon anonyme et après de se délecter.....

La dénonciation ne me gêne pas, la délation oui !
Merci Christophe je n'osais plus intervenir ...... La délation sous toutes ses formes me fait devenir ........... Comment dire ................... Tres con !!!!!! irritated

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 15:01

Voir la personne pour discuter,entièrement d'accord, quand on est sûre de ne pas se faire jeter !Et,comme je l'ai écrit,je ne veux pas que ces personnes s'en prennent A MES CHIENS!
Et pour ce qui est de dénoncer en son nom, bien-sûr qu'il est mentionné,puisqu'il faut faire un courrier à la DSV,avec son nom, et adresse,sinon,ce n'est pas pris en compte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 15:22

Educalins a écrit:Oui, c'est comme le voisin qui fout sur la gueule à sa femme tous les soirs...

Même combat...

Tu dis rien, la femme meures, t'es un con, tu as laissé faire...

Tu annonces, le mec a des problèmes, et c'est de TA faute!


Tiens, je me plussoie moi-même... + 1000000000......... Mdr

A contrario, je dois être ET ou venir d'une autre planète, quelques mois après avoir emménagé dans mon nouvel appart, j'entends gueuler, une femme supplier et une petite gamine hurler, les voisins d'en face au balcon (8) celui du dessous qui crie ta g****le on veut dormir, et les meubles confinaient à voler .......

Je fais le 17, en attente, donc j'appelle directement le pool du commissariat de HP , qui me renvoie vers le 17, je me fache en lui disant pliment de monter les 2 étages qui le sépara de la salle des appels du 17, et une demi heure après je vois enfin débarquer dex inspecteurs chez moi .....

Je leur explique, entre temps, cela s'était calmé (le mec était bourré), heureusement qu'ils ont demandé à voir madame, dents cassées et nez saignant....... Sinon, on aurait pu croire à une simple querelle "d'amoureux".......

Ils remontent un moment après , ayant embarqué monsieur ........

Et là je demande :

- Vous avez du recevoir pas mal d'autres appels ???
- Non madame, vous êtes la seule
- là, de ma part un blanc, presque à vouloir m'excuser de les avoir déranger ........
- Et c'est de là que j'entends, ce que je savais, vous savez de nos jours, les gens sont tellement trouillards , ils préfèrent fermer les yeux .......

Bref, pour dire que pour les zhumains lorsque je suis certaine, ben j'appelle ....... Et c'est dingue que de nos jours effectivement on pense à dénoncer la pseudo maltraitance animale sans preuve plutôt que d'appeler les flics lorsque c'est justifié, on préfère voir le spectacle au ...balcon !!! confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Tatoo Ven 24 Fév 2012, 17:28

Question: quand on veut parler à quelqu'un pour causé cyno, mais que la personne est chez elle....comment on fait pour lui parler sans passé pour une psychopathe extrémiste de la PA ?

J'aimerais bien parler avec les proprios de ces meutes qui vive dans un chenil crade sans leurs faire peur et sans me faire jeter comme un caca.

Et puis si je me trompe sur le cas de "maltraitance", sa serais l'occasion pour moi de me faire des potes Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 995671
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 17:30

On leur apporte des bugnes et on va boire le café, et puis on parle de leur chiens gentiment .........
Et si cela se trouve l'hygiène est bof, mais les chiens aimés .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Tatoo Ven 24 Fév 2012, 17:45

stocky a écrit:On leur apporte des bugnes et on va boire le café, et puis on parle de leur chiens gentiment .........
Et si cela se trouve l'hygiène est bof, mais les chiens aimés .....

ho y à deux chien super adorable à côté de chez moi et que j'aime bien les regarder par dessus le muré....sauf que j'ose pas allé les voir pour leur parler de leur chien, j'ai peur qu'ils maient vue et me prennent pour une bargo Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 177839 et là ce ne serais pas pour vérrifier un cas de maltraitence mais plutôt pour faire connaissance et organisé des balade ensembles .... Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 995671je suis très timide en général....je sais même pas si ils vont au repas de quartier.... Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 978914
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 17:52

Bah voilà faut pas espionner les gens tongue Mdr

Sinon, perso, je ne vais jamais au repas de quartier, j'aime pas, mais je vais où il y a des chiens et des maitres !!!

Tu peux tjs y aller et exposer ton idée franco !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Educalins Ven 24 Fév 2012, 18:00

Tatoo a écrit:Question: quand on veut parler à quelqu'un pour causé cyno, mais que la personne est chez elle....comment on fait pour lui parler sans passé pour une psychopathe extrémiste de la PA ?

J'aimerais bien parler avec les proprios de ces meutes qui vive dans un chenil crade sans leurs faire peur et sans me faire jeter comme un caca.

Et puis si je me trompe sur le cas de "maltraitance", sa serais l'occasion pour moi de me faire des potes Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 995671

Tu déménages au pays des bisounours, et les gens t'ouvriront gentiment leur porte, tout contents que tu viennes les aider! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Claire_Alexis Ven 24 Fév 2012, 18:25

Il faut savoir plusieurs truc :

- Eviter d'intervenir soit même déjà (on sait jamais et on est pas qualifié pour ça)
Et ça ce voit que certain ne connaissent pas les repraisailles ....
Demander à une association de VERIFIER (comme j'ai déja fait, et ils n'ont pas poussé plus loin c'est eux qui on jugé sur place) ce n'est pas dénoncé, c'est émettre un doute et demander que quelqu'un de qualifié vienne vérifier et non foncer tête baissé !


Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 00110


Des textes de loi pour aider

L’animal est un être sensible (Article L 214-1 et R 214-17 du code rural)
« Il est donc interdit de le laisser sans eaux, sans nourriture, sans soins et de le maintenir dans un lieux susceptible d’être une cause de souffrance, de blessures ou d’accident. Interdit d’utiliser, sauf cas de nécessité absolue, des dispositifs d’attache ou de contention ainsi que de clôtures, des cages ou tout mode de détention inadaptés à son espèces … »

Les sévices graves ou actes de cruauté
« Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité… »
Punit de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amande.
(Article 521-1 du code pénal, reprise par l’article L 215-6 du code rural)

L’abandon
« …Est également puni des même peines l’abandon d’un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, à l’exception des animaux destinés au repeuplement »
(Article 521-1 du code pénal) C’est un Délit ! Passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30000 € d’amande

Atteintes Volontaires à la vie ou à l’intégrité d’un animal
« Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité »
Punit d’amande pour les contraventions de la 5ème classe soit 1500 € ou plus
La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément à l’article 132-11
(article 655-1 du code pénal)


Les mauvais traitements
« Hors le cas prévu par l’article 521-1, le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d’exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité.. »
Puni d’amende pour les contraventions de 4ème classe soit 750 € ou plus
(R 654-1 du code pénal)
EXEMPLE : - Enfermer dans une voiture sans aération sous la chaleur sans eau
- Négligence des impératifs biologiques de son espèce

La maltraitance (atteintes involontaires à la vie ou à l’intégrité de l’animal)
« Le fait par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposé par la loi ou les règlements, d’occasionner la mort ou la blessure à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité… »
Punit d’amende pour les contraventions de 3ème classe soit 450 € ou plus
(article 653-1 du code pénal)

La garde des animaux
Condition de garde : (arrêté du 25 octobre 1982 relatif à l’élevage, à la garde et à la détention des animaux, annexe 1 chapitre 2)
- Nourriture suffisante et eau toujours disponible (hors gel)
- Interdit d’enfermer dans un local sans aération, sans lumière ou pas assez chauffé
- Un abri (étanche, sur pied, isolé, avec litière) contre les intempéries doit être mis à disposition
- Le lieu de vie du chien doit toujours être maintenu propre
- Pour un chenil minimum 5 m² par chien, 2 m de haut avec zone ombragé
- Pour les chiens à l’attache. L’attache doit ce faire avec une chaine et un câble coulissant horizontal (ou tout point d’attache empêchant l’enroulement). Le collier ne doit ni être un collier de force, ni un collier étrangleur. Pour les chaines coulissantes, la longueur de la chaine ne doit pas être inférieure à 2,50 m et 3 m pour les chaines insérées à tout autre dispositif. L’attache est interdite pour les chiens n’ayant pas atteint leur taille adulte
- Interdiction de laisser un chien dans une voiture sans aération et en plein soleil

L’article 22 de la loi n°99-5 du 6 janvier 1999 a créé une peine complémentaire d’interdiction de détenir un animal à titre définitif ou non.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  fab Ven 24 Fév 2012, 18:51

J'en remets pas une couche, hein, j'ai déjà dit tout ce que je pensais, une étape, la plus importante, a été grillée. Je vais ajouter seulement une chose. Tu me semble très sûre de toi pour contacter des assoc (regarde ce que dit claire, t'es passée par la gendarmerie avant ?). Genre :
J'AI pu choisir d'avoir un chien donc TOUT LE MONDE peut choisir d'avoir un chien
JE m'en sors bien avec mon chien donc TOUT LE MONDE doit bien s'en sortir
J'AI pas de souci à être responsable de mon chien donc PERSONNE ne devrait avoir de souci non plus
JE sais tout ce dont un chien a besoin donc TOUT LE MONDE doit le savoir
JE sais ce que je vois donc il est impossible que D'AUTRES voient autre chose
Chaque fois que JE passe devant le chien il est dans la cour donc impossible qu'il sorte à un autre moment...

peut-être bien qu'il est pas bien traité. Attention seulement aux trop grandes certitudes. Se mettre deux secondes à la place d'autrui fait grandir, même si autrui est le dernier des c**. On a une vision différente du monde derrière leurs yeux parfois...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Claire_Alexis Ven 24 Fév 2012, 19:03

Et parfois un chien qui parrait maltraité ne l'ai pas ...

"Bien sur il serait plus heureux avec nous qu'avec eux" c'est ce qu'on se dit des fois.

Mais aux yeux de la loi (comme moi les dob où je passe devant tout les jours) ils ne sont pas dans l'illégalité, ça déchire le coeur mais c'est comme ça ...
C'est comme les gens y en a ils naissent avec une cuillère d'argent et d'autre avec rien.

Si les associations ont envoyé un enquêteur et qu'il a toujours son chien tu peux rien faire de plus, tu as fait ce que tu avais à faire.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Tatoo Ven 24 Fév 2012, 19:07

stocky a écrit:Bah voilà faut pas espionner les gens Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 218749 Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 780688

Sinon, perso, je ne vais jamais au repas de quartier, j'aime pas, mais je vais où il y a des chiens et des maitres !!!

Tu peux tjs y aller et exposer ton idée franco !!! Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 288861
C'est pas les gens que j'espionne....c'est les chiens, ils sont trop mignons! Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 177839

Educalins a écrit:

Tu déménages au pays des bisounours, et les gens t'ouvriront gentiment leur porte, tout contents que tu viennes les aider! Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 995671

C'est vrais ça? Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 780688 par ce que si c'est vrais....................... j'aaaarriiiiiive!!! Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 288861
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Tatoo Ven 24 Fév 2012, 19:12

fab a écrit:J'en remets pas une couche, hein, j'ai déjà dit tout ce que je pensais, une étape, la plus importante, a été grillée. Je vais ajouter seulement une chose. Tu me semble très sûre de toi pour contacter des assoc (regarde ce que dit claire, t'es passée par la gendarmerie avant ?). Genre :
J'AI pu choisir d'avoir un chien donc TOUT LE MONDE peut choisir d'avoir un chien
JE m'en sors bien avec mon chien donc TOUT LE MONDE doit bien s'en sortir
J'AI pas de souci à être responsable de mon chien donc PERSONNE ne devrait avoir de souci non plus
JE sais tout ce dont un chien a besoin donc TOUT LE MONDE doit le savoir
JE sais ce que je vois donc il est impossible que D'AUTRES voient autre chose
Chaque fois que JE passe devant le chien il est dans la cour donc impossible qu'il sorte à un autre moment...

peut-être bien qu'il est pas bien traité. Attention seulement aux trop grandes certitudes. Se mettre deux secondes à la place d'autrui fait grandir, même si autrui est le dernier des c**. On a une vision différente du monde derrière leurs yeux parfois...

+10000000000000000000
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chien maltraité... Dégoûtée - Page 3 Empty Re: Chien maltraité... Dégoûtée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum