Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Premier chien, Polyvalent et de Garde !

+17
Kass
François
lissyfamily
albachiara06
noris1
Bloodye
ingrid55
invité
Nelly
Shiva et Sinsé
Manue du 50
Safrana
Tailor
staffie67
christelle68
christophe20
Noemie
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Nelly Ven 20 Jan 2012, 00:13

De tout ce que tu demandes d'un chien ......... gardien, troupeau, câlin, résistant, rustique, dissuasif, incorruptible ............. c'est le Berger Allemand Very Happy c'est le bon 4X4 qui passe partout .......... en prenant effectivement sur des lignées de travail ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  lissyfamily Ven 20 Jan 2012, 00:17

Nelly a écrit:De tout ce que tu demandes d'un chien ......... gardien, troupeau, câlin, résistant, rustique, dissuasif, incorruptible ............. c'est le Berger Allemand Very Happy c'est le bon 4X4 qui passe partout .......... en prenant effectivement sur des lignées de travail ........

Nelly, pour lui conseiller un berger allemand, il a pas prit l'option chanteur Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Bloodye Ven 20 Jan 2012, 00:19

Nelly a écrit:De tout ce que tu demandes d'un chien ......... gardien, troupeau, câlin, résistant, rustique, dissuasif, incorruptible ............. c'est le Berger Allemand Very Happy c'est le bon 4X4 qui passe partout .......... en prenant effectivement sur des lignées de travail ........

+1000 Good

En plus tu l'as cité dans tes races ! Very Happy
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Noemie Ven 20 Jan 2012, 00:22

Nelly : je connais déjà les qualités incontournables du Berger Allemand, (et si je pouvais avoir un chiot de travail très ou tout noir, ce serait génial!!) mais le berger de Beauce pourrait me tenter.

Alors même si j'ai peur de ne pas avoir des réponses très impartiales, pourquoi les BA sont ils plus utilisés et réputés que les beaucerons? Lequel préfériez vous?

Noemie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Bloodye Ven 20 Jan 2012, 00:32

Une petite raison déjà qui fait qu'il est plus utilisé est bien ... la "popularité", le ba est tout simplement plus connu.
Après je ne m'y connais pas assez en beauceron pour comparer les deux races et dire ceux qui de plus ou de moins.

Et une petite parenthèse : cool quelqu'un qui aime le ba très noir ou tout noir !!! Very Happy Je n'en vois pas souvent (dans la vie réelle bien sur ... même si cani est la vie réelle mais bref vous voyez ce que je veux dire Boutons )
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Noemie Ven 20 Jan 2012, 00:55

Ca ne me surprends pas! Mais je trouve les BA noirs plus élégants, plus "sobres" on ne fait attention qu'à leur forme et leur silhouette, et on ne les reconnait pas aussi facilement.

Noemie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  François Ven 20 Jan 2012, 02:41

Dès qu'il est question de faire un compromis entre des critères qui font le grand écart, le berger allemand fait partie des meilleurs candidats.

Mais pour donner l'alerte, les oies sont plus efficaces.
Pour dissuader d'entrer, les douves sont plus efficaces.
Pour neutraliser un intrus, les oubliettes sont plus efficaces.

Pour stopper un agresseur violent, un bon 9 mm est plus efficace, les nuisances sonores au voisinage n'étant pas le principal problème en habitat isolé...

De toutes façons, le cambriolage d'une résidence, chiens ou pas chiens, par des "pros" commence le plus souvent au protoxyde d'azote, obtenu dans toute clinique cambriolée précédemment, comme ça il n'y a pas de surprises, canines ou humaines...

Par exemple, j'ai un collègue qui s'est fait voler sa voiture neuve, avec visite de la maison au gaz pour les jeux de clés et les papiers.
Il aurait eu des loups, ils auraient roupillé, comme tout le monde.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Kass Ven 20 Jan 2012, 03:46

François a écrit:Dès qu'il est question de faire un compromis entre des critères qui font le grand écart, le berger allemand fait partie des meilleurs candidats.

Mais pour donner l'alerte, les oies sont plus efficaces.
Pour dissuader d'entrer, les douves sont plus efficaces.
Pour neutraliser un intrus, les oubliettes sont plus efficaces.

Pour stopper un agresseur violent, un bon 9 mm est plus efficace, les nuisances sonores au voisinage n'étant pas le principal problème en habitat isolé...

De toutes façons, le cambriolage d'une résidence, chiens ou pas chiens, par des "pros" commence le plus souvent au protoxyde d'azote, obtenu dans toute clinique cambriolée précédemment, comme ça il n'y a pas de surprises, canines ou humaines...

Par exemple, j'ai un collègue qui s'est fait voler sa voiture neuve, avec visite de la maison au gaz pour les jeux de clés et les papiers.
Il aurait eu des loups, ils auraient roupillé, comme tout le monde.

L'arbalete n'est pas mal non plus. Et pas de nuisances sonore si l'on sait viser correctement. Mdr
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Nelly Ven 20 Jan 2012, 07:56

lissyfamily a écrit:
Nelly a écrit:De tout ce que tu demandes d'un chien ......... gardien, troupeau, câlin, résistant, rustique, dissuasif, incorruptible ............. c'est le Berger Allemand Very Happy c'est le bon 4X4 qui passe partout .......... en prenant effectivement sur des lignées de travail ........

Nelly, pour lui conseiller un berger allemand, il a pas prit l'option chanteur Mdr
Laughing j'avais oublié cette qualité là qui est en prime Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Nelly Ven 20 Jan 2012, 08:00

Noemie a écrit:Nelly : je connais déjà les qualités incontournables du Berger Allemand, (et si je pouvais avoir un chiot de travail très ou tout noir, ce serait génial!!) mais le berger de Beauce pourrait me tenter.

Alors même si j'ai peur de ne pas avoir des réponses très impartiales, pourquoi les BA sont ils plus utilisés et réputés que les beaucerons? Lequel préfériez vous?
petite raison, il est plus "facile" d'emploi ..........
plus facile à éduquer .... il cherche naturellement à faire plaisir à son maître
plus facile à utiliser ...... il est légérement moins imposant qu'un beauce
plus rapide ............. c'est un chien avec pas mal d'influ
naturellement gardien, naturellement berger (au sens propre du mot)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Claire_Alexis Ven 20 Jan 2012, 08:18

N'importe quel race de chien est apte à défendre son maitre.
Ils arrivent à faire la différence entre un homme malvaillant ou pas, Vu qu'un chien est meilleur observateur que nous !!!
Maintenant ça dépend du caractère propre du chien certain vont réagir d'autre non ....

SI tu te fais agresser, tu as le droit de te défendre même avec le chien.
Il faut que l'intervention du chien soit proportionnel à l'agression.
Va porter plainte de suite, même avec le chien, quand tu es encore sous le choque de l'agression.
Rien de tel, moi j'avais utilisé une bombe lacrymo (interdite normalement), mais je suis arrivé en pleure et ils m'ont dit que j'avais eu raison pour la bombe

BREF
Alors tu parle de 2 chiens:

POur un chien de garde, interdit de mordant, n'ayant peur de rien, puissant, et mangeant rarement ce qu'on lance. Tu as les Dogues.
En l'abscence du maitre ils vont grogner, montrer les crocs, j'ai essayé de lancer de la bouffe pour en faire mon copin, ça grogné encore plus !!!!
Alors si la personne insiste .....
Quand à l'aboiement, ça s'entend très bien !!
Maintenant si tu tombe sur un trouillard pas de bol. Mais ça reste un chien impressionnant.

Maintenant à coté tu peux prendre un chien autorisé au mordant.


PS: à ceux pratiquant le mordant, si vous dites le mot qui fait "attaquer" l'HA, mais pour une personne pas en costume, votre chien ne bouge pas ?
Simple interrogation, j'y connais rien moi en mordant sportif
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  invité Ven 20 Jan 2012, 08:22

LE chien sait qu'il mord sur un costume et sur un terrain alors pas de costard....pas d'attaque Wink

et ne fais une généralité sur les dogues car cela rassemble quelques races...
Doguo,DT,DA et d'autres encore!! hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Claire_Alexis Ven 20 Jan 2012, 08:27

Ouais je sais pour les généralité.
Moi j'ai beaucoup en tête le Dogue argentin et le dogue de bordeaux
Ou a part "le mastiff"
Dogue allemand étant plus impressionnant que réel gardien

Et pour moi ULYSSE sait quand il est sur un terrain d'agility et sait reconnaitre une haie.
Pourtant si je dit le mot magique il saute au dessus de n'importe quoi !
Alors tu n'as pas répondu à ma question ^^
SI tu veux pas répondre sur un fofo par MP
Smile

Car sur le fond de ta phrase je suis 100 % d'accord avec toi
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  noris1 Ven 20 Jan 2012, 08:42

Claire_Alexis a écrit:Ouais je sais pour les généralité.
Moi j'ai beaucoup en tête le Dogue argentin et le dogue de bordeaux
Ou a part "le mastiff"
Dogue allemand étant plus impressionnant que réel gardien

Et pour moi ULYSSE sait quand il est sur un terrain d'agility et sait reconnaitre une haie.
Pourtant si je dit le mot magique il saute au dessus de n'importe quoi !
Alors tu n'as pas répondu à ma question ^^
SI tu veux pas répondre sur un fofo par MP
Smile

Car sur le fond de ta phrase je suis 100 % d'accord avec toi

Les chiens sont conditionnés sur le costume, sur la toile. On peut dire "attaque" sur une personne en civil, ils n'iront pas et heureusement ...
Si par erreur lors d'une attaque, le chien se saisie de la main (donc la chair) il va lâcher de suite pour reprendre une partie de toile ...
Pour qu'ils mordent sur civil, il faut passer par une phase dite de "déconditionnement".

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Claire_Alexis Ven 20 Jan 2012, 08:48

OK merci de ta réponse Noris Good

Mais la pauvre main affraid
Faut avoir du cran pour être HA quand même
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  invité Ven 20 Jan 2012, 09:08

noris a écrit:
Claire_Alexis a écrit:Ouais je sais pour les généralité.
Moi j'ai beaucoup en tête le Dogue argentin et le dogue de bordeaux
Ou a part "le mastiff"
Dogue allemand étant plus impressionnant que réel gardien

Et pour moi ULYSSE sait quand il est sur un terrain d'agility et sait reconnaitre une haie.
Pourtant si je dit le mot magique il saute au dessus de n'importe quoi !
Alors tu n'as pas répondu à ma question ^^
SI tu veux pas répondre sur un fofo par MP
Smile

Car sur le fond de ta phrase je suis 100 % d'accord avec toi

Les chiens sont conditionnés sur le costume, sur la toile. On peut dire "attaque" sur une personne en civil, ils n'iront pas et heureusement ...
Si par erreur lors d'une attaque, le chien se saisie de la main (donc la chair) il va lâcher de suite pour reprendre une partie de toile ...
Pour qu'ils mordent sur civil, il faut passer par une phase dite de "déconditionnement".

Pas tout le temps,hein... Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  mayeliss Ven 20 Jan 2012, 09:23

je n'ai rien vu de précisé donc je vais peut etre dire une betise.

tu ne parles si ton terrain sera clos.

Car des chiens gardiens il y en a beaucoup près de chez moi le soucis c'est que le terrain n'étant pas clos la route est aussi leur domaine....J'ai donc du éliminer certaines routes de mes rando car vraiment trop peur (surtout si je suis en rando avec mes chiens).
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Noemie Ven 20 Jan 2012, 10:19

Merci pour vos conseils.

Mayeliss : je ne sais pas encore à quoi ressemblera le terrain, mais je suis sure qu'une partie sera clôturée, ne serait ce que pour le parcours des poules.

Claire_Alexis : même si je vois l'intérêt d'un dogue, je suis plutôt attirée par une race de berger, autant pour l’esthétique (franchement, les dogues de bordeaux, j'ai trop de mal, pas du tout mon genre) que pour la partie travail : je veux pouvoir dresser le chien a des rudiments de travaux de berger (rattraper une poule échappée, chasser renards et fouines..)

Noemie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 10:27

J'ai eu un chien extrêmement protecteur ........... Même si cela va en faire rire plus d'un, car ce n'était pas sa fonction première.......... Mon premier caniche géant , il est intervenu 3 x fois suite a des agressions envers ma personne, il n'était absolument pas dressé pour ce genre de chose, mais les 3 fois où l'on a essyé de m'emmerder, la dernière fois j'étais enceinte de 7 mois de mon ainé, et bien il chopait au bras, sans toutefois morde au sang , juste un bon bleu pour "l'agresseur", simplement, il savait comme tout bon chien défendre sa maitresse .....

Bon OK, ce n'est pas le genre de chien qui impressionne, mais je ne me suis jamais aussi sentie en sécurité qu'avec lui .......

Gibbs qui n'a que 11 mois, lui non plus n'est pas fait pour la garde, mais lorsqu'il y a quelqu'un de "bizarre" dans le parc, il ne le lâche pas des yeux et le surveille ..... Ceci pour dire, que tout chien ou presque, même sans dressage particulier défend son maitre ........

Gros ou petit ........ Un chien "sent" d"instinct le danger ......

Bien sur le gabarit est moins impressionnant Laughing

Sinon le BA est une bonne solution......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Safrana Ven 20 Jan 2012, 13:05

Après ca dépend beaucoup du chien, près de chez moi une mamie s'est fait cambriolée et pourtant elle avait 2 dobermann dans la maison...
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 18:39

Mouais, beaucoup de généralités quand même sur ce post.

Non tous les chiens ne défendent pas leur maître en cas d'agression. Certains chiens ne comprennent que le maître se fait agresser, d'autres ne savent comment réagir.

Tu parles de berger, mais attention, tu parles aussi de poules, or, un mouton et une poule c'est complètement différent pour un chien, ne serait-ce que par la taille. Poule = le plus souvent, manger! Donc si tu veux qu'il te ramène une poule va falloir le faire bosser pour éviter qu'il ne te ramène une poule trouée!

Et enfin, le truc que je mets sur les posts de ce type: ce n'est pas au chien de défendre le maître mais au maître de défendre le chien. L'aspect dissuassif, ok, mais ça doit s'arrêter là. Personnellement je préfère qu'on me fasse mal à moi plutôt qu'à mon chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Luly Sam 21 Jan 2012, 20:19

Catarthes a écrit:Mouais, beaucoup de généralités quand même sur ce post.

Non tous les chiens ne défendent pas leur maître en cas d'agression. Certains chiens ne comprennent que le maître se fait agresser, d'autres ne savent comment réagir.

C'est mon avis aussi, j'ai deux chiennes extrêmement gardiennes a la maison, qui me surveille même en balade, tandis que j'en ai deux autres... bha vous pouvez rentrer chez nous ils ne diront rien Mdr
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Noemie Sam 21 Jan 2012, 20:34

Impressionnant comme cela semble être le loto finalement... Les livres sur les chiens de races ont tendance à faire croire que tous les chiens untel sont tous comme ceci-cela, et les trucmuche comme-ci-comme-ca...
C'est à croire qu'on ne peut pas se tromper. Je suppose que j'aurais à choisir très soigneusement mon chiot, ou de prendre un chien plus âgé...

Catarthes : oui je sais que cela peut être problématique, mais j'ai travaillé avec un superbe chien, croisé berger belge et colley selon son propriétaire.
Quand les poules de races plus "rustiques" volaient hors de leur parcours et traînaient autour de la maison, il m'aidait à les rabattre.
Il connaissait très bien l'ordre "attrape" mais j'ai en effet du l'utiliser avec parcimonie car parfois il serrait les poules trop fort. Pas d'accident avec moi, mais son proprio m'avait en effet parlé de poules dont il avait cassé les côtes..

Voici le chien en question (nommé Zeus!)

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 OKcgi

Que pensez vous des chiens croisés d'ailleurs? Si l'on connait les parents?

Noemie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  choupa Sam 21 Jan 2012, 21:16

Personnelement je dirais qu'une race a ses similitudes d'un chien a un autre.
Cependant après chaque chien a son caractere a lui, ses habitudes données par le maitre....Ect....

Pour les croisés je dirais que c'est un peu la loterie, mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir etre plus précise sur le sujet, je laisserais donc les plus connaisseur répondre ^^
choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 3 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum