Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

+7
ROSE29
Educalins
figoulute
mama1
ingrid55
nicole30620
IA2
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  nicole30620 Mar 14 Fév 2012, 19:14

regarde là dedans si tu ne trouverais pas qq chose qui pourrait te convenir.... et tu vas les voir (même sans chien, c'est instructif)
http://www.chienplus.com/dept74.html
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  Guest Mar 14 Fév 2012, 19:17

Oui je connais Bozel ..... Je suis originaire de Moutiers ^^

Bon si j'ai tout compris ton future chien sera de toute façon souvent avec toi ....
Si au début il est surtout dedans au moins il s’habituera tout de suite à rester seul .... Sans faire trop de bêtises ...
Faut peut être arrêter de faire croire aux gens que ce sont des monstres par ce qu'ils partent bosser ....

Ma première chienne ne sortait que le matin est le soir mais avec la qualité des rapports que l'on avait, je n'ai pas l’impression qu'elle ai été si malheureuse que ça..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  Gally1308 Mar 14 Fév 2012, 19:51

A en lire certaines réponses, il faudrait être homme ou femme au foyer pour avoir un chien... suis sceptique... Et l'idée de la nounou pour chien... Laughing Bref...

L'idéal serait que tu te renseignes au maximul sur la race qui te conviendrait le mieux. Tu pourras ensuite envisager d'accueillir ton chiot dans une période où tu travailles en extérieur, de manière à ce que tu puisses l'emmener avec toi dans les premiers temps. Il faudra bien entendu l'habituer dès le début à rester seul dès le début. La séparation avec le maitre s'apprend et est très importante! ça évitera que ton loulou te détruise la maison en ton absence.

Perso, j'ai toujours eu des chiens habitués à être seuls une journée entière. Je n'ai JAMAIS eu de bétises, destructions, de chien qui hurle à la mort etc...

Bref, tu dois pouvoir et savoir te séparer de ton chien. Si cet apprentissage ne se fait pas, tu auras un chien stressé à chacune de tes absences même minimes (courses, visite chez le médecin, etc...)
tu peux lire ceci pour te donner une idée des dégats que peuvent faire un hyper-attachement http://


Dernière édition par baratt73 le Mer 15 Fév 2012, 08:38, édité 1 fois (Raison : lien non conforme au règlement il faut avoir 100 message et être membre pour pouvoir mettre un lien ..)
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  Gally1308 Mar 14 Fév 2012, 19:54

Et rassures toi, tu ne seras pas un tortionnaire pour autant Smile

Par contre, l'idée du club canin est tout de même importante. Même si tu avais les bases de l'éducation, il est toujours bon de reprendre une éducation à 0 avec des professionnels qui sauront te conseiller et te guider. C'est ce que je fais avec chaque nouveau chien (et j'ai pourtant toujours eu des chiens).
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  Bringée Mar 14 Fév 2012, 19:59

Si tu penses encore au border, je te conseille de consulter ce site, http://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/forum, tu verras vite que ce n'est vraiment pas le chien pour le mode de vie que tu proposes. Beaucoup pètent complètement les plombs s'ils sont traités comme des chiens "normaux" : rester dans un jardin, et une promenade de temps en temps. De toute façon déconseillé comme premier chien, si on est pas un peu aidé (club)

Peut être une race de berger plus calme conviendrait dans la mesure où tu es souvent dehors tout de même. Les Bergers allemands, les beaucerons, sont très adaptables, et sportifs tout en sachant rester calmes en intérieur s'ils ont assez d'exercice par ailleurs. Ils sont rustiques, ce qui va bien avec le climat de montagne, je trouve, et ton métier, et en plus tu sera gardé !

Un adulte conviendrait tout de même mieux car pas évident l'éducation du chiot qui reste seul toute la journée. Tu peux trouver beaucoup de chiens de bergers en refuge. Certains ont juste un an ou deux, et si tu fait ce choix, tu évitera pas mal de galères.

Par ailleurs, pour info, j'ai récupéré un chien qui passait 12 heures par jour, 5 jours par semaine, en appart, (ben oui on bosse) avec promenade d'une heure avant le départ, en liberté tout de même, eh bien il était tout simplement devenu à moitié fou. Les jeunes qui l'avaient s'en sont débarrassés quand ils ont décidé d'avoir un enfant. lls avaient peur, sans doute avec raison ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  IA2 Mar 14 Fév 2012, 20:43

pour le club canin, il y en a bien un près de chez moi...un club de chien de recherche en avalanche...!

IA2
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  Gally1308 Mar 14 Fév 2012, 21:03

IA2 a écrit:pour le club canin, il y en a bien un près de chez moi...un club de chien de recherche en avalanche...!

Extra!!! je reve de faire une formation de chien d'avalanche. Bon pour plus tard... lol tu peux déjà te renseigner aupres d'eux pour des cours d'éducation, école du chiot si il y a. c'est génial que tu te sois renseigné déjà!
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  Educalins Mer 15 Fév 2012, 08:31

Gally1308 a écrit: Et l'idée de la nounou pour chien... Laughing Bref...

Ta réaction est vraiment ridicule...

C'est une chose qui est tout à fait envisageable...

Une amie qui travaille parfois toute la journée préfère amener ses 2 flat à une dame retraitée qui a un jardin plutôt que de les laisser seuls toute la journée.

Et ma voisine quand elle part une journée, on va lui sortir gratuitement sa petite chienne au minimum à midi.

C'est dingue çà! affraid
Faut savoir s'ouvrir à d'autres façons de voir...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  Guest Mer 15 Fév 2012, 09:03

Je viens de relire le post en entier ..
Alors si tu décide de prendre un chiot, il serait bon de le prendre dans les moment ou tu bosse au bureau .
Quand il va arriver il sera un peut perdu est c'est à ce moment là qu'il faut en profiter pour le laisser .
La mere quand les chiots ont 3 mois commence à leurs inculquer la séparation ce que nous humains oublions . Nous avons tendance au contraire à être très proche du chiot ce qui fait que nous créons les anxiétés de départ .

Ensuite quel est le temps que tu compte consacrer à ton chien avant de partir le matin et le soir ??
Il est évident que 5 min de sortie est trop peu ...

Vers Bozel il n'y a pas de club, mais tu en a à Albertville .... C'est un peut loin mais ça vaut le coup ....

Quand j'habitais Chambé, je n'hésitais pas à allez à Vizile près de Grenoble . Tous les dimanche ....
Pour le club que tu a près de chez toi renseigne toi auprès d'eux pour savoir si il font de l'éduc de base ...
Enfin voilà quelques piste à explorer ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  Educalins Mer 15 Fév 2012, 09:09

Et tu penses qu'il doit laisser son chiot de 3 mois seul pendant toute la journée à la maison? 10h d'affilée?

Et un chiot de 3 mois, les ballades sont courtes au début, il pourra guère faire davantage que 10 minutes à la fois...
Donc le matin et le soir, çà va faire court non?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  Guest Mer 15 Fév 2012, 09:47

Bien sur que c'est long, mais ce ne sera pas toujours comme ça non ??
Rien ne l'empêchera de le laisser dans un parc les premiers temps, et tu oublie qu'il est prêt a revenir le midi pour s'occuper de son chiot ...
Tout n'est qu'une question de priorité .
Si il est réelement prêt à s'investir il n'y a pas de raison pour que le chien en patisse .
De plus ils ont une réel facilité à s'adapter à ce que l'on leurs proposes ....
Puis bons les croquettes ne tombent pas du ciel hein .. Faut bien aller les gagner ... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  Invité Mer 15 Fév 2012, 09:53

Les chiots ont une réelle facilité à s'adapter ? ça dépend pour quoi ! En ce qui concerne la propreté ,j'ai des doutes quand-même.....Mais bon,chacun fait comme il l'entend ! Moi,je pense d'abord au chiot,avant de penser à moi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  Bringée Mer 15 Fév 2012, 22:53

Il faut aussi penser à la contrainte de revenir à toute vitesse le soir, même si on préfèrerai faire les courses avant, passer chez le médecin ou boire un pot avec les copains. Franchement c'est super lourd.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  Gally1308 Jeu 16 Fév 2012, 14:31

Educalins a écrit:
Gally1308 a écrit: Et l'idée de la nounou pour chien... Laughing Bref...

Ta réaction est vraiment ridicule...

C'est une chose qui est tout à fait envisageable...

Une amie qui travaille parfois toute la journée préfère amener ses 2 flat à une dame retraitée qui a un jardin plutôt que de les laisser seuls toute la journée.

Et ma voisine quand elle part une journée, on va lui sortir gratuitement sa petite chienne au minimum à midi.

C'est dingue çà! affraid
Faut savoir s'ouvrir à d'autres façons de voir...

Je ne voulais pas te vexer Educalins No c'est le terme de "Nounou" qui me fait rire. Comme quoi se sont vraiment nos bébés Mdr

C'est une très bonne idée, mais avant d'envisager la nounou, il faut être sûr d'avoir le temps nécessaire pour profiter de son loulou. Après il est clair qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas les moyens, le temps où autre d'avoir un chien et qui se font un plaisir de venir te dépanner pour une petite promenade dans la journée ou autre. Certaines personnes proposent leurs services gratuitement et d'autres demandent un petit quelque chose. Si c'est une solution que tu envisages ne faudra pas penser "argent" mais confiance... Pas évident de confier un loulou. Pareil que si on choisissait une assistante maternelle!!! Nos bébés je vous dis!!! Laughing
Mais voilà, d'abord être sûr que tu auras le temps pour lui en dehors des heures de boulot. Une "nounou" pour chien ne s'occupera pas forcément de l'éducation de ton loulou, et le maître c'est TOI!
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  Educalins Jeu 16 Fév 2012, 16:19

Ok, autant pour moi alors. Wink

Et tu as tout à fait raison pour le reste Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  -Claire- Jeu 16 Fév 2012, 16:55

pourquoi pas ub colley ? c'est tres calme mais bien sportif donc il pourra te suivre dans la journée à ton travail. Par contr le seul inconvénient : le toilettage xD avec les poils il faut un brossage quasi quotidien :s
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  Educalins Jeu 16 Fév 2012, 18:17

Il existe des colleys à poils courts sinon...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  Gally1308 Jeu 16 Fév 2012, 18:19

Ou le beauceron! Ok je sors confused lol

Mais pourquoi pas le berger australien?
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  Educalins Jeu 16 Fév 2012, 18:22

Oui, c'est un chien plus posé que le border... En général...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  Gally1308 Jeu 16 Fév 2012, 18:25

Educalins a écrit:Oui, c'est un chien plus posé que le border... En général...

En général... lol
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  -Claire- Ven 17 Fév 2012, 08:37

euh le colley à poil court oui MAIS beaucoup plus speed que le poil long donc vaut mieux un poil long ! lol et en plus faut aimer le colley poil court perso je trouve ça bizarre Mdr j'ai tellement l'habitude d'avoir vu des poils longs que le premier poil court que j'ai vu ça m'a fait tout bizarre Laughing

en tout cas border collie, berger autralien et tous les ultra speed faut oublier à miins d'avoir les moyens de refaire la déco de l'appart" toutes les semaines! Mdr et puis je suis pas sûre que ce genre de chien supporte assez bien une telle quantité d'heures seul :s
peut être prendre une bestiole en plus (genre chat) piur pas qu'il soit tout seul, si tu les prends "bébés" tous les 2 normlement la cohabitation sera simple mais encore faut il aimer les chats et pouvoir prendre 2 bestioles
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  Bringée Ven 17 Fév 2012, 09:48

Et le chat tout seul ? Embarassed
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  -Claire- Ven 17 Fév 2012, 19:45

ah oui j'avais zappé que le chien ne sera pas là de la journée quand ce sera pas l'hiver xD ah bah faut oubllier mon idée pourrie ou ouvrir un zoo et prendre 2 chats ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  Invité Ven 17 Fév 2012, 19:48

Bringée a écrit:Et le chat tout seul ? Embarassed

Ben faut prendre un autre chat pour lui tenir compagnie Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que mon premier chien soit heureu! - Page 2 Empty Re: Conseil pour que mon premier chien soit heureu!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum