Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chien dehors ou dedans ?

+21
laika100
adramalech
lissyfamily
christelle68
kristell79
CherryLou
CerisElfie
sossop56
Safrana
gaelle95
noris1
Avalon
Enya85
do
Guest
mircash
Claire_Alexis
taquine
Nelly
invité
Bleiz Du
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  Nelly Sam 21 Jan 2012, 09:42

claudine a écrit:Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un chien de travail moi ,puisque je fais de l'obéissance ( il a son brevet d'ailleurs) et de l'agility avec mon Loulou .Mais je ne le" range" pas après . Il continue de vivre à mes côtés .
Laughing ta vision du travail est réductrice ...............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 09:46

Tu penses ce que tu veux,mon Loulou est pleinement épanoui,c'est bien là le principal .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  Nelly Sam 21 Jan 2012, 09:51

baratt73 a écrit:
Nelly a écrit:
baratt73 a écrit:Au contraire, je crois surtout que le chien s'adapte à ce qu'il préfère lui
Nous faisons le choix de le faire vivre dedans, soit .
Mais entre le choix de vivre au chaud en sécurité avec la facilité de non gestions de la nourriture.... Y'a pas photo ....

Bien sur il y aura toujours des exception à la règle ..Et heureusement ... Smile
s'il peut vivre dehors avec la non gestion de la nourriture il est aussi heureux hello s'il y est habitué ......
lorsque je rentre un de mes chiens à l'intérieur Smile je peux t'assurer que les 2 -3 premiers jours il demande à aller dehors ............... après, dés qu'il s'y est fait, effectivement il ne veut plus aller dehors ==> il s'est donc adapté à ce que je lui ais imposé Smile
Je ne doute pas qu'il soit plus heureux dehors et en fonction de ses habitude de vie .....
Quoi que ...
Quand j'ai adopté Free, elle vivait dehors, mais avec très peu de stimulus ...
Elle est passé d'un pauvre bout de jardin qui ressemblais fort à une cour, sans même un brins d'herbe, à un studio avec beaucoup de sortie et surtout de l'attention .....
Je n'ai eu aucun soucis d'adaptation de sa part ....

En revanche il et vrai qu'elle avait beaucoup de sous poil .Bien plus qu'aujourd'hui ....
tu parles là d'un chien qui est totalement changé d'environnement ...... et qui s'adapte, qui se raccroche à l'humain qui est là qui lui porte attention........... c'est difficile dans ce cas ..........
je te parle de chiens qui ont autant d'attention dedans que dehors, avec juste un changement d'habitude ........... là c'est flagrant ........... ils s'adaptent à ce que tu exiges ......
c'est surtout le fait que des races qui sont créées pour être à l'exterieur, de ne pas dire que c'est contre nature de les laisser à l'exterieur .............. c'est cette vision des choses que je condamne .... que chacun ait le choix de les faire dormir là où il le désire .... mais ne traite pas (ou ne sous entende pas) les autres de maître indigne !!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  Guest Sam 21 Jan 2012, 10:11

Nelly a écrit:
baratt73 a écrit:
Nelly a écrit:
baratt73 a écrit:Au contraire, je crois surtout que le chien s'adapte à ce qu'il préfère lui
Nous faisons le choix de le faire vivre dedans, soit .
Mais entre le choix de vivre au chaud en sécurité avec la facilité de non gestions de la nourriture.... Y'a pas photo ....

Bien sur il y aura toujours des exception à la règle ..Et heureusement ... Smile
s'il peut vivre dehors avec la non gestion de la nourriture il est aussi heureux hello s'il y est habitué ......
lorsque je rentre un de mes chiens à l'intérieur Smile je peux t'assurer que les 2 -3 premiers jours il demande à aller dehors ............... après, dés qu'il s'y est fait, effectivement il ne veut plus aller dehors ==> il s'est donc adapté à ce que je lui ais imposé Smile
Je ne doute pas qu'il soit plus heureux dehors et en fonction de ses habitude de vie .....
Quoi que ...
Quand j'ai adopté Free, elle vivait dehors, mais avec très peu de stimulus ...
Elle est passé d'un pauvre bout de jardin qui ressemblais fort à une cour, sans même un brins d'herbe, à un studio avec beaucoup de sortie et surtout de l'attention .....
Je n'ai eu aucun soucis d'adaptation de sa part ....

En revanche il et vrai qu'elle avait beaucoup de sous poil .Bien plus qu'aujourd'hui ....
tu parles là d'un chien qui est totalement changé d'environnement ...... et qui s'adapte, qui se raccroche à l'humain qui est là qui lui porte attention........... c'est difficile dans ce cas ..........
je te parle de chiens qui ont autant d'attention dedans que dehors, avec juste un changement d'habitude ........... là c'est flagrant ........... ils s'adaptent à ce que tu exiges ......
c'est surtout le fait que des races qui sont créées pour être à l'exterieur, de ne pas dire que c'est contre nature de les laisser à l'exterieur .............. c'est cette vision des choses que je condamne .... que chacun ait le choix de les faire dormir là où il le désire .... mais ne traite pas (ou ne sous entende pas) les autres de maître indigne !!
Je ne sous entend rien du tout .....Pas pour les membre d'ici et ni sur ce sujet ...
Ma chienne à l'époque était laissé à l'abandon ça c'est un fait .. Rien d'autre ...
Je parle généralement de ce que je connais ou que j'ai vue ..... Comme beaucoup d'autre . Visiblement tes chiens si ils vivent dehors, tu t'en occupe et ils sont bien dans l’environnement que tu leurs procure ...
Ce n'était pas son cas à elle ....
Je ne suis pas du genre à porter des jugements attif ni sur les gens ni sur leurs mode de vie a partir du moment ou ça ne nuit à personne . Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  Bleiz Du Sam 21 Jan 2012, 10:40

Des exemples parmi tant d'autres :
Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Milan210
Ce chien est CHIB multi champion Breveté RCI et Pistage français..
S'il dispose d'un grand parc il rentre à la maison quand il le souhaite :
il dort toujours dans la maison...
Il ne saurait en être autrement pour sa propriétaire qui a trois autres bergers belges qui travaillent !(15 ANS)





Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Viltan12



Ces deux-là ,7 et 13 ans, de lignées rustiques, tous deux recommandés par le club de race,
dorment dans la maison la nuit également ...
Ils profitent, pour se défouler, de la liberté du parc en journée...

Heureux, Pas heureux ?
Le chien accepte tout ce que son maître décide pour lui :
c'est la privation soudaine d'une situation antérieure connue qui entraîne une frustration...

Chacun choisit la vie qu'il impose à ses compagnons...
Ne jugeons pas : le chien lui sera satisfait ;
s'il est aimé il y trouvera son compte .

Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  do Sam 21 Jan 2012, 10:58

Tous mes chiens, (toujours de gros poilus) ont toujours été en enclos en journée lorsqu'il n'y a personne et la nuit.L'interieur c'est lorsqu'il y a une présence, si non, je n'en vois pas l'interet.Et je dois dire aussi que ça me convient tout à fait également pour le coté pratique,car en plus,je n'ai jamais le stress du retour à constater d'éventuels dégats dans la maison
En fait, tous ont pris le rythme dedans/ dehors sans soucis.Ca n'engage que moi,et je parle de chiens "rustiques" mais j'ai toujours eu l'impression que le chien s'éclate plus en cavalant dans le jardin, en surveillant la route qu'en restant couché à l'interieur. Perso j'adore voir ça, mais j'adore aussi quand tout à coup il pousse la porte d'entrée et "vient me voir", chercher une papouille, faire une p'tite sieste et repartir dans le jardin.Bon, OK c'est pénible lorsqu'il pleut, mais la serpillère n'est jamais loin

Il y a 2 mois, j'ai eu un mal fou à faire dormir gus à l'interieur la nuit. Il m'a bien amoché la porte d'entrée car il voulait sortir. mais là, pas le choix, entre la pyodermite qui devait secher et l'otite, pas d'autre solution.Et après la guerison, aucun soucis pour reprendre le rythme.
Pour teddy, le véto me disait qu'on voyait bien à son poil que ç'était un chien d'exterieur,poil brillant, souple, mues régulières, sous poil fourni etc...
bien sûr, j'ai la possibilité et la chance de fonctionner ainsi, et je sais que si je ne pouvais pas agir ainsi je ne prendrais pas de gros chien. C'est ma conception de la vie avec mon chien,mais je ne critique aucunement les autres façons de faire.
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  Enya85 Sam 21 Jan 2012, 11:43

Mes chiens dorment et vivent a l'intérieur parce que je n'ai PAS le choix.
Mais sorties tous les jours (pas a heures fixes) et des chiens épanouis qui sont très proches de leurs maîtres.
Et depuis un an que j'ai les deux gros, je n'ai pas vu une seule mue. Il n'y a pas assez de différence de température en ce moment.

C'est un choix et aussi une obligation. J'ai des voisins chiants et pas assez de place pour les mettre dehors.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  Avalon Sam 21 Jan 2012, 13:43

Nelly a écrit:
claudine a écrit:
Nelly a écrit:
claudine a écrit:
Voilà ce que j'aime à lire :" le soir, les chiens sont dans la maison" !Faire vivre nos bergers belges loin de nous serait contre nature de la race. Ils sont vraiment trop proches de leurs maîtres pour les isoler . Mon Enouk vient très souvent dormir contre ma jambe, ou poser sa tête sur moi,il peut rester très longtemps comme ça Et moi,j'adore !
hello le contre nature, c'est de les vivre dedans hello ne pas se tromper Smile
les chiens qui vivent dedans ont un sous poils beaucoup moins fournis hello ce qui peut leur occasionner des bronchites, angines lorsqu'ils sont sortis pour leur besoin hello

Tu penses bien ce que tu veux .Tu n'as pas de berger belge à ce que je sache . Pour ce qui est du sous poils,même mon chien qui vit à l'intérieur en est fournit . Et moi,je te parle du mental justement,car je connais mon chien(et la race) . Je le laisse toute une journée dehors ? Il la passera à m'attendre derrière la porte du jardin .
Laughing non j'ai des BA proches cousins Very Happy et bien sur c'est une race que je ne connais pas le belge Mdr
j'en vois tous les jours en club et surtout des chiens très bien dans leurs pattes .......... qui vivent au chenil hello
quand au sous poil de ton chien il ne sera jamais aussi fourni que celui d'un chien qui vit dedans .........
personnellement je m'en fiche que tu fasse vivre ton chien dedans ....... MAIS inutile de dire que c'est contre nature qu'il vive dehors, car c'est faux .......... c'est l'inverse qui est contre nature !!!

Nelly a écrit:
claudine a écrit:Même si mon Enouk a beaucoup de sous-poils, je sais que chez un chien qui vit dehors ,il est plus dense ,il ne faut pas sortir de polytechnique pour le comprendre Smile . Je sais aussi qu'il y a certains bergers belges qui sont plus ou moins indépendants. Mais ce n'est pas la majorité (il y a toujours l'exception qui confirme la règle ) !En tous cas moi,j'ai bien un berger belge qui est comme il se doit de l'être, et je respecte son caractère et ses attentes, puisqu'elles sont dues à la race . Sinon,je serais allée chercher le premier Loulou venu dans un refuge .
No ça c'est ton rajout .......... le berger belge est un chien de travail rustique et ayant un sous poil qui lui permet de rester dehors par tous les temps pour travailler hello
c'est pas un bisounours ............... que toi tu ais éduquer ton chien comme cela, soit, c'est ton droit ..... mais ne va pas dire que c'est un chien d'intérieur c'est faux et totalement faux hello
...
c'est surtout le fait que des races qui sont créées pour être à l'exterieur, de ne pas dire que c'est contre nature de les laisser à l'exterieur .............. c'est cette vision des choses que je condamne .... que chacun ait le choix de les faire dormir là où il le désire .... mais ne traite pas (ou ne sous entende pas) les autres de maître indigne !!

+1 pour Nelly. Good
Moi aussi je connais très bien les BB et les BA de travail c'est-à-dire ceux qui sont dressés à garder des entreprises et commerces, autrement dit : qui patrouillent dehors la nuit sur le site, avec ou sans humain à leur côté. Ce sont des chiens parfaitement équilibrés, obéissants et qui respirent la joie de vivre. Quand ils ont le choix entre dehors ou dedans ils choississent toujours dehors, au chenil ou libres, dehors car les stimuli y sont plus nombreux qu'en intérieur surtout quand personne n'est là.

Un chien devient ce que l'homme en fait, le nier n'en fera jamais une vérité ! Si certains maîtres veulent faire un nounours de leur chien, libre à eux, mais qu'ils ne vomissent pas sur ceux qui font travailler les races de chiens qui ont été créées pour le travail, merci ! "Travail" ne se réduisant pas à "activités en club le week-end". hello
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  Enya85 Sam 21 Jan 2012, 13:52

Ce n'est pas parce qu'un chien vit a l'intérieur que c'est un "nounours" !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  Avalon Sam 21 Jan 2012, 14:07

ce n'est pas non plus ce que j'ai écrit ! Wink
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  Enya85 Sam 21 Jan 2012, 14:55

Avalon a écrit:
Nelly a écrit:
claudine a écrit:
Nelly a écrit:
claudine a écrit:
Voilà ce que j'aime à lire :" le soir, les chiens sont dans la maison" !Faire vivre nos bergers belges loin de nous serait contre nature de la race. Ils sont vraiment trop proches de leurs maîtres pour les isoler . Mon Enouk vient très souvent dormir contre ma jambe, ou poser sa tête sur moi,il peut rester très longtemps comme ça Et moi,j'adore !
hello le contre nature, c'est de les vivre dedans hello ne pas se tromper Smile
les chiens qui vivent dedans ont un sous poils beaucoup moins fournis hello ce qui peut leur occasionner des bronchites, angines lorsqu'ils sont sortis pour leur besoin hello

Tu penses bien ce que tu veux .Tu n'as pas de berger belge à ce que je sache . Pour ce qui est du sous poils,même mon chien qui vit à l'intérieur en est fournit . Et moi,je te parle du mental justement,car je connais mon chien(et la race) . Je le laisse toute une journée dehors ? Il la passera à m'attendre derrière la porte du jardin .
Laughing non j'ai des BA proches cousins Very Happy et bien sur c'est une race que je ne connais pas le belge Mdr
j'en vois tous les jours en club et surtout des chiens très bien dans leurs pattes .......... qui vivent au chenil hello
quand au sous poil de ton chien il ne sera jamais aussi fourni que celui d'un chien qui vit dedans .........
personnellement je m'en fiche que tu fasse vivre ton chien dedans ....... MAIS inutile de dire que c'est contre nature qu'il vive dehors, car c'est faux .......... c'est l'inverse qui est contre nature !!!

Nelly a écrit:
claudine a écrit:Même si mon Enouk a beaucoup de sous-poils, je sais que chez un chien qui vit dehors ,il est plus dense ,il ne faut pas sortir de polytechnique pour le comprendre Smile . Je sais aussi qu'il y a certains bergers belges qui sont plus ou moins indépendants. Mais ce n'est pas la majorité (il y a toujours l'exception qui confirme la règle ) !En tous cas moi,j'ai bien un berger belge qui est comme il se doit de l'être, et je respecte son caractère et ses attentes, puisqu'elles sont dues à la race . Sinon,je serais allée chercher le premier Loulou venu dans un refuge .
No ça c'est ton rajout .......... le berger belge est un chien de travail rustique et ayant un sous poil qui lui permet de rester dehors par tous les temps pour travailler hello
c'est pas un bisounours ............... que toi tu ais éduquer ton chien comme cela, soit, c'est ton droit ..... mais ne va pas dire que c'est un chien d'intérieur c'est faux et totalement faux hello
...
c'est surtout le fait que des races qui sont créées pour être à l'exterieur, de ne pas dire que c'est contre nature de les laisser à l'exterieur .............. c'est cette vision des choses que je condamne .... que chacun ait le choix de les faire dormir là où il le désire .... mais ne traite pas (ou ne sous entende pas) les autres de maître indigne !!

+1 pour Nelly. Good
Moi aussi je connais très bien les BB et les BA de travail c'est-à-dire ceux qui sont dressés à garder des entreprises et commerces, autrement dit : qui patrouillent dehors la nuit sur le site, avec ou sans humain à leur côté. Ce sont des chiens parfaitement équilibrés, obéissants et qui respirent la joie de vivre. Quand ils ont le choix entre dehors ou dedans ils choississent toujours dehors, au chenil ou libres, dehors car les stimuli y sont plus nombreux qu'en intérieur surtout quand personne n'est là.

Un chien devient ce que l'homme en fait, le nier n'en fera jamais une vérité ! Si certains maîtres veulent faire un nounours de leur chien, libre à eux, mais qu'ils ne vomissent pas sur ceux qui font travailler les races de chiens qui ont été créées pour le travail, merci ! "Travail" ne se réduisant pas à "activités en club le week-end". hello

C'est ce que tu laisses supposer.
J'ai un chien de travail, que je compte faire "travailler" a proprement parler et il vit a l'intérieur.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  noris1 Sam 21 Jan 2012, 15:06

et moi j'ai des Cavalier King Charles qui sont plus heureuses à gambader toute la journée dehors dans la boue que d'être sur le canapé Laughing Mdr

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  Avalon Sam 21 Jan 2012, 15:08

Enya85 a écrit :
C'est ce que tu laisses supposer.
Non, pas du tout, tu extrapoles. Dans ce paragraphe j'ai opposé "nounours" à "chien de travail" pas "dedans/dehors". Tu as mélangé avec l'exemple de mon premier paragraphe -qui n'était qu'un exemple- où je parlais des BA et BB de travail que je connaissais et qui vivaient dehors.

Mais pourquoi sur ce forum les gens ont-ils tant de mal à lire ce qui est écrit et rien d'autre ??? Boutons Heureusement que ça ne m'arrive qu'ici sinon je finirais par croire que je ne sais plus parler français ! Laughing
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  noris1 Sam 21 Jan 2012, 15:12

Avalon a écrit:
Enya85 a écrit :
C'est ce que tu laisses supposer.
Non, pas du tout, tu extrapoles. Dans ce paragraphe j'ai opposé "nounours" à "chien de travail" pas "dedans/dehors". Tu as mélangé avec l'exemple de mon premier paragraphe -qui n'était qu'un exemple- où je parlais des BA et BB de travail que je connaissais et qui vivaient dehors.

Mais pourquoi sur ce forum les gens ont-ils tant de mal à lire ce qui est écrit et rien d'autre ??? Boutons Heureusement que ça ne m'arrive qu'ici sinon je finirais par croire que je ne sais plus parler français ! Laughing

c'est le double effet kiss cool ... ici Laughing Mdr

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  gaelle95 Sam 21 Jan 2012, 15:13

Moi mes 2 chiens vivent et dorment à l'intérieur.
La petite parcequ'elle a bientôt 11 ans et le gros tout simplement parceque ça peut vite devenir un gueulard invétéré en entendant des chats se bastonner, il arrête direct si je lui dis mais en pleine nuit ça le ferait pas.
Autrement, lui qui est pourtant un gros pot de colle me fait clairement comprendre que si il pouvait dormir dehors, hiver comme été, il préfèrerait largement, quand il sort dans le jardin pour le dernier pipi du soir il va se coucher entre 2 thuyas et 1 fois sur 2 c'est galère pour le faire rentrer le couillon...
Je pense également que le chien s'adapte au mode de vie qu'on lui propose.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  Enya85 Sam 21 Jan 2012, 15:19

Avalon a écrit:
Enya85 a écrit :
C'est ce que tu laisses supposer.
Non, pas du tout, tu extrapoles. Dans ce paragraphe j'ai opposé "nounours" à "chien de travail" pas "dedans/dehors". Tu as mélangé avec l'exemple de mon premier paragraphe -qui n'était qu'un exemple- où je parlais des BA et BB de travail que je connaissais et qui vivaient dehors.

Mais pourquoi sur ce forum les gens ont-ils tant de mal à lire ce qui est écrit et rien d'autre ??? Boutons Heureusement que ça ne m'arrive qu'ici sinon je finirais par croire que je ne sais plus parler français ! Laughing

"Chien de travail" et "intérieur" ne sont pas incompatibles !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  noris1 Sam 21 Jan 2012, 15:29

Enya85 a écrit:
Avalon a écrit:
Enya85 a écrit :
C'est ce que tu laisses supposer.
Non, pas du tout, tu extrapoles. Dans ce paragraphe j'ai opposé "nounours" à "chien de travail" pas "dedans/dehors". Tu as mélangé avec l'exemple de mon premier paragraphe -qui n'était qu'un exemple- où je parlais des BA et BB de travail que je connaissais et qui vivaient dehors.

Mais pourquoi sur ce forum les gens ont-ils tant de mal à lire ce qui est écrit et rien d'autre ??? Boutons Heureusement que ça ne m'arrive qu'ici sinon je finirais par croire que je ne sais plus parler français ! Laughing

"Chien de travail" et "intérieur" ne sont pas incompatibles !

y'a chien de travail et chien de travail ... hein ... Laughing Mdr

Avoir un VRAI chien de travail à la maison ... ça peut être du sport !..

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  Safrana Sam 21 Jan 2012, 15:46

+10000 avec Noris, avoir un chien de lignée travail en maison, c'est soit vous êtes riche et donc vous pouvez refaire faire votre intérieur tous les jours, soit c'est que vous ne tenez pas à votre mobilier^^lol
Certes, je n'ai pas de Berger Belge comme dirons certains, mais j'ai cotoyé pendant longtemps des chiens de ring, et je cotoye toutes les semaines une chienne Tervueren de vraie lignée travail (élevage du Musher), et bien la louloute est certes maintenant calme, mais au départ c'était le chien en caisse pendant l'absence du maitre et dehors pour la nuit!!
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  noris1 Sam 21 Jan 2012, 15:55

Safrana a écrit:+10000 avec Noris, avoir un chien de lignée travail en maison, c'est soit vous êtes riche et donc vous pouvez refaire faire votre intérieur tous les jours, soit c'est que vous ne tenez pas à votre mobilier^^lol
Certes, je n'ai pas de Berger Belge comme dirons certains, mais j'ai cotoyé pendant longtemps des chiens de ring, et je cotoye toutes les semaines une chienne Tervueren de vraie lignée travail (élevage du Musher), et bien la louloute est certes maintenant calme, mais au départ c'était le chien en caisse pendant l'absence du maitre et dehors pour la nuit!!

des chiens lignées travail ... qui travaillent !

ce qui n'est pas la même, non plus, que des chiens lignées travail ... qui ne travaillent pas !
Tu saisies la nuance Enya85 ?

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  sossop56 Sam 21 Jan 2012, 15:58

En meme temps est ce qu'il y a vraiment une reponse a dedans ou dehors ?
Un chien dehors qui a ce qu'il lui faut en contact avec son maitre et en exercice est surement aussi heureux qu'un chien en interieur.
Les miens sont dedans parce que j'ai jamais vraiment pensé a les mettre dehors et puis ca nous fait une alarme pour la nuit. Mais meme quand je suis a la maison avec eux je ne m'occupe pas d'eux non stop. Je fais ma vie et eux ils dorment...
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  noris1 Sam 21 Jan 2012, 16:01

sossop56 a écrit:En meme temps est ce qu'il y a vraiment une reponse a dedans ou dehors ?
Un chien dehors qui a ce qu'il lui faut en contact avec son maitre et en exercice est surement aussi heureux qu'un chien en interieur.
Les miens sont dedans parce que j'ai jamais vraiment pensé a les mettre dehors et puis ca nous fait une alarme pour la nuit. Mais meme quand je suis a la maison avec eux je ne m'occupe pas d'eux non stop. Je fais ma vie et eux ils dorment...

bah voilà ...
chacun fait ce qu'il veut ... et respecte la vision de l'autre et son mode de fonctionnement ! Very Happy

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  Avalon Sam 21 Jan 2012, 16:12

+ 1 ! Good Mais le respect s'perd dans ce vert et on se noie dans un verre d'eau ! Amis poètes, hello

sossop56 : il ne s'agit pas de donner/trouver une réponse mais de débattre de la question et de partager son expérience (ou me trompe-je ?). Certains chiens se sentent mieux dehors que dedans et vice versa, ça dépend des races et de l'éducation qu'on leur donne.

Un chien de travail en intérieur devient un chien décorateur ! Ben quoi ? C'est un travail de chien comme un autre ! 'faudrait créer des prix pour cette discipline spécifique ! Laughing

Sur ce, la pluie a enfin cessé, je peux donc ENFIN aller patauger dehors dans la gadoue avec mes fauves ! Fete


Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  CerisElfie Sam 21 Jan 2012, 16:21

Nous envisageons de prendre un beauceron, et a priori, voici comment je pense faire :
la journée dehors (avec niche bien sûr et hangar bien abrité)
la nuit dedans

la journée dehors parce que nous prenons un beauceron pour qu'il fasse la garde de la maison et parce que je me dis aussi qu'il a plus de place pour se défouler et "mener sa vie" quand nous sommes absents.
la nuit à l'intérieur parce que les membres de ma famille dorment tous à la maison (humains et félins donc pourquoi canins seraient dehors ?)
CerisElfie
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 533
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 41
Localisation : Qq part entre Nantes et Rennes
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !

Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  Enya85 Sam 21 Jan 2012, 16:33

noris a écrit:
Safrana a écrit:+10000 avec Noris, avoir un chien de lignée travail en maison, c'est soit vous êtes riche et donc vous pouvez refaire faire votre intérieur tous les jours, soit c'est que vous ne tenez pas à votre mobilier^^lol
Certes, je n'ai pas de Berger Belge comme dirons certains, mais j'ai cotoyé pendant longtemps des chiens de ring, et je cotoye toutes les semaines une chienne Tervueren de vraie lignée travail (élevage du Musher), et bien la louloute est certes maintenant calme, mais au départ c'était le chien en caisse pendant l'absence du maitre et dehors pour la nuit!!

des chiens lignées travail ... qui travaillent !

ce qui n'est pas la même, non plus, que des chiens lignées travail ... qui ne travaillent pas !
Tu saisies la nuance Enya85 ?

Oui, OK. Là, je suis d'accord.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chien dehors ou dedans ? - Page 2 Empty Re: Chien dehors ou dedans ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum