Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Votre futur chiot de travail...

+3
sonia
florian13500
spikitut
7 participants

Aller en bas

Votre futur chiot de travail... Empty Votre futur chiot de travail...

Message  spikitut Lun 14 Jan 2008, 20:07

Bonjour. Petite question comme j'aime... Comment selectionnez vous votre futur chiot avec lequel vous voulez faire une discipline mordante ?? Sans parler de race bien entendu... Comment choississez vous : l'eleveur, pourquoi ce papier là plus qu'un autre, pourquoi mâle ou femelle, voulez vous à chaque fois le choix de portée ou pas d'importance ect ect

J'ai hâte de lire vos réponses Smile


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008, 20:13, édité 1 fois
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Votre futur chiot de travail... Empty Re: Votre futur chiot de travail...

Message  florian13500 Lun 14 Jan 2008, 20:13

ben moi pour mon dernier choix j'ai pris une femelle, je l'ai choisi par rapport au papier, aux résultats des parents, et betement au gabarit car j'aime les chiens a gabarit
je trouve que les femelles sont plus a l'ecoute et plus posées apres c'est un avis personnel, a savoir aussi qu'on est embeté 2 fois par an lol

pour l'eleveur c'etait un amateur pas connu
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre futur chiot de travail... Empty Re: Votre futur chiot de travail...

Message  sonia Lun 14 Jan 2008, 20:18

dans un permier temps moi perso je dirais que des parents champions c'est bien mais encore faut il qu'ils "transmettent " à leur descendence ce qui n'est pas toujours le cas donc pour moi ce n'est pas indispensable ! un coup d'oeil sur le papier permet malgré tout de cibler un peu plus : gabarit, lignée etc.....
sur le choix de l'éleveur il faut que j'ai une confiance absolue donc soit connaissance perso ou bouche à oreille mais il faut que ce soit un utilisateur et un passioné pas une "usine à chiot ou a fric".
sur le choix du chiot..... c'est souvent au feeling et sur les conseils de l'éleveur puisque c'est lui qui les voit vivre au quotidien donc oui c'est important d'avoir le choix entre plusieurs chiots

après mâle ou femelle c'est déterminé bien avant le choix du chiot proprement dit : tu sais si tu viens choisir entre les mâles ou les femelles et là encore c'est en fonction de plusieurs crittères

voilà pour moi dans les grandes lignes
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Votre futur chiot de travail... Empty Re: Votre futur chiot de travail...

Message  ailand Lun 14 Jan 2008, 23:02

mon 2 picard je l ai pris chez l eleveur de INCA berger picard invité de race à la finale de ring l année je sais plus mon seul critére 1 male et c est l eleveur qui me l a choisi .A 6 mois 1 betise de faite sur mon chiot( c est fait ecrasé la patte avant par l homme d attaque il ne voulait + mordre en suivant ) pas de sceance de rattrape ( ton chien c est de la merde ) 1 malinois lui aurai remordu en suivant c est des vrais chiens eux ).ok je continue les entrainements d agility et en janvier 2007 démarre les concours .en septembre 2007 1 autre homme d attaque bien sur me propose pour la 3 fois de passer le chien ( javais fait le deuil de passer 1 brevet de ring )et me laisse convaincre 1 essai et si c est pas bon on stoppe tout ben le résultat mon chien passera son brevet au mois de mai si tout roule comme actuellement (même souci pour les cessations ) voilà l histoire de mon chien
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Votre futur chiot de travail... Empty Re: Votre futur chiot de travail...

Message  alec et seb Lun 14 Jan 2008, 23:46

Pour moi je fais entièrement confiance à mon éleveuse, on a la même vision globale du type de chien qui nous plaisent.
Le prochain sera un mâle puisqu'à la maison il y a deja des filles, pour les choix, je les vois depuis la naissance j'ai regulièrement des nouvelles et surtout elle sait ce que je recherche.
Pour finir dès 5/6 semaines ils mordent et on voit leur évolution jusqu'à 7/8 semaines pour faire un choix definitif, cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas se gourer mais bon voila mon choix.
Nous avons fait pareil pour choisir notre hollandais nous avons suivi l'evolution mordant de la portée pendant 10 jours et nous avons fait notre choix et jusque là on est super contents.
alec et seb
alec et seb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 390
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 47
Localisation : Essonne
Mon chien : Cherkhann bhm, Dixy bbmf, Astuce bbmf, Dowee croisé et Primsy rott fem
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Votre futur chiot de travail... Empty Choisir son chien de travail

Message  ULANO Ven 07 Mar 2008, 21:00

Mon loulou je l'ai choisi en connaissant le père qui faisait du ring en niveau III. Son allure, son gabarit me plaisaient beaucoup car j'aime les chiens d'un certain volume et pour une fois j'avais en face de mois un malinois d'un gabarit correcte à mon goût.
Une première saillie et faite et Kiki prend un chiot que je trouve super sympa et agréable en contact comme en gabarit. Par conséquent, je me lance sur un chiot de ce chien bien que je n'y connaisse rien en lignée. A vrai dire, je ne suis pas persuadée de la véracité qu'un bon mariage engendre des champions. Il y a beaucoup de chiens qui ne sortent pas en concours pour un faible pourcentage de chiens qui vont en III ou en finale.
Pour moi l'objectif premier était d'avoir un chien équilibré avec lequel je puisse faire des choses, en dehors du ring.
Par ailleurs, l'homme d'attaque a une valeur importante dans le travail sur le chien. Un bon homme d'attaque te permettra toujours d'arriver à un niveau qulconque avec ton chien, un homme d'attaque moins bon te dira que tu as une "grosse merde qui ne vaut pas la balle pour le tuer".
Mon chien a fait les frais de ce type d'homme d'attaque, mais il a prouvé sa valeur en supportant, tant bien que mal, les agressions répétées de cet homme d'attaque jusqu'au jour où mon chien a refusé d'effectuer le travail demandé.
J'ai changé d'homme d'attaque et ma "grosse merde" est aujourd'hui en ring II alors qu'il y a un an je devais l'arrêter puisqu'il ne voulait plus travailler. Il n'ira jamais en III car le travail sur lui a été fait en ce sens mais c'est pas grave car je suis fière de lui et puis nous ne sommes pas mono disciplinaires, l'agility on adore aussi.
ULANO
ULANO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 52
Localisation : PAU
Mon chien : ULANO
Sport canin ou activité : RING et AGILITY


Revenir en haut Aller en bas

Votre futur chiot de travail... Empty Re: Votre futur chiot de travail...

Message  pascal08 Ven 07 Mar 2008, 21:29

en ce qui me concerne , pour le ptit loup qui va arrivé , j'ai regarde quand meme la descendances , je demande a mon equipe se qu'elle en pense car s' est quand meme avec le coach et HA que l'on bosse .... mais je m' en refere a l' eleveur qui lui meme sait ce que je recherche et la dicipline que je veut faire avec ...mondioring , contact par telephonne une rencontre Very Happy
j' aime bien le gros gabarit , mais il faut avant tout que le chiot supporte son dressage , soit courageux , travailleur et sociable ......
apres avoir rencontré l' eleveur et parlé ensemble , ce n' est pas envoyé des fleurs que je fait , mais j' ai une entiere confiance en lui Very Happy maintenant j' aime bien charbonné mais si celui qui sera le plus apte et plus clair , je le laisse choisir le chiot car il les connait mieux que moi car c' est unchoix qui demande du metier et lui seul peut donner le jugement final
voila en ce qui me concerne
bien sur apres il faut que je soit a la hauteur pour pouvoir etre fier d' arriver en concour , pour mon equipe , pour l' affixe et l' elevage , pour mon chien et pour moi et je ferai le maximum pour Very Happy

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

Votre futur chiot de travail... Empty Re: Votre futur chiot de travail...

Message  Invité Sam 08 Mar 2008, 07:28

moi je cherche un beauceron qui morde comme un malou car le ring étant ce qu'il est, on ne peut plus concourrir avec du chien qui "machouille"..autant vous dire que ce n'est pas chose facile. il y a quelques années en arrière on avait des mordeurs comme ça mais "avec trop de fond" , ils ont été écartés de la repro. donc pour ma part je sélectionne sur ces reproducteurs écartés avec des paillettes...
car je ne crois pas au miracle. même si on découvre un "super champion" dans le beauceron actuel, je ne suis pas sure du tout qu'il transmette...
voili voilou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre futur chiot de travail... Empty Re: Votre futur chiot de travail...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum