Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

+6
nanoune
Bleiz Du
luange
Tatoo
bouddha81
Safrana
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  Safrana Jeu 26 Jan 2012, 22:07

Vidéo à regarder, et surtout à méditer....
https://www.youtube.com/watch?v=JXixXmAp55Q&feature=player_embedded
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  bouddha81 Jeu 26 Jan 2012, 23:08

Encore cette vidéo ??!!
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  Invité Jeu 26 Jan 2012, 23:14

Déjà vu sur ce forum Safrana Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  Invité Ven 27 Jan 2012, 00:02

Déjà vue ,oui! mais elle fait froid dans le dos No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  Safrana Ven 27 Jan 2012, 15:17

oh mince, sniff, je sors!!lol
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  Tatoo Ven 27 Jan 2012, 16:35

Arf! Je l'avais pas vue! Oui en effet elle fait froid dans le dos.... No

Mais bon c'est comme tout faut pas généralisé.

Par contre certains commentaires de la vidéo me font rire....jaune
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  luange Ven 27 Jan 2012, 17:29

comment se nomme l'autre post ?

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  Tatoo Ven 27 Jan 2012, 19:27

Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  luange Ven 27 Jan 2012, 19:43

ok merci !

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  Invité Sam 28 Jan 2012, 02:37

Merci Safrane d'avoir remontrer cette vidéo.

On vous dira sur ce forum que c'est exagéré, que ce n'est pas le cas en France, que ce reportage est à charge, etc...

Partageant le quotidien d'un vétérinaire avec ma compagne je peux vous affirmer que ce reportage n'est pas bidon et est aussi valable pour la France. Les demandes d'euthanasie pour défaut est une réalité, autant que les chirurgies esthétiques. Les tares sont encore omniprésentes - les propriétaires de races brachicéphales peuvent en témoigner - les "hyper-types" sont toujours confirmés par leur club et les tares génétiques sont totalement ignorées.

Prenons par exemple le cavalier King Charles que l'on voit tout au long du reportage, en France AUCUN examen concernant la syringohydromyélie (qui touche 70% du cheptel) et la Mitral Valve Diseasev (pas de test précoce fiable à ce jour) n'est requis pour la confirmation, et donc pour la reproduction.
Source : http://www.fckc.com

Je ne généralise pas, il existe des éleveurs qui favorise le bien être du chien à travers le standard de la race, des juges qui ne récompensent plus l'hyper-type, mais les excès existent, les tares subsistent, et les standards ne protègent en rien de ces dérives.

J'ai lu les autres fil de discussion ouverts à propos de cette vidéo, je réagi suite aux commentaires qui cherchent à tout prix à minimiser les faits... Et ce sera ma seule intervention.

L’extrémiste de la PA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  Invité Sam 28 Jan 2012, 08:39

Non,tu n'es pas extrêmiste sur ce coup là,mais réaliste . La védéo en dit long,mais,bien-sûr,je comprends qu'elle soit dérangante pour certaines personnes . Quand je vois ce que sont devenus,photos à l'appui :boxer,bull-terrier, berger allemand(,bien que je le trouve très beau) et tous les soucis sur d'autres races que l'on a hyper-typées,franchement,ça me fait peur No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  Bleiz Du Sam 28 Jan 2012, 10:08

Oui Claudine, dans beaucoup de domaines l'homme agit comme l'apprenti sorcier...
Les dérives peuvent arriver avec des paramètres comme
l'appât du gain sans réflexion de sélection,Le travail de sélection de l’éleveur conscient des qualités et des défauts de sa souche étant de trouver les mariages judicieux afin d’apporter le complément nécessaire pour obtenir le chien recherché en ne perdant de vue ni le standard ni le caractère. Le problème a été douloureux comme on l'a dit ,chez les races qui deviennent à la mode - nombreux exemples colley, dalmatien, husky, labrador...etc )
Les problèmes peuvent aussi venir d' une sélection exclusive sur la beauté avec glissement vers l'hypertype sans souci de conserver le caractère
mais aussi sélection exclusive sur le travail avec parfois par l'infusion non raisonnée de sang étranger pour rechercher une plus grande efficacité (mâchoire) d'où quelquefois un éloignement du sacro-saint STANDARD de la race !...
Dans les deux cas? il est difficile de redresser la" barre" ...



Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  nanoune Sam 28 Jan 2012, 11:18

moi je l'ai deja vu et je trouve franchement que c'est vraiment partial
tout les chien de races sont degenerés et vont avoir des graves problemes de sante
la plupart des eleveurs et des amateurs de chiens de races sont aussi contre les extremes et il faut dire ce qui est une grande majorite de chiens de races n'ont pas de gros problemes majeurs mais cela est totalement zappé par le journaliste visiblement anti-elevage

quand on voit les poufs qui sont intervierwé on les aurais choisis que l'on aurait pas fait mieux !!!!!

je ne parle meme pas du cas du cavalier ou parcequ'une pet****e prefere que son petit chien ai pleins de coupes et qu'elle ni son soucis de santé, on zappe le travail de beaucoup d'eleveurs passionnés par la race qui font tout les examens necessaires pour eradiquer le probleme de leurs lignées

ce reportage n'est que la recolte de la lie de l'elevage mais oublie volontairement tout les bons cotés et les bons crus Smile

a se pencher dans la fange on ne recolte que de la mer*e
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  Tatoo Sam 28 Jan 2012, 13:11

Je trouve ce reportage trop simpliste...

Pour commencer il n'y à aucun comparatif entre le Kennel Club et la FCI, ils ne montre que le pire des éleveurs mais ne montre presque pas les meilleurs....le sujet n'est pas assé étoffer, trop simpliste...

Par contre le dénie du président du Kennel Club m'a un peut choquer....
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  Safrana Sam 28 Jan 2012, 15:14

Justement, ce reportage est fait pour montrer le revers de l'élevage que beaucoup ne connaisse pas, c'est comme les tests de dysplasie non exigé pour la confirmation..
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  Tatoo Sam 28 Jan 2012, 15:33

Aléluhia !!! J'ai trouver le poste d'origine!!!! Very Happy

https://www.forum-chien.com/t21178-reportage-france-2-sur-le-monde-de-elevage-canin?highlight=%E9levage

Hahaha!! J'suis trop forte!!! Laughing
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  fab Sam 28 Jan 2012, 15:42

Il ne faut pas oublier non plus que la confirmation, tout comme les expos, sont des examens qui ne visent qu'à estimer la beauté physique du chien. Ce sont les cotations qui notent les futurs géniteurs en accompagnant ces résultats physiques par des résultats mentaux et de santé. Et bien sûr qui dit cotation dit échelle donc les examens demandés se compliquent plus la cotation demandée est élevée.
Mais la confirmation se veut accessible pour le proprio lambda qui n'y connait rien, pour éviter que se perdent les origines et que se reproduisent des non LOF dont on ne sait plus rien au bout de la seconde génération et qui véhiculent justement des tares qu'on attribue aux LOF par amalgame.
Après, c'est comme tout. Libre à chacun d'acheter un chiot où il le souhaite et de demander ou pas que les tests soient faits. C'est la demande qui conditionne les éleveurs. Tant qu'il y aura des gens pour ne pas se renseigner et acheter sur des parents non testés, il y aura des producteurs de chiens tarés, surtypés et j'en passe.
Ce qui compte le plus à mon sens, ça ne sont pas les recommandations des clubs (faut pas oublier que les clubs doivent faire du politiquement correct). C'est l'information qu'on fait auprès des clients pour qu‘ils achètent en connaissance de cause. Ce reportage qui rassemble tous les problèmes d’outre-Manche ne vise au contraire qu’à bousiller le boulot des gens sérieux, orienter encore plus le particulier vers le chien sans race et est bien loin de servir le chien de race comme il le voudrait.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  Safrana Sam 28 Jan 2012, 16:32

Pour moi ce reportage, permet de prévenir les gens qu'un chien LOF n'est pas forcément garant d'une bonne santé, et que l'achat dans un élevage n'est pas forcément une garantie de qualité
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  bouddha81 Sam 28 Jan 2012, 16:41

Safrana a écrit:Justement, ce reportage est fait pour montrer le revers de l'élevage que beaucoup ne connaisse pas, c'est comme les tests de dysplasie non exigé pour la confirmation..

Si ce reportage voulait effectivement montrer l'envers du décors, il aurait dû montrer les 2 côtés et pas seulement le mauvais. Parce que là mis à part faire croire au gens que les éleveurs font n'importe quoi, euthanasies des chiots à tour de bras et que les chiens de races sont bourrés de maladie, et qu'il y a rien de mieux que les bâtards, il ne montre rien du tout.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  Hänsel Sam 28 Jan 2012, 17:39

Bah c'était un reportage pour choquer à mon sens, juste pour faire de l'audimat. Le vrai journalisme de nos jours je crois que ça a été un peu oublié donc un reportage objectif c'était peut-être trop demandé mais je pense qu'il y a quand même une grande part de vrai dans tout ça.

Par contre, dire que le non-LOF est fautif ça me fait quand même doucement rire...
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  Eicka09 Sam 28 Jan 2012, 17:57

Le berger allemand affraid C'est horrible.. Ya rien a faire cette mode de "cu par terre" je trouve cela moche physiquement ( je préfère les BA de travail ) mais surtout pour la santé du chien .. Sad
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 31
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  Hänsel Sam 28 Jan 2012, 18:56

Après en France j'ai jamais vu de BA comme ça donc on peut espérer qu'en France la volonté de la plupart des éleveurs de BA reste d'avoir un chien en bonne santé et que les juges de concours canins ne trouvent pas "beau" ou "conforme au standard" d'avoir un chien avec une malformation handicapante.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  Tatoo Dim 29 Jan 2012, 12:23

perso c'est la première foi que je voie des BA "cul par terre" et je trouve ça choquant! affraid

Rien avoir avec les BA de Nelly (par exemple) qui eux sont magnifique!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  Demon et co Dim 29 Jan 2012, 15:17

Tatoo a écrit:Aléluhia !!! J'ai trouver le poste d'origine!!!! Very Happy

https://www.forum-chien.com/t21178-reportage-france-2-sur-le-monde-de-elevage-canin?highlight=%E9levage

Hahaha!! J'suis trop forte!!! Laughing


Nous te décernons la pelle en bronze pour ce magnifique travail de recherche Mdr
Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? 76092828148
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure?? Empty Re: Où va t'on dans la recherche du chien sur mesure??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum