Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Agent cynophile avec chien NON LOF

+4
ingrid55
Nelly
bouddha81
albachiara06
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  albachiara06 Jeu 26 Jan 2012, 09:02

Bonjour a toutes et a tous.

Une question me taraude...

L’inscription au LOF sert au développement de toutes races. Chez les races de travail, il y a des niveaux de sélection demandant la réussite de certaines épreuves. On veux de beaux chiens dans le standard, mais également des chiens qui gardent un certain équilibre de caractère.
Certains des propriétaires de chiens de travail font d'énormes investissements pour pratiquer des disciplines de mordant.
A quoi servent ces investissements si dans le civil, n'importe quel chien non LOF peut faire du gardiennage?

Je prends un exemple personnel. Avec le Boxer (non... ne rigolez pas).

Je fait 200kms et 3h de route aller retour 1, 2, voir 3 fois par semaine. Ca implique beaucoup de temps loin de la maison, une usure de la voiture, du carburant, des soins vétos réguliers, l'achat de matériel, se peler sur le terrain jusqu'à minuit (et 1h30 pour rentrer chez soit), je m'épuise sur le terrain avec un Boxer (comme vous le savez...ca mord pas Mdr )...sans compter la galère pour trouver un club qui accepte ces "cons de Boxer".

Il y a quelques semaines, une copine a dit qu'elle était prise dans un stage d'agent cynophile avec sa chienne Boxer non LOF payé par Pôle Emploi. Je suis contente pour elle car elle cherchait du travail depuis un moment et j'espère que ca marchera pour elle.
Là ou je ne comprends pas c'est: a quoi ca servent tous mes efforts, toutes mes dépenses, les blessures et la fatigue de mon chien si c'est pour accepter n'importe quel non LOF?
Cette fille a payé son chien bien moins cher qu'un LOF, on ne connait rien du père, rien de la mère, pas d'entrainement en club, formation payée, logement et indemnités kilométriques payées alors que personne n'est sûr que sa chienne tienne le coup moralement.

Que deviennent les efforts des éleveurs et des particuliers qui SERVENT au développement des races de travail?

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  bouddha81 Jeu 26 Jan 2012, 09:25

Je veux pas dire de bêtises, mais normalement tu n'as pas le droit de faire du gardiennage avec un chien non lof. Mais là faut confirmation des pros.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  albachiara06 Jeu 26 Jan 2012, 09:27

Apparemment c'est autorisé puisque dans le stage que suit mon ami, la moitié des chiens sont non LOF.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  Nelly Jeu 26 Jan 2012, 09:53

tout à fait c'est autorisé ............. mais ils seront payé moins cher à l'heure .......... donc elle n'y gagne pas sur le long terme et de plus elle aura du mal à entretenir son chien car les clubs n'acceptent pas les non LOF au mordant (sauf ceux appartenant à une personne qui ont 1 CDI sur un poste d'agent cynophile) ................
après quelques uns de ces chiens sont, soit recalés à la formation, soit ne tiennent pas le coup niveau santé .............. c'est ballot de ne plus avoir de chien pour travailler et de devoir en racheter 1 et de devoir repasser sa formation ............ si le centre qui entraîne ces chiens est à X kilométres cela va lui revenir très cher .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  ingrid55 Jeu 26 Jan 2012, 10:09

Oui c'est tout à fait autorisé, j'ai placé un malinois que j'avais en FA à un gars qui fait avec lui du gardiennage au chateau de Lunéville.

Par contre l'éternel débat LOF vs non LOF j'adhère pas, même si je comprends que ça puisse faire râler, il faut pas mettre tous les non LOF dans le même panier, et un sans papier n'a pas forcément une moins bonne santé ou un moins bon mental que d'autres !

De plus parfois la notion de LOF est uniquement un bout de papier. J'ai un de mes malinois, ses deux parents sont LOF, sauf que la portée n'a pas été déclarée parce que faite par des particuliers, donc mon chien n'est pas LOF mais il en a tout, sauf le bout de papier qui le dit !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  Nelly Jeu 26 Jan 2012, 10:45

ingrid55 a écrit:Oui c'est tout à fait autorisé, j'ai placé un malinois que j'avais en FA à un gars qui fait avec lui du gardiennage au chateau de Lunéville.

Par contre l'éternel débat LOF vs non LOF j'adhère pas, même si je comprends que ça puisse faire râler, il faut pas mettre tous les non LOF dans le même panier, et un sans papier n'a pas forcément une moins bonne santé ou un moins bon mental que d'autres !

De plus parfois la notion de LOF est uniquement un bout de papier. J'ai un de mes malinois, ses deux parents sont LOF, sauf que la portée n'a pas été déclarée parce que faite par des particuliers, donc mon chien n'est pas LOF mais il en a tout, sauf le bout de papier qui le dit !
non il n'a pas tout .............. les parents de ton chien n'ont pas été détecté pour les diverses tares de ta race ........ non tu n'es pas sure des parents de ton chien .... peut être la mère mais c'est tout ........ non tu ne peut être sur du caractère de ton chien, puisque les parents n'ont pas été testé .......... bref tu n'as pas un LOF avec les garanties qui vont avec ......... tu as un type, un genre hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  Invité Jeu 26 Jan 2012, 10:55

Un malinois LOF peut être confirmé, sans avoir été détecté pour je ne sais quelle tare . Mon tervueren a été confirmé sans même avoir fait la radio des hanches .Certes,je l'ai faite faire ensuite ,pour aller plus loin .Pour moi,un chiot issu de parents LOF est de race (même sans le bout de papier )puisque l'on connaît la descendance .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  Nelly Jeu 26 Jan 2012, 11:05

claudine a écrit:Un malinois LOF peut être confirmé, sans avoir été détecté pour je ne sais quelle tare . Mon tervueren a été confirmé sans même avoir fait la radio des hanches .Certes,je l'ai faite faire ensuite ,pour aller plus loin .Pour moi,un chiot issu de parents LOF est de race (même sans le bout de papier )puisque l'on connaît la descendance .
No tu ne peux être sur du père, tu n'as qu'un genre et un chien sans papier n'est pas de race !!!!.......... oui effectivement pour la confirmation il n'est rien demandé ..... mais pour la reproduction, tout éleveur devrait faire les radios et tous acheteurs devraient les demander hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  Nelly Jeu 26 Jan 2012, 11:23

claudine a écrit:Pourquoi ne pas être sûre du père s'il N' est pas LOF ? Je ne comprends pas Nelly ? Tout à fait d'accord pour les radios,moi,je ne confirmerais que les chiens avec des hanches saines .
dans le cas de chien sans papier tu ne peux être sur de rien ......... et surtout pas du père puisque rien ne te l'atteste hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  albachiara06 Jeu 26 Jan 2012, 11:34

Si on n'accepte pas de non LOF dans des activités de mordant, il devrait en être de même pour les métiers de la sécurité... et inversement.

Je ne connait pas les métiers de sécurité cynophile, il me semble tout de même qu'il faille avoir un chien en bonne santé. Comme l'a dit Nelly qu'en est-il de la santé? du cœur, des hanches, ... sans connaitre les ascendants, on ne sais pas ce qu'il en est de la santé, on ne sais pas s'ils ont le potentiel pour travailler, ...

Des éleveurs produisent des chiens de travail...c'est quand même pas uniquement pour faire plaisir aux compétiteurs!

Avis aux compétiteurs sur le forum: si les disciplines de mordant étaient accessible aux non LOF, est ce que vous en prendriez un? Serait-il capable de grimper les palissades, de se soumettre a votre volonté, d'avoir assez de mental pour supporter l'HA, et d'être en assez bonne santé pour pouvoir continuer dans le temps?

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  Invité Jeu 26 Jan 2012, 11:36

Nelly a écrit:
claudine a écrit:Pourquoi ne pas être sûre du père s'il N' est pas LOF ? Je ne comprends pas Nelly ? Tout à fait d'accord pour les radios,moi,je ne confirmerais que les chiens avec des hanches saines .
dans le cas de chien sans papier tu ne peux être sur de rien ......... et surtout pas du père puisque rien ne te l'atteste hello

Je te parle du cas d'Ingrid 55,les deux parents sont LOF .Naturellement,si un des deux parents n'est pas au LOF,les chiots ne seront pas de race .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  albachiara06 Jeu 26 Jan 2012, 11:37

Au fait, je ne dénigre pas les chiens sans pédigrée, loin de là. Sauf que l'on impose des règles pour certaines disciplines "a risque"...que ces règles soient appliquées a fond!

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  Nelly Jeu 26 Jan 2012, 11:44

albachiara06 a écrit:Au fait, je ne dénigre pas les chiens sans pédigrée, loin de là. Sauf que l'on impose des règles pour certaines disciplines "a risque"...que ces règles soient appliquées a fond!
là je serais d'accord avec toi hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  ingrid55 Jeu 26 Jan 2012, 12:22

non il n'a pas tout .............. les parents de ton chien n'ont pas été détecté pour les diverses tares de ta race ........ non tu n'es pas sure des parents de ton chien .... peut être la mère mais c'est tout ........ non tu ne peut être sur du caractère de ton chien, puisque les parents n'ont pas été testé .......... bref tu n'as pas un LOF avec les garanties qui vont avec ......... tu as un type, un genre hello

Certes, mais on ne peut pas être sûr à 100% non plus même avec un LOF. Parce que tu sais comme moi qu'il y a des élevages sérieux, qui vont tout faire comme il faut même si ce n'est pas obligatoire, mais il y a aussi des élevages de merde qui produisent de la merde, des chiens mal sociabilisés, peureux etc etc et qui donc ne feront jamais de bons chiens que ça soit pour les sports avec mordant ou pour travailler en sécurité. Et pourtant ces chiens là sont LOF...
Et même en allant plus loin, imagine un élevage dans lequel traine un non LOF pour x ou y raison. La mère se fait saillir par le non LOF, deux solutions : l'éleveur s'en rend compte et se dit bah on va dire que c'est le LOF avec qui était prévue la saillie, ou alors il ne s'en rend pas compte la fait saillir dans la foulée normalement par l'étalon prévu, mais les chiots ne seront pas de cet étalon, dans les deux cas tu auras des chiens LOF parce qu'ils auront le papier, mais qui en fait ne le sont pas ! Je crois qu'en France les tests ADN ne sont pas encore obligatoires ? Eh ben tant qu'ils ne le seront pas, il n'y aura pas de certitude absolue. Si je me trompe n'hésitez pas à me reprendre ( gentiment hein ! ) le monde de l'élevage je ne maitrise pas du tout !

Quand je disais que mon chien a tout d'un LOF, c'est parce que ses parents sont LOF et que si la portée avait été déclarée, il l'aurait son put... de bout de papier Smile
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  Nelly Jeu 26 Jan 2012, 12:29

ingrid55 a écrit:
non il n'a pas tout .............. les parents de ton chien n'ont pas été détecté pour les diverses tares de ta race ........ non tu n'es pas sure des parents de ton chien .... peut être la mère mais c'est tout ........ non tu ne peut être sur du caractère de ton chien, puisque les parents n'ont pas été testé .......... bref tu n'as pas un LOF avec les garanties qui vont avec ......... tu as un type, un genre hello

Certes, mais on ne peut pas être sûr à 100% non plus même avec un LOF. Parce que tu sais comme moi qu'il y a des élevages sérieux, qui vont tout faire comme il faut même si ce n'est pas obligatoire, mais il y a aussi des élevages de merde qui produisent de la merde, des chiens mal sociabilisés, peureux etc etc et qui donc ne feront jamais de bons chiens que ça soit pour les sports avec mordant ou pour travailler en sécurité. Et pourtant ces chiens là sont LOF...
Et même en allant plus loin, imagine un élevage dans lequel traine un non LOF pour x ou y raison. La mère se fait saillir par le non LOF, deux solutions : l'éleveur s'en rend compte et se dit bah on va dire que c'est le LOF avec qui était prévue la saillie, ou alors il ne s'en rend pas compte la fait saillir dans la foulée normalement par l'étalon prévu, mais les chiots ne seront pas de cet étalon, dans les deux cas tu auras des chiens LOF parce qu'ils auront le papier, mais qui en fait ne le sont pas ! Je crois qu'en France les tests ADN ne sont pas encore obligatoires ? Eh ben tant qu'ils ne le seront pas, il n'y aura pas de certitude absolue. Si je me trompe n'hésitez pas à me reprendre ( gentiment hein ! ) le monde de l'élevage je ne maitrise pas du tout !

Quand je disais que mon chien a tout d'un LOF, c'est parce que ses parents sont LOF et que si la portée avait été déclarée, il l'aurait son put... de bout de papier Smile
obligatoire ou non les test ADN sont là hello si c'est un LOF tu peux le faire prouver .......... quitte à passer devant un juge ......... sur les non LOF tu as tes yeux pour pleurer
https://www.forum-chien.com/t31711-chihuahua-ou-jack-russell#842777
et à partir du moment, maintenant, ou tu prends avec des parents primés "recommandés", les parents ont obligatoirement le test ADN ...............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  bouddha81 Jeu 26 Jan 2012, 12:49

Autant pour moi, je pensais qu'il fallait un lof pour faire de la sécurité vu que seuls les lof peuvent pratiquer le mordant en club.

Je reconnais que ce métier m'est étrangers, mais je dois avouer que je ne comprend pourquoi on peut prendre le premier croisé venu et le faire travailler dans la sécu, du coup mordre sur du civil, alors qu'on fait suer ceux qui veulent faire du mordant sportif avec le lof et autres.

Par contre ces chiens non lof qui font de la sécu, ils s'entraînent où si dans les clubs ils ne sont pas autorisés au mordant ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  Nelly Jeu 26 Jan 2012, 12:52

bouddha81 a écrit:Autant pour moi, je pensais qu'il fallait un lof pour faire de la sécurité vu que seuls les lof peuvent pratiquer le mordant en club.

Je reconnais que ce métier m'est étrangers, mais je dois avouer que je ne comprend pourquoi on peut prendre le premier croisé venu et le faire travailler dans la sécu, du coup mordre sur du civil, alors qu'on fait suer ceux qui veulent faire du mordant sportif avec le lof et autres.

Par contre ces chiens non lof qui font de la sécu, ils s'entraînent où si dans les clubs ils ne sont pas autorisés au mordant ?
soit au sein de leur entreprise (s'il y a autorisation de la DDSV) ou dans des centres de formation spécialisés ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  Legend k9 Jeu 26 Jan 2012, 12:57

des centre de formation qui autorise des chiens non autorisés au mordant il y en a... tout comme ces mêmes centres qui délivrent de faux diplomes.. pour être bref, avec un chien LOF = aucun souci !!!
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  Nelly Jeu 26 Jan 2012, 13:18

Varg a écrit:des centre de formation qui autorise des chiens non autorisés au mordant il y en a... tout comme ces mêmes centres qui délivrent de faux diplomes.. pour être bref, avec un chien LOF = aucun souci !!!
suis dubitative là, hello car ces centres risque gros en faisant cela ............... et à faire mordre des chiens de première catégorie et à délivrer de faux diplômes .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  Safrana Ven 27 Jan 2012, 15:57

Je suis d'accord avec le principe qu'il n'est pas cohérant d'interdire les NON LOF en mordant sportif et de les autorisé en mordant sur civil!
Cependant, là où je ne suis pas d'accord, c'est que ce n'est pas parce que le chien est NON LOF qu'il tiendra moins bien "la route" que un LOF, car tout dépend du chien sur lequel on tombe
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  Nelly Ven 27 Jan 2012, 16:02

Safrana a écrit:Je suis d'accord avec le principe qu'il n'est pas cohérant d'interdire les NON LOF en mordant sportif et de les autorisé en mordant sur civil!
Cependant, là où je ne suis pas d'accord, c'est que ce n'est pas parce que le chien est NON LOF qu'il tiendra moins bien "la route" que un LOF, car tout dépend du chien sur lequel on tombe
hello sur un NON LOF tu ne peux te fier à la sélection pour avoir le caractère que tu désires hello
puisqu'il n'y a pas de sélection Laughing tu ne peux savoir ce qu'il y a comme grand parents et arrière grand parent hello c'est cela aussi la sélection sur le caractère hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  Safrana Ven 27 Jan 2012, 16:19

oui, cependant, on peut aussi très bien prendre un chien LOf et avoir un chien qui mord peu ou mal et qui ne soit pas apte à l'utilisation qu'on voulait en faire
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  bouddha81 Ven 27 Jan 2012, 16:56

Oui mais c'est tout de même plus rare, surtout si tu prend dans u élevage qui fait sa sélection depuis plusieurs années.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  Nelly Ven 27 Jan 2012, 17:08

Safrana a écrit:oui, cependant, on peut aussi très bien prendre un chien LOf et avoir un chien qui mord peu ou mal et qui ne soit pas apte à l'utilisation qu'on voulait en faire
hello pas si tu choisis sur les lignées de travail hello c'est fait pour cela la sélection Smile avec un éleveur qui connait ses chiens et t'orientera sur le chiot fait à ta mesure Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile avec chien NON LOF Empty Re: Agent cynophile avec chien NON LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum