Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chien castré ou pas le castré...?

+11
ouchacha
Safrana
Dominique75
fab
Nelly
nanoune
sossop56
nicole30620
hopelaika
bali79
Eywok60
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chien castré ou pas le castré...? - Page 2 Empty Re: Chien castré ou pas le castré...?

Message  ouchacha Ven 03 Fév 2012, 16:23

nicole30620 a écrit:
Safrana a écrit:Perso, je suis pour la castration d'un chien que l'on ne veut pas faire reproduire car cela facilite grandements les relations du chien avec ses congénères (surtout pour les mâles), Tous mes mâles sont castrer et j'apprécie beaucoup lorsqu'il croise un gros dominant que l'absence d'hormone reduise les risques de bagarre, et d'un point de vue santé, les chiens stérilisés vivent plus longtemps et cela réduits fortement les risques de cancer de la prostate

faisons donc stériliser nos petites filles pour qu'elles n'aient pas de cancer du sein à 40ans et nos petits garçons pour qu'ils ne fassent pas de cancer de la prostate à 50 Mdr

Ouais fin comparer un chien et un enfant, c'est limite je trouve...

Globalement, j'ai les mêmes opinions que beaucoup sur ce post, si le chien n'est pas LOF et confirmable (et donc non voué à la reproduction, sauf si l'on souhaite grossir les rangs des SPA...), je suis 100% pour la castration... Et puis cela apporte des avantages parfois non négligeables :

- Diminution voir absence de marquage (un chien qui pisse tous les 2 mètres c'est super chiant et pas terrible pour les pneus ou le mur du voisin ou les super odeurs dans la rue en pleine été...)
- Diminution de l'agressivité entre mâles et/ou des agressions sur votre chien
- Cela évite certaine maladies (pyomètre, cancers, grossesses nerveuses...)
- Un chien globalement plus à l'écoute car moins distrait par son environnement (odeurs, autres chiens, femelles en chaleur...)
- Diminue voir stop les fugues
- Et surtout : empêche la prolifération de chiens qui finissent bien souvent en refuge

Quand à l'inconvénient de la prise de poids, elle peut très bien être évitée en contrôlant la quantité de nourriture donnée et en proposant de l'exercice à son chien (chose qui doit de toute façon être faite même si le chien est entier...).
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien castré ou pas le castré...? - Page 2 Empty Re: Chien castré ou pas le castré...?

Message  pauline08 Ven 03 Fév 2012, 17:22

j
nicole30620 a écrit:quand les vétos stérilisent les petites chiennes, ils disent aux maîtres que c'est pour leur éviter le cancer des mamelles!!!!!!!!!!! c'est pas moi qui l'ai inventé!!!!!!

oui, mais aussi les autres problèmes génitaux.

Personnellement, Je suis pour la castration. Comme dit plus haut, cela évite le marquage intempestif, les problèmes entre les mâle et cela êvite les problème de cancer de la prostate et des testicules. Je parle pour les chiens non utilisé pour la repro.

Je suis Asv et je vois souvant ces problèmes de santé. Il est plus facile de castrer un jeune chien (il s'en remet beaucoup plus facilement) qu'un vieux pèpère et sutout qu'avec ce problème, l'opération est plus importante.

C'est mon avis.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Chien castré ou pas le castré...? - Page 2 Empty Re: Chien castré ou pas le castré...?

Message  phely Ven 03 Fév 2012, 18:41

A ce que j'ai pu lire plus de points positifs que négatifs. Mais il n'y a pas de problèmes avec certaines races? Mon véto m'a dit que pour mon dob par exemple il pouvait devenir agressif ??
phely
phely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 33
Localisation : rouen
Mon chien : doberman

Revenir en haut Aller en bas

Chien castré ou pas le castré...? - Page 2 Empty Re: Chien castré ou pas le castré...?

Message  Invité Ven 03 Fév 2012, 18:48

Tu veux pas courir le risque que ton chien se tire pour aller courir la gueuse et risque d'avoir et de créer un accident ?
Tu le fais castrer.
On peut avoir la meilleur des clotures, a moins de saucissonner le chien, on n'est jamais à l'abri d'une erreur (oublier de fermer un portail, le chien qui se faufile entre les pieds en 2 secondes, etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien castré ou pas le castré...? - Page 2 Empty Re: Chien castré ou pas le castré...?

Message  nanoune Ven 03 Fév 2012, 20:33

phely a écrit:A ce que j'ai pu lire plus de points positifs que négatifs. Mais il n'y a pas de problèmes avec certaines races? Mon véto m'a dit que pour mon dob par exemple il pouvait devenir agressif ??

les vetos et les dobs Embarassed

je sais pas ca doit faire partie du cursus : dob = chien taré debile et degenere (excuses moi audrey tu sais que jadore cette race )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Chien castré ou pas le castré...? - Page 2 Empty Re: Chien castré ou pas le castré...?

Message  AudreyDob Ven 03 Fév 2012, 20:34

Adorable confused Bien sûr TOUS les dobs deviennent agressifs Laughing
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien castré ou pas le castré...? - Page 2 Empty Re: Chien castré ou pas le castré...?

Message  golden Ven 03 Fév 2012, 20:41

bonsoir

moi j'ai eu un chien montagne des pyrénées qui fugait
je l'ai fait castrer comme conseillé
et ça n'a rien changé ,il a toujours fugué
seulement j'etais tranquille (si on peu dire ) il n'allait pas engrosser les voisines !!!
de par sa taille ,j'en menais pas large quand il se tirait !!! affraid mais ça c'est hors sujet Incline
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Chien castré ou pas le castré...? - Page 2 Empty Re: Chien castré ou pas le castré...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum