Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

chien monté sur ressort !

+4
aline
Nelly
CherryLou
robopeps
8 participants

Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty chien monté sur ressort !

Message  robopeps Ven 20 Jan 2012, 16:26

salut a tout le monde
mon ptit corniaud de bientot 1 an , a un seul defaut, c'est d'etre monté sur ressort!et rien a faire pour lui faire passer cette manie
on a essayé de lever le genou au moment ou il arrive sur nous, mais il prend ca pour un jeu
on a essayé de detourner son attention en lui balancant une boite en fer avec des cailloux dedans, il revient a la charge tt de suite
on a essayé de l'ignorer en se retournant, bref rien ni fait
quand le temps est sec ca va encore mais quand il est pluvieux, c'est pas genial quand on rentre du boulot et de se retrouver tout grado!
et puis franchement c'est desagreable! c'est mon 3° chien et c'est la premiere fois que je rencontre ce probleme
pour info je l'ai eu a 6 semaines (la mere rejettait ses petits) mais il a ete a l'ecole du chiot dés son arrivée a la maison jusqu'a 6 mois, un peu d'education canine en club, pas ou peu de betise, n'aboie pas en notre absence, bref le chien presque parfait et bien dans ses baskets!
sinon le assis-debout-coucher-bas bouger, donne la papatte, apporte et le rappel, no problemo!
merci de m'avoir lu
robopeps
robopeps
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 63
Localisation : entre cabourg et caen
Mon chien : un pur" vau-que-dalle"
Sport canin ou activité : courses apres les mouette sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty Re: chien monté sur ressort !

Message  CherryLou Ven 20 Jan 2012, 20:07

Tu devrais insister sur le fait d'ignorer. Moi après effort, mon chien ne saute plus, et si cela lui arrive de recommencer de par l'excitation, je réapplique cette astuce ! Une fois qu'on a compris le truck, c'est hyper facile !

Moi quand mon chien saute, je recule de lui, dit non severement avec un regard noir, je me tourne, et fait style d'etre occupé et je l'ignore jusqu'à ce qu'il arrete d'essayer de m'interpeller. J'attends encore quelques secondes, puis je le caresse, puis je retourne à mes occupations plus sereine.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty Re: chien monté sur ressort !

Message  Nelly Ven 20 Jan 2012, 20:21

j'en ais une en ce moment ........... il faut attendre que jeunesse se passe ..... un "NON" sec à chaque fois ............. la mienne à 9 mois et a été opéré donc pas d'éducation .... par contre si elle continue d'ici 2 mois, là je vais sanctionner plus durement Smile il suffit de marcher sur les pattes arrières du chien .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty Re: chien monté sur ressort !

Message  CherryLou Sam 21 Jan 2012, 00:47

De marcher sur les pattes arrières du chien ? .. Ai-je bien compris ? Bad
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty Re: chien monté sur ressort !

Message  Nelly Sam 21 Jan 2012, 01:08

Dawn a écrit:De marcher sur les pattes arrières du chien ? .. Ai-je bien compris ? Bad
hello oui tu as très bien compris ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty Re: chien monté sur ressort !

Message  aline Sam 21 Jan 2012, 01:18

on a essayé de lever le genou au moment ou il arrive sur nous, mais il prend ca pour un jeu
on a essayé de detourner son attention en lui balancant une boite en fer avec des cailloux dedans, il revient a la charge tt de suite
on a essayé de l'ignorer en se retournant, bref rien ni fait

en résumé vous avez essayé de lui faire comprendre par la punition ce que vous ne vouliez pas, mais lui avez vous appris a se comporter autrement ? c'est a dire a réagir d'une autre façon a la place du saut ?

le chien comprends beaucoup plus facilement dans l'apprentissage ce qui est récompensé que ce qui est puni, il est donc normal que juste par la punition cela prenne + de temps, il suffit de lui apprendre un comportement de substitution au saut (assis par exemple) au moment ou il veut de l'attention ou au moment ou il monte en exitation
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty Re: chien monté sur ressort !

Message  CherryLou Sam 21 Jan 2012, 01:25

Je suis peut etre trop sensible, mais.. Besoin de savoir.

Au club, tu leur proposes ça direct à tes membres ? Mais, .. Marcher sur les pattes du chien, tu y met tout ton poids ? C'est pas un peu.. Hard ? Je n'ai jamais entendu cette pratique là en tout cas. Surprised
*I am shocked*
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty Re: chien monté sur ressort !

Message  aline Sam 21 Jan 2012, 01:33

pour moi un chien qui saute est un chien qui manque d'auto contrôle et qui ne sait pas comment exprimé une émotion de joie autrement, ce n'est pas un comportement qui mérite une punition mais il faut juste de lui apprendre a s'exprimer autrement

attention a ce qu'on pense réprimander, en marchant sur les pattes on réprimande le chien et pas le comportement, il faut apprendre au chien a exprimer ses émotions d'une autre manière et pas a craindre son maître .....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty Re: chien monté sur ressort !

Message  invité Sam 21 Jan 2012, 03:43

Nelly a écrit:
Dawn a écrit:De marcher sur les pattes arrières du chien ? .. Ai-je bien compris ? Bad
hello oui tu as très bien compris ..........
et cela fonctionne! Laughing et le chien ne craint pas son maître Laughing

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty Re: chien monté sur ressort !

Message  Nelly Sam 21 Jan 2012, 07:50

aline a écrit:
on a essayé de lever le genou au moment ou il arrive sur nous, mais il prend ca pour un jeu
on a essayé de detourner son attention en lui balancant une boite en fer avec des cailloux dedans, il revient a la charge tt de suite
on a essayé de l'ignorer en se retournant, bref rien ni fait

en résumé vous avez essayé de lui faire comprendre par la punition ce que vous ne vouliez pas, mais lui avez vous appris a se comporter autrement ? c'est a dire a réagir d'une autre façon a la place du saut ?

le chien comprends beaucoup plus facilement dans l'apprentissage ce qui est récompensé que ce qui est puni, il est donc normal que juste par la punition cela prenne + de temps, il suffit de lui apprendre un comportement de substitution au saut (assis par exemple) au moment ou il veut de l'attention ou au moment ou il monte en exitation
par la punition Smile c'est toujours plus rapide ..........
car à l'inverse de ce que l'on veut vous faire croire Laughing y a pas que la punition !!!
comme tout le monde
dés qu'il est par terre c'est ouiiiiiiiii, assis puis carresse hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty Re: chien monté sur ressort !

Message  Nelly Sam 21 Jan 2012, 07:55

Dawn a écrit:Je suis peut etre trop sensible, mais.. Besoin de savoir.

Au club, tu leur proposes ça direct à tes membres ? Mais, .. Marcher sur les pattes du chien, tu y met tout ton poids ? C'est pas un peu.. Hard ? Je n'ai jamais entendu cette pratique là en tout cas. Surprised
*I am shocked*
hello tu sais lire ou tu ne lis que ce qui t'interresse et ne reléve que les mots qui te choquent ?????
Nelly a écrit:j'en ais une en ce moment ........... il faut attendre que jeunesse se passe ..... un "NON" sec à chaque fois ............. la mienne à 9 mois et a été opéré donc pas d'éducation .... par contre si elle continue d'ici 2 mois,
Laughing et pour y mettre tout mon poids chien monté sur ressort ! Crazy2 tu as essayé de marcher sur une patte arrière de ton chien qui est debout devant toi ???? j'ai des chiens de concours Laughing pas des handicapés Embarassed
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty Re: chien monté sur ressort !

Message  CherryLou Sam 21 Jan 2012, 12:15

Je te rappelle que je n'ai que 19 ans, je ne sais pas encore comment comprendre vos explications, alors si je demande, c'est bien parce que je ne visualise pas le comment de cette scène de marcher sur les pattes arrière du chien. Enfin bref, je suis curieuse, et on me remballe..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty Re: chien monté sur ressort !

Message  ingrid55 Sam 21 Jan 2012, 12:35

Il ne faut pas se choquer, ce n'est rien ça ! C'est comme pour faire passer de couché à assis : on met le bout du pied sur le bout des pattes avant, il se rasseoit direct, ensuite félicitation et récompense ! J'ai bien dit le bout du pied, une petite pression, pas le pied entier de tout son poids !

Des fois les méthodes " traditionnelles " font merveille là où les méthodes douces ou naturelles prennent un temps fou, et le chien n'est pas traumatisé pour autant, et il n'en veut pas à son maitre et il est content de continuer à travailler avec lui. Et il comprend bien ce qu'on attend de lui, puisqu'après il le fait de lui même sans le pied !


ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty Re: chien monté sur ressort !

Message  aline Sam 21 Jan 2012, 14:25

Il ne faut pas se choquer, ce n'est rien ça ! C'est comme pour faire passer de couché à assis : on met le bout du pied sur le bout des pattes avant, il se rasseoit direct,

heureusement qu'il n'y a pas que cette méthode, mes chiens ont la transition "couché-assis" et je n'ai jamais fait comme cela
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty Re: chien monté sur ressort !

Message  nicole30620 Sam 21 Jan 2012, 14:32

c'est très bien expliqué (ainsi que tout un tas d'autres choses) dans l'excellent livre de Jan Fennell : Les chiens nous parlent.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty Re: chien monté sur ressort !

Message  robopeps Sam 21 Jan 2012, 16:01

Ormis "marcher sur les pattes arrieres" ce que je visualise pas du tout comment faire...mais vu que je n'envisage pas trop cette solution pour le moment.... Je ne suis guere avancée!
Qu'il est du mal a controler ses emotions je suis tout a fait d'accord avec ca, mais comment faire justement pourbqu'il arrive a se controler?
J'ai utilisé un collier de rappel il y a3 mois, car quand il se mettait a jouer avec un chien sur la plage ou courser les chevaux, je n'existais plus tout, et ca devenait dangeureux pour lui, car un jour il c'est retrouvé sur la route, il ne c'est pris que 3 decharges et le,probleme a ete resolu, le rappel est a present impecable et le collier est au fond d'un tirroir a present, mais j'avoue que ca m'embete de le ressortir pour lui mettre une chataigne quand il saute
J'ai peur que la, il associe personne qui arrive a decharge electrique, et que ca le bloque apres au niveau des contacts humains
robopeps
robopeps
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 63
Localisation : entre cabourg et caen
Mon chien : un pur" vau-que-dalle"
Sport canin ou activité : courses apres les mouette sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty Re: chien monté sur ressort !

Message  nicole30620 Sam 21 Jan 2012, 16:41

dans son livre, Jan Fennell dit bien qu'il faut ignorer le chien, lui tourner le dos et continuer même si ça doit durer deux heures; en général, le chien veut se faire remarquer et change de "méthode" mais il faut continuer à l'ignorer; surtout pas tenter quoi que ce soit par ce que là, c'est lui qui a gagné et tout est à refaire plus tard
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty Re: chien monté sur ressort !

Message  Nelly Sam 21 Jan 2012, 16:55

Dawn a écrit:Je te rappelle que je n'ai que 19 ans, je ne sais pas encore comment comprendre vos explications, alors si je demande, c'est bien parce que je ne visualise pas le comment de cette scène de marcher sur les pattes arrière du chien. Enfin bref, je suis curieuse, et on me remballe..
Je suis peut etre trop sensible, mais.. Besoin de savoir.

Au club, tu leur proposes ça direct à tes membres ? Mais, .. Marcher sur les pattes du chien, tu y met tout ton poids ? C'est pas un peu.. Hard ? Je n'ai jamais entendu cette pratique là en tout cas.
je te remballe pas, c'est ton jugement ............. mais que tu sois curieuse c'est bien Smile avec de l'ouverture d'esprit ...........
pour visualiser comment marcher sur les pattes arrières de ton chien .......... met ton chien debout les pattes sur toi .......... Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty Re: chien monté sur ressort !

Message  Nelly Sam 21 Jan 2012, 16:56

nicole30620 a écrit:dans son livre, Jan Fennell dit bien qu'il faut ignorer le chien, lui tourner le dos et continuer même si ça doit durer deux heures; en général, le chien veut se faire remarquer et change de "méthode" mais il faut continuer à l'ignorer; surtout pas tenter quoi que ce soit par ce que là, c'est lui qui a gagné et tout est à refaire plus tard
de la façon dont on fait en 5 minutes c'est règlé hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty Re: chien monté sur ressort !

Message  -Claire- Sam 21 Jan 2012, 17:03

Guess fait pareil dès que je rentre paf mode kangourou enclenché pour les 3 prochaines minutes ! Mdr personnellement, je dis NON et lui demande un assis en général il resaute après dans ce cas je recommence non + assis sinon je m'écarte de lui et je tourne le dos ! et je m'en vais et le laisse seul quelque temps en guise de punition (en fait je monte poser mes affaires) quand je redescends il est calmé et ne saute plus mais malheureusement il saute encore et toujours quand je rentre .... bon après moi ça ne me dérange pas !
le truc qui me dérange par contre c'est quand il saute comme ça pour faire un bisou car là il mets des coups de boules ! Laughing et dans ce cas je l'engueule je lui dit assis et je lui demande "bisou" et là il fait juste une léchouille mais pareil s'il est excité paf coup de boule ! Mdr est ce que ça va passer avec le temps (vu qu'il a 4 mois)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty Re: chien monté sur ressort !

Message  robopeps Sam 21 Jan 2012, 19:34

Le mien est comme claire, oui c'est ca, kangooro montė sur ressort!
C chiant pour les gens qui viennent a la maison quoi! Deja il ne le fait plus sur les portieres de la voitures quand on arrive , et vu qu'on change de voiture le mois prochain, j'en connais un qui va lapider le corniaud si il lui raye sa voiture neuve!!!!
robopeps
robopeps
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 63
Localisation : entre cabourg et caen
Mon chien : un pur" vau-que-dalle"
Sport canin ou activité : courses apres les mouette sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

chien monté sur ressort ! Empty Re: chien monté sur ressort !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum