Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aidez moi svp mon chiot n'est plus propre

5 participants

Aller en bas

Aidez moi svp mon chiot n'est plus propre Empty Aidez moi svp mon chiot n'est plus propre

Message  laura63300 Ven 10 Fév 2012, 17:22

Bonjour voila depuis peut j'ai récupérer un chiot border collie de 2 mois et demi ( le 20 janvier ) et il a maintenent 3 mois et plusieurs semaines. Mais j'ai un problème avec lui, est j’espère que vous me répondrez sans moquerie car sur tout les forum on ma envoyer ch.. je trouve sa pas gentil car on a bien le droit de se tromper sur certain truk... bref Alors mon chien s'appel Sam de race border collie il est très calme a la maison ( malgré des coups de speed de temps en temps lol ) le problème c'est que pendant 1 semaines il a été super propre ( malgré des petit pipi quand on partais trop lontemps ) et hier a midi avec mon copin on discutez du chien et on était super fier de lui qu'il soi devenu propre mais je crois qu'on a porté la poisse car le soir même, ont l'as sorti dehors après sa gamelle comme dab, et il n'as rien voulu faire ! on est rentré a l'aparte et la il c'est mis a faire ses commission... du coup je me suis dit '' peut etre qu'il n'avait pas envi sur le moment... je laisse passer malgré tout... puis arriver vers 21h30 je le ressort pour qu'il aille faire son pipi. Et dehors il passer son temps a vouloir jouer avec la neige ( dab il le fesait mais sa ne l'empécher pas de faire ses besoins en meme temps ) bon au bout de 10 minutes je le rentre, et paf ! il pisse ! alors la je l'engueule et je le sort ! a 23h minuit ( derniere sorti ) pareille le meme coup mais avec une jolie crotte ! le lendemain en me levant ( 8h30 ) il avait pisser ( défois il arrive a se retenir la nuit mais pas toujours ) bon je dit rien car il est trop petit pour se retenir toute la nuit. Je lui donne un manger on sort le meme coup que hier ! il joue et quand on rentre hop pipi caca ! mais la il ma bien regarder et hop il c'est lacher sous mon nez ! et il a fait le meme coup toute la matiné a mon copin et l'aprem aussi ! il veut plus faire ses besoin dehors ! On ma dit que c'était l'age et il commence a nous testé, seulement se chien est tellement malin et hyper têtu ! en 1 mois j'ai tous juste réussi a lui faire faire l'ordre assis ( et il le fait pas toujours ) je ne peut toujours pas le lacher car il connait le rappel mais la derniere fois il a vue des gens au loins et il c'est mis a courrire et a traversé la route car il a eu peur ( heureusement la voiture rouler doucement ) il est rentré a la maison ! pourtant il fait la fête a tous les gens qui passent ! depuis se jour j'ai trop peur de le relacher ! ( les seul park fermé qu'il y a chez moi son interdit au chien ). Demain je l’amène a une réserve naturel ou on a le droit d'amener nos chien ( pas de route laba mais beaucoup de foret et de gens qui promène leur chien aussi, je le tiendrai en longe).
je ne ces plus quoi faire ! pourquoi il fait sa ? car il va très bien il pete la forme et il est passer au véto il y a quelque jour et il n'as rien d'anormal ! il est vermifugé et vacciné... C'est dommage car il était devenu super ! il était propre, il mange pas trop les meubles... sinon d'habitude tous les soirs je le fait jouet avec ses jouet et je lui fait faire un peut d'obéissance '' assis, coucher '' et hier je n'ai pas eu le temps de le faire jouet car j'ai beaucoup bosser ( je suis en réstauration ) et c'est la seul fois que je ne l'ai pas fait jouer de la journée... peut etre que c'est sa... aidez moi svp !!!! ( désoler pour se long méssage... ) Sad2
laura63300
laura63300
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 30
Localisation : thiers
Mon chien : Sam border collie
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi svp mon chiot n'est plus propre Empty Re: Aidez moi svp mon chiot n'est plus propre

Message  Invité Ven 10 Fév 2012, 17:42

Tu as un chiot, donc tout ça c'est normal, il ne peut pas connaitre tout en 1 mois...
Le rappel, ça se bosse +++.
Pour la propreté, ça peut prendre du temps.
Ne pas le rentrer de suite après qu'il ait fait, et tant qu'il n'a pas fait... Ca peut être long des fois, mais pas le choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi svp mon chiot n'est plus propre Empty Re: Aidez moi svp mon chiot n'est plus propre

Message  Guest Ven 10 Fév 2012, 17:58

Faut pas trop vouloir en demander d'un coup ..C'est un BB encore ...
Déjà tu peut commence par le sortir et ne le faire jouer que lorsque il a fait ses besoins ... Peut importe le temps passé ... Je sais il fait froid ... Mais avec de très grosses caresses et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est bien mon chiennnnnnn !!!!!
Avec la voie la plus neuneu du monde pour montrer combien tu est contente de lui ça devrait venir vite ...

Achète une longe qui lui donnera une impression de liberté et il sera en sécurité .
De plus tu lui apprendrait le rappel.

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi svp mon chiot n'est plus propre Empty re

Message  laura63300 Ven 10 Fév 2012, 20:42

oui il a déjà une longe mais elle est pas super grande, j'irai en acheter une nouvel... mais pour l'instant il a repris son habitude de refaire dehors... je le félicite bien quand il fait ses besoin... enfaite j'ai jamais eu de problème avec mes deux ancien chiens pour le dréssage... c'est juste que je panique car j'ai peur de mal le dresser et qu'il lui arrive quelque chose...
Merci beaucoup de m'avoir répondu !!!! Very Happy
laura63300
laura63300
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 30
Localisation : thiers
Mon chien : Sam border collie
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi svp mon chiot n'est plus propre Empty Re: Aidez moi svp mon chiot n'est plus propre

Message  Melo-diee Sam 11 Fév 2012, 19:26

Tout a été dit.

Mais pourquoi les autres t'ont rembaré ?
Qui a t'il dans ton message de " pas bien " ?

Je ne vois pas pourquoi on se serait moqué de toi...
Melo-diee
Melo-diee
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi svp mon chiot n'est plus propre Empty Re: Aidez moi svp mon chiot n'est plus propre

Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 20:10

Si je peux me permettre et sans vouloir jouer sur les mots.
Essaie de penser Education et non Dressage, tu verras peut être les choses autrement ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi svp mon chiot n'est plus propre Empty Re: Aidez moi svp mon chiot n'est plus propre

Message  yorky Ven 17 Fév 2012, 18:15

Bonjour, hello
je suis nouveau en matiere d'adoption de chien, mais voila j'ai fait quelques recherche sur la proproté du chien car pour moi c'est primordial.
j'admire une methode qui me semble logique et bonne pour l'education du chien.
quand tu sort ton chien et il fait un besoin dés qu'il aura términé tu commence à le carésser et le féliciter tout en répétant un "mot" ce mot sera le code qui designera au chien ce que tu attend de lui les prochaines fois lorsque tu le sort pour qu'il fasse ses besoins. et à chaque fois qu'il reagit à ce code tu le caresse et tu le felicite et tu repette le mot. cela s'appele le renforcement positif.
Sachant que l'on doit pas engeuler le chien ni trop en lui demander car ca ne sert à rien. ca demande de la patience et de la perceverance.
je te souhaite plein de reussite avec ton chien.
yorky
yorky
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 82
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 40
Localisation : maroc
Mon chien : yorkshire nain

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi svp mon chiot n'est plus propre Empty Re: Aidez moi svp mon chiot n'est plus propre

Message  laika_1120 Ven 17 Fév 2012, 21:45


Comme on t'as déjà dit c'est un chiot donc c'est normal y aura des jours avec et d'autre sans
moi la mienne aussi La BA quand je l'ai eu au début elle prenait son temps des fois 30 à 40 minutes avant de faire
et au fur et à mesure elle a commencé à comprendre
et une fois qu'elle a fait ne pas rentrer directement lui faire faire un tour
et ca ira avec le tremps
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi svp mon chiot n'est plus propre Empty Re: Aidez moi svp mon chiot n'est plus propre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum