Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon chien est inscrit au LOF ou non ?

+10
Loona07
Gustave
ingrid55
marinedaxx
albachiara06
christelle68
Guest
ange noir
chris53
estelle sallin
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien est inscrit au LOF ou non ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est inscrit au LOF ou non ?

Message  littleboudha86 Mar 21 Fév 2012, 13:35

Bha voila ,oui pourquoi ? un coup c'est la gâle ,un autre c'est la gâle de corps,un autre l'eczéma ....
Même ma véto qui suit mon élevage comprends pas .

bonne journée
littleboudha86
littleboudha86
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : saint martin l'ars dept 86
Sport canin ou activité : eleveur canin


http://www.elevagedelittleboudha.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est inscrit au LOF ou non ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est inscrit au LOF ou non ?

Message  ange noir Mar 21 Fév 2012, 14:10

Le chiot a pu attraper la gale ailleurs qu'à l'élevage , non ?
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est inscrit au LOF ou non ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est inscrit au LOF ou non ?

Message  Invité Mar 21 Fév 2012, 16:09

marinedaxx a écrit:
Ambre07 a écrit:l' éleveur n' a peut être pas voulu que ses chiots aparaissent sur la liste de chien online.
le plus sur est de contacter la SCC avec tout les docs concernant le chiot.

Bah je suis dessus alors que je n ais rien demandé c'est automatique

oui, il faut demander à ne pas y être en cochant la case

pour le reste du post, je pense qu'il y avait quand même beaucoup de maladresse dans le 1er post, il suffisait d' appeler l' éleveur directe ce qui visiblement n' a pas été fait
mais c'est vrai que le certif n' a pas a être réclamé par l' acheteur même en compagnie (qui enlève juste la garantie de confirmation), il doit être envoyé d'office, mais au moins le chiot est bien LOF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est inscrit au LOF ou non ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est inscrit au LOF ou non ?

Message  christophe20 Mar 21 Fév 2012, 16:39

Bonjour à tous deux.........

Le forum n'a pas vocation à régler les problèmes privés et à servir de tribune pour des litiges commerciaux privés.
Ceci étant dit, j'espère que vous participerez aux diverses discussions en faisant table rase de ce léger différent.

Le chien a peut être été vendu malade, mais apparemment avec une maladie à incubation lente puisque il l'a été avec un certificat de bonne santé. C'est un chiot LOF a un prix plus que raisonnable. Néanmoins, à mon sens, vous êtes un peu léger quand vous dites avoir oublié le certificat LOF.... vous auriez du être plus clair dans le traitement de ces papiers. D'un autre côté cette jeune personne n'avait pas à vous accuser de tous les mots sur un forum public.
Je pense que tout le monde à des torts à ce niveau.
Pour ma part un éleveur qui fait du LOF, et qui a le courage de venir s'expliquer devant tout le monde, je trouve cela louable........
Donc, incident clos, réglez le reste par MP. Very Happy

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est inscrit au LOF ou non ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est inscrit au LOF ou non ?

Message  littleboudha86 Mar 21 Fév 2012, 18:04

merci à tous et toutes de votre comprehension .
Effectivement je pense que c'est clos !
que se soit sur le poste ou en MP .
C'est vrai comme tous ceux qui sont declarés avec une comptabilité a tenir et quand le debut d'année arrive il faut faire le bilan ,et les papiers il y en a beaucoup ! lol
C'est comme ca qu'ont prends du retard ,sans pour autant cacher quoi que se soit !

Je vais essayé de participer a ce forum ,même si j'ai beaucoup de travaille avec mes loulous .
Je ne veux pas etre un membre fantome non plus ! ca sert a rien ,mais dans ce cas il est évident que mon profil soit supprimé .
J'ai deja poster ce matin ,des photos .

Bonne fin de journée à tous et toutes ,et encore merci aux moderateurs de ce forum .
littleboudha86
littleboudha86
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : saint martin l'ars dept 86
Sport canin ou activité : eleveur canin


http://www.elevagedelittleboudha.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est inscrit au LOF ou non ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est inscrit au LOF ou non ?

Message  AudreyDob Mar 21 Fév 2012, 18:16

Si tu pouvais passer de temps en temps partager avec nous ton expérience de l'élevage ce serait super ! Alors à bientôt Mon chien est inscrit au LOF ou non ? - Page 2 80718
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est inscrit au LOF ou non ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est inscrit au LOF ou non ?

Message  Invité Mar 21 Fév 2012, 18:23

et nous mettre une énorme photo de géronimo Incline qui est trop beau bb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est inscrit au LOF ou non ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est inscrit au LOF ou non ?

Message  criss Mar 21 Fév 2012, 18:26

Je profite de ce post pour pousser un grand coup de gueule .
Depuis l'arrivée des forums on voit fleurir ce genre de posts un peu trop souvent . Au lieu de venir hurler sur un forum , ce ne serait pas plus simple pour l'acheteur de passer un coup de fil à son éleveur pour savoir le pourquoi du comment ? A qui il n'est pas arrivé de prendre du retard dans l'envoi d'un papier ? Quant à la maladie (? )et bien le véto doit avoir fait un certificat oui ou non ? si c'est non alors même pas la peine d'en parler et surtout pas de l'écrire .
Mais non direct , on accuse, on cherche la petite bête et on casse et bien j'en ai marre . Voilà c'est dit .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est inscrit au LOF ou non ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est inscrit au LOF ou non ?

Message  Invité Mar 21 Fév 2012, 18:30

c'est vrai au pire on prend conseil sur un forum mais déjà ne pas mettre de nom. c'est trop facile à descendre, y avait eu le cas avec un chichi je crois après on ne sait pas qui croire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est inscrit au LOF ou non ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est inscrit au LOF ou non ?

Message  Guest Mar 21 Fév 2012, 18:32

Du calme criss c'est pas bon pour ton tit coeur sensible ..... Smile
Même si je comprend parfaitement ....
Allez l'affaire est clause visiblement ... Souffle un coup ... Heart2

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est inscrit au LOF ou non ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est inscrit au LOF ou non ?

Message  criss Mar 21 Fév 2012, 18:35

Je suis calme t'inquiètes mais j'avais envie de le dire Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est inscrit au LOF ou non ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est inscrit au LOF ou non ?

Message  ange noir Mar 21 Fév 2012, 18:37

criss a écrit:Je profite de ce post pour pousser un grand coup de gueule .
Depuis l'arrivée des forums on voit fleurir ce genre de posts un peu trop souvent . Au lieu de venir hurler sur un forum , ce ne serait pas plus simple pour l'acheteur de passer un coup de fil à son éleveur pour savoir le pourquoi du comment ? A qui il n'est pas arrivé de prendre du retard dans l'envoi d'un papier ? Quant à la maladie (? )et bien le véto doit avoir fait un certificat oui ou non ? si c'est non alors même pas la peine d'en parler et surtout pas de l'écrire .
Mais non direct , on accuse, on cherche la petite bête et on casse et bien j'en ai marre . Voilà c'est dit .

Entièrement d'accord , ce n'est pas normal de régler ses comptes en public .
Le problème , maintenant , c'est que dès qu'il y a un souci , on cherche par tout moyen à enfoncer l'autre , à dénoncer etc ... voire à se lancer dans une procédure judiciaire ( qui peut , bien sûr , être parfois le seul moyen de faire valoir ses droits)
Effectivement , dans l'élevage , comme partout , il y a des personnes sérieuses ( qui peuvent aussi commettre des erreurs sans être mal intentionnées ) et d'autres moins . Le consommateur , qui a beaucoup de droits , et c'est très bien d'ailleurs , croit qu'il a tous les droits , y compris celui d'accuser à tort , et sans avoir pris un maximum de précautions avant son achat ( je ne vise pas les personnes concernées dans ce post ).
Ouh là là , je m'égare ...
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est inscrit au LOF ou non ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est inscrit au LOF ou non ?

Message  littleboudha86 Mar 21 Fév 2012, 18:40

Eh oui criss ,c'est le mauvais coté de l'élevage !
l'éleveur a toujours tort ,c'est un voleur ect ....
j'avou que c'est enervant ,en plus avec la technologie ont peux voir beaucoup de choses écrite même en MP Very Happy
enfin bref ...

promis je ferai le maxi de poster ,mais si un jour quelqu'un a besoin de renseignement sur le spitz allemand le mieux est de me telephoner directement Good et je repondrai avec grand plaisir ,je ne connais pas tout mais bon je suis quand même le seul éleveur en france a avoir toutes les couleurs Fete

Ambre07 promi pour la photo Good

byebye
littleboudha86
littleboudha86
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : saint martin l'ars dept 86
Sport canin ou activité : eleveur canin


http://www.elevagedelittleboudha.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est inscrit au LOF ou non ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est inscrit au LOF ou non ?

Message  estelle sallin Jeu 23 Fév 2012, 15:17

bonjour à tous

Je tien à faire mes excuse à l'éleveur c'est vrai je n'avait pas à le cité sans lui en avoir parlé . Mais il faut reconnaitre que j'ai quand même eu trois avis vétérinaires tous m'ont dit que c'était la gale du corps je n'invente rien ( si vous voulez les attestations des vétérinaires c'est avec grand plaisir ) ce qui est assez embêtant quand on à un autre chien à la maison, et je suis tous à fait d'accord que lorsque des chiot spitz mue il ne sont guère à leurs avantages, mais une mue on a des pertes de poils conséquentes! lui n'en avait carrément plus du tout autour des yeux ( qu'on appelle des lunettes ) sur le ventre, les pattes et les oreilles . Par ailleurs je voudrais signaler que je n'est aucune intention de faire un élevage ni même de concours comme il était convenue mais j' ENVISAGE peut être une seul reproduction ayant une connaissance qui à elle aussi un spitz LOF de compagnie ( vous l'aurez compris de particulier à particulier). Cependant je ne pense pas que mes messages privées doivent apparaitre dans ce genre de discussion.

Maintenant la discussion est close.

Bonne journée à tous.




estelle sallin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est inscrit au LOF ou non ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est inscrit au LOF ou non ?

Message  Guest Jeu 23 Fév 2012, 15:25

Ben pour les excuses ... Good
Pour la repro voit avec ton éleveur pour faire les choses bien et voit si la petite femelle serait compatible ... Wink

Une question pour le gale les vétos ont fait un grattage avec analyse ou pas ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est inscrit au LOF ou non ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est inscrit au LOF ou non ?

Message  estelle sallin Jeu 23 Fév 2012, 15:29

oui ils sont tous effectué un grattage avec analyse au microscope.


estelle sallin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est inscrit au LOF ou non ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est inscrit au LOF ou non ?

Message  Guest Jeu 23 Fév 2012, 15:33

Merci ... tu ne l'avait pas précisé il me semble ...
Il va vite se remettre ton petit loup ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est inscrit au LOF ou non ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est inscrit au LOF ou non ?

Message  albachiara06 Jeu 23 Fév 2012, 15:50

Si tu envisage de faire de la reproduction de "particulier a particulier", c'est considéré comme de l'élevage.
Le mot "élevage" est tellement large que toute personne faisant naitre des chiots, quelque soit les conditions peut être considéré comme éleveur... que personnellement, je préfère appeler "naisseur"...ou mieux: "producteur".

Si tu te contente de faire reproduire un chien qui a des papiers avec un autre chien qui a des papiers tu décrédibilise l'avantage d'un chien a avoir des papiers. Il faut autre chose derrière: confirmation, expos, santé, sélection, ...

Si ton chien t'a été vendu pour la "compagnie", c'est pour qu'il reste de "compagnie", c'est peut être qu'il n'a pas les qualités nécessaires pour améliorer la race. Le faible prix du chien faisait peut être partie du fait qu'il ne serait pas destiné à la reproduction, du fait que tu ne te ferait pas d'argent dessus (et là je vais lire une réponse qui va dire : c'est une "amie", je ne lui fait rien payer... mais cette amie va bien empocher quelques sous).

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est inscrit au LOF ou non ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est inscrit au LOF ou non ?

Message  estelle sallin Jeu 23 Fév 2012, 16:29

merci de vos informations. Ce n'était en aucun cas prévus ou quoi que se sois. grâce à vos informations je ne pense pas le faire se reproduire.

estelle sallin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est inscrit au LOF ou non ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est inscrit au LOF ou non ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum