Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

+14
Avalon
Educalins
Eloquence
grumette
François
carioline
Faline
Pimousse'n'Gaya
criss
towtue
christelle68
hopelaika
fab
shaa-nna
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  shaa-nna Mer 08 Fév 2012, 18:54

Bonsoir tout le monde, ma question va paraître peut être un peu idiote ...

Je suis bénévole dans le refuge de ma ville, les employés et la directrice sont un peu désespéré, avec ce froid les gamelles d'eau des chiens ce gèle dans l'heure qui suit ! elle a posé la question sur facebook en espérant que quelqu'un donne une astuce, je pose la question ici aussi cela ne nous coûte rien ...

Une idée ? mise a part changé l'eau chaque heure ? on le fait la journée mais la nuit forcément, on ne peux pas ...

shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  shaa-nna Mer 08 Fév 2012, 18:57

Je ne vois que : les faire boire nous le matin, midi et soir ... sans laissé de gamelles ? mais la nuit .... ? ou alors remplir avec de l'eau tiede ... au lieu d'une heure l'eau tiendrais peut etre 2 h ....
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  fab Mer 08 Fév 2012, 19:03

Pas moyen de leur mettre les gamelles dans leurs abris ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  hopelaika Mer 08 Fév 2012, 19:07

il me semble avoir lu sur le forum de mettre de l'huile dans l'eau...
L'huile ne gele pas, l'eau gelera autour, les chiens pourront donc boire un minimum en atendant que les gamelles soit changées
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  shaa-nna Mer 08 Fév 2012, 19:12

leur seul abri sont leur cabane, mais cela ne change rien, l'eau gèle aussi ...

L'huile ??? pas beaucoup je suppose, c'est pas bon pour eux si ?

ça peu être un idée a tester oui
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  christelle68 Mer 08 Fév 2012, 19:15

oui sur un post il a été dit qu'il faut mettre de l'huile et surtout pas d'eau chaude car elle gèle plus vite que l'eau froide ...
sinon si les chiens boivent bien la journée je ne pense pas que se soit très grave s'ils n'ont pas de l'eau la nuit, mes chiens boivent jamais la nuit ... si ils ils ont un repas le soir vous pouvez peut être leur mettre un peu d'eau tiède sur les croquettes, ça les réchauffera un peu et ça leur apportera de l'eau.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  shaa-nna Mer 08 Fév 2012, 19:20

je pense aussi que la nuit ils peuvent sans passé, mais la directrice essai quand même de trouver une astuce ...

c'est du boulot de changé les gamelles des box une par une la journée, ils sont toujours très débordé
Ou alors j'ai pensé plutôt laissé de l'eau que dans les courts ou nous les sortons ... ce sera plus simple et plus rapide a changé régulièrement .... mais entre la journée et la nuit ils ne pourrons pas boir autant qu'ils le souhaite ....

Ha fichu météo ! ce froid on en peu plus !!!!!!!!!! et encore on a de la chance d'un côté car chez nous pas de neige, je plaint les animaux d'autres refuges No
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  shaa-nna Mer 08 Fév 2012, 19:53

de l'huile oui mais laquelle ? de poisson non ? genre huile de saumon que l'ont met parfois dans les croquettes des chiens ?
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  Invité Mer 08 Fév 2012, 19:57

Je bosse en refuge, nous n'avons pas trouvé de solution autre que d'aller casser la glace régulièrement et de la changer tout les matins. Nos point d'eau étant gelés eux aussi, nous faisons les allées et retour avec des seaux.
En 20 min, de fines couches de glace se forment déjà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  towtue Mer 08 Fév 2012, 20:23

pas de solution malheureusement, je me souviens encore des canalisations gelées à notre arrivée quand je bossais en refuge

courage à tous et vivement la fin de tout ça
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  criss Mer 08 Fév 2012, 20:42

Faline avait parlé de mettre un peu d'huile dans l'eau des gamelles (je pense de l'huile de table tout simplement ) . je n'ai pas encore essayé mes chiennes boivent peu en ce moment donc je change régulièrement .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  shaa-nna Mer 08 Fév 2012, 21:05

l'huile de table ?? j'ai lu sur un autre forum en cherchant un peu sur le net ce serai de l'huile de saumon ...

Je pense que l'huile de table les rendraient malade ?
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  Pimousse'n'Gaya Mer 08 Fév 2012, 21:06

attention à l'eau tiède ou chaude en hiver , elle gèlera beaucoup plus vite que l'eau froide ( j'ai pas vraiment le temps d'expliquer le pourquoi du comment, mais cela s'appelle la surfusion (ou effet Mpemba) si vous souhaitez faire une recherche là dessus Wink )

l'huile dans l'eau n'est pas vraiment efficace , la différence de densité entre les deux liquides fera que la couche d'eau , même si elle est en dessous de l'huile, gèlera tout de même vues les températures en ce moment, d'autant plus qu'à ces température, l'huile se figera de toute façon... autre point, la déshydratation ''sournoise'' intervient beaucoup en hiver, car avec le froid, que ce soit nous comme les animaux, on a moins la sensation de soif, alors rajouter de l'huile en plus qui n'apporte en rien à l'hydratation ( je ne parle pas d'hydratation dite vis à vis du poids et de la graisse du chien, mais d'hydratation liée à l'eau hein ^^), c'est pas le mieux..

je ne pense pas qu'il y ai d'astuce miracle, hormis rentrer les gamelles dans les abris ( et encore souvent ça les empêche pas de geler) et/ou passer servir à boire plusieurs fois par jour... si le chien a vraiment soif entre deux passages, il ira surement se débrouiller pour aller lecher sa gamelle meme glacée ...
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  Faline Mer 08 Fév 2012, 21:12

ici je met un peu d'huile de saumon sauvage dans l'eau et 3h après il reste encore un trou non gelé ou les chiens peuvent boire...

Donc si cela fonctionne...

effectivement en plus on peut humidifié les croquettes cela permet une meilleure hydratation...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  Invité Mer 08 Fév 2012, 21:33

sur ducatillon il y a des cordons chauffant a placer autour du sceau a priori c'est efficace!!!
mais est ce que c'est pratique..... je ne crois pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  carioline Mer 08 Fév 2012, 21:36

Pour les volailles, il existe des fils chauffants, à enrouler autour des abreuvoirs, mais il faut une prise électrique à proximité...
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  Invité Mer 08 Fév 2012, 21:39

ggv04 a écrit:sur ducatillon il y a des cordons chauffant a placer autour du sceau a priori c'est efficace!!!
mais est ce que c'est pratique..... je ne crois pas...
Chez nous c'est juste impossible vu le nombre de parc et de gamelle d'eau.
Et même dans led batiments ça commence à geler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  Invité Mer 08 Fév 2012, 21:46

oui... je veut bien te croire Smile j'ai hésiter a en achetais puis le nombre et tout les travaux pour bien sécuriser le truc m'en on dissuadé... je pense que ça peut être un bon produit pour une personne qui n'a pas beaucoup de chien et qui ne sont pas trop comment dire... sauvageon!!lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  shaa-nna Mer 08 Fév 2012, 21:48

100 chiens ... 100 cables chauffant ... ? impossible malheureusement
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  Invité Mer 08 Fév 2012, 21:54

par contre sanchica tu n'a pas une combine pour la glace sur les dalles bétons
je suis malade depuis 2 jours et je me suis laisser prendre...
la neige sur les toitures fond en journées et l'eau regèle une fois au sol
quand j'étais en forme je la casser a la pioche mais si je reste dans cette état encore 2,3 jour.....
c'est plus ggv04 qui va s'occuper des chien mais Soraya Bonnali!! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  François Mer 08 Fév 2012, 21:58

Je ne me suis jamais vraiment penché sur la question.
En période de gel, mes chiennes boivent dans une poubelle de 65 litres (glace à casser tous les matins), l'inertie thermique de ce gros volume leur permet d'y entretenir un trou d'eau libre...
Sinon, je serais tenté de dire qu'une gamelle en plastique gèlera un peu moins vite qu'une gamelle en Inox... (principe de la thermos, le plastique est moins bon conducteur que le fer...)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  Invité Mer 08 Fév 2012, 22:11

ggv04 a écrit:par contre sanchica tu n'a pas une combine pour la glace sur les dalles bétons
je suis malade depuis 2 jours et je me suis laisser prendre...
la neige sur les toitures fond en journées et l'eau regèle une fois au sol
quand j'étais en forme je la casser a la pioche mais si je reste dans cette état encore 2,3 jour.....
c'est plus ggv04 qui va s'occuper des chien mais Soraya Bonnali!! lol
A part en pension nos chiens sont en parc donc les seules dalles bêtons sont sous les niches et chalets et aux portes des parcs. Donc pas besoin de casser.
A la pension j'y suis allée à la pelle... Résultat un dos en vrac...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  Invité Mer 08 Fév 2012, 22:23

bon je vois ce qui m'attend....
pour le sceau il a le placement aussi sous un petit auvent plein sud contre un murs sa gèle moins fort....
pour les bricoleurs un petit caisson en polystyrene...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  grumette Mer 08 Fév 2012, 22:24

Sanchica a écrit:Je bosse en refuge, nous n'avons pas trouvé de solution autre que d'aller casser la glace régulièrement et de la changer tout les matins. Nos point d'eau étant gelés eux aussi, nous faisons les allées et retour avec des seaux.
En 20 min, de fines couches de glace se forment déjà.

aaah je vois que je ne suis pas la seule affraid
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum