Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

chat et chien

+9
ElectraOne
Lily-o
Bleiz Du
Fidji'mom
albachiara06
fredie
Ayla
François
pompier0801
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chat et chien Empty chat et chien

Message  pompier0801 Lun 13 Fév 2012, 20:00

Voilà j'ai besoin de quelques conseil parce que là je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas envie d'abandonné un des 2 animaux.
Donc mon problème est que mon chien essaye d'attrapé mon chat, je sais plus quoi faire je vis dans un petit appartement et le chat reste cloitré dans la salle de bain et ne peut pas en sortir, j'ai déjà interdit l'entrée de celle ci à mon chien mais quand mon chat sort de la salle de bain le chien lui court après, je sais qu'il peut être méchant car chez un ami qui me la gardé il lui a tué un cochon d'inde donc je pense qu'avec le chat il peut faire pareil.
Des conseils s'il vous plait avant que cela dégénère.
Merci
pompier0801
pompier0801
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Mon chien : ziggy, croisé beauceron/malinois et Fiona croisé malinoise

Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  François Lun 13 Fév 2012, 20:29

Je vois que c'est un chien adulte que tu viens d'adopter ?

ça ne va pas être facile pour les faire cohabiter, en plus, tu ne connais pas exactement son passé ?

Si le chat n'est pas agressif et se contente de se mettre hors de portée, il est possible que le chien finisse par considérer le chat comme faisant partie des meubles. (je connais des gens dont la fille a ramené un chaton, le berger allemand a mis plus de six mois pour l'accepter, le chat ne cherchant jamais la bagarre)

Ma malinoise, je l'ai achetée chiot, j'avais une chatte de gouttière à la maison.
Cette imbécile lui a mis quelques peignées, puis s'est désolée de voir le volume du canidé augmenter de façon inquiétante... jusqu'au jour où elle a préféré se tirer de là.

Avec cet apprentissage, ma malinoise chasse à vue les chats, les tue et les mange.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  Invité Lun 13 Fév 2012, 20:31

S'il a déjà tué un cochon d'Inde,ce n'est pas bon du tout ! Tu ne peux pas l'attacher chez toi, pour qu'il s'habitue déjà à voir le chat bouger dans l'appartement ? Et,quand il fait mine de vouloir lui courir après,tu lui dit un "non" ferme à chaque fois .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  pompier0801 Lun 13 Fév 2012, 20:50

oui je peut c'est ce que je fais à chaque fois que je me trouve avec lui mais c'est pas une vie si il est attaché et à l'intérieur et à l'extérieur.
pompier0801
pompier0801
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Mon chien : ziggy, croisé beauceron/malinois et Fiona croisé malinoise

Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  pompier0801 Lun 13 Fév 2012, 20:52

Pour françois oui il a 2 ans le chien, effectivement je ne connait rien de son passé et faut dire que le chat rien que quand il voit le chien grogne même si il est en bas et le chat sur le meuble en hauteur
pompier0801
pompier0801
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Mon chien : ziggy, croisé beauceron/malinois et Fiona croisé malinoise

Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  Invité Lun 13 Fév 2012, 20:58

pompier0801 a écrit:oui je peut c'est ce que je fais à chaque fois que je me trouve avec lui mais c'est pas une vie si il est attaché et à l'intérieur et à l'extérieur.

Il ne sera pas toujours attaché à l'intérieur(heureusement) juste le temps qu'il comprenne qu'il ne doit pas toucher au chat .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  Ayla Lun 13 Fév 2012, 21:12

ce qui aurait été le mieux c'est que ton chat ai la gnaque et mette une bonne trempe au chien, ça l'aurait calmé et il aurait vite compris que le chat ben faut pas y toucher ça fait mal!

nous avons une minette qui n'a pas peur de s'attaquer au chien qui l'agresse peu importe le volume... quand nous avons ramener le chien à la maison (bon il avait 2 mois...) elle lui a fait comprendre que ici c'est elle qui fait la loi et pas lui (un miaulement le chien assis, 2ième miaulement le chien couché Mdr )

maintenant nous avons 3 chats et le chien, le chien sait qu'avec les 2 minettes ça sert à rien de s'y frotter car c'est le coup de patte assuré, avec le chat ben.... c'est son meilleur pote ils jouent souvent ensemble et dorment parfois tout les 2 :-)

le soucis c'est que tu ne connais pas encore bien ton chien car si c'était le cas le mieux aurais été que tu les mette dans la même pièce et les laisser faire (avec surveillance bien sur!!!!) mais si c'est un chien "mangeur" de chat et que ton chat est craintif mieux vaut ne pas tenter le diable...

ou alors tu mets une muselière à ton chien de temps en temps pour éviter tout accident avec le chat quand celui ci veux se balader dans l'appartement... l'avantage c'est que si il coince le chat dans un coin il ne pourra pas le mordre et ton chat pourra se défendre!

bon courage c'est pas facile comme situation...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  Invité Lun 13 Fév 2012, 21:22

C'est difficile de les laisser ensemble ,si ça se trouve ce chien a déjà tué des chats aussi ! Et même si le chat veut griffer et mordre,le chien n'en aura pas pour longtemps pour le tuer! Avec la muselière,on laisse le chien fauter,ce n'est pas bon non plus . Il faut absolument qu'il ne fasse pas, ou plus ce geste .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  François Lun 13 Fév 2012, 21:31

claudine a écrit:...Avec la muselière,on laisse le chien fauter,ce n'est pas bon non plus...
+1 Bravo

D'autant que la muselière protège le chat, pas les yeux du chien.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  Ayla Lun 13 Fév 2012, 21:34

claudine a écrit:C'est difficile de les laisser ensemble ,si ça se trouve ce chien a déjà tué des chats aussi ! Et même si le chat veut griffer et mordre,le chien n'en aura pas pour longtemps pour le tuer! Avec la muselière,on laisse le chien fauter,ce n'est pas bon non plus . Il faut absolument qu'il ne fasse pas, ou plus ce geste .

c'est pour ça que je disais que le soucis c'est qu'elle ne connait pas encore bien son chien Wink

après pour la muselière je ne savais pas, me coucherais moins bête se soir :-)

après faut savoir un truc, un chat bien remonté peux envoyer au tapis un chien peu importe le gabarit de ce dernier! un chat est une arme de guerre, ça griffe, ça mort, ça bondit, ça grimpe, ça se retourne en un dixième de seconde... j'aurais beaucoup plus peur d'un chat qui veux m'attaquer que d'un chien^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  Invité Lun 13 Fév 2012, 21:41

Tu sais,si c'est un chien qui a déjà tué un chat,il aura assez de niake pour arriver à ses fins,il saura comment s'y prendre hélas No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  fredie Lun 13 Fév 2012, 21:42

Je n'ai pas eu ce cas directement, mais Vick lui aurait tendance à chasser le chat comme il chasserait un lapin, donc régulièrement quand je vois qu'il commence à vouloir courrir après un chat en vue de lui faire sa fête, je lui dis : NON ! très très fermement, et je recommence NON !!!!! ASSIS!!!!! maintenant il le fait (en soupirant....mais il le fait!) Bon bien sur je n'ai pas de chat à la maison.....

Il faut que tu sois hyper patient et surtout très très vigilant !!!!! Un chat griffe très très vite les yeux!!!!!!

Bon courage
fredie
fredie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 97
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon chien : bobtail femelle de 5 ans, epagneul X male de 13 ans

Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  Ayla Lun 13 Fév 2012, 22:15

claudine a écrit:Tu sais,si c'est un chien qui a déjà tué un chat,il aura assez de niake pour arriver à ses fins,il saura comment s'y prendre hélas No

oui c'est sur...

pour l'anecdote on avait un chat quand j'étais plus jeune (un persan) ou le seul sport qu'il pratiquait c'était la chasse au chien^^

il se planquait à l'entrée du jardin et attendait qu'un chien passe (à l'époque beaucoup de chien divagué dans notre secteur) et là il lui sautait dessus, que se soit caniche ou autre...

d'ailleurs une fois ma mère l'a vue faire avec un berger allemand, le chat lui a sauté sur le train arrière et lui à planté les griffes, elle avait jamais vu un un berger allemand courir aussi vite Mdr

'fin bref tout ça ne te dit pas comment résoudre ton problème :/
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  pompier0801 Lun 13 Fév 2012, 22:19

effectivement cela ne m'aide pas mais surtout que au vu de tous les messages je me dit qu'il n'y a pas vraiment d'espoir et vivant dans un appartement de 30m², ou il n'y a que 2 pièces le chat et enfermé 24h/24 et du coup je la délaisse un peu et cela m'embête car elle était avant le chien et elle approche de ses 5 ans maintenant la chatte mais elle a le gabarit d'un chaton car c'est une race naine donc je me dit que si il arrive à l'attrapé il n'y aura pas d'issue
pompier0801
pompier0801
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Mon chien : ziggy, croisé beauceron/malinois et Fiona croisé malinoise

Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  Invité Lun 13 Fév 2012, 22:51

Il ne faut pas baisser les bras dès maintenant. Effectivement,si après des mois de cohabitation,il n'y a pas d'amélioration,ce ne sera pas une vie pour le chien d'être toujours attaché . Il faudra prendre la décision de le replacer dans une famille ou il n'y a pas de chat .Mais tu n'en es pas encore là ! Courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  pompier0801 Lun 13 Fév 2012, 22:55

Je vais vous expliqué comment réagi le chien, là mon chat était sous le lit donc pour dormir sous mes 2 oreilles j'enferme les chats dans la salle de bains et pour faire le transfert je met le chat dans sa caisse de transport
J'ai testé de la laissé sur le lit et le chat grogne et le chien est intrigué il regarde la caisse et remue la queue comme quand il rencontre un autre chien pour s'amusé et après quelques minutes oublié qu'elle est là est va se recouché donc je ne sais pas exactement ce qui peut lui passé par la tête, si il veut juste joué comme si il jouait avec un chien mais il ne fait pas attention à sa taille et à son poids assez imposants
pompier0801
pompier0801
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Mon chien : ziggy, croisé beauceron/malinois et Fiona croisé malinoise

Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  Invité Lun 13 Fév 2012, 23:03

D'après ce que tu écris,ça n'a pas l'air si dramatique que ça . Le chien remue la queue,c'est plutôt bon signe . En plus,il arrive à oublier le chat,donc pour moi,ce n'est qu'une question de temps pour les habituer ensemble . Mais ,reste toujours vigilante ,tant que le chat grogne,c'est qu'il y a un danger potentiel . Tu vas voir,au fil des jours,tu vas trouver de l'amélioration,j'en suis certaine Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  pompier0801 Lun 13 Fév 2012, 23:07

restez vigilante ça je le serais toujours il sens la caisse avec le chat à l'intérieur il lui grogne mais gentiment je pense qu'ils essayent de communiqué mais sachant que j'ai lu qu'ils ont un langage très différents c'est normale. Je me laisse encore du temps c'est sûr que je ne baisse pas les bras, cela fait 1 semaine que j'ai le chien. Après il essaye de bougé la caisse avec sa truffe comme si il voulait attrapé le chat mais il ne peut car la caisse est fermé et c'est à ce moment là que je dit non et il arrête me regarde et se recouche
pompier0801
pompier0801
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Mon chien : ziggy, croisé beauceron/malinois et Fiona croisé malinoise

Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  albachiara06 Lun 13 Fév 2012, 23:38

Ca ne m'a pas l'air si dramatique!
Lorsque j'ai pris mon premier chien, la chatte lui a griffé l’œil la première semaine, au premier coup! Mon chien a failli perdre un oeil.
Lorsque j'ai pris ma chienne, âgée de quelques mois, elle n'a passé son temps qu'a chercher ou se trouve la chatte! Sauf que dans le cas de ma chienne, elle ne remue pas la queue. Elle se met en position semi couchée, prête a bondir, la tête vers l'avant, la queue à l'horizontale, elle ne bouge presque plus, elle respire très lentement, elle bave abondamment, et ses muscles tressaillent.

Si tu ne te sens pas capable de gérer la situation, il serait peut être préférable pour le chien ET pour le chat que le chien soit rendu avant que tu ne t'attache trop a lui.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  Fidji'mom Mar 14 Fév 2012, 00:08

Je ne trouve pas la situation dramatique ni désespérée non plus.

Un cochon d'inde et un chat çà n'a rien a voir.

J'ai ici 3 chats
2 adultes, une qui tiens tête que la chienne craint, et un trouillard que la chienne poursuit.
La chienne les guette parfois quand il sont en hauteur, ou alors se cache derrière un mur et.....attend (pour rien parfois Mdr )
elle bondit dès que l'un passe la barrière de porte (ici aussi 30m², une barrière de porte pour permettre au chat de passer (par dessus pour 2, à travers pour le plus petit) mais pouvoir laisser la porte ouverte.

Ma chienne était chiot, et les 2 chats adultes.
J'ai à présent un 3e, tout petit et frêle, et bien parfois elle le poursuit, le coince, l'attrape avec ses pattes avant ; et parfois ils dorment ensemble sur le canap et elle lui fait sa toilette...............donc pas de panique.

Si elle soule à trop vouloir les titiller dès qu'ils arrivent un "NON" ferme et elle cesse...avec une grande tentation.

C'est un apprentissage.

Moi je ne peux que t'encourager.
Bon le chat dans la caisse je ne sais pas si c'est une bonne idée, pour les présentations c'est bien, mais à la longue, çà fait peur au chat et excite le chien.....
Je libererais tout ce petit monde en ma présence, laisser le chat faire comprendre au chien de lui fiche la paix (différentes attitudes : faire face, fuir (et se mettre en hauteur), ma minette a même planté ses griffes (doucement car pas de saignement) dans le museau de ma chienne ado et......lui a mordu la truffe pour lui faire savoir qu'elle poussait le bouchon.)

Ton chat va surement fuir, l'avantage de la taille de l'appart est que le chat peu rapidement se plaquer ou se mettre en hauteur.
Si ton chien guette le chat en hauteur ce n'est pas grave, il se lassera, et finira par l'ignorer...jusqu'à ce que le chat bouge (ma chienne se met parfois à l'affut lol)

Enfin bref désolée pour le pavé
je dirai à surveiller mais pas de panique


Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  Fidji'mom Mar 14 Fév 2012, 00:16

Désolée du double post peux pas éditer.............

le chat peu rapidement se plaquer ou se mettre en hauteur.
planquer* pardon (je précise car çà peu porter à confusion
encore que le chaton courre le corps prêt du sol quand il veut se faire discret ^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  pompier0801 Mer 21 Mar 2012, 19:43

Bonjour, après 1 mois de cohabitation , je viens vous donner des nouvelles, ils ne se font pas encore des bisous, ni dorment ensemble, mais ils sont tous les 2 dans la même pièce sans qu'il n'y est de grognement où de course poursuite, quand je caresse le chat, le chien arrive et fait tout pour que je le caresse, il est comment dire jaloux, mais il n'y a plus d'agressivité.
Comme quoi le temps à fait son action, par contre les chats extérieur c'est pas gagné, il le course toujours après.

chat et chien Img02710
pompier0801
pompier0801
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Mon chien : ziggy, croisé beauceron/malinois et Fiona croisé malinoise

Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  Invité Mer 21 Mar 2012, 19:51

je suis heureuse des progrès ! Tu vois,je te l'avais dit, il faut quelquefois du temps ,mais on y arrive Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  Bleiz Du Mer 21 Mar 2012, 20:19

C'est un bon début !
Il faudra de la patience et ...de la surveillance pour modérer,
entre autres les manifestations de son instinct de poursuite ,
surtout quand le chat déboulera devant lui!
Si la vigilance reste d'actualité on progresse et c'est encourageant ...

Good
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chat et chien Empty Re: chat et chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum