Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Choix très important, besoin de conseil :)

4 participants

Aller en bas

Choix très important, besoin de conseil :) Empty Choix très important, besoin de conseil :)

Message  * Emilie * Dim 19 Fév 2012, 16:39


Bonjour à tous, j'ai besoin de vos connaissances des races de chiens et de vos avis.
Je vous pris de bien vouloir lire mon histoire même si celle-ci est un peu longue.

[Introduction]
Il y a environ 7 ans, ma famille et moi on se baladait à vélo dans la forêt et on a aperçu un chien de l'autre côté du fossé, ce chien a traversé et a commencé à nous suivre, il était plutôt mal en point ... Nous nous sommes dit qu'il s'amuser et qu'il allé partir, mais non, ce chien nous a suivis 20 km à vélo jusqu'à que nous arrivions chez nous. Nous nous sommes donc occupés d'elle et nous avons mis des affiches, nous sommes retourné sur les lieux mais 2 semaines après personne ne s'était manifesté et ce chien ne portait ni collier ni tatouage ni puce. Nous l'avons donc gardé, elle était si gentille (nous nous sommes aperçu que c'était une fille). Le seul problème c'est que nous nous attendions pas a avoir un chien et nous n'étions pas clôturer. Cette chienne faisait donc quelques escapades avec une autre chienne mais elle vivait heureuse. Il y a 2 ans, le jour de la rentré, elle s'est enfui mais par malheur, elle s'est faite percutée par une voiture et elle est décédée ... Sa perte m'a beaucoup blessé et aujourd'hui même c'est difficile.

Depuis sa disparition j'ai réaliser à quel point j'aime les animaux, la joie de vivre qu'ils m'apportent. Et je désire beaucoup avoir de nouveau un chien, mais je n'ai que 13 ans et nous ne sommes toujours pas clôturé, donc pas de chien sans clôture. Mais parents ont réfléchis et sont d’accord mais il faut clôturer et ils ne se précipitent pas. D'un autre côté, comme ça j'ai le temps de me renseigner, de bien réfléchir oui parce que ce n'est pas qu'une petite idée d'une gamine qui me passerait du jour au lendemain comme pour certain, je sais qu'elles responsabilités et corvées cela inflige mais c'est pour moi comme un besoin.

Ma marraine a une chienne, un cocker anglais, elle a dit qu'elle aller la faire porter et me donner un chiot, je suis tout à fait d'accord. Mais elle ne sais pas quand sont ses chaleurs et ne l'a jamais fais porté donc c'est un peu le suspense.
Au début mon père voulait un border collie, je n'étais pas contre non plus mais je me suis renseigner et j'ai lu que les border collie, étant des chiens de berger, étaient très actifs voir un peu "super actif" et je doute donc que ces chiens soient adaptés a une vie de famille comme la mienne ou il y a une présence et possibilité de s'en occupé pleinement et de le dépenser que le mercredi après-midi les soirs de semaines et les week-end. J'ai peur que ce chien ne se dépense pas assez et que cela pourrait nuire à sa santé.

Ma copine m'a dit qu'elle aussi aller faire porter sa chienne, qui est un border collie avec un berger australien.
Alors je m'interroge entre ces 2 races, le coker anglais ou le border collie croisé berger australien ?

Je voulais déjà vous demander : si vous posséder un border collie et que vous avez le même temps disponible que moi pour s'occuper de votre chien, le vit il bien ? n'est il pas trop actif ?
Ensuite, que me recommanderez vous entre les 2 races ? Quelle est, selon vous, celle qui correspondrait le mieux à ma famille ?
Et si vous le voulez, tout simplement me donnez votre avis sur ma situation.

Merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider Smile
* Emilie *
* Emilie *
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 26
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Choix très important, besoin de conseil :) Empty Re: Choix très important, besoin de conseil :)

Message  Invité Dim 19 Fév 2012, 16:50

Tout d'abord,je te félicite pour ta sagesse d'esprit . Alors moi,je te dirais que berger australien et border,ce sont des chiens très actifs,donc le mariage des deux (que je ne causionne pas d'ailleurs)risque de faire des chiots hyper actifs aussi ! Je pense que le cocker anglais vous correspondrait mieux , car plus calme ,il ne demande pas autant à se défouler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix très important, besoin de conseil :) Empty Re: Choix très important, besoin de conseil :)

Message  figoulute Dim 19 Fév 2012, 16:50

Tu as bien raison de te renseigner comme il faut avant de choisir la futur race de ton chien.
Les border collie et les berger autraliens sont des chiens actifs, tu es à l'école, il risque de s'ennuyer la journée et de faire des bêtises pour s'occuper...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Choix très important, besoin de conseil :) Empty Re: Choix très important, besoin de conseil :)

Message  -Claire- Dim 19 Fév 2012, 16:56

je confirme border et aussie il faut que ça bouge, que ça réfléchisse et ils ont un grand besoin d'être auprès de leur maître.
Le cocker sera je pense aussi plus adapté ^^
pour la portée border collie x berger australien, je ne cautionne pas non plus pour diverses raisons ... et je te le déconseille tres fortement !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Choix très important, besoin de conseil :) Empty Re: Choix très important, besoin de conseil :)

Message  * Emilie * Dim 19 Fév 2012, 17:43

D'accord, merci beaucoup pour vos réponse, je pense que vous avez raison, je voulez être fixer pour savoir si ce que je pensais était juste.

En effet je compte m'occuper très bien de mon chien, lui faire plusieurs exercices différents mais cela n’empêche pas mon absence de la journée Smile

Merci beaucoup, je tenais vraiment a me renseigner pour ne pas faire d'erreur, un chien n'ai pas un objet donc je préfère réfléchir à la vie qu'il aura avec moi et si il y sera adapté.

Merci encore Wink
* Emilie *
* Emilie *
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 26
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Choix très important, besoin de conseil :) Empty Finalisation :)

Message  * Emilie * Dim 26 Aoû 2012, 11:19

Je suis à présent l'heureuse maîtresse d'un magnifique petit cocker golden, âgé de 3 mois, nommé Houcki. C'est vraiment merveilleux, je suis épanouie Smile

Merci encore à vous pour vos conseils, et je confirme bien que notre cocker est mieux adapté à notre famille qu'un chien plus actif Smile

Bonne continuation à tous hello

[Une petite photo]

Choix très important, besoin de conseil :) Img_0810
* Emilie *
* Emilie *
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 26
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Choix très important, besoin de conseil :) Empty Re: Choix très important, besoin de conseil :)

Message  ingrid55 Dim 26 Aoû 2012, 14:35

J'ai un croisé border et berger australien, et je confirme : c'est une horreur.... Jamais posé, toujours hyper speed, et très con avec les autres chiens !

ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Choix très important, besoin de conseil :) Empty Re: Choix très important, besoin de conseil :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum