Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un site, ses idées et ses pétitions...

+4
nanoune
François
chris53
Tiwele
8 participants

Aller en bas

Un site, ses idées et ses pétitions... Empty Un site, ses idées et ses pétitions...

Message  Tiwele Lun 13 Fév 2012, 20:46

Eh ben vlà qu'elle revient pour gueuler... Eh ben oui, parce que là à force de lire ce genre de choses sur fb j'ai juste envie de hurler :

"T'as signé la petition pour chien de france : pour que les particuliers n'ai plus de site"

"Ceux qui sont derrière le forum, c'est déjà plus de 150 éleveurs qui en ont marre que les particuliers leurs bouffent leurs gagne pain"

"C'est aussi, l'un des buts, interdire toutes repro par des particuliers"

Toutes ces phrases sont tirées de face de chèvres et s'appuient donc sur des sujets et pétitions lancés sur un site UNIQUEMENT réservé aux éleveurs professionnels.
Bref je viens voir un peu ce que vous en pensez parce que pour ma part je suis très "légèrement" énervée =) (désolée si vous en avez déjà parlé, n'ayant internet que quelques heures dans la semaine je ne lis pas tout)... Et puis ça me rappelle aussi une vieille histoire, une autre asso, de l'extrémisme, les mêmes personnes derrière j'en sais rien mais au final ce que j'en pense ben je leur ai dit sur fb :

"Attention aucune polémique dans mon message mais juste une petite remise en place des choses parce que l'extrémisme ça va dans les deux sens. @ xxx, j'ai lu cette pétition qui souhaite entre autre interdire la repro aux particuliers et... donc l'autoriser uniquement aux éleveurs déclarés (Siret, MSA, Impots, certificat de capacité....). Je suis particulière, j'ai une chienne LOF confirmée sortie en expo possédant son CANT, son TC, son CSAU, la lecture des hanches ET des coudes est en cours, si elle venaient à être ok sur ce dernier point et une fois la demande de cotation faite ainsi que ma demande d'affixe, la charte d'élevage signée (etc etc etc) ma chienne aura une portée et cette portée sera déclarée... MAIS je reste une particulière, je n'ai pas encore prit le temps de passer mon certificat de capacité par exemple (une des raisons étant que je suis en train de passer mon permis et qu'avant je ne pouvais donc pas bouger facilement) et donc parce que je ne suis pas une éleveuse pro, parce que l'élevage n'est pas ma première activité (pour ça que je m'adresse à toi parce que c'est ce qu'on lit à travers tes écrits contrairement à ceux de xxx) je ne devrais pas avoir le même droit que vous ? Pourtant j'aurais certainement fait mieux les choses que BONS NOMBRES d'éleveurs appelés PROS (aucunement je ne vise quelqu'un ici) et j'aurais prit autant de précautions, de temps et aurait fait toutes les démarches pour faire cette portée dans les règles de l'art et pour la race que j'aime et certainement pas pour l'argent puisque les bénéfices je peux te le dire ils sont déjà négatifs..."

Coup de gueule finit... pour le moment Smile
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un site, ses idées et ses pétitions... Empty Re: Un site, ses idées et ses pétitions...

Message  chris53 Lun 13 Fév 2012, 20:56

Tiwele en grande forme Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Un site, ses idées et ses pétitions... Empty Re: Un site, ses idées et ses pétitions...

Message  Tiwele Lun 13 Fév 2012, 21:26

Oh non, en grande forme j'aurais été beaucoup moins diplomate Laughing
Ce qui me dérange le plus là dedans c'est que leur définition du particulier n'est pas claire du tout et qu'en plus elle diverge d'une personne à l'autre...
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un site, ses idées et ses pétitions... Empty Re: Un site, ses idées et ses pétitions...

Message  François Lun 13 Fév 2012, 21:28

Bof !
Les instruments à cordes ne sont pas des urinoirs...

C'est comme si les électriciens, les plombiers, les menuisiers ou les carreleurs se rameutaient pour faire fermer les magasins de bricolage.

Un bon amateur fait souvent un meilleur boulot qu'un "professionnel" parce qu'il agit par goût et sans impératifs, pas pour assurer les fins de mois.
Même si l'amateurisme vu dans sa globalité fait aussi du grand n'importe-quoi...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Un site, ses idées et ses pétitions... Empty Re: Un site, ses idées et ses pétitions...

Message  nanoune Lun 13 Fév 2012, 21:56

François a écrit:

Un bon amateur fait souvent un meilleur boulot qu'un "professionnel" parce qu'il agit par goût et sans impératifs, pas pour assurer les fins de mois.
Même si l'amateurisme vu dans sa globalité fait aussi du grand n'importe-quoi...

c'est tres discutable
je connais des eleveurs qui ont plus de cinquante chiens dans une seule race j'estime qu'avec un tel capital genetique et etant en lien avec beaucoup d'eleveurs etrangers ce sont souvent des selectionneurs en haut du pavé (je ne les connais pas forcement directement mais on peut reconnaitre la qualite de leur travail en france ou a l'etranger )

par contre considerer que les particuliers sont des "dangers" ca me fait bien rire
si certains font du grand n'importe quoi la plupart du temps il ne reitere pas l'experience et le reste n'est qu'une minorité

j'ai fait des saillies chez des particuliers avec des chiens magnifiques et heureusement qu'ils aimaient faire des expos pour faire connaitre leurs chiens
ceux qui font du beau vendent souvent au meme prix que les pros et parfois meme plus chers donc on ne peux pas dire que ce soit de la concurence deloyale

quand les eleveurs francais auront enfin compris que le vrais danger et la vrais concurence deloyale (a cause des prix d'une part et a cause de la mauvaise reputation que cela fait aux races) C'EST L'IMPORTATION on pourra alors s'attaquer aux vrais problemes

sure que c'est plus facile de taper sur les particuliers que de s'attaquer aux traffics organisés, qui corrompt autant certains hommes publics que la filiere commerciale mais si les eleveurs se trompent aussi de cible on a pas fini de se manger du chien fou
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Un site, ses idées et ses pétitions... Empty Re: Un site, ses idées et ses pétitions...

Message  bouddha81 Lun 13 Fév 2012, 23:13

Il y a eu un sujet à propos de cette pétition sur un forum d'éleveur canin et il a été dit sur ce forum que les éleveurs qui ont créer cette pétition sont des éleveurs du genre marchant de chiens et gros incompétent parce qu'un éleveur digne de ce nom n'a aucune crainte à avoir à propos des particulier.
Donc ce ne sont pas tous les éleveurs qui pensent ça mais les plus "discutables".
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Un site, ses idées et ses pétitions... Empty Re: Un site, ses idées et ses pétitions...

Message  Norimatys Lun 13 Fév 2012, 23:42

Je pense qu'aucun éleveur réellement passionné par sa race ne peut adhérer à de telles idées, ce n'est pas la statut de l'éleveur qui fait sa qualité.

perso, je suis bien contente que certains particuliers se lancent dans une portée et je suis tout à fait disposée à apporter mon aide pour ce genre de projet.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site, ses idées et ses pétitions... Empty Re: Un site, ses idées et ses pétitions...

Message  Norimatys Lun 13 Fév 2012, 23:55

J'étais en train d'écrire le post précédent quand j'ai reçu un message via chien de france pour me présenter la pétition...... No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site, ses idées et ses pétitions... Empty Re: Un site, ses idées et ses pétitions...

Message  kerprigent Mar 14 Fév 2012, 09:28

J'ai également reçu ce message via chiens de france, je dois dire qeu ce genre de démarche m'énerve, ça "spamme" ...

Par contre j'ai lu la première partie, et la personne parle des particuliers en ces termes :

A savoir : pour éviter toute ambiguïté, le terme « particulier » dans cette lettre désigne les personnes qui reproduisent leurs chiens sans prendre la peine de déclarer les naissances auprès des services nécessaires, ni ne paient aucune charge, ni redevance auprès de la MSA. Ce terme « particulier » ne vise pas, en aucun cas, de statut plus qu’un autre (selon qu’il soit éleveur à temps plein, à mi-temps ou activité annexe à une autre activité principale.)

Donc un cas comme toi il n'y a pas de soucis ...... (j'ai pas signé cette pétition, leur forum est totalement fermé, on ne sait pas qui est dessus, qui fait quoi, obligée de m'inscrire et je ne le souhaite pas ....)

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un site, ses idées et ses pétitions... Empty Re: Un site, ses idées et ses pétitions...

Message  Norimatys Mar 14 Fév 2012, 13:46

Sauf qu'à la fin du texte ils parlent bien d'interdire toute reproduction aux particuliers y compris de chiens LOF!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site, ses idées et ses pétitions... Empty Re: Un site, ses idées et ses pétitions...

Message  Invité Mar 14 Fév 2012, 14:03

salut

il me semble avoir reçu ce mail... mais je n'y est pas prêter attention et les effacé... quelqu'un pourrait le mettre en copie??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site, ses idées et ses pétitions... Empty Re: Un site, ses idées et ses pétitions...

Message  Tiwele Mar 14 Fév 2012, 14:07

J'ai lu la pétition de chien de france également et je sais que si on ne se base que sur celle ci en soit je ne suis pas concernée, quoi que sur la fin du texte j'ai des doutes... En revanche quand on lit les réflexions de membres de ce forum d'eleveurs pros c'est une autre histoire et c'est la ou je ne suis pas d'accord. Je suis une PARTICULIERE, je n'aurai sans doute pas le temps de passer mon certif d'ici la portée de ma chienne, je le ferais sans nul doute plus tard mais donc pour certains de ces éleveurs je suis belle et bien une particulière qui ne devrait pas avoir le droit de posséder un site référence et même pire je ne devrais même pas avoir le droit de faire reproduire ma chienne juste pour un qcm ? je ne dénigre pas le certificat de capacite c'est peut être un gage de sérieux entre autre mais il faut arrêter 5min. A ce moment la on imagine un particulier qui a une chienne exceptionnelle ils l'interdiront de faire une portée parce que le mec il a ptet sorti sa chienne qui est suivie par un vétérinaire compétent, qui a passé les tests obligatoires (ou pas d'ailleurs parce que pour ma part les coudes ils ne sont pas demandés par le club, je les fais par acquis de conscience, parce que justement je ne suis pas eleveuse et a ce titre j'estime ne devoir prendre aucun risque qui pourraient nuire a la race), qui en plus peut etre soutenu par son éleveur, bref le gars il s'est renseigné et il fait les choses au mieux mais passer son certificat de capacite ca l'interesse pas parce qu'il ne pense pas faire des dizaines de portées. Donc parce qu'il n'aura pas ce papier sa chienne ne reproduira pas... Il est ou l'intérêt de la race la ? Elle est ou la passion des eleveurs qui oeuvrent pour l'amélioration d'une race ? Ben nul part puisque ce gars soit disant il va leur piquer un morceau de leur "gagne pain" comme ils disent.

J'ai pas fini mais c'est l'heure de retourner bosser parce que comme tous les particuliers et comme nombres d'eleveurs c'est mes 35h qui me permettent de financer cette portée dans les règles de l'art et dans une éthique d'élevage qu'on tous les amoureux de leur race...
Désolée pour les fautes je suis sur le blackberry (oui ce fut long d'ecrire tout ca. Mdr )
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un site, ses idées et ses pétitions... Empty Re: Un site, ses idées et ses pétitions...

Message  criss Mar 14 Fév 2012, 20:11

J'ai aussi reçu plusieurs mails du même type auquels je n'ai pas donné suite .
Mon opinion ne change pas : il existe déjà des lois concernant les "particuliers", ce serait déjà bien quelles soient respectées .
(9 chiens maximum à la même adresse , 2 portées maximum par an pour un particulier (sans faire passer une portée au nom du père , une autre au nom du fils et l'autre au nom ........... du st Esprit, dans la même famille Smile ) .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un site, ses idées et ses pétitions... Empty Re: Un site, ses idées et ses pétitions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum